Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Bonjour à tous ! (et bonne année)
J'ai à choisir une voiture de fonction et j'ai le choix entre une passat tdi, une C5 et une 407 HDI 2.0, 136cv, executive.
J'avoue que sur le pur plan physique, la 407 me tente..
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont le même modèle ? Qu'en pensez-vous avec le recul
Ce qui m'importe le plus au delà du physique :
- le confort (pendant les embouteillage parisiens)
- la sono du RD4 (pendant les embouteillages parisiens)
- la pèche pour doubler
- l'absence de problèmes (je sais tout juste où se trouve le moteur)
Merci de votre avis sincère
J'ai à choisir une voiture de fonction et j'ai le choix entre une passat tdi, une C5 et une 407 HDI 2.0, 136cv, executive.
J'avoue que sur le pur plan physique, la 407 me tente..
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont le même modèle ? Qu'en pensez-vous avec le recul
Ce qui m'importe le plus au delà du physique :
- le confort (pendant les embouteillage parisiens)
- la sono du RD4 (pendant les embouteillages parisiens)
- la pèche pour doubler
- l'absence de problèmes (je sais tout juste où se trouve le moteur)
Merci de votre avis sincère
Invité- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
bonjour,
je pense en tout objectivité que la 407 n'a pas d'équivalent sur le marché mondial ...blague à part , la 407 est plus compacte que les deux autres donc elle sera plus agréable dans les bouchons parisiens .
pour le reste ça se tient à peu près je pense ...indépendemment du look of course.
je pense en tout objectivité que la 407 n'a pas d'équivalent sur le marché mondial ...blague à part , la 407 est plus compacte que les deux autres donc elle sera plus agréable dans les bouchons parisiens .
pour le reste ça se tient à peu près je pense ...indépendemment du look of course.
Griffon84- Habitué
- Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Riresque a écrit:Bonjour à tous ! (et bonne année)
J'ai à choisir une voiture de fonction et j'ai le choix entre une passat tdi, une C5 et une 407 HDI 2.0, 136cv, executive.
J'avoue que sur le pur plan physique, la 407 me tente..
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont le même modèle ? Qu'en pensez-vous avec le recul
Ce qui m'importe le plus au delà du physique :
- le confort (pendant les embouteillage parisiens)
- la sono du RD4 (pendant les embouteillages parisiens)
- la pèche pour doubler
- l'absence de problèmes (je sais tout juste où se trouve le moteur)
Merci de votre avis sincère
Va faire un tour sur le topic "vous et votre vehicule"
https://peugeot-407.forumactif.com/viewforum.forum?f=7
Tu auras l'avis de pas mal de membres du forum
A la quasi unanimité, la satisfaction règne
Pour ma part, je considère que c'est un excellent choix et entre tes 3 modèles , y a pas photo
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Merci de ces premiers encouragements
Comment est la sono (je n'ai pas le droit à jbl ) ??
Comment est la sono (je n'ai pas le droit à jbl ) ??
Invité- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
le jbl est uniquement sur les griffe et signature ou en option je pense ...
Griffon84- Habitué
- Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Griffon84 a écrit:le jbl est uniquement sur les griffe et signature ou en option je pense ...
Sur Executive, l'option JBL de mémoire est à 550€, avec cette option ton RD4 te permettra de lire des CD MP3.
Peugeot4- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Griffon84 a écrit:bonjour,
je pense en tout objectivité que la 407 n'a pas d'équivalent sur le marché mondial ...blague à part , la 407 est plus compacte que les deux autres donc elle sera plus agréable dans les bouchons parisiens .pour le reste ça se tient à peu près je pense ...indépendemment du look of course.
Entre une Passat et une 407, il y a 9cm: c'est clair, ça change tout
(Passat: 4,765m - 407: 4,676m)
Plus sérieusement, argument qui ne teint pas la route surtout sur une voiture de ~4,70m
kernel45- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Sinon, pour répondre un peu plus à la question posée:
J'exclus personnellement la C5 car j'ai horreur de cette voiture, qui est d'ailleurs plutôt sur la fin de vie.
Donc, je me limite à la Passat et à la 407.
Pour moi, c'est simple: pas de vrai rapport entre ces deux voitures, car ce n'est pas la même "vision de la berline familiale".
- Passat: la berline familiale de "bon père de famille", pratique mais sûrement moins "fun", plus classique, plus orientée confort que sport
- 407: elle veut jouer la "sportive" (les trains roulants en sont un exemple) et la ligne plutôt au détriment du reste, le confort plus ferme et le côté pratique qui passe au second plan
Concernant 407, je dirais (pour résumé évidemment):
+ moteur HDI 136 qui est bon et qui n'a pas grand chose (et peut-être rien) à envier au TDI 140 de la Passat
+ confort tout à fait acceptable mais parfois un peu sèche tout de même
+ confort ferme des sièges mais pas plus que dans une Passat
+ fintion et qualité de fabrication bien meilleure que d'habitude chez Peugeot (de gros progrès réalisés par la marque à ce sujet mais il reste encore du chemin à faire )
+ pas trop de problèmes de fiabilité (c'est assez raisonnable surtout en comparaison des 307)
- coffre pas très grand et pas très pratique d'accès (largement mieux sur Passat)
- espace intérieur disponible qui est du niveau d'une 307 malgré environ 50cm de plus en longueur "à déplacer" (c'est simple, une 407, c'est une 307 avec un coffre et un long pif )
- le long pif qui est une vraie source à problèmes (attention, bien vérifier que ça rentre dans un garage en pente, par exemple)
Voilà un avis.
Personnellement, je ne crois pas, si j'avais été père de famille, que j'aurai pris une 407.
Même si j'en suis très satisfait, ça reste une voiture très orientée plaisir qui fait un peu trop (à mon goût) de sacrifices sur le côté pratique.
Quand au fait que certains nous disent la 407 est plus "dynamique", je n'en vois pas spécialement l'intérêt: c'est une berline familiale, pas une voiture de circuit. La vitesse de passage en courbe, je m'en tape un peu (et même beaucoup!!!)
Au final, je pense que ce sont deux très bonnes voitures, mais qui ne visent pas le même public.
Le mieux est peut-être de tester les deux et tu pourras alors te faire une vraie opinion...................... et qui sera en plus ton opinion
J'exclus personnellement la C5 car j'ai horreur de cette voiture, qui est d'ailleurs plutôt sur la fin de vie.
Donc, je me limite à la Passat et à la 407.
Pour moi, c'est simple: pas de vrai rapport entre ces deux voitures, car ce n'est pas la même "vision de la berline familiale".
- Passat: la berline familiale de "bon père de famille", pratique mais sûrement moins "fun", plus classique, plus orientée confort que sport
- 407: elle veut jouer la "sportive" (les trains roulants en sont un exemple) et la ligne plutôt au détriment du reste, le confort plus ferme et le côté pratique qui passe au second plan
Concernant 407, je dirais (pour résumé évidemment):
+ moteur HDI 136 qui est bon et qui n'a pas grand chose (et peut-être rien) à envier au TDI 140 de la Passat
+ confort tout à fait acceptable mais parfois un peu sèche tout de même
+ confort ferme des sièges mais pas plus que dans une Passat
+ fintion et qualité de fabrication bien meilleure que d'habitude chez Peugeot (de gros progrès réalisés par la marque à ce sujet mais il reste encore du chemin à faire )
+ pas trop de problèmes de fiabilité (c'est assez raisonnable surtout en comparaison des 307)
- coffre pas très grand et pas très pratique d'accès (largement mieux sur Passat)
- espace intérieur disponible qui est du niveau d'une 307 malgré environ 50cm de plus en longueur "à déplacer" (c'est simple, une 407, c'est une 307 avec un coffre et un long pif )
- le long pif qui est une vraie source à problèmes (attention, bien vérifier que ça rentre dans un garage en pente, par exemple)
Voilà un avis.
Personnellement, je ne crois pas, si j'avais été père de famille, que j'aurai pris une 407.
Même si j'en suis très satisfait, ça reste une voiture très orientée plaisir qui fait un peu trop (à mon goût) de sacrifices sur le côté pratique.
Quand au fait que certains nous disent la 407 est plus "dynamique", je n'en vois pas spécialement l'intérêt: c'est une berline familiale, pas une voiture de circuit. La vitesse de passage en courbe, je m'en tape un peu (et même beaucoup!!!)
Au final, je pense que ce sont deux très bonnes voitures, mais qui ne visent pas le même public.
Le mieux est peut-être de tester les deux et tu pourras alors te faire une vraie opinion...................... et qui sera en plus ton opinion
kernel45- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
je me sers de ma 407 sw pour travailler (je suis commercial) et je confirme que 9 cm c'est un GOUFFRE quand il s'agit de faire des créneaux et donc effectivement la 407 est bien plus compacte que la passat...
En ce qui concerne la finition , j'ai essayé la passat sw et j'ai pas été impréssionné plus que ça par la qualité des plastiques ...mais bon tout ça se mesure sur la durée donc ...
le seul défaut évident qui existe sur la 07 c'est la gourmandise du 2.0 hdi mais ça tout le monde le sait ...
L'histoire du nez allongé ça a été modifié puisque les baguettes noires sont nouvelles, plus fines et mieux fixées ...en ce qui me concerne j'ai pas touché une seule fois l'avant même en pente raide et en tout cas c'est pas pire que ma xsara break qui plongeait aussi vers l'avant.
En ce qui concerne la finition , j'ai essayé la passat sw et j'ai pas été impréssionné plus que ça par la qualité des plastiques ...mais bon tout ça se mesure sur la durée donc ...
le seul défaut évident qui existe sur la 07 c'est la gourmandise du 2.0 hdi mais ça tout le monde le sait ...
L'histoire du nez allongé ça a été modifié puisque les baguettes noires sont nouvelles, plus fines et mieux fixées ...en ce qui me concerne j'ai pas touché une seule fois l'avant même en pente raide et en tout cas c'est pas pire que ma xsara break qui plongeait aussi vers l'avant.
Griffon84- Habitué
- Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Griffon84 a écrit:je me sers de ma 407 sw pour travailler (je suis commercial) et je confirme que 9 cm c'est un GOUFFRE quand il s'agit de faire des créneaux et donc effectivement la 407 est bien plus compacte que la passat...
En ce qui concerne la finition , j'ai essayé la passat sw et j'ai pas été impréssionné plus que ça par la qualité des plastiques ...mais bon tout ça se mesure sur la durée donc ...
le seul défaut évident qui existe sur la 07 c'est la gourmandise du 2.0 hdi mais ça tout le monde le sait ...
L'histoire du nez allongé ça a été modifié puisque les baguettes noires sont nouvelles, plus fines et mieux fixées ...en ce qui me concerne j'ai pas touché une seule fois l'avant même en pente raide et en tout cas c'est pas pire que ma xsara break qui plongeait aussi vers l'avant.
Sans vouloir minimiser, 7,5l en moyenne pour du 136 Cv c'est encore largement acceptable (J'ai connu pire )
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Griffon84 a écrit:je me sers de ma 407 sw pour travailler (je suis commercial) et je confirme que 9 cm c'est un GOUFFRE quand il s'agit de faire des créneaux et donc effectivement la 407 est bien plus compacte que la passat...
Bah en tout cas, tu ne risques pas de me convaincre, surtout avec ce terme
Un gouffre
Pour info, moi aussi je fais des créneaux et ce n'est pas 9 cm qui changera la face du monde, surtout sur une voiture de 4,70m.
Griffon84 a écrit:
En ce qui concerne la finition , j'ai essayé la passat sw et j'ai pas été impréssionné plus que ça par la qualité des plastiques ...mais bon tout ça se mesure sur la durée donc ...
Là, je ne dis pas le contraire, seulement que la qualité n'est pas encore au top chez Peugeot et que ça reste encore un peu mieux chez VAG malgré les efforts de la marque au lion. Tiens, rien que les décos en "faux bois" dans les contre-portes de ma 407 sont mal ajustées (et ce n'est qu'un exemple ).
Griffon84 a écrit:
le seul défaut évident qui existe sur la 07 c'est la gourmandise du 2.0 hdi mais ça tout le monde le sait ...
Etonnant car, comme Titi et pas mal de monde, je trouve que la consommation est largement raisonnable.
M'enfin, si c'est seul défaut de cette voiture, on ne doit pas être très loin de la perfection.
Griffon84 a écrit:
L'histoire du nez allongé ça a été modifié puisque les baguettes noires sont nouvelles, plus fines et mieux fixées ...en ce qui me concerne j'ai pas touché une seule fois l'avant même en pente raide et en tout cas c'est pas pire que ma xsara break qui plongeait aussi vers l'avant.
Alors, là aussi, je suis
A moins de vouloir faire du talibanisme Peugeot de base, je ne comprends même pas comment tu peux dire ça.
Je connais au moins deux personnes qui n'ont pas pris la 407 car elle ne rentrait pas dans le garage à cause de la pente de celui-ci et une qui n'arrivait même pas à passer le virage de la descente.
Et les bordures de trottoir, tu n'as jamais eu de souci, en particulier sur les parkings de grande surface???
En tout cas, avec ma 307, ça passait largement, maintenant ça touche.
Dernière remarque: le fait que les baquettes soient fixées différemment et un peu moins épaisse ne change rien à mon avis.
kernel45- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
evite sincerement la passat tdi 140, elle est bien en dessous de la 407 niveau tenue de route et confort, les amortisseur de la passat sont vraiment mauvais (beaucoup trop mou, on se croierait en bateau).
J'ai un collegue qui en possede une, je l'ai essayé et en effet y'a une sacrée difference, ensuite un commercial de notre fournisseur, viens d'avoir une 407 executive pack pour remplacer sa passat tdi140, il a fait la meme remarque (trop molle la passat).
Quand a la C5 c'est une merveille tout comme la 407, mais après le look y'a pas photo c'est 407 !!
J'ai un collegue qui en possede une, je l'ai essayé et en effet y'a une sacrée difference, ensuite un commercial de notre fournisseur, viens d'avoir une 407 executive pack pour remplacer sa passat tdi140, il a fait la meme remarque (trop molle la passat).
Quand a la C5 c'est une merveille tout comme la 407, mais après le look y'a pas photo c'est 407 !!
Invité- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Merci beaucoup pour ces retours sans concession
Très instructif ce forum (et actif, ce qui m'épate !)
Je vois en fait que personne n'est vraiment d'accord
Après tout c'est une voiture de fonction
J'ai bien envie de me laisser tenter ...même si j'ai occasionnellement 3 bambins à trimballer...
Est-ce que je peux couper le son à l'arrière ?
Très instructif ce forum (et actif, ce qui m'épate !)
Je vois en fait que personne n'est vraiment d'accord
Après tout c'est une voiture de fonction
J'ai bien envie de me laisser tenter ...même si j'ai occasionnellement 3 bambins à trimballer...
Est-ce que je peux couper le son à l'arrière ?
Invité- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
SOL95 a écrit:Griffon84 a écrit:je me sers de ma 407 sw pour travailler (je suis commercial) et je confirme que 9 cm c'est un GOUFFRE quand il s'agit de faire des créneaux et donc effectivement la 407 est bien plus compacte que la passat...
En ce qui concerne la finition , j'ai essayé la passat sw et j'ai pas été impréssionné plus que ça par la qualité des plastiques ...mais bon tout ça se mesure sur la durée donc ...
le seul défaut évident qui existe sur la 07 c'est la gourmandise du 2.0 hdi mais ça tout le monde le sait ...
L'histoire du nez allongé ça a été modifié puisque les baguettes noires sont nouvelles, plus fines et mieux fixées ...en ce qui me concerne j'ai pas touché une seule fois l'avant même en pente raide et en tout cas c'est pas pire que ma xsara break qui plongeait aussi vers l'avant.
Sans vouloir minimiser, 7,5l en moyenne pour du 136 Cv c'est encore largement acceptable (J'ai connu pire )
D'autant qu'on peut aussi faire beaucoup mieux.
Invité- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Griffon84 a écrit:je me sers de ma 407 sw pour travailler (je suis commercial) et je confirme que 9 cm c'est un GOUFFRE quand il s'agit de faire des créneaux et donc effectivement la 407 est bien plus compacte que la passat...
En ce qui concerne la finition , j'ai essayé la passat sw et j'ai pas été impréssionné plus que ça par la qualité des plastiques ...mais bon tout ça se mesure sur la durée donc ...
le seul défaut évident qui existe sur la 07 c'est la gourmandise du 2.0 hdi mais ça tout le monde le sait ...
L'histoire du nez allongé ça a été modifié puisque les baguettes noires sont nouvelles, plus fines et mieux fixées ...en ce qui me concerne j'ai pas touché une seule fois l'avant même en pente raide et en tout cas c'est pas pire que ma xsara break qui plongeait aussi vers l'avant.
+1
Et pourtant , l'an dernier , lors d'une descente d'un parking public en virage et bien raide , j'ai bien cru que ça ne passerait pas. Certes j'y suis allé au pas comme on dit. Mais au moins j'ai assuré le coup et c'est passé. Par contre avec le véhicule de loc équipée du premier systeme, j'avais touché mais j'y étais allé un peu franco.
J'ai fait un test à la sortie du parking de l'entreprise ou je bosse. La plupart des voitures frottent, moi pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que le caniveau forme comme un petit trou ce qui fait pomper les amortos si on y va un peu vite. Bilan , la plupart des gars raclent. Moi j'y vais plus prudemment et ça passe sans soucis. Comme quoi, plus que la voiture, la conduite permet de combler un eventuel defaut. Mais je pense qu'avec la nouvelle baguette, on a plus de marge. D'ailleurs ; s'ils l'on tchangé c'est bien dans le but d'une amelioration.
Par contre, je suis plus circonspect sur le coupé qui me semble avoir le nez encore plus long.
Invité- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Comment tu fais avec tes 6.1 l / 100 ??? j'ai 3700 kms au compteur et je suis à 8.1 l / 100 ...par contre je constate que ma vitesse moyenne est de 49 km / h donc je dois pousser un peu plus que toi notamment en circuit urbain
Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de voir une conso raisonnable comme la tienne
Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de voir une conso raisonnable comme la tienne
Griffon84- Habitué
- Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Ben si je pouvais avoir 49 de moyenne, je serais encore ne dessous. Mon soucis c'est que je suis en région parisienne et je vais du nord est de Paris au sud ouest (A/R) tous les jours (sauf ce mois de janvier ou j'ai repris le RER ) et qu'avec les bouchons c'est dur de faire mieux. (Environ 12 km de periph, 17 d'autoroute à 90 autorisé et 6 kms de banlieue x 2 )
Invité- Invité
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
davidcentrale a écrit:Ben si je pouvais avoir 49 de moyenne, je serais encore ne dessous. Mon soucis c'est que je suis en région parisienne et je vais du nord est de Paris au sud ouest (A/R) tous les jours (sauf ce mois de janvier ou j'ai repris le RER ) et qu'avec les bouchons c'est dur de faire mieux. (Environ 12 km de periph, 17 d'autoroute à 90 autorisé et 6 kms de banlieue x 2 )
Nord est? Where ?
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
donc en fait tu fais plus d'urbain que moi donc plus de bouchons et tu consommes moins...je comprend pas tout là ???
c'est vrai que quelque fois j'appuie bien fort pour délirer mais quand même ...
c'est vrai que quelque fois j'appuie bien fort pour délirer mais quand même ...
Griffon84- Habitué
- Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
je pense aussi que la sw consomme plus que la berline mais pas dans ces proportions ..
Griffon84- Habitué
- Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
Griffon84 a écrit:je pense aussi que la sw consomme plus que la berline mais pas dans ces proportions ..
la sw surement un poil plus
D'un autre coté j'ai le pied léger (Sauf sur autoroute ) et je fais beaucoup de ville
(60%)
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?
ben justement c'est la ville qui fait le plus consommer non ?
Griffon84- Habitué
- Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|