Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

2 participants

Aller en bas

sondage Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 12:22

Bonjour, c'est pour un sondage treheureu

Salut tout le monde. Et oui, j'ai à coeur de suivre et de comprendre ce qu'il se passe dans notre pays.

Votre avis donc :

On a un président qui compte les jours en attendant 2007
Un premier ministre qui ne sait pas vendre ses réformes
Un ministre d'état populiste qui se caricature tout seul dès qu'il a un opportunité
Une opposition qui dénonce mais ne propose pas

Et les shadoks eux, qui continuent à (nous) pomper pendant ce temps là.

Alors, quoi, le système est à remettre en cause ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 12:42

Pour moi, ca fait un moment que le systeme ne tourne vraiment plus tres rond, il faut une bonne revolution pour tout remettre en place. Pourquoi travailler comme un fou, pendant que d'autres profitent du ble qu'on file aux impots. Pourquoi on a pas le droit de faire plus de 35h, pourquoi celui qui veut s'en sortir n'est pas aidé alors que celui qui en grate pas une lui au contraire, et payé??????
Et surtout, pourquoi avec tout ce qu'on nous prends, l'etat francais et deficitaire.
Ca fout quand meme les boules de voir tout ca, de bosser et de se payer des impots de toutes sortes juste pour le plaisir.
Enfin, aujourdhui, l'etat francais ne nous donne plus vraiment envie de bosser !!!!!!
Mias ca, ce n'est que ma reflexion perso clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par wind13 Jeu 6 Avr 2006 - 13:00

BIKLAKAK a écrit:. Pourquoi on a pas le droit de faire plus de 35h, pourquoi celui qui veut s'en sortir n'est pas aidé alors que celui qui en grate pas une lui au contraire, et payé??????
Et surtout, pourquoi avec tout ce qu'on nous prends, l'etat francais et deficitaire.
Ca fout quand meme les boules de voir tout ca, de bosser et de se payer des impots de

bien bien parler,faut aider les entreprises a moins payer des charges et a s agrandir pour embaucher de jeunes ,ils partiront plus a l etranger!!!!! et la le travail ii y en auras pour pas mal de mondes,et arreter de payer les branleurs,ceux qui vivent au crocher de la societeé,bien sur faudrais changer de president,mais je ne veux pas faire de politique sur le forum,mais a mon avis pas besoin d etre de gauche et de droite ,pour prendre les bonnes decisions,sufi d un peut de bon sens et arreter de vendre de la poudre de perlimpimpin
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 13:09

wind13 a écrit:
BIKLAKAK a écrit:. Pourquoi on a pas le droit de faire plus de 35h, pourquoi celui qui veut s'en sortir n'est pas aidé alors que celui qui en grate pas une lui au contraire, et payé??????
Et surtout, pourquoi avec tout ce qu'on nous prends, l'etat francais et deficitaire.
Ca fout quand meme les boules de voir tout ca, de bosser et de se payer des impots de

bien bien parler,faut aider les entreprises a moins payer des charges et a s agrandir pour embaucher de jeunes ,ils partiront plus a l etranger!!!!! et la le travail ii y en auras pour pas mal de mondes,et arreter de payer les branleurs,ceux qui vivent au crocher de la societeé,bien sur faudrais changer de president,mais je ne veux pas faire de politique sur le forum,mais a mon avis pas besoin d etre de gauche et de droite ,pour prendre les bonnes decisions,sufi d un peut de bon sens et arreter de vendre de la poudre de perlimpimpin

entierement d'accord avec toi mon celou bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 13:28

wind13 a écrit: ...faut aider les entreprises a moins payer des charges et a s agrandir pour embaucher de jeunes ,ils partiront plus a l etranger!!!!! et la le travail ii y en auras pour pas mal de mondes,et arreter de payer les branleurs,ceux qui vivent au crocher de la societeé,bien sur faudrais changer de president,mais je ne veux pas faire de politique sur le forum,mais a mon avis pas besoin d etre de gauche et de droite ,pour prendre les bonnes decisions,sufi d un peut de bon sens et arreter de vendre de la poudre de perlimpimpin

Globalement d'accord avec toi, mais pour moi le noeud problème il est sur les branleurs (...). Tu veux quoi ? Qu'ils redescendent dans la rue ?
Moi j'en ai un peu assez de cette image désastreuse que l'on donne de nous à l'étranger et qui nous empêche de recevoir la Coupe de l'America ou les J.O. ; les organisateurs de ces événements là n'ont pas envie que l'on prenne leur manif en otage. Ce n'est qu'un exemple.

Quant à changer de gouvernement, il fera quoi le prochain ? Il nous dira qu'il ne peut rien faire parce que les caisses sont vides ( Ceci n'est pas un quitus à l'équipe actuellement en place).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 13:54

dans mon boulot, j'ai a faire a des anglais, allemands, hollandais, belges....., l'image qu'ils ont des francais n'est vraiment pas glorieuse tu sais laurent, ca me fait vraiment de la peine de voir et de dire ca, mais malheureusement je crois que c'est la verite. Nous n'avons plus d'industrie, les "cerveaux" fuient a l'etranger et on est plus bon a grands choses. C'est quand meme grave d'en arriver a ce point.
Par contre je reste entierement d'accord avec toi, sur le fait que le prochaine gouvernement ne fera pas grand chose de mieux, mais bon que faire, la guerre????
On aurait du prendre exemple sur nos voisins anglais, ils ont fait marche arriere et aujourdhui ils s'en portent mieux. Mais nous en france, on regarde, on attend et on se fatigue pas trop, plus personne veut bosser, enfin une grande partie, et je vois pas bien quel avenir on peut avoir aujourdhui. Enfin c'est malheureux, mais a notre echelle on ne peut pas faire grand chose, sauf une chose: VOTER!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 14:41

BIKLAKAK a écrit:dans mon boulot, j'ai a faire a des anglais, allemands, hollandais, belges....., l'image qu'ils ont des francais n'est vraiment pas glorieuse tu sais laurent, ca me fait vraiment de la peine de voir et de dire ca, mais malheureusement je crois que c'est la verite. Nous n'avons plus d'industrie, les "cerveaux" fuient a l'etranger et on est plus bon a grands choses. C'est quand meme grave d'en arriver a ce point.
Par contre je reste entierement d'accord avec toi, sur le fait que le prochaine gouvernement ne fera pas grand chose de mieux, mais bon que faire, la guerre????
On aurait du prendre exemple sur nos voisins anglais, ils ont fait marche arriere et aujourdhui ils s'en portent mieux. Mais nous en france, on regarde, on attend et on se fatigue pas trop, plus personne veut bosser, enfin une grande partie, et je vois pas bien quel avenir on peut avoir aujourdhui. Enfin c'est malheureux, mais a notre echelle on ne peut pas faire grand chose, sauf une chose: VOTER!!!!!!

C'est déjà beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 20:09

[quoteOn aurait du prendre exemple sur nos voisins anglais, ils ont fait marche arriere et aujourdhui ils s'en portent mieux]
quand je les entends parler nos amis anglais c'est pas tout à fait l'impression qu'ils me donnent !quand tu vois papy à la retraite qui te dit qu'il est obligé de travailler pour survivre décemment...et pour le parcours de soins ...6 mois voire plus pour se faire opérer je ne vois pas bien l'avancée!
quant à notre gouvernement de toute façon l'heure n'est pas au changement .Notre premier ministre cherche à rebondir en mettant en place 3 nouveaux chantiers ...quant au second comme à l'époque de human bomb il tire les marrons du feu .....et le grand chef lui il est hs ça fait longtemps ...chacun s'entêtant je ne vois pas bien la chute ...il faut parfois savoir donner ..pour continuer sa route [/quote]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 20:57

Pour moi oui ! non pas pour le fait que je ne suis pas pour le CPE dans son état actuel mais juste pour le fait qu'il n'entende pas les cris de la rue et qu'il n'en a rien à foutre.
Jamais aucun gouvernement n'a snobé aussi bien que Villepin les partenaires sociaux, de plus il confond négociation et discussion.
Un autre premier ministre l'aurait mis en place car c'est Chirac qui "commande" mais il aurait en partie bouclé avec les syndicats. D'ailleurs il est de plus en plus difficile pour ces ministres et les élus de son bord de le soutenir.
Droite gauche bonnet blanc et blanc bonnet et comme disait mon grand père, mon cœur et à gauche mais mon porte feuille est à droite.
Que l'on n'oublie pas, Villepin n'a JAMAIS été élu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 21:02

Et nos amis belges, suisses, n'ont-ils pas un avis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 21:15

lfx a écrit:Et nos amis belges, suisses, n'ont-ils pas un avis ?

Pour se faire incendier ? Bah après tout ... j'ai l'habitude fou

Vu de l'extérieur, nous vivons les mêmes difficultés. Sauf que chez vous ça a l'air d'aller un peu mieux. J'ai vu l'autre jour une comparaison des taxes qui grèvent nos revenus. Vous en payez moins, l'un dans l'autre. Faut dire que chez nous, il y a 5 gouvernements ... Ca coûte tout ça !

Une autre impression, comme ça (je ne me suis pas préparé, hein !) c'est que dès que l'on veut prendre des initiatives qui ne vont pas dans le sens de la facilité, ou dans le sens du poil de l'électeur (ou de ses enfants), ben ça gueule et ça fait grève. Ca facilite pas le changement ça ...

Mais bon, faut reconnaître que nous sommes frileux de ce côté-ci de la Manche. Quand on voit comment les anglais s'en sortent ... On va dire que l'emploi y est moins stable. C'est vrai. Mais on y trouve plus facilement un autre emploi aussi.

Il y a aussi l'exemple suédois (ou danois, je sais plus, j'ai vu un reportage à la télé). Les gens n'y ont pas peur de perdre leur emploi. En effet, pendant deux ans, ils touchent 80% de leur dernier salaire au chômage, mais surtout sont super bien accompagnés dans la recherche d'un nouvel emploi. Il y a donc peu de chômeurs de longue durée. Et les contrats y sont cassés du jour au lendemain ! Et il n'ont pas de droit de grève. Sont-ils plus malheureux ? je ne pense pas.

Vala, vala. Le sujet est très vaste. Mais je trouve que ça sent la fin de régime chez vous, vous trouvez pas ?

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 10:04

D'accord pour la fin de régime. Toutefois, je ne vois pas vraiment de nouveau régime dans les starting-blocks. Entre l'opposition parlementaire qui critique mais ne propose rien et les 2 extrêmes qui manquent de réalisme, il y a peu de motifs d'espoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 10:17

megere a écrit:[quoteOn aurait du prendre exemple sur nos voisins anglais, ils ont fait marche arriere et aujourdhui ils s'en portent mieux]
quand je les entends parler nos amis anglais c'est pas tout à fait l'impression qu'ils me donnent !quand tu vois papy à la retraite qui te dit qu'il est obligé de travailler pour survivre décemment...et pour le parcours de soins ...6 mois voire plus pour se faire opérer je ne vois pas bien l'avancée!
quant à notre gouvernement de toute façon l'heure n'est pas au changement .Notre premier ministre cherche à rebondir en mettant en place 3 nouveaux chantiers ...quant au second comme à l'époque de human bomb il tire les marrons du feu .....et le grand chef lui il est hs ça fait longtemps ...chacun s'entêtant je ne vois pas bien la chute ...il faut parfois savoir donner ..pour continuer sa route
[/quote]

Aaaaaaaaaah, vous avez mis le temps à rentrer dans les comparaisons, mais ne faisons nous pas fausse route par ce biais ? Je m'explique.

Avant de travailler dans les ressources humaines, je travaillais dans la pub, pile poil à l'arrivée d'internet.

A cette époque, nous avions déjà pris conscience de notre spécificité culturelle. Les politiques n'ont rien inventé, comme d'hab. En gros, nos conclusions (dans le monde de la pub) à l'époque, étaient qu'en France, nous pouvions pratiquer des méthodes anglo saxonne, MAIS en les adaptants.

En effet, là bas, il y a eu une explosion économique et sociale depuis fin de la seconde guerre mondiale qui nous a comparativement à peine touché. Pour cette raison, nous avons l'impression d'être Out par rapport à eux. Par contre, ce qu'il se passe aujourd'hui aux USA par exemple, c'est un retour en arrière. A tous points de vues. On y fait du sociale. On prend le temps de revoir les conditions de travaille pour augmenter intelligement et durablement la productivité. On devient aussi plus réac que chez nous, mais çà, on va laissé tomber.

Ce que je veux dire, oui, comparons, mais pour nous inspirer. Ne faisons pas fausse route en cherchant des solutions ailleurs, chacun doit avoir la sienne. Un Français et un Belge font facilement une beuverie ensemble, mais ne vivent pas de la même façon. C'est vrai pour tous les pays.

On a la chance d'observer une forme de déclin de l'empire libéral. C'est çà qu'il faut analyser et prendre le train en marche. Pas appliquer les erreures faites dans ses pays alors qu'ils en reviennent.

Oui, tout y est plus flexible. Mais une chose est sur, on tombe beaucoup plus vite dans la précarité et les pauvres y sont vraiment TRES pauvres. La fracture là bas, c'est un gouffre. Perso, même étant libéral, je n'en veux pas dans mon pays.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 10:44

mais la grande question, reste quand meme de savoir, si il faut continuer a bosser pour payer ceux qui ne le veulent pas, ou plutot travailler pour que sa famille soit bien. Pour moi la question ne se pose pas. Aujourdhui, meme chez nous, qui voulont aider tout le monde, beaucoup de personnes ont des situations precaires et vivent dans la pauvrete, malheureusement, beaucoup de gens profitent de ce systeme. Je ne trouve pas ca tres encourageant, quand tu vois un mec qui se leve le cul tous les matins pour aller bosser, et que son voisin qui est au chomage gagne autant que lui, si ce n'est plus, ca n'est pas vraiment la meilleure solution. Quand tu vois en fin d'annee les chomeurs qui descendent dans la rue, pour avoir leur prime de fin d'annee, et que nous qui bossont on a droit a rien, la il faut quand meme arreter de prendre les gens pour des cons. Aujourdhui, l'etat n'incite pas les jeunes ou les moins jeunes a bosser, et en plus on leur laisse faire n'importe quoi, je trouve ca vraiment abherent, on est au 21° siecle, et on est a cote de la plaque. Moi qui ait 25 piges, quand l'heure de la retraite sonnera, on me dira, qu'il faut que je continue, vu que plus personne bosse !!!!!! Mais je me serai creve le cul toute ma vie, pour que les autres puissent l'avoir belle. Alors je suis d'accord d'aider les gens qui en ont besoin, mais les autres faut arreter !!!!!! Je vois pas pourquoi il faut tout prendre aux riches, pour donner aux pauvres, et il faut surtout qu'on arrete de me dire, que si on paye beaucoup d'impots c'est parce qu'on a les moyens, trimer toute une vie, pour dire d'en filer la moitie a l'etat, je vois pas vraiment le but.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 11:46

BIKLAKAK a écrit:mais la grande question, reste quand meme de savoir, si il faut continuer a bosser pour payer ceux qui ne le veulent pas, ou plutot travailler pour que sa famille soit bien. Pour moi la question ne se pose pas. Aujourdhui, meme chez nous, qui voulont aider tout le monde, beaucoup de personnes ont des situations precaires et vivent dans la pauvrete, malheureusement, beaucoup de gens profitent de ce systeme. Je ne trouve pas ca tres encourageant, quand tu vois un mec qui se leve le cul tous les matins pour aller bosser, et que son voisin qui est au chomage gagne autant que lui, si ce n'est plus, ca n'est pas vraiment la meilleure solution. Quand tu vois en fin d'annee les chomeurs qui descendent dans la rue, pour avoir leur prime de fin d'annee, et que nous qui bossont on a droit a rien, la il faut quand meme arreter de prendre les gens pour des cons. Aujourdhui, l'etat n'incite pas les jeunes ou les moins jeunes a bosser, et en plus on leur laisse faire n'importe quoi, je trouve ca vraiment abherent, on est au 21° siecle, et on est a cote de la plaque. Moi qui ait 25 piges, quand l'heure de la retraite sonnera, on me dira, qu'il faut que je continue, vu que plus personne bosse !!!!!! Mais je me serai creve le cul toute ma vie, pour que les autres puissent l'avoir belle. Alors je suis d'accord d'aider les gens qui en ont besoin, mais les autres faut arreter !!!!!! Je vois pas pourquoi il faut tout prendre aux riches, pour donner aux pauvres, et il faut surtout qu'on arrete de me dire, que si on paye beaucoup d'impots c'est parce qu'on a les moyens, trimer toute une vie, pour dire d'en filer la moitie a l'etat, je vois pas vraiment le but.


Où làlà, attention mon Ludo. La situation ne se résume pas à ceux qui veulent bosser et ceux qui ne veulent pas.

Il y a une différence. Et pour le coup, le gouvernement actuel n'est pas très clair. Et oui, d'un coté, ils vont dans le sens de cette égalité dont tu fais part. Très bien. Les gens dans la rue disent aussi OK, mais pas en cultivant une situation où au final il faudra accepter n'importe quoi pour bouffer. Car je peux retourner ton exemple.

Je suis cadre, j'ai fait des études, pour une raison que je ne maitrise pas, je me retrouve au chomage. Sachant que mes cotisations (donc du pouvoir d'achat en moins) sont presque 50 fois supérieures à celles d'un ouvrier, serait-il normal que mes allocations soient égales ? Serait-il normal que la richesse capitalisée par mon ancien patron, par le biais de formations et d'expériences soient perdu parceque le systeme m'oblige à aller travailler dans un fast food pour donner à bouffer à mes gosses ?

Arrétons les extrèmes. Aujourd'hui, on se moque de ton avis libéral. On te fait croire que les changements iront dans ton sens. Et bien je crois qu'il faut se reveiller. La précarité est un but. Qu'on se le dise. Que penser d'autre vis à vis de politiques qui un soir vous chantent la messe de la flexibilité et des efforts à fournir (toujours de la part des mêmes) et qui le lendemain parlent de filer 2 000 € par adultes et 500 € enfants d'une famille sans papiers pour les renvoyer chez eux ? on appelle çà, la prime au retour. La blague.

Le week end dernier, un connard à fallit toucher Madame, enceinte, après avoir grillé un feu dans paris (monsieur était en vélo). Je vous passe les détails de la "conversation". En 15 secondes, lui en était déjà à "Les immigrés vont niquer la France". Que cette tache ne sache pas qu'il parlait lui même a un fils d'immigré est une chose. Qu'il se permette ce discours car lui à plus d'aides que toi en est une autre.

Tu serais Ivoirien, on te parlerait de cette prime au retour, tu ferais quoi ? Tu resterais dans ton pays ou tu irais chercher l'argent ? TON ARGENT !

Ne pas confondre donc s'il vous plait, désordre social, et mauvaise gestion. On sait où çà mène.[/code]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 11:55

je reste d'accord avec toi jp, mais tu ne m'enleveras pas de l'idee, que les gens qui veulent s'en sortir, ne sont vraiment pas aides en france, on les massacres a coups d'impots, de tva...... Je travaille dans l'entreprise familliale, et chaque annee on t'en prend de plus en plus et on ne cesse de t'inventer des saloperies de decrets pour te descendre. pour moi, le mec qui a envie de bosser doit primer sur celui qui veut rester a la maison. Car malgres tout, ce sont les gens qui bossent qui font vivre la france et non pas ceux qui profitent du systeme.
Pour te donner un exemple tout bete mais qui a son pesant d'or: j'ai fait du motocross pendant 15 ans, je peux te dire que ce coute cher, et ben y avais plus de gens au chomage et de gens touchant le RMI dont les enfants faisaient de la moto plutot que des gens comme mon pere qui bossaient, je ne trouve pas ca normal du tout !!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 12:42

BIKLAKAK a écrit:je reste d'accord avec toi jp, mais tu ne m'enleveras pas de l'idee, que les gens qui veulent s'en sortir, ne sont vraiment pas aides en france, on les massacres a coups d'impots, de tva...... Je travaille dans l'entreprise familliale, et chaque annee on t'en prend de plus en plus et on ne cesse de t'inventer des saloperies de decrets pour te descendre. pour moi, le mec qui a envie de bosser doit primer sur celui qui veut rester a la maison. Car malgres tout, ce sont les gens qui bossent qui font vivre la france et non pas ceux qui profitent du systeme.
Pour te donner un exemple tout bete mais qui a son pesant d'or: j'ai fait du motocross pendant 15 ans, je peux te dire que ce coute cher, et ben y avais plus de gens au chomage et de gens touchant le RMI dont les enfants faisaient de la moto plutot que des gens comme mon pere qui bossaient, je ne trouve pas ca normal du tout !!!!!!!!

tu as raison. Il faudrait motivé à travailler plutôt quà se les mettres dans les poches. Cà c'est un besoin de changement.

Maintenant, le type qui a gagner 15 000 balles toutes sa vie, se retrouve au chomage pour cause de mondialisation et qui refuse d'aller bosser pour la moitié, çà se comprend un peu.

Pour le reste, n'oublie pas qu'il existe un nombre croissant de sur endettés dans notre pays, le chomage et aides de l'état n'en sont pas toujours la cause.

Et puis d'abord, qu'est ce que tu rales toi qui va hériter de la première holding de nettoyage du sud de la France mort de rire Comment çà l'état te pompe ? Ils font pas çà bien eux, vache, çà fait chere la **** tu as raison.

Me souviendrais toujours de la première personne que j'ai embauché et mon premier calcul de charges. Du délire ce pays, du délire. Il n'appartiend qu'à nous de faire changer les choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 12:59

c'est quand meme dur d'essayer de ba***r une vieille fille comme la france. La seule chose qui nous reste a faire c'est de voter. En tout cas mon jp, je suis contre cette mondialisation mais en meme ca se comprend, vu que not entreprise est loin d'y etre treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par SOL95 Ven 7 Avr 2006 - 23:00

stop joking men.... de toute façon, la mondialisation on est en plein dedans, que vous le vouliez ou non .... les grands groupes sont deja en train de cannibaliser les pays à fort potentiel en terme de ressource(au sens propre), (ou ressources humaines)..... eux sont contents (qu'avaient-ils avant ?) les multinationales aussi ... (tu penses.....) et qui c'est qui va souffrir un jour ?? C'est nous les filles ....... et on ne l'aura pas volé à force de laisser faire, sous couvert de vouloir defendre notre petite 407 ou notre tranche de faux filet (je voulais ecrire rumsteack mais suis pas sûr de l'orthographe ) .... en plus, les mains devant les yeux, dès que ça bouge un peu , on finit par trouver que le bordel (chienlit ?? teins ça me rappelle quelqu'un ...) nous guette. Arf (comme dirait notre ami belge , qui doit vivre les memes pbs )

)

J'ai entendu parler de vote? arf (encore?) voter pour qui pour quoi ?? bonnet blanc et blanc bonnet (ça aussi jel'ai entendu quelque part a long time ago ....) ... leur résultante (que dis-je ??? résultante ?? non leur ambition ) est la même... composer avec les puissances économiques et basta (ils ont raison , c'est leur job (honni soit qui mal y pense ...)

Alors que faire ? franchement, mon fils, j'en sais rien... te suivre dans ta démarche pour foutre le bordel sous pretexte de CPE (qui n'est pas une mince affaire ).... pourquoi pas ... après tout , si on touche à leur ... euh raison d'etre ? (juste pour simplifier ) ... mais c'est pas comme ça que je voyais ton avenir ... fils ..... (et fais gaffe, peut etre tout cela va-t-il te retomber sur le nez .... (Ps fils ... je suis désolé, mais pour une fois, et Dieu sait si des autres fois il y en a eu( tu te souviens de nos conversations?)... je ne sais plus trop quoi te dire ... et après tout peut etre en composant ensemble trouvera-t-on ensemble ce qui pourrrait etre bon pour toi )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 14:32

Bon ... je mets ça ici. C'est pitète HS, mais je trouve que ça va bien quand même à une grande majorité des ceusses qui rouspètent contre le CPE, ceux qui se font embrigader dans ils ne savent pas très bien quoi, ni très bien pourquoi.

1. La vie est injuste : autant t'y faire maintenant !

2. Le monde se fiche que tu te sentes bien dans ta peau. Le monde attend que tu fasses tes preuves. Tu te sentiras bien dans ta peau APRES.

3. Non, tu ne gagneras pas beaucoup d'argent dès ta sortie de l'école. Tu ne deviendras directeur de société avec un téléphone dans ta voiture que quand tu l'auras mérité.

4. Si tu trouves que tes profs sont durs, attends d'avoir un patron !!!.

5. Les petits boulots ne sont pas dégradants. Tes grands-parents appelaient ça autrement: ils appelaient ça "se créer des occasions".

6. Si tu te plantes, ce n'est pas la faute de tes parents. Alors, arrête de geindre et tire la leçon de tes erreurs.

7. Avant ta naissance, tes parents étaient moins barbants qu'aujourd'hui. Ils sont devenus comme ça en payant tes factures, en faisant ta lessive et en t'écoutant raconter combien tu es cool. Alors, avant d'aller sauver la forêt tropicale ravagée par les parasites de la génération de tes parents, commence par ranger ta chambre.

8. Il n'y a peut-être plus de perdants et de gagnants à l'école, mais dans la vie OUI !!! Dans certaines écoles, on passe toujours " quand même ". On te donne même la possibilité de refaire les interrogations jusqu'à ce que tu " aies juste ". Ceci ne ressemble en RIEN à la vraie vie.

9. La vie n'est pas divisée en semestres. Tu n'as pas congé pendant tout l'été et très peu d'employeurs ont envie de t'aider à trouver ta voie. Trouve-toi tout seul pendant tes loisirs.

10. La télévision, ce N'est PAS la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens doivent quitter la cafétéria pour aller à des vrais boulots.

11. A l'école, sois sympa avec le mec pas cool qui passe son temps à bosser.
Il y a beaucoup de chances qu'un jour tu doives travailler pour lui.

Et si tu as pu lire ceci, dis merci à tes parents et à tes profs.

mb. siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 15:00

Jsuis tout a fait dac avec toi mb ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 16:03

Je rajouterai à ta liste Marco le fait que tout le monde ne peu devenir directeur ou patron de boite multinationnale, et que j'imagine mal la France devenir comme aux Emirats Arabes Unis où les emplois dis valorisants sont donnés aux nationnaux et le reste aux étrangers qui sont là dans un systeme de pseudo esclavage. La France c'est aussi le pays du bon pain mais pour ça il faut des boulanger pas des technocrates, et ce n'est qu'un exemple... siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 19:57

Et si tu as pu lire ceci, dis merci à tes parents et à tes profs.
Tu as raison Marc, mais tu as dit merci à tes parents toi ?? Moi non, il faudra que j'y pense rapidement. love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Avotre avis : On doit changer de gouvernement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum