2.0 Hdi 136 sur coupé 407
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Informations & News :: La gamme
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Voilà tout est dans le titre.
407 coupé sera disponible d'ici quelques semaines en belgique avec le 2.0 hdi 136 cv de quoi lui donner un bon coup de boost
407 coupé sera disponible d'ici quelques semaines en belgique avec le 2.0 hdi 136 cv de quoi lui donner un bon coup de boost
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Un 2.0L et en ce qui concerne le 2.2L lui rien de neuf
Vu le poids de la caisse en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde....
Vu le poids de la caisse en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde....
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
plutot bonne, afin d'écouler les stocks.fred57 a écrit:Drole d'idée à quelques mois du 2.0HDI 150
Le 136CV est plutot un bon moteur, le coupé devrait faire un malheur avec un prix forcement plus bas sans être minable coté motorisation.
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
bububen a écrit:
Le 136CV est plutot un bon moteur, le coupé devrait faire un malheur avec un prix forcement plus bas sans être minable coté motorisation.
C'est que le "petit" 136ch suffit pour une bourse raisonnable ce qui permettra peut être au 407 coupé de décoller ses ventes!
_________________
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
http://cougard34.miniville.fr/
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
cougard34 a écrit:bububen a écrit:
Le 136CV est plutot un bon moteur, le coupé devrait faire un malheur avec un prix forcement plus bas sans être minable coté motorisation.
C'est que le "petit" 136ch suffit pour une bourse raisonnable ce qui permettra peut être au 407 coupé de décoller ses ventes!
Il suffit de voir chez nous en belgique, beaucoup de 407 coupé V6 hdi se retrouvent avec une année de parc bien souvent, vraiment pas facile à vendre à cause des taxes élevées, le 2.0 Hdi vient donc à point
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Loïc a écrit:Et avec la boite motorisée pilotée ou pas ?
Réponse très bientôt
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Oui, c'est un bon moteur pour une familiale.bububen a écrit:plutot bonne, afin d'écouler les stocks.fred57 a écrit:Drole d'idée à quelques mois du 2.0HDI 150
Le 136CV est plutot un bon moteur, le coupé devrait faire un malheur avec un prix forcement plus bas sans être minable coté motorisation.
Mettre le 136 sur le coupé peut effectivement booster les ventes, et plus sûrement écouler le stock.
Mais le poids conséquent de l'auto, aussi lourd que la berline, pénalisera les reprises et il faudra jouer de la boite de vitesse, beaucoup en ville (<1500trs) et de temps en temps ailleurs.
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
En meeme tempts Therry le coupé 407 n'est pas l'engin idéal pour la ville.
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
C'est vrai, il faut le reconnaitre.
De toute façon c'est la seule alternative pour Peugeot de proposer rapidement ce coupé en diesel à un prix "abordable".
Par contre je trouve que le 150cv, qd il sortira, aurait mieux collé à l'image dynamique de ce type de voiture, mais bon, + cher et + lourd
De toute façon c'est la seule alternative pour Peugeot de proposer rapidement ce coupé en diesel à un prix "abordable".
Par contre je trouve que le 150cv, qd il sortira, aurait mieux collé à l'image dynamique de ce type de voiture, mais bon, + cher et + lourd
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
therry a écrit:C'est vrai, il faut le reconnaitre.
De toute façon c'est la seule alternative pour Peugeot de proposer rapidement ce coupé en diesel à un prix "abordable".
Par contre je trouve que le 150cv, qd il sortira, aurait mieux collé à l'image dynamique de ce type de voiture, mais bon, + cher et + lourd
Maintenant je ne sais pas si le 136 cv sera disponible en France, car chez nous en belgique c'est clairement pour des raisons fiscales, tout comme à sa naissance 307 CC fût d'entrée disponible avec le 1.6 essence ainsi que 407 1.6 Hdi dans des finitions hautes
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Exact.
J'ai lu pour le 2L dci 150 de chez Renault, en belgique c'est grosso-modo 900€ pour immatriculer et 380€ de taxes annuelles, en plus, pour rouler.
Vu sous cet angle c'est vrai que ça fait mal
J'ai lu pour le 2L dci 150 de chez Renault, en belgique c'est grosso-modo 900€ pour immatriculer et 380€ de taxes annuelles, en plus, pour rouler.
Vu sous cet angle c'est vrai que ça fait mal
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Therry tu parles d'un exemple... une Renaulttherry a écrit:Exact.
J'ai lu pour le 2L dci 150 de chez Renault, en belgique c'est grosso-modo 900€ pour immatriculer et 380€ de taxes annuelles, en plus, pour rouler.
Vu sous cet angle c'est vrai que ça fait mal
Bon tu seras excusé si tu trouves la réponse pour le 2l HDi
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Le coupé avec le 136cv me suffirait amplement. J'attends de voir les prix!
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Les tarifs seront à +/- 150 euros (et par rapport à la grille d'aujourd'hui)
407 Coupé Sport 2.0 HDI 31750 euros
Sport Pack 2.0 HDI 35050 euros
Griffe 2.0 HDI 39200 euros.
407 Coupé Sport 2.0 HDI 31750 euros
Sport Pack 2.0 HDI 35050 euros
Griffe 2.0 HDI 39200 euros.
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
C'était juste pour illustrer le volet fiscal lié au moteur de 150cv.bububen a écrit:Therry tu parles d'un exemple... une Renault
Tu préfères un vieux TDI euro III de même puissance ?
J'ai un peu peur de pourrir le topic de Prima, avec ces questions de taxes qui doivent êtres particulièrement pénibles pour un amateur de belles voituresbububen a écrit:Bon tu seras excusé si tu trouves la réponse pour le 2l HDi
Sans compter que c'est le mieux placé pour répondre, moi je risque de ramener une info du web qui ne sera pas forcément "up to date".
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Merci pour l'info
La Belgique tire plus vite que la France puisque c'est déjà sur le site Belge.
Le prix exact est de 30250 en version S et 3000 de plus en version Pack (ou il ne manque plus que le RT3, la PM et le TO en équipement pour du full option).
Ca me parait assez sage surtout quand on s'aperçoit que chez vous le HDI est vendu moins cher que le 2.2e.
La Belgique tire plus vite que la France puisque c'est déjà sur le site Belge.
Le prix exact est de 30250 en version S et 3000 de plus en version Pack (ou il ne manque plus que le RT3, la PM et le TO en équipement pour du full option).
Ca me parait assez sage surtout quand on s'aperçoit que chez vous le HDI est vendu moins cher que le 2.2e.
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
°°°°°°°°°°°°°°
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:31, édité 1 fois
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Honnetement en berline, je pense pas que le choix diesel soit un mauvais choix, parce que si c'est pas facile à revendre, en essence c'est carrement la plaie.
En coupé, c'est un peu different et moins contrasté, les acheteurs de ce type de vehicule sont differents de la "norme" générale.
Enfin, pour le delta prix en Belgique entre le 2.0HDI et le 2.2 essence, je suis pas convaincu du tout qu'en France, ce sera le meme cas, compte tenu que sur la berline, le 2.0 est plus cher que le 2.2e de l'ordre de 1300 euros il me semble.
Donc, pour la France, le suspens reste entier meme si je doute que ce soit la meme politique tarifaire qu'en Belgique sur ce coup.
En coupé, c'est un peu different et moins contrasté, les acheteurs de ce type de vehicule sont differents de la "norme" générale.
Enfin, pour le delta prix en Belgique entre le 2.0HDI et le 2.2 essence, je suis pas convaincu du tout qu'en France, ce sera le meme cas, compte tenu que sur la berline, le 2.0 est plus cher que le 2.2e de l'ordre de 1300 euros il me semble.
Donc, pour la France, le suspens reste entier meme si je doute que ce soit la meme politique tarifaire qu'en Belgique sur ce coup.
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
+++++++++++++
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:32, édité 1 fois
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
Disons que pour l'instant on est encore dans le marc de café. Cela étant ca fait 3 ans qu'on nous parle de resserrement des prix entre gazole et sans plomb et à ce jour, le differentiel de prix est toujours autour de 25 centimes d'euros.
Apres, si jamais cela venait à vraiment se resserrer, je pense que les constructeurs ajusteraient leur politique tarifaire pour conserver un avantage au diesel via la conso qui pour les constructeurs français est essentiel à ce jour. (en gros prix de vente rapprochés)
De ce fait, si la situation en venait la, c'est sur que les dieselistes qui revendraient sur le marché de l'occasion en pâtirait.
Mais bon, je pense que le lobbying des constructeurs français est elevé en France.
Apres, si jamais cela venait à vraiment se resserrer, je pense que les constructeurs ajusteraient leur politique tarifaire pour conserver un avantage au diesel via la conso qui pour les constructeurs français est essentiel à ce jour. (en gros prix de vente rapprochés)
De ce fait, si la situation en venait la, c'est sur que les dieselistes qui revendraient sur le marché de l'occasion en pâtirait.
Mais bon, je pense que le lobbying des constructeurs français est elevé en France.
Invité- Invité
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
000000000000000000
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:32, édité 1 fois
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407
La je pense que tu as une image faussée en pensant qu'il n'y a qu'en France que le gazole est avantagé, mais hormis la Suisse et le Royaume Uni (pour l'europe de l'ouest) ou il y a que peu d'ecart (ou pas) entre les 2 types de carburants, tous les autres pays ont un delta entre les 2, parfois meme plus fort que chez nous.
Certes, la source que j'ai trouvé date de septembre 2005, mais je ne pense pas que la situation est vraiment changé depuis.
A gauche le SP95 puis le SP98 et enfin le GO.
1 Lettonie 0,83 0,86 0,83
2 Bulgarie 0,94 0,96 0,87
3 Estonie 0,97 1 0,91
4 Lituanie 0,97 1,016 0,912
5 Slovénie 0,994 1,03 0,96
6 Slovaquie 1 1,066 1,014
7 Grèce 1,018 1,155 0,991
8 Roumanie 1,019 1,028 0,96
9 Irlande 1,085 1,074 1,071
10 Espagne 1,099 1,2114 0,981
11 Pologne 1,102 1,15 0,992
12 Rép. Tchèque 1,115 1,142 1,043
13 Suisse 1,14 1,182 1,143
14 Hongrie 1,156 1,192 1,1
15 Autriche 1,169 1,22 1,033
16 Luxembourg 1,24 1,31 0,96
17 Italie 1,273 1,152
18 Portugal 1,29 1,364 1,039
19 Suède 1,316 1,35 1,224
20 France 1,329 1,386 1,122
21 Royaume-Uni 1,352 1,432 1,407
22 Danemark 1,377 1,42 1,21
23 Allemagne 1,42 1,51 1,17
24 Belgique 1,452 1,516 1,158
25 Finlande 1,47 1,497 1,078
26 Pays-bas 1,537 1,591 1,119
27 Norvège 1,599 1,657 1,35
Certes, la source que j'ai trouvé date de septembre 2005, mais je ne pense pas que la situation est vraiment changé depuis.
A gauche le SP95 puis le SP98 et enfin le GO.
1 Lettonie 0,83 0,86 0,83
2 Bulgarie 0,94 0,96 0,87
3 Estonie 0,97 1 0,91
4 Lituanie 0,97 1,016 0,912
5 Slovénie 0,994 1,03 0,96
6 Slovaquie 1 1,066 1,014
7 Grèce 1,018 1,155 0,991
8 Roumanie 1,019 1,028 0,96
9 Irlande 1,085 1,074 1,071
10 Espagne 1,099 1,2114 0,981
11 Pologne 1,102 1,15 0,992
12 Rép. Tchèque 1,115 1,142 1,043
13 Suisse 1,14 1,182 1,143
14 Hongrie 1,156 1,192 1,1
15 Autriche 1,169 1,22 1,033
16 Luxembourg 1,24 1,31 0,96
17 Italie 1,273 1,152
18 Portugal 1,29 1,364 1,039
19 Suède 1,316 1,35 1,224
20 France 1,329 1,386 1,122
21 Royaume-Uni 1,352 1,432 1,407
22 Danemark 1,377 1,42 1,21
23 Allemagne 1,42 1,51 1,17
24 Belgique 1,452 1,516 1,158
25 Finlande 1,47 1,497 1,078
26 Pays-bas 1,537 1,591 1,119
27 Norvège 1,599 1,657 1,35
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Informations & News :: La gamme
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|