Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
Bonjour,
Je m'appelle Aimé je suis nouveau sur le forum...
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi et trouver une éventuelle solution.
Je possède une 407 2.0 Hdi 136 cv qui totalise 257000 km.
Depuis près de 3 mois;
-Je ressens des trous à l'accélération (entre 1500 et 2000 tr/min)
-Lors des accélérations fortes le moteur se met en mode défaut et affiche : Système de contrôle de vitesse défaillant
Mais je n'ai aucun voyant au tableau de bord.
Je suis allé dans un garage, le garagiste a passé la valise et les défauts permanents sont les suivants:
-P1644 : Accélérateur : Point de pression : interruption/masse/court-circuit
P1614 : Accélérateur : Point de pression : interruption/masse/court-circuit
P1198 : Régulation de pression du carburant : Défectueux
P0087 : Régulation de pression du carburant : Pression atteinte trop basse.
Ce que le garagiste ne comprend pas c'est que le défaut de régulation de pression carburant engendre systématiquement un voyant moteur ce qui n'est pas le cas sur ma voiture.
Notons aussi que le défaut n'apparaît que lors des accelerations franches. Si j'accélère doucement elle peut atteindre 230km/h en ligne droite.
En permanence, Le régulateur de vitesse fonctionne mais pas le limiteur. Lorsque j'active le limiteur il affiche système de contrôle de vitesse défaillant.
Quelqu'un saurait quel est l'origine du(des) problème(s)?? Et comment résoudre s'il vous plaît ?
Merci beaucoup et désolé pour le long texte.
Je m'appelle Aimé je suis nouveau sur le forum...
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi et trouver une éventuelle solution.
Je possède une 407 2.0 Hdi 136 cv qui totalise 257000 km.
Depuis près de 3 mois;
-Je ressens des trous à l'accélération (entre 1500 et 2000 tr/min)
-Lors des accélérations fortes le moteur se met en mode défaut et affiche : Système de contrôle de vitesse défaillant
Mais je n'ai aucun voyant au tableau de bord.
Je suis allé dans un garage, le garagiste a passé la valise et les défauts permanents sont les suivants:
-P1644 : Accélérateur : Point de pression : interruption/masse/court-circuit
P1614 : Accélérateur : Point de pression : interruption/masse/court-circuit
P1198 : Régulation de pression du carburant : Défectueux
P0087 : Régulation de pression du carburant : Pression atteinte trop basse.
Ce que le garagiste ne comprend pas c'est que le défaut de régulation de pression carburant engendre systématiquement un voyant moteur ce qui n'est pas le cas sur ma voiture.
Notons aussi que le défaut n'apparaît que lors des accelerations franches. Si j'accélère doucement elle peut atteindre 230km/h en ligne droite.
En permanence, Le régulateur de vitesse fonctionne mais pas le limiteur. Lorsque j'active le limiteur il affiche système de contrôle de vitesse défaillant.
Quelqu'un saurait quel est l'origine du(des) problème(s)?? Et comment résoudre s'il vous plaît ?
Merci beaucoup et désolé pour le long texte.
Aimé- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
Salut,
Les nouveaux membres doivent faire une petite présentation dans la section appropriée du forum avant de demander de l'aide.
Pour ton soucis de limiteur, cela vient de la pédale d'accélérateur, il y a un commutateur en dessous qui n'est pas du tout fiable, j'ai moi même ce soucis sur ma 407 et ma 307. Cet élément se démonte de la pédale, mais on ne le trouve pas en vente séparément il faut donc remplacer la pédale entière.
Mais ce n'est pas ca la cause de tes trous d'accélération.
Les nouveaux membres doivent faire une petite présentation dans la section appropriée du forum avant de demander de l'aide.
Pour ton soucis de limiteur, cela vient de la pédale d'accélérateur, il y a un commutateur en dessous qui n'est pas du tout fiable, j'ai moi même ce soucis sur ma 407 et ma 307. Cet élément se démonte de la pédale, mais on ne le trouve pas en vente séparément il faut donc remplacer la pédale entière.
Mais ce n'est pas ca la cause de tes trous d'accélération.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Aimé aime ce message
Re: Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
Désolé je ne savais pas qu'il y avait une présentation à faire... Je vais voir comment l'effectuer.
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, le défaut de la pédale n'est pas à l'origine du mode dégradé ?? Car je peux me passer du limiteur tant que le régulateur fonctionne ça me va.
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, le défaut de la pédale n'est pas à l'origine du mode dégradé ?? Car je peux me passer du limiteur tant que le régulateur fonctionne ça me va.
Aimé- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
Bonjour Aimé.
Dernière édition par tiereud le Jeu 7 Sep 2023 - 21:32, édité 1 fois
Re: Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
[EDIT] Oupsss...erreur de manip...
Il nous faudrait savoir aussi la motorisation de ta 407, sinon, nous allons tourner en rond...
Pour la présentation, c'est par ici : https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407
Cliques sur le lien, tu ouvres un nouveau post et tu te présentes ainsi que ta 407, rien de barbare, mais c'est un peu plus convivial de savoir à qui on a affaire.
Il nous faudrait savoir aussi la motorisation de ta 407, sinon, nous allons tourner en rond...
Pour la présentation, c'est par ici : https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407
Cliques sur le lien, tu ouvres un nouveau post et tu te présentes ainsi que ta 407, rien de barbare, mais c'est un peu plus convivial de savoir à qui on a affaire.
Re: Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
Bonjour,
C'est bon pour la présentation...
Concernant la motorisation, c'est 2.0 HDI 136cv
C'est bon pour la présentation...
Concernant la motorisation, c'est 2.0 HDI 136cv
Aimé- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
Salut.
Je changerai le filtre à gasoil déjà.
Puis, l'électrovanne de débit (P1198), celle qui est sur le dessus de la pompe HP .
Elle ne se détaille pas chez Pijot, mais c'est trouvable sur des sites bien connus de pièces de rechange.
Et éventuellement la pédale d'accélérateur, uniquement si tu te sers du limiteur (n'empêche pas le régulateur de fonctionner).
Je changerai le filtre à gasoil déjà.
Puis, l'électrovanne de débit (P1198), celle qui est sur le dessus de la pompe HP .
Elle ne se détaille pas chez Pijot, mais c'est trouvable sur des sites bien connus de pièces de rechange.
Et éventuellement la pédale d'accélérateur, uniquement si tu te sers du limiteur (n'empêche pas le régulateur de fonctionner).
Re: Mode défaut PEUGEOT 407 2.0 Hdi 136
Salut.
Je changerai le filtre à gasoil déjà, puis le capteur de pression sur la rampe d'injection (+ effacement du code défaut) et enfin l'électrovanne de débit, celle qui est sur le dessus de la pompe HP .
Elle ne se détaille pas chez Pijot, mais c'est trouvable sur des sites bien connus de pièces de rechange.
Et éventuellement la pédale d'accélérateur, uniquement si tu te sers du limiteur (n'empêche pas le régulateur de fonctionner).
Je changerai le filtre à gasoil déjà, puis le capteur de pression sur la rampe d'injection (+ effacement du code défaut) et enfin l'électrovanne de débit, celle qui est sur le dessus de la pompe HP .
Elle ne se détaille pas chez Pijot, mais c'est trouvable sur des sites bien connus de pièces de rechange.
Et éventuellement la pédale d'accélérateur, uniquement si tu te sers du limiteur (n'empêche pas le régulateur de fonctionner).
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|