Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

entretiens??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entretiens?? Empty entretiens??

Message par Invité Mer 1 Mar 2006 - 13:54

refflechi Bonjour ,je sais plus trop quoi!! mon concessionaire me fait rentrer ma 407 2Lhdi tout les 10mkm ,j'avais jamais lu le carnet !! je m'apercoit que les entretiens se font tout les 30mkm? donc l'indicateur de maintenance!! j'attend vos avis merci (je dois la rentrer vendredi pour les 40mkm!utile?) je sais pas
bien a vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Jonathma Mer 1 Mar 2006 - 16:00

oui 30000km...... mais remarque.. si il te le fait plus souvent et que tu ne paye pas.... c'est pas plus mal nan ? treheureu

Toujours est il que c'est 30000 normalement.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 10:48

Est-ce qu'il y a une intermédiaire à 15000 Km?
(je sais je pourrais lire mon carnet, mais je ne suis pas dans la voiture actuellement)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Jonathma Jeu 2 Mar 2006 - 13:57

Non, il ya juste la visite de garantie à 6mois ou 10000km il me semble.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 19:51

voila confirmation de peugeot Nivelle,l'entretien se fait tout les 30mkm,mon concessionaire me conseil tout les 10mkm ,pas fou l'animal 135euro pour une vidange non pas content pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Jonathma Jeu 2 Mar 2006 - 20:20

Arf, effectivement.......... de toute manière l'huile ayant évolué ( ainsi que les moteurs ) je pense que si le contructeur préconise 30mkm c'est que ça tient..... malgré que je trouve que c'est beaucoup merci
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 20:48

Moi, j'ai fais ma première vidange à 2500km et ensuite ca sera tous les 7500 km...mais je le fais moi même ca me revient à peine à 35 euros treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 21:48

sourire je pourrai le faire moi meme ,mais plus envie !! et puis si peugeot dit 30mkm je les contredit pas ,ca doit tenir non ?et si ca casse ,c'est garantit clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Jonathma Jeu 2 Mar 2006 - 22:02

Après... ya aussii.... ça tient.... mais niveau moteur le résultat est bof.....
Perso on en a faite une a 15000.... meme si l'huile DOIT tenir... pas confiance....
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty apres entretien

Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 16:18

voila ,de retour apres entretien des 40mkm,paye 90euro ,et l'indicateur de maintenance affiche un prochain entretien dans 10mkm ,j'en deduit que les peugeot coute tres cher en entretien !!! je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Jonathma Ven 3 Mar 2006 - 16:27

Hum... on va plutot dire que c'est ton garagiste qui fait monter la note... merci
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: apres entretien

Message par Invité Sam 4 Mar 2006 - 21:44

bernard a écrit:voila ,de retour apres entretien des 40mkm,paye 90euro ,et l'indicateur de maintenance affiche un prochain entretien dans 10mkm ,j'en deduit que les peugeot coute tres cher en entretien !!! je sais pas

Oui c'est juste ton garagiste qui a reprogrammé ton indicateur de maintenance pour 10000km merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: apres entretien

Message par wind13 Dim 5 Mar 2006 - 13:31

Prima 407 a écrit:
bernard a écrit:voila ,de retour apres entretien des 40mkm,paye 90euro ,et l'indicateur de maintenance affiche un prochain entretien dans 10mkm ,j'en deduit que les peugeot coute tres cher en entretien !!! je sais pas

Oui c'est juste ton garagiste qui a reprogrammé ton indicateur de maintenance pour 10000km merci

coucou tout a fait d accord avec prima 407 et jonath ton garagiste ce gave sur les revisions très énervé très énervé
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 14:31

mon garagiste fait partie du reseau officielle PEUGEOT ,j'ai envoyez un courrier chez l'importateur ,mais comme a leur habitude je n'en attend pas de réponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 16:19

Mais enfin, c'est quoi cette affaire ? Que disent les documents qui accompagnent l'auto (mode d'emploi et carnet d'entretien) ? Si c'est tous les 30 000 km, il conviendrait peut-être de voir du côté de la programmation de l'OdB, non ? Si c'est tous les 10 000, qu'est ce que c'est que ce modèle de 407 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 18:27

bernard a écrit:voila confirmation de peugeot Nivelle,l'entretien se fait tout les 30mkm,mon concessionaire me conseil tout les 10mkm ,pas fou l'animal 135euro pour une vidange non pas content pas content

Il veut te plumer fusil il t'a changé la périodique des entretiens (dans PPS). Conseil : change ton garagiste , et vite surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Lun 6 Mar 2006 - 0:13

bernard a écrit:mon garagiste fait partie du reseau officielle PEUGEOT ,j'ai envoyez un courrier chez l'importateur ,mais comme a leur habitude je n'en attend pas de réponse

Et je ne peux malheureusement pas te conseiller un autre concessionaire Peugeot dans notre région car comme tu le sais c'est le même groupe que ton concessionaire qui a le monopole avec une équipe de fou baffe

Du coup pour mes pièces je vais en France là au moins c'est serieux et avec un accueil à la hauteur et en plus j'ai un pourcentage bien

Maintenant il y a aussi une concession bien connue à Mons mais je ne connais pas très bien je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 21:44

moi sur mon carnet d'entretien c'est tout les 20.000 la vidange !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Sam 18 Mar 2006 - 14:05

gazzzzz a écrit:moi sur mon carnet d'entretien c'est tout les 20.000 la vidange !!!!

20000 kms pour les 1.6l HDI ! Ca j'en suis sur clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: apres entretien

Message par Invité Sam 18 Mar 2006 - 14:07

wind13 a écrit:
Prima 407 a écrit:
bernard a écrit:voila ,de retour apres entretien des 40mkm,paye 90euro ,et l'indicateur de maintenance affiche un prochain entretien dans 10mkm ,j'en deduit que les peugeot coute tres cher en entretien !!! je sais pas

Oui c'est juste ton garagiste qui a reprogrammé ton indicateur de maintenance pour 10000km merci

coucou tout a fait d accord avec prima 407 et jonath ton garagiste ce gave sur les revisions très énervé très énervé

+1 ... c'est clair ton garagiste essaye de te plumer ... alors tant qu'il trouvera des pigeons ... et ben il plumera ( OH ... pardon baffe ) treheureu

serieusement ... change de garagiste et fait ta prochaine revision a 60 000 (pour repartir sur un cycle de revision normal (30000-60000-90000 .... )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 8:01

Bonjour

Revision tous les 30000 pour le 2l HDI 136.
Je viens de faire une vidange intermediaire en bretagne pour 92,45€
Huile synt + filtre et bonus lavage gratuit de la carroserie (garantie 4 ans).

Si vous faites beaucoup de ville, je pense qu une vidange interm ne fera pas de mal a la bete
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 13:32

je la ferais à interval de 15 000 km mème si c'est programé à 30 000 km

car je fais presque que de la ville et 30 000 km je trouve que sa fait trop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 13:54

je m'en remets a l'avis du constructeur ,donc tout les 30mkm ,la duree entre les entretiens a quand meme ete definie par des ingenieurs ,il doivent quand meme savoir se qu il avance .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 19:46

bernard a écrit:je m'en remets a l'avis du constructeur ,donc tout les 30mkm ,la duree entre les entretiens a quand meme ete definie par des ingenieurs ,il doivent quand meme savoir se qu il avance .

tu as raison bernard.

Aujourd'hui les traitements de surfaces mécaniques, les assemblages, les échanges thermiques et qualité des huiles permettent des révisions, vidanges dirons nous plutot espacées.

On change l'huile surtout parcequ'elle est sale. Il y a 10 ans, elle perdait de sa viscosité, plus maintenant. Ville ou pas ville.

Ce qu'il faut réellement faire, c'est attention à sa façon de conduire. Faire une vidange tous les 10 000 et éteindre son moteur turbo après accélération ne protégera personne d'une usure ou casse prématurée. A plus forte raison s'il y a un défaut de conception. Mais pourquoi je dis çà moi ? mort de rire désolé.

C'est sa façon de conduire ET le respect des révisions qui font qu'une caisse roulera longtemps et bien. Pas l'un au détriment de l'autre. Les bouchons et le turbo, çà ne fait de toute façon pas bon ménage. Pour çà on fait de superbes moteurs atmosphériques de 1400 Cm3 de cylindrée qui consomment moins et encaissent mieux ce type d'utilisation clin d'oeil

La mécanique c'est une chose, la physique... c'est pas tout à fait pareil content 1


Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 10:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 9:52

Pijote a écrit:
La mécanique c'est une chose, la physique... c'est pas tout à fait pareil content 1

Si si, c'est pareil. La mécanique, comme l'aérodynamique, la mécanique des fluides, l'électricité ... sont autant de domaines explorés par la physique. C'est la chimie qui relève d'un domaine scientifique différent.
Mais au delà de la taquinerie, je partage tes explications.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretiens?? Empty Re: entretiens??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum