Pourquoi pas une 407 CC ??
2 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi pas une 407 CC ??
Pourquoi pas en effet ?
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Sur la dernier photo on a l'impression que les phares avant et arriere ne sont pas o mème niveau.
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Pour la raison ;
J'ai lut sa dans un auto-journal , Frédéric Saint-Geours repondait des question de lecteurs...
En gros :
Jusqu'a une certaine taille faire un coupé tout seule est moins interressent que de faire un coupé-cabriolet (206 cc, 307 cc), un simple coupé ne serait pas necessaire.
Pour la gamme 407 c'est different, les volumes de vente de l'un ou de l'autre ne sont pas suffisant pour faire les deux.. Il ont opté pour le coupé, comme il aurait pu opter pour le cc.... Je pense aussi que produire un cc revient + chere que de produire un coupé...
Pour la 608 coupé les volumes de ventes serait trop faible pour rentabilisé les investissement..
J'ai lut sa dans un auto-journal , Frédéric Saint-Geours repondait des question de lecteurs...
En gros :
Jusqu'a une certaine taille faire un coupé tout seule est moins interressent que de faire un coupé-cabriolet (206 cc, 307 cc), un simple coupé ne serait pas necessaire.
Pour la gamme 407 c'est different, les volumes de vente de l'un ou de l'autre ne sont pas suffisant pour faire les deux.. Il ont opté pour le coupé, comme il aurait pu opter pour le cc.... Je pense aussi que produire un cc revient + chere que de produire un coupé...
Pour la 608 coupé les volumes de ventes serait trop faible pour rentabilisé les investissement..
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Moi je l'aurais bien vu sur la base du coupé, ce qui me parait plus logique sur le plant des dimensions mais aussi parce-que la ligne de coffre s'y prèterai davantage.
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Moi ca me suffit vraiment. On a la chance d'avoir quand même deux coupés cabriolets (206 et 307 CC) et un grand coupé (407). Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Et vue la position haut de gamme de la 307 CC, il n'y a pas vraiment d'interet mais surtout une belle concurrence interne, la 307 a assez de fil a retordre avec la Mégane
Et vue la position haut de gamme de la 307 CC, il n'y a pas vraiment d'interet mais surtout une belle concurrence interne, la 307 a assez de fil a retordre avec la Mégane
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
En fait, je croyais qu'un 407 CC n'était pas possible à cuase du mécanisme à mettre en place trop complexe et trop coûteux à réaliser.
En plus, la longueur de la voiture semble être une source à problèmes
D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'est la nouvelle Golf V qui a le CC avec un toit en 5 morceau
Il faudrait à peu près la même chose pour une 407 CC donc......................
En plus, la longueur de la voiture semble être une source à problèmes
D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'est la nouvelle Golf V qui a le CC avec un toit en 5 morceau
Il faudrait à peu près la même chose pour une 407 CC donc......................
kernel45- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
kernel45fr a écrit:En fait, je croyais qu'un 407 CC n'était pas possible à cuase du mécanisme à mettre en place trop complexe et trop coûteux à réaliser.
En plus, la longueur de la voiture semble être une source à problèmes
D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'est la nouvelle Golf V qui a le CC avec un toit en 5 morceau
Il faudrait à peu près la même chose pour une 407 CC donc......................
Bonjour les ennuis avec 5 morceaux.
Si un jour je dois l'acheter, je le prendrai vraiment bien apres tout le monde
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
BIKLAKAK a écrit:kernel45fr a écrit:En fait, je croyais qu'un 407 CC n'était pas possible à cuase du mécanisme à mettre en place trop complexe et trop coûteux à réaliser.
En plus, la longueur de la voiture semble être une source à problèmes
D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'est la nouvelle Golf V qui a le CC avec un toit en 5 morceau
Il faudrait à peu près la même chose pour une 407 CC donc......................
Bonjour les ennuis avec 5 morceaux.
Si un jour je dois l'acheter, je le prendrai vraiment bien apres tout le monde
C'est clair qu'il faudra essuyer les plâtres et là, c'est la galère.
En plus, d'après les journalistes (je reste prudent sur cette info), il paraît que le coffre avec le toit ouvert à une capacité ridicule, alors que justement c'était l'objectif de ce système en 5 parties.
M'enfin, déjà que nous trouvons la 407 coupé chère, en CC, ça serait plus "raisonnable".
Par contre, il pourrait à la place proposer un TO panoramique: ce serait déjà bien.
kernel45- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Ce qui manque c'est une solution pour faire un ponoramique ouvrant
Mais bon déjà je trouve celui de la SW magnifique
Mais bon déjà je trouve celui de la SW magnifique
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Chrb a écrit:Ce qui manque c'est une solution pour faire un ponoramique ouvrant
Mais bon déjà je trouve celui de la SW magnifique
Il n'y a pas de vrai manque de solution: ça se fait et c'est déjà commercialisé chez plusieurs constructeurs. C'est à mon avis seulement une question de volonté de la part de Peugeot (j'espère en tout cas que ça ne vient pas d'un problème de conception de la voiture par elle-même )
D'ailleurs, sur une A3:
TO classique: ~900€
TO panoramique: ~1300€
Je trouve que le coût financier supplémentaire n'est pas énorme par rapport à un TO classique.
kernel45- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Ce qui manque c'est une solution pour faire un ponoramique ouvrant
Mais bon déjà je trouve celui de la SW magnifique
Il n'y a pas de vrai manque de solution: ça se fait et c'est déjà commercialisé chez plusieurs constructeurs. C'est à mon avis seulement une question de volonté de la part de Peugeot (j'espère en tout cas que ça ne vient pas d'un problème de conception de la voiture par elle-même )
D'ailleurs, sur une A3:
TO classique: ~900€
TO panoramique: ~1300€
Je trouve que le coût financier supplémentaire n'est pas énorme par rapport à un TO classique.
Il est aussi grand que sur la 407?
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Chrb a écrit:kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Ce qui manque c'est une solution pour faire un ponoramique ouvrant
Mais bon déjà je trouve celui de la SW magnifique
Il n'y a pas de vrai manque de solution: ça se fait et c'est déjà commercialisé chez plusieurs constructeurs. C'est à mon avis seulement une question de volonté de la part de Peugeot (j'espère en tout cas que ça ne vient pas d'un problème de conception de la voiture par elle-même )
D'ailleurs, sur une A3:
TO classique: ~900€
TO panoramique: ~1300€
Je trouve que le coût financier supplémentaire n'est pas énorme par rapport à un TO classique.
Il est aussi grand que sur la 407?
Je ne suis pas sûr que le toit de la 407 soit beaucoup plus grand que sur une A3 ou une simple golf, et ceci en prenant en compte que:
- l'habitacle d'une 407 a presque la même taille de celui d'une 307
- l'inclinaison du pare-brise ainsi que de la vitre arrière, ce qui réduit largement la taille du pavillon
A mon avis, je ne crois pas que la grandeur soit le problème
kernel45- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Pour lutter contre la concurence BMW série 3 cab et Audi A4 cab.
Ca serait bienvenue, en effet !
Ca serait bienvenue, en effet !
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
A propos de 407 CC ......
Vu sur le site zone_auto
http://www.zone-auto.com/news/Peugeot/La-407-danse-la-Macarena-66.html
Vu sur le site zone_auto
http://www.zone-auto.com/news/Peugeot/La-407-danse-la-Macarena-66.html
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Interessant et amusant. Bien sûr, les 3 parties du toit se rangent dans le coffre ?
Mais mon VTT dans tout ça ? Et plus généralement les bagages qu'on peut être amené à transporter dans une berline de 4 personnes ?
Mais mon VTT dans tout ça ? Et plus généralement les bagages qu'on peut être amené à transporter dans une berline de 4 personnes ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
lfx a écrit:Interessant et amusant. Bien sûr, les 3 parties du toit se rangent dans le coffre ?
Mais mon VTT dans tout ça ? Et plus généralement les bagages qu'on peut être amené à transporter dans une berline de 4 personnes ?
A première vue, en tout cas, maintenant la technologie semble permettre de proposer un "CC" sur des voitures de "grande taille".
Si j'ai bien tout suivi, c'est chez Volvo qu'un modèle sort actuellement en "coupé-cabriolet", qui est un vrai quatre places.
Donc, peut-être un jour sur la 407
kernel45- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
pas mal l'idée mais je trouve quand meme qu'en 4 portes ça fait gros pour un CC , affaire de gout
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
Nicovrr a écrit:pas mal l'idée mais je trouve quand meme qu'en 4 portes ça fait gros pour un CC , affaire de gout
D'ailleurs, la plupart des constructeurs gardent la "bâche" au lieu du toit rigide (comme par exemple sur une A4 cabrio).
EDIT: pour la Volvo, le lien est ici
http://www.volvocars.fr/Showroom/newC70/olddefault.htm
kernel45- Invité
Re: Pourquoi pas une 407 CC ??
La 407 CC existe déjà!!!!
C'est Heuliez qui l'a réalisée et elle sera exposée à Genève
http://www.automotorundsport.de/news/auto_und_produkte/heuliez_macarena_407_als_cabrio_coupé.
C'est Heuliez qui l'a réalisée et elle sera exposée à Genève
http://www.automotorundsport.de/news/auto_und_produkte/heuliez_macarena_407_als_cabrio_coupé.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|