Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2.2i de Max

3 participants

Aller en bas

2.2i de Max Empty 2.2i de Max

Message par max. Ven 22 Mar 2024 - 18:49

salut à tous, Maxence 43 ans dans les Bouches du Rhône

il y a 4 ans j'ai acheté une 407 2.2 essence de 2005 (158ch)
un petit peut cabossée la pauvre  confus  mais 160000km, 2400€ avec : remplacement kit distri, compresseur clim, vidange/entretient, à part les petits coups elle est au top  bien

2.2i de Max Gwlnqn

je roule à ~80% éthanol, là j'ai 230000km, ras, elle roule super bien, c'est vraiment une super voiture


depuis que je l'ai j'ai un bruit de frottement vers la courroie de distri, je m'en était pas trop inquiété mais dernièrement j'ai investigué et ma courroie apparemment frottait et s'est effilochée ..  
ducoup là je remplace le kit et faire en sorte que ça frotte plus ..
j'adore bricoler mes bagnoles, fiabiliser, modifier, dans les mois à venir je penses m'inspirer de la motorisation de la la 206rc et donc mettre un collecteur de rc, injecteurs de rc, décatalyser et après on verra

oui
max.
max.
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

2.2i de Max Empty Re: 2.2i de Max

Message par jujutoulouse Dim 24 Mar 2024 - 15:17

salut, c'est dommage de préparer une bagnole lourde
jujutoulouse
jujutoulouse
Habitué

Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021

max. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.2i de Max Empty Re: 2.2i de Max

Message par jeffcorse Dim 24 Mar 2024 - 20:38

Pas certain que le collecteur du 2.0 de la rc soit compatible. Autant prendre un collecteur inox prevu pour le 2.2, par contre tu ne gagnera pas ou très très peu de puissance, ca améliorera peut être la sonorité.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

max. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.2i de Max Empty Re: 2.2i de Max

Message par max. Lun 25 Mar 2024 - 20:24

jujutoulouse a écrit:c'est dommage de préparer une bagnole lourde
bof non je trouves pas, je veux pas faire de la piste juste modifier/améliorer ma bagnole bien aimée clin d'oeil

jeffcorse a écrit:Pas certain que le collecteur du 2.0 de la rc soit compatible. Autant prendre un collecteur inox prevu pour le 2.2, par contre tu ne gagnera pas ou très très peu de puissance, ca améliorera peut être la sonorité.
ça fait un petit moment que je regarde sur le net à ce sujet et apparemment tout les "accessoires" 2.0 / 2.2 sont "plug and play",
ensuite d'après se que je lis si t'as une 206 2.0 16s (136cv) et que t'y met un plenum de rc ou 2.2, un collecteur rc et injecteurs rc t'arrives aux 177 cv
le collecteur du 2.2 est vraiment pourri c'est un truc en tôle emboutie bref ça peut que être mieux avec un de rc que tu trouves pour 150€ sur leboncoin, toute façon je filmerais tout ça pour montrer si je vois des différences bien , mais le prochain truc que je fais c'est de découper le catalyseur le vider le ressouder, mettre une bride pour la sonde lambda et voir se qu'il se passe sourire apparemment tu gagnes ~10/15 cv
max.
max.
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

2.2i de Max Empty Re: 2.2i de Max

Message par jeffcorse Mar 26 Mar 2024 - 9:17

Cela ne suffit pas a avoir la meme puissance, entre un 2.0 16v de s16 et un 2.0 de rc le haut moteur est revu, arbres a cames , vvt sur l'admission, gestion moteur aussi differente.
Apres même si tu arrive a gagner 10cv sur ton 2.2 tu n'aura pas pour autant un foudre de guerre, j'ai 211cv sur ma v6 avec du couple partout, ca marche bien mais ce n'est pas une sportive pour autant, la 407 n'étant pas une ballerine
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

2.2i de Max Empty Re: 2.2i de Max

Message par max. Mar 26 Mar 2024 - 10:52

jeffcorse a écrit:le haut moteur est revu, arbres a cames , vvt sur l'admission, gestion moteur aussi differente.
oui exact j'ai oublié les arbres à cames, le 2.2 a le vvt aussi mais me semble que celui du rc est plus prononcé
max.
max.
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

2.2i de Max Empty Re: 2.2i de Max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum