Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Système anti-pollution défaillant

+3
Cougard34
wind13
SOL95
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 12:03

Tout le monde a eu ce message ! C'est, semble-t-il, une sonde qui déconne et qui coûte pas cher, apparement.

Dans mon cas l'alarme est apparu et a disparu le lendemain. Et depuis, j'ai plus de soucis. Cette alarme m'avait coupé le régulateur de vitesse et m'empêchait de rouler au dessus de 140 avec une puissance équivalente à celle d'une AX 1.0 i (donc la mort).

Si t'es sous garantie, n'hésite pas oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 15:50

Merci gazmépatro. Elle est en ce moment chez peugeot et ils cherchent. Le mécano vient de me téléphoner pour me demander si le filtre à gasoil avait été changé lors de la dernière visite??, ce qui en principe a été le cas. J'en saurai plus ce soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 17:50

Bon je viens de récupérer ma 407 treheureu et je dois dire qu'ils sont biens chez peugeot. Cela venait de la vanne de débit gasoil EGR qu'ils ont changée sous garantie et reparamétré l'ODB (mise à jour qui aurait du être faite auparavant). De plus ils me l'ont lavée comme neuve.
ils m'avaient prétée une 107 pour la journée et je dois dire que c'est un plaisir de retrouver le confort d'une berline. C'est sympa la 107 mais qu'est ce que c'est bruillant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 12:59

Ah... ba tant mieux alors.
C'est marrant parce que la mienne on n'a rien fait et tout fonctionne à merveille. Etonnant quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty étonnant

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 16:46

C'est vrai que c'est bizarre. Mon moteur en tout cas tournait bien, je ne consommais pas plus. Mais tu comprends, quand c'est sous garantie constructeur, ils n'hésitent pas à faire les travaux vu que ça ne leur coûte rien. Enfin je ne regrette pas de l'avoir achetée dans le réseau car c'est vrai qu'en cas de panne, tout du moins la première année, ça évite des frais inutiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 10:23

Bonjour,

J'ai également des problèmes avec l'électronique de ma 407 HDI 1.6.Le voyant "défaillance système anti polution s'allume" quelques fois.

Pour éviter des frais sans doute inutiles je débranche alors la batterie quelques secondes.Le retour a la normal a toujour fonctionné de cette façon.
Je pense que si j'avais consulté un garage je présume que la vanne EGR ou autres pièces auraient été changées depuis bien longtemps.
A noter que le premier contrôle technique que je viens de faire réaliser donne d'excellent résultat pour le test polution.

Cette petite procédure d'initialisation peut rendre des services à bien des utilisateurs.

La Peugeot 407 est malgrès son électronique parfois peu fiable sur mon véhicule est une bonne voiture en ce qui concerne le confort,la consommation,le prix d'achat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 23:30

jpl70 a écrit:
Par conséquent, si vous êtes hors garantie, c'est à votre charge

En attendant je roule sur 5 "pattes"

Tout d'abord, il ne faut pas rouler avec cette panne !
Ensuite, hors garantie, tu ne changes qu'une seule bobine, celle qui est défaillante, et ça coute 30 à 40€. Pas de Sagem !
Bien sur on va te préconiser les 6 bobines + 6 bougies. A ceux là tu dis qu'ils peuvent aller se brosser. Du moement que
tu ne laisses pas trainer la panne...

Précision: je parle en connaissance de cause bien entendu (ex-proprio de 406 V6)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 19:47

Bon et bien presque 1 an après le message vient de réapparaître. Vous savez où se situe le capteur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 0:49

Hello,

Comme expliqué dans ma présentation, après 6 mois sans encombre, voilà mon premier petit pépin. Le fameux message "système anti-pollution défaillant" !

Un jour, en mode "auto" de la BVA6, je veux dépasser, j'appuis sur le champignon, la boîte fait un kickdown, ça pousse 5 sec. puis la poussée s'arrête très brutalement, et le régime moteur diminue lentement ... jusqu'à 2500 tr/min ... Le voyant reste allumé 2 ou 3 jours puis finit par ne plus s'allumer au démarrage ...

Depuis ce jour et de manière de plus en plus régulière et fréquente, que ça soit en "auto" ou "séquentiel" en 3eme/4eme, si j'accèlere à fond jusqu'à 4000 tr/min le problème se produit !

En revanche en 1er ou 2nde, je peux taper le régime maxi et la boîte passe automatiquement la vitesse supérieure !

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme d'overboost ... Est ce que quelqu'un à déjà eu se problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Dans tous les cas, je vais devoir me résoudre à l'amener au garage pour diagnostic ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 9:52

Tiens nous au courant STP car visiblement ce n'est pas encore un problème connu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 14:33

J'ai pas eu le temps d'y aller hier, mais j'irai en début de semaine chez le concessionnaire ! Je vous tiendrais au courant, pas de problème !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 1:19

J'ai pris RDV avec le garage pour la semaine prochaine et j'ai continué ma petite enquète.

Ce qui me fait penser à l'overboost, c'est que si je monte à plus de 4000 tr/min en 3eme ou 4eme sans mettre le pied au plancher, je n'ai pas de message d'erreur ni de coupure brusque de la poussée. Alors que si j'accèlere à fond, j'ai l'anomalie ...

Il s'agit sans doute d'un capteur à re-paramétrer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 7:09

OK, attendons le verdict de Peugeot pour en savoir + en espérant que ce n'est que ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 9:33

Alors ? tu en est où avec ton souci ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 17:20

Alors ... après un passage chez Peugeot pour le diagnostic, et un deuxième passage chez Peugeot pour le changement d'un capteur, le problème est pour l'instant résolu !

J'espère que c'est un problème isolé ! C'est ma 3eme Peugeot, la 1ere en HDI, et une premiere panne au bout de 9000 km ça me fait réfléchir ! Surtout que la bagniole à 54000 km ...

Si je la cravachais comme j'ai pu cravacher mes deux 307 essences avant je comprendrais mais là je roule pépère ! 7.6L de moyenne sur les 9000 km dixit l'ODB ! Les derniers 600 km en 6.8L !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 18:43

OK, Super que le problème soit résolu !

Peux tu nous donner des précisions sur le capteur ?
A quel endroit, son nom ou sa reference et quel est le prix pour son remplacement ?
Comme ce n'est pas un problème connu, autant en faire profiter tout le monde sur le forum...
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:47

Ca marche. J'essaierai de regarder ça ce WE (là je ne suis pas chez moi) et je ressortirai les références exactes du capteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 16:45

Salut Doobies, si j'ai pas donné de nouvelles depuis tout ce temps, c'est que j'ai à nouveau le même problème depuis 5 jours. La 407 est au garage pour la même anomalie.

Les mécaniciens ont déjà re-changé le capteur d'injection (qu'ils avaient changé la 1ere fois), la rampe d'injection, la pompe à gazoil mais toujours le même problème.

Apparement l'anomalie vient du fait qu'il y ait une surpression de gazoil dans le moteur (probleme d'injection, de régulation de la pression d'injection) qu'on arrive pas à régler et c'est ce qui déclanche le voyant ...

Peut être qu'une fois qu'on aura changé toutes les pièces jouant un rôle dans l'injection on aura résolu le problème ...
Donc ma 407 va passer le WE au garage Système anti-pollution défaillant - Page 3 623531 ... fait iech !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 23:08

Hello,

je comprends ta déception surtout le week end sans voiture =galère.

Cette panne est bizarre, c'est étrange que les mécanos ne trouvent pas la panne !

Bon espérons que cette fois ils soient sur ma bonne piste, tiens nous au courant.

@+ et courage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 18:44

Après avoir laissé le véhicule plus d'une semaine complète, je l'ai récupéré hier matin. Le problème est résolu. Système anti-pollution défaillant - Page 3 38536

Il ne venait pas de la pompe à gazoil, mais d'un capteur servant à mesurer la pression en sortie de la pompe !

Ce qui explique que la voiture marchait normalement à allure normale, mais que dès qu'on accélérait un peu fort, que la pompe envoyait plus de carburant, que la pression du carburant envoyé par la pompe augmentait, le capteur envoyait une réponse érronée et tout se coupait brutalement !

J'ai testé la voiture, tout fonctionne et tout a été pris en garantie, j'ai rien déboursé, ouf ! Un problème de réglé. Tant mieux j'ai les pneus arrières morts !Système anti-pollution défaillant - Page 3 37046
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 19:29

SUPER !!! enfin la panne est trouvée et résolue.
Merci pour cette remontée d'info qui va servir a tous ceux qui auront ce problème.
Pour les pneus, évite les PZERO, ils sont trop bruyants a mon gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 22:58

Pour en terminer sur le sujet, le message "système anti pollution défaillant" est vraiment un message générique. Ca ne signifie pas une panne matérielle, même si c'est parfois le cas. Sur quelques jours en mars, j'ai encore eu ce message (je me suis dit "(Mot censuré), je suis bon pour un passage chez le concessionnaire pour refaire changer un capteur"), au bout de plusieurs jours le voyant ne s'est plus allumé au démarrage et depuis plus rien ...

Je pense que ça dépend aussi pas mal du gazole qui est utilisé ... Je n'y ai pas pensé sur le moment, mais j'essaierai d'établir un lien si ça revient !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:04

Salut,

moi aussi je suis victime de ce voyant, plus celui présence d'eau dans le gasoil, alors que semblerait-il que je n'ai pas ce capteur.

407 HDI 2.0L 136ch de 2004 84000KMS

Du coup, ma voiture est en panne avec ces 2 défauts.
La voiture cale après un redémarrage,


Défauts:

U1108 Permanent local
P1621 Permanent local
P0606 Permanent local
U1118 Permanent local
P1693 Permanent local
P1197 Permanent local
P0562 Fugitif local

Peugeot m'a changé la platine porte fusible compartiment moteur ( servitude moteur ) suite à tout ça.

je retombe en panne le soir même pour les même raisons...

et plus récemment, la voiture cale 5s après le démarrage, et j'ai remarqué un relais qui colle/décolle toutes les 5s 4 à 7 fois.

Sinon j'ai vérifié:
-La pression de la rampe commune est OK
-Capteur et sonde de température admission ok
-Batterie OK
J'ai fait faire un clone de mon calculo, les symptomes sont les meme...


Si quelqu'un a une idée, je prend,
Merci Habib.


Dernière édition par habibzx le Sam 11 Juin 2011 - 22:07, édité 1 fois (Raison : Oubli du model et de l année et des kms)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:43

Bonjour à vous
en cas de probleme d'antipollution il faut savoir que le retrait du FAP est possible
électroniquement et physiquement
je le propose dans la région de Dijon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 15:00

et pour passer le controle technique il faut retourner te voir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système anti-pollution défaillant - Page 3 Empty Re: Système anti-pollution défaillant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum