407 de Fabien
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
407 de Fabien
Bonjour,
Je m'appelle Fabien je vis en charente, j'ai la quarantaine. J'ai toujours acheté des voitures d'occasion car c'est pas cher et que faire un peu de mécanique m'a toujours intéressé même si dans ma famille on bricole pas beaucoup. Bref je sais pas grand chose mais j'ai tout appris seul/youtube.
Je fais mes vidanges, mes freins, le plus gros que j'ai fait seul ça doit être des triangles sur scénic, ou changement des sphères + pompe sur une xantia.
Je suis propriétaire d'une 407 2l hdi 136 cv de 2005, autoradio RD4 + clim. Je l'ai acheté d'occasion en 2020 avec 220'000km, elle en a 255'000 aujourd'hui.
Je venais de vendre ma Seat Cordoba toute moche et j'ai touché ma 407 à 1500€ d'un copain qui est mécano, et qui venait de refaire le volant moteur dessus. Quand je l'achète le CT est vierge, à part déformation mineure bas de caisse.
Le problème est que cette voiture me sert surtout à aller à mon travail, en ville, et vu la motorisation elle n'est pas faite pour ça... Après quelques mois j'ai rapidement eu des soucis d'encrassement/broutage. Bref je fais 15 km par jour uniquement de ville, et j'essaye de lui faire manger 1-2h de N10 à 110-130 une fois par quinzaine pour la soulager un peu. Je me doute bien que vu ses trajets j'aurai souvent des soucis avec, le but du jeu étant de pouvoir aller au travail avec.
Ce qui a été fait en 4 ans.
- Changement du débimètre il y a 18 mois
- changement de tous les silent blocs sur les triangles, en haut et en bas (ste galère, mais bon je dois manger une quinzaine de dos d'ane par jour)
- plusieurs nettoyage de vanne egr
- nettoyage du fap au karcher
Depuis cet été et des problèmes d'accélération (voir mon topic) :
- changement du turbo (finalement il était fatigué mais l'axe était encore correct...) (fait par quelqu'un qui bricole mieux que moi)
- changement de la pompe hp (fait par quelqu'un qui bricole mieux que moi)
- changement du boitier papillon (un clapet sur les deux était cassé)
Quelques photos
Je m'appelle Fabien je vis en charente, j'ai la quarantaine. J'ai toujours acheté des voitures d'occasion car c'est pas cher et que faire un peu de mécanique m'a toujours intéressé même si dans ma famille on bricole pas beaucoup. Bref je sais pas grand chose mais j'ai tout appris seul/youtube.
Je fais mes vidanges, mes freins, le plus gros que j'ai fait seul ça doit être des triangles sur scénic, ou changement des sphères + pompe sur une xantia.
Je suis propriétaire d'une 407 2l hdi 136 cv de 2005, autoradio RD4 + clim. Je l'ai acheté d'occasion en 2020 avec 220'000km, elle en a 255'000 aujourd'hui.
Je venais de vendre ma Seat Cordoba toute moche et j'ai touché ma 407 à 1500€ d'un copain qui est mécano, et qui venait de refaire le volant moteur dessus. Quand je l'achète le CT est vierge, à part déformation mineure bas de caisse.
Le problème est que cette voiture me sert surtout à aller à mon travail, en ville, et vu la motorisation elle n'est pas faite pour ça... Après quelques mois j'ai rapidement eu des soucis d'encrassement/broutage. Bref je fais 15 km par jour uniquement de ville, et j'essaye de lui faire manger 1-2h de N10 à 110-130 une fois par quinzaine pour la soulager un peu. Je me doute bien que vu ses trajets j'aurai souvent des soucis avec, le but du jeu étant de pouvoir aller au travail avec.
Ce qui a été fait en 4 ans.
- Changement du débimètre il y a 18 mois
- changement de tous les silent blocs sur les triangles, en haut et en bas (ste galère, mais bon je dois manger une quinzaine de dos d'ane par jour)
- plusieurs nettoyage de vanne egr
- nettoyage du fap au karcher
Depuis cet été et des problèmes d'accélération (voir mon topic) :
- changement du turbo (finalement il était fatigué mais l'axe était encore correct...) (fait par quelqu'un qui bricole mieux que moi)
- changement de la pompe hp (fait par quelqu'un qui bricole mieux que moi)
- changement du boitier papillon (un clapet sur les deux était cassé)
Quelques photos
FabienMorrow- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2023
Re: 407 de Fabien
Bienvenue a toi.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|