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PB rotules !

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Message par Invité Lun 25 Sep 2006 - 16:15

Bonjour,
Je suis régulièrement le contenu de ce forum, fort sympa d'ailleurs, et je viens apporter un peu de mon expérience 407 !...
En effet, heureux propriétéaire d'une 407 SW 2.0 HDi 136 Executive de Décembre 2004 qui totalise maintenant 60.000km.
Elle sort de la révision des 60000km et malheureusment doit retourner voir le docteur...Bilan : Rotules inférieures à changer(claquement en virage et montée de troittoir), lunette arrière à changer (pb bouton d'ouverture) et serrure passager à changer. Le bilan est plutôt lourd, je le reconnais ... Et pourrait en dégoûtter certains, mais par ailleurs, cette voiture m'apporte pas mal de plaisir à conduire et ces problème ne m'ont pas pénalisé(pour l'instant)
Voilà, that's all !

Sinon, RAS treheureu
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Message par Nicovrr Lun 25 Sep 2006 - 16:29

Merci de venir parmis nous et nous "presenter" tes soucis , c'est comme ça justement que l'on peu aider les autres en faisant part de ses soucis et en montrant que nous ne sommes pas les seuls a les avoir
clin d'oeil

c'est comme ça que les choses avanceront ! sourire

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Désolé de ma non présence ces derniers temps
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Message par Invité Lun 25 Sep 2006 - 18:39

bienvenue à toi sur F407 heureux de voir que tu gardes le sourire bravo 1 bien
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Message par serval Dim 3 Déc 2006 - 13:33

J'en suis à ma 2éme 407 et sur les 2 j'ai remarqué ce claquement dans la direction (surtout durant les manoeuvres).

Lors de la révision des 30 000, j'en ai parlé à Peugeot qui ma donné un RDV pour la semaine suivante afin de les changer, ce qui a été fait mardi dernier.

Depuis, je trouve que la direction est plus fine et que la voiture tient mieux la route. Lais c'estpeut-être juste une impression.
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Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 16:03

Ce topic tombe à pic !

Comme je l'avais dit, ma 407 est vendue. La dernière chose à faire avant la vente était le contrôle technique (CT). Ba elle passe pas :

"Jeu important sur les rotules inférieures train avant avec risque d'arrachage imminent"... Ce CT date du 05 mai 2008.

Je retourne chez Pigeot qui a fait ma révision le 13 mars 2008 (donc pas longtemps avant) et qui m'indique que le jeu des rotules avait été contrôlé et OK... J'ai tapé un scandale !!!!! J'ai roulé pendant 1 mois et demi sans savoir qu'à tout moment mon train avant pouvait s'arracher... !!!! très énervé

Au final, j'ai appris qu'une note interne pose ce problème et impose aux techniciens de vérifier de façon rigoureuse ces jeux. Chose qui n'a pas, visiblement, été fait sur la mienne !

Donc je récupère ma titine demain, Pigeot, m'a-t-on dit au téléphone, prendrait en charge la quasi totalité des frais engendrés.
Le soucis se pose aussi au niveau pneus puisqu'un des pneus est lisse et l'autre est plutôt bon...

J'ai également appris que lors d'une révision, ils ne vérifient pas le réglage des phares et se contentent d'un tour de la voiture pour voir si les ampoules fonctionnent bien (chose inutile sur une voiture qui détecte les ampoules hs)... et évidemment, ça non plus ne passait pas au CT !!!

Fini Peugeot !!! FINI ! très énervé pas content
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Message par Cougard34 Jeu 8 Mai 2008 - 16:20

Tu es tombé dans un garage d'amateur et de guignol car normalement le coup des rotules ils aurait du le voir.....A l'oeil sans rien démonter on peut voir si une rotule est fatigué ou pas!

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Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 18:08

Oui d'autant qu'à la révision ils sont censé les vérifier... juste mettre la voiture sur un pont pour que les roues ne soient plus au sol... La honte pour eux !

Pour info :

SVICA peugeot Juvisy sur orge très énervé
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Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 18:50

Voiture récupérée : 0€ !!!!

Comme par hasard refflechi
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Message par Cougard34 Ven 9 Mai 2008 - 19:28

Et bien encore heureux!!!!!
Imagine que tu es un accident ton assurance n'aurait pas fonctionner car la voiture été en mauvaise état....
Tu aurai du attaquer ton garage pour pouvoir prétendre a une indemnisation....
Et encore merci pour le nom du garage

SVICA peugeot Juvisy sur orge


A éviter

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Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 23:20

Attends le pire, c'est que j'ai gueulé aussi parce que mes phares étaient mal réglés... quand je l'ai récupéré le mec me demande si j'ai pas changé une ampoule récemment. je lui répond que j'ai changé une veilleuse. Il me dit qu'une agraphe de phare avait sauté et que c'est pour ça que les phares étaient mal réglés. Je lui ai répond "ah ouais.... hum hum"
Mensonges !!!!

L'agraphe était pour une ampoule de pleins phares et elle a sauté quand j'ai oté le capuchon... pourquoi comment j'en sais rien en tout cas j'ai jamais réussi à la remettre.

Pffffffff
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Message par Cougard34 Sam 10 Mai 2008 - 13:17

Il te l'on remis l'agraphe et il t'on regler les phares ?

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Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 18:45

J'en saurais plus à la contre-visite... l'agrafe en tout cas y est...

Attends, c'est pas tout... franchement.

Tout à l'heure, mes grands parents me rendent visite et veulent aller visiter paris. Sur l'A6, CRAAAK et je roule sur un truc. Je regarde dans mon rétro, un bout de plastique s'est barré de la roue avant droite... j'ai regardé vite fait, j'ai rien vu d'anormal...

Pire encore, ces (Mot censuré) ont changé les rotules mais n'ont pas fait de parallélisme résultat, elle tire relativement pas mal à droite...


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH très énervé
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Message par Cougard34 Dim 11 Mai 2008 - 14:29

Change de garage avant qu'il t'arrive un pépin et tu leur enverra la facture....

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Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 15:53

Si elle passe à la contre-visite, je la vends et je veux plus en entendre parler ! J'ai l'acheteur qui doit la récupérer samedi...

C'est dingue, c'est pire qu'une rupture avec une nana... ça peut pas se faire sans vagues treheureu
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Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 9:54

Ca y est Contre-visite effectuée mercredi. RAS, vierge, blanc tout est bon !!! oufffff

Tout à été remis en ordre. Rotules neuves, phares réglés, pneus avant changés d'ailleurs Peugeot aurait pu me faire un tarif sur les pneus parce qu'ils étaient usés à cause des rotules mais bon... même avec un prix, là où je suis allé c'était certainement encore moins cher ! treheureu
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Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 10:21

Gazmépatro a écrit:
"Jeu important sur les rotules inférieures train avant avec risque d'arrachage imminent"... Ce CT date du 05 mai 2008.

Je retourne chez Pigeot qui a fait ma révision le 13 mars 2008 (donc pas longtemps avant) et qui m'indique que le jeu des rotules avait été contrôlé et OK... J'ai tapé un scandale !!!!! J'ai roulé pendant 1 mois et demi sans savoir qu'à tout moment mon train avant pouvait s'arracher... !!!!

Au final, j'ai appris qu'une note interne pose ce problème et impose aux techniciens de vérifier de façon rigoureuse ces jeux. Chose qui n'a pas, visiblement, été fait sur la mienne !

Je serai curieux de savoir si c'est un problème récurrent et d'autre part s'il y a vraiment déjà eu des cas d'arrachage... à savoir, je suppose que toutes les 407 ne sont pas forcément suivies par des agents Peugeot soucieux de ces jeux (et même chez Peugeot à priori tous n'y pensent pas). Alors à partir de quel moment ces jeux présentent-ils un risque réel ?
Si certains d'entre vous ont des réponses, qu'ils n'hésitent pas à en faire part.
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Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 12:32

Il ne doit y avoir aucun jeu à priori. Maintenant avec un peu d'usure, il y a forcément un léger jeu qui se créé et c'est tout à fait normal.

Ce qui était anormal dans mon cas, c'est que pour des rotules garanties 200 000 km (pigeot), à 100 000 km j'avais un jeu d'environ 5cm (sur le ø total de la roue), jeu tellement important qu'en regardant la rotule en elle-même, il ne restait plus grand chose qui tenait pour maintenir la rotue dans son logement. Donc en cas d'arrachement de la rotule, la roue concerné devient libre de tout mouvement et généralement (à coup sûr même), la roue s'arrache rendant le véhicule impossible à diriger.

Pour s'en rendre compte il n'y a pas 40 solutions, il faut lever les roues avant (avec le cric par exemple) et mettre une main en haut de la roue et une main en bas, ensuite il faut essayer de la faire pivoter en tirant un coup en faut puis un coup en bas. Si ça bouge, c'est pas normal.

Le mieux étant d'aller dans un centre de contrôle technique et demander (ça coûte 15 ou 30 € je crois) de vérifier simplement ce jeu.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce défaut existe sur les 1ères versions de la 407. Il a dû être corrigé sur les suivantes. Malheureusement cela ne fait pas l'objet d'un rappel car les cas sont aléatoires. Un note interne courerait chez Peugeot obligeant les garages à changer les rotules lors des visites d'entretient sans même en avertir le client. Dans mon cas, c'est passé à l'AS... Dommage pour eux.

Dans la note il serait indiqué de faire payer le client mais sur une base ridicule (480€ normalement) genre ne payer que la main d'oeuvre. Si on fait comme moi (on gueule, on les insulte devant les clients), c'est gratuit clin d'oeil
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Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 19:57

Gazmépatro a écrit:Il ne doit y avoir aucun jeu à priori. Maintenant avec un peu d'usure, il y a forcément un léger jeu qui se créé et c'est tout à fait normal.

Ce qui était anormal dans mon cas, c'est que pour des rotules garanties 200 000 km (pigeot), à 100 000 km j'avais un jeu d'environ 5cm (sur le ø total de la roue), jeu tellement important qu'en regardant la rotule en elle-même, il ne restait plus grand chose qui tenait pour maintenir la rotue dans son logement. Donc en cas d'arrachement de la rotule, la roue concerné devient libre de tout mouvement et généralement (à coup sûr même), la roue s'arrache rendant le véhicule impossible à diriger.

Pour s'en rendre compte il n'y a pas 40 solutions, il faut lever les roues avant (avec le cric par exemple) et mettre une main en haut de la roue et une main en bas, ensuite il faut essayer de la faire pivoter en tirant un coup en haut puis un coup en bas. Si ça bouge, c'est pas normal.

Le mieux étant d'aller dans un centre de contrôle technique et demander (ça coûte 15 ou 30 € je crois) de vérifier simplement ce jeu.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce défaut existe sur les 1ères versions de la 407. Il a dû être corrigé sur les suivantes. Malheureusement cela ne fait pas l'objet d'un rappel car les cas sont aléatoires. Un note interne courerait chez Peugeot obligeant les garages à changer les rotules lors des visites d'entretient sans même en avertir le client. Dans mon cas, c'est passé à l'AS... Dommage pour eux.

merci Merci bien pour toutes ces précisions. Par hasard sais-tu à partir de quand ces rotules ont été modifiées sur les 407 ? (la tienne était de quelle année ?)
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Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 23:34

La mienne est de 2004... ça doit être résolu sur les voitures 2005 je pense choqué
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Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 0:10

merci Merci bien. Bon alors je croise les doigts pour la mienne qui est de juillet 2005. Dans le doute je la ferai contrôler à la prochaine visite.

En tout cas, bonne route à toi (j'espère que tu ne regretteras pas trop ta 407).
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Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 0:19

j ai une 407 1.6 HDI 110cvNovembre 2004,il y a 1an 7 mois j avais du jeu dans la roue av droit (claquement sur route dégradée,bruit"tong"au démarage),probleme résolu par remplaçement rotules friap sous garantie.il y a 15jours 01 MAI 2008,de nouveau du jeu mais dans la roue av gauche,probleme posé au conçessionaire qui a ouvert un dossier pour faire passer en garantie(expiré il y a 1 an et 5 MOIS),dossier accepté,rdv pris, véhicule immobilisé 3 jours : remplaçement(rotules friap,pivots fusées car présence de jeu selon concessionaire,capteurs ABS),pour l été j ai des jantes 18 pouces 245/40/18(mises 8mois par an)selon lui se serait du aux jantes alors que lorsque j ai mis les jantes d origine pour l hiver ,j ai vérifier il n y avait pas de jeu a çe moment là,lors de la remise des 18 pouces le jeu est réaparu d ou le rapport avec les 18 pouces me semble vite tiré. fusil.en consultant le forum je n étais pas le seul avec çe problème!!!
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Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 10:04

Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai pas mal de "bruits de caisse", je m'explique... en temps normal je roule uniquement en ville et sur autoroute RAS.
Il y a quelques semaines je suis parti à la campagne et sur route pas plus defoncee que ca, j'ai commencé à entendre des grincements etc...depuis, peut etre par plus d'attention ou le temps plus clement permet de rouler les vitres ouvertes, j'entend pas mal de bruit lors de creneau (pas des bruits de parechocs mouais ) genre claquements à chaque changement de sens des roues.
Est ce que serait un probleme de rotules?
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Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 18:29

Oh oui je pense Fred57 !

En fait, pour ma part, j'ai commencé à douter lorsqu'au démarrage le matin elle faisait CLAC lorsque je braquais les roues pour sortir du parking puis systématiquement un clac sur chaque marche arrière.

Au fur et à mesure, ce claquement est apparu dans les ronds points... au final, ba on connait le résultat.

Pour vérifier, n'hésitez pas à retrousser les manches et la mettre sur le cric. Ca ne coûte qu'un peu de temps et le résultat, c'est votre sécurité à tous. De toute façon, c'est pris en charge par Peugeot, garantie ou non. La mienne n'était plus sous garantie depuis plus d'un an et il suffit de râler sévère et ça passe ! bien
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Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 18:33

Euh sinon je suis heureux de m'en être séparé parce que j'avais des doutes depuis le départ sur la voiture en elle-même et même là, je l'ai vendue avec des défauts suspects :
Lorsqu'il fait chaud, le compteur perd de nombreux pixels, ça revient avec le frais, un commutateur de vitre (côté conducteur) montrait des signes de faiblesse, bon les rotules, GPS qui indique des chemins (en RP) souvent trop bidon.
Et pis trop de gadgets qui, au final, ne servent pas franchement, en tout cas pas sur des petits trajets (soit 85 % du temps).

En revanche, là où je sais que je perds, c'est en confort, en sécurité (le freinage est excellent et l'ESP fonctionne à merveille) et sur la route c'est un rail ! Très belle voiture également, classe. Le reste, pour moi, c'est des gadgets je sais pas
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Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 18:58

Une petite erreur de casting alors
pour l'ecran non etanche je l'ai fait changer dans le cadre du contrat, le GPS ça ne depend pas vraiment de la voiture, c'est la cartographie en réalité il y a tres peu de cartes differentes, il y a juste le logiciel et l'emballage qui change. Mais les routes coupée, les raccourcis entre les champs fermés par des barrieres...on en a vu et on en verra encore.
Bonne chance pour la suite, au fait tu as repris quoi?
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