Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fonctionnement moteur

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement moteur Empty Fonctionnement moteur

Message par serval Ven 6 Jan 2006 - 10:09

Depuis quelques jours, mon moteur fait des bizarreries.

Le matin lorque je démarre la voiture pas de problème. Puis peu de temps après, j'appuie sur l'accélérateur et il ne se passe rien, le moteur donne des acoups puis câle.

Je rédémarre la voiture et même phénomène. Je redémarre une 3ème fois et là plus de problème, titine fonctionne normalement.

Ca me l'a fait hier matin sans message d'erreur et ce matin mais avec le message suivant "pression huile moteur insuffisante".

J'appelle Peugeot à Paris qui me dit que le niveau d'huile est insuffisant. Je vérifie et il est au 2/3. Je pense que si le niveau avait été bas , j'aurai eu un message sur l'ODB.

J'appelle Peugeot à Beauvais ou j'ai acheté la voiture et il me réponde que cela peut-être un problème de capteur et qu'il faut amener la voiture. Pas facile j'habite en région parisienne.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur Empty Re: Fonctionnement moteur

Message par Invité Ven 6 Jan 2006 - 11:23

coucou
Bien que ce problème ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire sur différents forums, je dirais qu'il s'agit d'un problème de fond (gestion électronique du moteur, gestion de l'accélérateur ou, pourquoi pas, vanne EGR). Quoiqu'il en soit, un passage en concession, la plus proche de ta position géographique actuelle, te permettra de mieux identifier le problème et les solutions à envisager. Même si à ce moment là, il n'est pas possible d'établir de diagnostic, au moins auras-tu pris date. Tu pourras ainsi ultérieurement justifier de l'antériorité du problême.
Je me permets toutefois 2 conseils :
- si tu as un message relatif à la pression d'huile, vérifie la jauge dans le compartiment moteur et, au besoin, fais l'appoint; il serait dommage de t'exposer à un refus de prise charge (sous garantie) d'un problème moteur sous prétexte que le niveau d'huile est incorrect
- pense aussi que tu peux te faire prêter un véhicule ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur Empty Re: Fonctionnement moteur

Message par SOL95 Ven 6 Jan 2006 - 12:49

Ca ressemble aux symptomes vanne EGR (pour les ratées moteur)

Toute façcon, si t'es sous garantie, tu peux aller dans n'importe quelle concession
(Mais ça tu le sais ....) clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur Empty Re: Fonctionnement moteur

Message par serval Ven 6 Jan 2006 - 14:57

Comme c'est ma 2ème 407, j'ai tout de suite pensé à notre amie la vanne EGR mais ça ne ressemble en rien à ceux que j'avais vécu sur ma précédente 407. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai RDV lundi chez peugeot, j'espère en savoir plus à ce moment là.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur Empty Re: Fonctionnement moteur

Message par kernel45 Ven 6 Jan 2006 - 15:09

serval a écrit:Comme c'est ma 2ème 407, j'ai tout de suite pensé à notre amie la vanne EGR mais ça ne ressemble en rien à ceux que j'avais vécu sur ma précédente 407. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai RDV lundi chez peugeot, j'espère en savoir plus à ce moment là.

La dernière fois que je suis passé en concession, on m'a mis à jour le soft de la titine. Ca permet de régler pas mal de problèmes moteurs, dont les acoups faisaient partie (et que je devais supporter pas content ).

Dans mon cas, plus de problème depuis la mise à jour. bien
De plus, ma vanne EGR est d'origine et tout va bien: pas besoin de faire le moindre changement.

Peut-être que la solution sera aussi simple que ça: MAJ du soft. je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur Empty Re: Fonctionnement moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum