Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la nationale 7

Aller en bas

la nationale 7 Empty la nationale 7

Message par wind13 Sam 3 Juin 2006 - 16:49

Ou et passer la nationale 7

son histoire
............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La route nationale 7, ou RN7, parfois appelée « La Route Bleue », est l'une des plus longues et plus célèbres routes nationales de France. Elle relie Paris à Menton via l'ouest de la Bourgogne, le nord de l'Auvergne, la Vallée du Rhône, le massif de l'Esterel et la Côte d'Azur. Contrairement à une idée fort répandue, elle ne dessert ni Saint-Étienne, ni Marseille......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Route des Vacances...................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon le fou chantant, Charles Trenet : "Il faut la prendre qu'on aille à Rome à Sète, que l'on soit deux trois quatre cinq six ou sept, c'est une route qui fait recette." Ou plutôt qui faisait recette. C’est en 1955 que Charles Trenet avait écrit ces paroles en hommage à la nationale 7, la route la plus empruntée de France, à l’époque, pour aller de Paris à Menton.

La RN7 démarre du point zéro des routes de France, sur le parvis de Notre-Dame, et quitte la capitale par la Porte d'Italie.

• La Nationale 7 reste dans tous les esprits comme la route la plus mythique de France. Saviez-vous pourtant qu'un quart seulement des automobilistes se dirigeant vers Lyon empruntait la Nationale 7 au départ de Paris ? Et même, êtes-vous sûr de connaitre le tracé exact de la Nationale 7 ? Alors, pourquoi parler des Nationale 5 et Nationale 6 ? Et quand on parle de la Route Bleue, qu'est-ce que cela signifie exactement ?

a suivre
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 16:53

Bien ! que de souvenirs la Nationale 7 en 2 cv!...quelle épopée mort de rire mort de rire ( surtout pour celui qui conduisait )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Mar 6 Juin 2006 - 10:54

Un peu d'Histoire...

Via Aurelia, Route Royale, Route Impériale n° 8, Nationale 7, la Route de Paris à la Côte d'Azur s'est construite sur plus de 2000 ans, et son histoire est loin d'être terminée. Quelques repères historiques ne seront pas superflus pour la suivre, sachant que chaque région possède son propre passé en liaison avec la Route.

Des chemins commerciaux existaient déjà à l'époque gauloise, mais ce sont les Romains qui vont commencer à quadriller systématiquement le pays, créant ainsi le premier réseau routier structuré dans notre pays. La position de leur métropole fera de la future N7 l'axe majeur de la Gaule.

comme je vous l explique mon topic voies de communication,

L'arrivée du chemin de fer dans les campagnes va-t-elle sonner le glas des routes nationales ? Le problème sera posée à la fin du XIXe siècle. La naissance et le developpement de l'automobile vont rapidement répondre à cette question, et les pages d'Or de la Route Paris - Côte d'Azur seront justement écrites au XXe siècle !

L'une des premières courses automobile eut lieu sur le parcours Paris - Marseille - Paris en 1896. D'objet de curiosité au début du siècle, l'Auto-mobile va rapidement s'imposer par son aspect pratique, et transformer radicalement le réseau routier.

Le Tourisme se développe, en vélo, en automobile ou en car. Le Touring Club de France est à l'origine de la construction d'une route littorale le long des cotes de l'Esterel, la célèbre Corniche d'Or.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant la première moitié du XXe siècle, le paysage évolue : les équipages hippomobiles disparaissent, pour le plus grand plaisir des automobilistes dont les crevaisons dues aux clous de ferrage sont nombreuses. Les routes commencent à être systématiquement goudronnées au début des années 20, la vitesse des engins provoquant d'énormes nuages de poussière. La signalisation est systématisée.

Toute une économie se développe le long des routes : garages, poste, d'essence, hotels, restaurants, etc.

a suivre
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Mer 7 Juin 2006 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la carte de la Route Paris - Côte d'Azur.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Jeu 8 Juin 2006 - 9:24

Pour beaucoup, la route de Paris à la Côte d'Azur se résume à la célèbre Nationale 7. C'est en partie vrai, mais les choses ne sont pas aussi simples que ça.

Entre Paris et Lyon, le trafic s'est divisé au cours de l'Histoire en deux itinéraires distincts :
Le premier passe par le Nivernais : Nevers, Moulins et Roanne. C'est ce tracé qu'emprunte la Nationale 7. En approchant de Lyon, le relief et l'état des chemins ont longtemps rendu le passage difficile.
Le second passe par la Bourgogne : Auxerre, Chalon-sur-Saone et Mâcon. C'est celui de l'actuelle Nationale 6. Plus facile malgré la traversée d'une partie du Morvan, il a longtemps eu la faveur des voyageurs, qui empruntaient les coches d'eau sur l'Yonne et la Saône. C'est d'ailleurs ce tracé qui a été choisi pour l'Autoroute du Sud.
Entre Paris et Lyon, le trafic s'est divisé au cours de l'Histoire en deux itinéraires distincts :La sortie de Lyon se faisait par les banlieues industrielles de St Fons, Vénissieux et Feyzin. On pouvait enfin respirer un peu sur le plateau, contourner St-Symphorien d'Ozon avant d'affronter la descente sur Vienne...Roussillon, Tain l'hermitage, Serves sur Rhone, ces localités ont conservé les traces des nombreux garages où venaient s'échouer les pauvres automobilistes en panne.
La Route Bleue est une création touristique des années trente, une sorte de label avant l'heure. Le trajet "officiel" utilisait la majeure partie de la Nationale 7, mais évitait Lyon par St-Etienne en prennant les Nationales 82 et 86. Ici encore, la carte vous permettra de mieux visualiser son tracé.A Pont-de l'Isère, quelques kilomètres avant Valence,un petit monument marque le passage du 45e parallèle : Nous sommes ici à mi-chemin du Pôle Nord et de l'Equateur.

A quelques kilomètres au Nord de Valence, la Nationale 7 franchit l'Isère. Le pont actuel date d'une trentaine d'année, mais plus de 2000 ans de circulation ont traversé ici l'un des principaux affluents du Rhône, donnant ainsi son nom au village.

Le passage de l'Isère marque la "frontière" du Midi
, mais c'est au sud de Valence que le climat change vraiment. la plaine du Rhône s'est élargie, les arbres fruitiers parsèment le paysage.La N7 emprunte le tracé de la vieille route de Poste : La Paillasse, Loriol, La Coucourde, autant d'anciens relais de diligence.

Traversant Livron, la N7 passe la Drome sur un pont construit à la fin du XVIIIe siècle avant d'entrer à Loriol : ce pont a vu passer beaucoup de monde, à commencer par l'Empereur Napoléon Ier ! Partiellement démoli en 1944, il a été reconstruit à l'identique.

Montélimar, la Nationale 7 contournait la ville par les boulevards extérieurs, occupés par les échoppes des marchands de nougat : les bouchons, entre 1950 et 1970 ont fait leur renommée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au sud de Montélimar, le Rhone s'est taillé un étroit passage dans le Tricastin : c'est le défilé de Donzère. La N7 s'éloigne du fleuve pour escalader le massif et redescendre sur la plaine

Passant ensuite à l'ombre du rocher de Mornas
, la Nationale 7 traverse Piolenc sous les platanes. A Piolenc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Nationale 7 à Piolenc, vers 1958
La N7 pénètre alors dans Orange en contournant l' Arc de Triomphe, le premier des nombreux monuments romains toujours visibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courthézon, Bédarrides et Sorgues ne voient plus passer les véhicules, bénéficiant d'une déviation... A 700 kms de Paris, la N7 butte sur Avignon, la Cité des Papes. elle va obliquer vers l'Est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avignon, ville romaine citée au 1er siècle avant J-C.
Etymologie "Avenio", "ville du vent violent" ou "ville du fleuve".
Surnommée "Cité des Papes" ou "Altera Roma", Avignon conserve l'empreinte inaltérable du séjour des Papes dans la ville qui fut pendant quelques temps la capitale de l'Occident médiéval.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pont Saint-Benézet fut commencé en 1177. Long de 920 mètres, il comportait 22 arches et mesurait 4 mètres de large. Cet édifice imposant, que l'on appela la merveille du temps, a donc été construit en seulement 8 ans, jusqu'en 1185. L'étroitesse du pont contredit la célèbre chanson : "sur le pont d'Avignon" on ne pouvait pas y "danser en rond"A partir du XVIIè siècle, la ville ne put supporter la charge des travaux d'entretien et de réparation. En 1603, suite à de fortes crues du Rhône, une arche s'effondre, puis trois autres en 1605. Les travaux de réparation ne débutèrent qu'en 1628, interrompus par une épidémie de peste, le pont ne sera utilisable qu'en 1633. Deux mois plus tard, deux nouvelles arches sont emportées par le Rhône.Le pont menaçait tant de s'effondrer que les reliques de Saint Bénézet furent enlevées de la chapelle St Nicolas, en 1674. Elles furent tranférées au cloître des Célestins. Après plusieurs déménagement et une profanation en 1791, il ne subsiste que quelques restes de la dépouille, ils sont conservés à la cathédrale de Notre-Dame-des-Doms. Du pont lui-même, il nous reste les quatre célèbres arches et la tour Philippe le Bel, du côté de Villeneuve-lès-Avignon, et bien sur la célèbre chanson qui a fait le tour du monde.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Mar 13 Juin 2006 - 18:13

La Nationale 7 d'Avignon à Aix-en-Provence

Avignon - Aix en Provence : 75 km
Paris - Aix en Provence : 774 km


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Pont de Bompas, sur la Durance. Pendant des siècles,
les voyageurs ont traversé à gué, ou sur le dos de passeurs.
La sortie d'Avignon est aujourd'hui une vaste zone commerciale mais, quelques kilomètres plus loin, la Nationale 7 rejoint la Durance pour la traverser sur le pont de Bompas. La Durance est une rivière très capricieuse, dont le débit augment énormément à la fonte des neiges... Après plusieurs tentatives au cours de l'histoire, un superbe ouvrage (définitif ?) de plus de 500 m de long traverse la Durance sur 12 arches depuis 1954.

Une fois la Durance franchie, le voyageur qui continue son périple sur la N7 est surpris par le nombre de platanes qui ont survécu le long de la route : une superbe voute de feuillage distille une ombre bienvenue. Derrière ces rangées de platanes, les arbres fruitiers emplissent les champs : pendant longtemps, les camions de primeurs chargaient ici la nuit, pour arriver aux Halles de Paris la nuit suivante..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Berliet GPRK un spécialiste
parisien du transport de primeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des alignements de platanes comme cela, on pensait que ça n'existait plus... C'est entre St-Andiol et Lambesc que vous trouverez les plus beaux.

St Andiol, Plan d'Orgon, Orgon, trois petits villages qui n'incitent qu' à s'arrêter... Sous le regard bienveillant de Notre Dame de Beauregard, ne manquez pas le Musée Automobile de Provence à Orgon qui mérite une visite

A Sénas, le trafic en direction de Marseille quittait la Nationale 7 par un carrefour longtemps redouté. Les auberges le long de la route vous accueillent volontiers : déjeuner sous une tonelle est un privilège rare pour les habitants du Nord de la Loire

Après Lambesc, et son clocher mutilé par un tremblement de terre en 1909, et St Cannat, la route parvient au dessus d'Aix en Provence à Célony

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Place de la Rotonde à Aix, devenue Place de la Libération après la guerre, puis Place Charles de Gaulle en 1975 : Un peu de fraicheur était la bienvenue...

Aix en Provence, la cité du Roy René aux nombreuses fontaines : nous nous bornerons à vous indiquer la fontaine monumentale de la Place charles de Gaulle, autour de laquelle tournait la N7 pour emprunter le Bd Victor Hugo,évitant le célèbre Cours Mirabeau...
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Mer 14 Juin 2006 - 13:11

N.7AIX EN PROVENCE - FREJUS : 120 km
PARIS - FREJUS : 894 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques kilomètres après Aix en Provence, la Montagne Ste Victoire, si chère à Cezanne,et a marcel offre un panorama magnifique, et merite de s'arrêter pour en profiter !

Tourves, entre St Maximin et Brignoles. A cet endroit, la Nationale 7 ne faisait pas plus de quatre mètres de large, et deux poids lourds ne pouvaient se croiser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Près de St Maximin, on voit ici l'ancien tracé de la route, sur la gauche, et la nouvelle chaussée, plus sécurisée, à droite.
Pourcieux, Tourves, Flassans sur Issole, Le Luc, Le Cannet des Maures, Vidauban, Le Muy... Tous ces villages pittoresques, baigné par le soleil,ont retrouvés aujourd'hui leur tranquilité. Il est difficile d'imaginer le cauchemar que représentait leur traversée au mois d'Aout. Seules les deux villes, St Maximin et Brignoles se payent encore le luxe d'avoir quelques embouteillages de temps en temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Auberge des Quatre Vents au Cannet des Maures, accueille toujours les voyageurs.
En arrivant sur Fréjus, par l'avenue de Verdun, on pense toujours à cette soirée tragique du 2 Décembre 1959, où plus de 400 personnes furent englouties par les eaux du Reyran, après la rupture du barrage de Malpasset*.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fréjus sous les eaux du barrage : en pleine soirée, alors qu'il faisait déjà nuit, une vague de 40 mètres de haut déferla dans toute la vallée en aval de Malpasset, jusqu'à la ville de Fréjus.

Au début de l'hiver 1959, les pluies torrentielles vinrent remplir pour la première fois le nouveau barrage de Malpasset, en amont de Fréjus, dans le sud de la France. Lorsque celui-ci cèda soudainement, le 2 décembre 1959 à 21h13, près de 50 millions de mètres cubes d'eau déferlèrent, ravageant campagnes et villages jusqu'à la mer. C'est la plus grande catastrophe de ce genre qui ait jamais touché la France.

voici le site de MALPASSET
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 13:34

il reste encore des bornes kilometriques a menton, si tu veux, je te ferai une photo d'une que j'ai vu samedi, avec marquee N7, su je ne m'abuse oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Mer 14 Juin 2006 - 18:58

BIKLAKAK a écrit:il reste encore des bornes kilometriques a menton, si tu veux, je te ferai une photo d'une que j'ai vu samedi, avec marquee N7, su je ne m'abuse oui
oui volontier et tu la met,la dessus tu fait un petit resumé si tu veux,plutot si tu a le temps.....merci clin d'oeil
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Sam 17 Juin 2006 - 14:02

La Nationale 7 de Fréjus à Nice
L'Esterel - La Corniche d'Or


En quittant Fréjus, deux alternatives s'offrent au voyageur pour traverser le massif de l'Esterel : La Nationale 7, qui passe par l'intérieur des terres, et la Corniche d'Or, qui longe la Côte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Route de l'Esterel
Franchissant le massif par l'intérieur, la Nationale 7 suit globalement l'ancien tracé de la Voie Aurelienne : elle serpente autour des collines boisées, parsemées de Chêne-Liège.
Peu d'habitations le long du chemin, à l'exception de l'Auberge des Adrets, ce relais de poste reconstruit au XVIIe siècle et légendaire refuge du bandit Gaspard de Besse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Corniche d'Or
Construite au début du XXe siècle, à l'initiative du Touring Club de France, c'est une des plus belles routes de France, entre les roches rouges du massif et le bleu de la Mer Méditerranée... Traversant quelques charmantes stations balnéaires entre St-Raphaël et Mandelieu, elle suit la ligne de chemin de fer. Elle est toujours très fréquentée, malgré un gabarit réduit. Le simple passage d'un autocar peut aujourd'hui générer des embouteillages monstrueux au mois d'aout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Mandelieu, les deux tracés font leur jonction. Contournant aujourd'hui l'aérodrome de Cannes (elle passait devant à l'origine), la Nationale 7 pénètre dans la métropole cannoise par La Bocca. Dès cet instant, elle cesse d'être la grande liaison Paris Côte d'Azur pour devenir l'un des multiples chemins sillonant le littoral des Alpes Maritimes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Cannes, la rue d'Antibes reste le tracé original de la Nationale 7. Mais son étroitesse lui a fait préférer la Croisette par la plupart des usagers. En sortant de la ville, elle se dirige vers l'est par Juan les Pins et Antibes, qui fut jusqu'en 1861, la dernière grande ville française de son tracé.
La Nationale 7 franchit le Var à St-Laurent du Var. En 1861, le Comté de Nice fut rattaché à la France, repoussant la frontière d'une cinquantaine de kilomètres, jusqu' à Menton. Un monument, sur le pont rappelle cet évènement. Comme à Cannes, le bord de mer, la Promenade des Anglais a eu la préférence des automobilistes, plutôt que l'avenue de France, tracé historique de la Nationale 7.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la promenade des Anglais

En quittant Nice, on entame l'ultime étape du voyage, jusqu'à la frontière italienne.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Lun 19 Juin 2006 - 14:04

La Nationale 7 de Nice à Menton
Les Corniches


NICE - MENTON : 30 km
PARIS - MENTON : 995 km

De Nice à Menton la Nationale 7 a suivi deux itinéraires : la Grande Corniche, aménagée à l'initiative de Napoléon 1er, puis la Moyenne Corniche, construite entre les deux guerres mondiales.
La Grande Corniche :
Depuis l'époque romaine, seul un chemin muletier reliait Nice à Menton, suivant globalement le tracé de la Via Aurelia. L'essentiel du trafic se faisait par la mer. Devant ces difficultés de circulation qui avaient posé beaucoup de problèmes aux armées françaises en route pour l'Italie, Napoleon Ier ordonna l'aménagement d'une route carrossable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quittant Nice en tournant autour du Mont Boron, la Grande Corniche monte très haut, puisqu'elle dépasse 500m d'altitude, en offrant un des plus beaux panoramas sur la Mer Méditerranée.

Toujours sur les traces de la Voie Julia, elle passe à La Turbie, dont le célèbre Trophée d'Auguste défie le temps depuis 21 siècles. Elle frole le surprenant Vistaero, hotel perché au dessus du vide, avant de redescendre au niveau de Roquebrune vers Menton.

La Moyenne Corniche :
Au XXe siècle, l'arrivée de l'automobile change la situation : il faut des routes rapides. Avec ses nombreux virages, le tracé de la Grande Corniche n'est pas adapté à la vitesse. Pour cette raison, les travaux d' une nouvelle voie démarrent après la guerre de 14-18. En deux tronçons, Nice - Monaco (1927), et Monaco - le Cap Martin (1939), la Moyenne Corniche voit le jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superbe panorama sur Eze, perché sur son nif d'aigle. au fond, on distingue la presqu'ile de St-Jean Cap Ferrat. Le viaduc de la Moyenne Corniche culmine à 64 m de haut.
Passant le long du magnifique village perché d'Eze, elle contourne la Principauté de Monaco sans y pénétrer - Il était hors de question qu'une route nationale française passe en territoire étranger -, et redescend doucement pour rejoindre la Basse Corniche au niveau du Cap Martin.

La Nationale 7 emprunte la Moyenne Corniche depuis 1976. Si de très beaux points de vue subsistent entre Nice et Eze, elle a néanmoins été massacrée en grande partie par l'aménagement d'une bretelle de raccordement à l'Autoroute A8 au niveau de Monaco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le poste frontière de Menton, au Pont St-Louis
Les deux Corniches se raccordent au niveau de Roquebrune, pour arriver à Menton dont le port est facilement reconnaissable, avec ses arches caractéristiques. Il marque la dernière étape du long périple de la Nationale 7, juste avant d'arriver à la frontière italienne.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Lun 19 Juin 2006 - 18:46

Les vacances estivales approchent à grands pas. Avant de prendre la route, voici des conseils et astuces pour arriver à destination sans mauvaise surprise.

Les 10 règles d'or de la conduite
1 ) Une voiture propre tu auras

2 ) La météo et la circulation tu vérifieras


3 ) De la sécurité de tes enfants tu t'assureras

4 ) Ton chargement tu vérifieras

5 ) Léger tu mangeras


6 ) Une bonne position de conduite tu adopteras


7 ) Toutes les deux heures tu t'arrêteras


8 ) Une conduite exemplaire tu auras


9 ) Concentré tu seras

10 ) Des lieux touristiques tu profiteras

petits lien pour info autoroute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila bonne route ,bon congés a tous ce qui partent ....... Pensez d'abord à votre sécurité et à celle de vos passagers : pour nous parler de vos vacances .....ou......sur la buvette du forum bien sur.....a plus
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par Invité Lun 19 Juin 2006 - 19:46

Merci Celou pour cette saga bien













F407 à son père FOURAD treheureu

Taquinage bise love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Lun 19 Juin 2006 - 21:10

fabio83 a écrit:Merci Celou pour cette saga bien













F407 à son père FOURAD treheureu


Taquinage bise love
mort de rire mort de rire mort de rire treheureu love merci fabien
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 8:44

tres beau reportage mon celou, juste une ptite chose a dire: tu parles pas assez de menton pas content tire la langue clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Mar 20 Juin 2006 - 9:27

clin d'oeil pour bikou

Menton

Par la route
Menton est rattachée à l'Europe par un excellent réseau routier.
Paris - Menton : 960 km, par l'autoroute du Soleil : 9 heures, par la N7 : 14 heures
un peut d'histoire
Sa situation frontalière lui a valu de changer souvent de maîtres au cours de l'histoire. Jusqu'en 1346, elle appartenait à la famille génoise des Vento. Elle est alors vendue aux Grimaldi qui achèteront quelques années plus tard Roquebrune. En 1466, les habitants se révoltent contre eux et donnent leur ville au duc de Savoie qui aidera lui-même Lambert Grimaldi à reprendre Menton en 1477. En 1524, la ville se place sous protectorat espagnol puis, en 1641, le traité de Péronne place la principauté sous protectorat français. En 1793, Menton est rattachée au département des Alpes-Maritimes. En 1814, elle est placée sous protectorat de la Sardaigne.En 1848, Menton et Roquebrune se proclament elles-mêmes "villes libres". Elles voteront néanmoins le rattachement à la France en 1860. Epargnée par la guerre de 1914-1918, la ville de Menton paiera un lourd tribut à la guerre de 1939-1945. Occupée par les Italiens de 1940 à 1943, puis par les Allemands, elle sera libérée en 1944 mais soumise à l'artillerie de l'occupant jusqu'en avril 1945.Son image de "paradis sur terre" lui a attiré la visite et le séjour de nombreuses célébrités, têtes couronnées, grands de ce monde, artistes, personnalités diverses, de la reine Victoria à Albert Ier de Belgique, de Sissi à l'impératrice Eugénie, de Ferdinand de Lesseps à Winston Churchill, d'Anatole France à Katherine Mansfield (qui y écrivit ses romans La Femme de Chambre et La Jeune Fille), pour ne citer que les principales.
Menton a bien su mettre en valeur sa vieille ville au cœur d'un important dispositif piétonnier et tous ses monuments. Porte de l'Italie pour les Français, et Porte de la France pour les Italiens, elle a toujours bien assumé sa vocation de terre d'échanges sans jamais perdre son âme.

avec ce lien je vous laisse decouvrir cette magnifique ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 9:38

merci celou, mais t'as oublie un detail, touts les grands de ce monde sont venue a menton, mais tu as oublie de citer le plus important: MOI mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par wind13 Mar 20 Juin 2006 - 9:41

Le 25 juillet 2005, le Ministre de l'Equipement et des Transports, M. Perben a présenté la nouvelle organisation routière française, et le transfert de 18000 kms de routes nationales aux départements.

IL N'Y AURA PLUS DE ROUTE NATIONALE ENTRE PARIS ET LA MEDITERRANEE...

Ce transfert commencera à prendre effet au 1er janvier 2006, et les changements s'étaleront jusqu'en 2008.
la Nationale 6 va disparaitre en totalité entre Paris et Lyon. La N7 a gagné un peu de sursis, en atendant le prolongement de l'A77.
• Encore une part de notre patrimoine qui part en fumée.................Une légende qui disparait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ROUTE NATIONALE 7
Paroles et Musique: Charles Trenet
- 1955



De toutes les routes de France d'Europe
Celle que j'préfère est celle qui conduit
En auto ou en auto-stop
Vers les rivages du Midi

Nationale Sept
Il faut la prendre qu'on aille à Rome à Sète
Que l'on soit deux trois quatre cinq six ou sept
C'est une route qui fait recette
Route des vacances
Qui traverse la Bourgogne et la Provence
Qui fait d'Paris un p'tit faubourg d'Valence
Et la banlieue d'Saint-Paul de Vence
Le ciel d'été
Remplit nos cœur de sa lucidité
Chasse les aigreurs et les acidités
Qui font l'malheur des grandes cités
Tout excitées
On chante, on fête
Les oliviers sont bleus ma p'tite Lisette
L'amour joyeux est là qui fait risette
On est heureux Nationale 7.

fin
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la nationale 7 Empty Re: la nationale 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum