Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Exces de vitesse en Belgique

2 participants

Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Mer 28 Déc 2005 - 22:22

Je suis un peu choqué par le système belge.

J'etait en clientèle avec mon patron en belgique, on avait RDV sur Brussel 13h00, on a du tracer sur L'autoroute, régulateur de son Alfa GT callé à170.

On se fait topper par une 406 banalisée des flics belges, on doit les suivre et il nous menent a une station service et de la il nous disent clairement :

"Sur les autoroutes en belgique c'est 120, vous aller où a cette vitesse, vous etes pressé?"
mon boss repond
"Ben, en fait, oui, on a RDV a 13h00 a Brussel"
le flic :
"Ben vous allez etre en retard, c'est 175 euros a payer tout de suite sinon on immobilise le véhicule"

evidemment il avait pas de liquide, les flics nous on ammené a un distributeur, il retire l'argent, lui donne et on repart comme si de rien n'etait, juste un simple recu manuscrit, avec la vitesse vraiment approximative avec des marges bizarres. Enfin bon, on repart et pis voila.

En gros en Belgique, t'as du fric, tu peux allumer , le mec qui n'a pas de fric, il a plus qu'a se trainer a 120.

Ah la justice a 2 vitesses !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Griffon84 Mer 28 Déc 2005 - 22:40

ça doit faire au moins 5 ans que j'ai pas dépassé le 155 ... surpris alors 170 ça me parait délirant et je suis dans le commercial aussi !


bye
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Mer 28 Déc 2005 - 22:52

gazzzzz a écrit:Je suis un peu choqué par le système belge.

J'etait en clientèle avec mon patron en belgique, on avait RDV sur Brussel 13h00, on a du tracer sur L'autoroute, régulateur de son Alfa GT callé à170.

On se fait topper par une 406 banalisée des flics belges, on doit les suivre et il nous menent a une station service et de la il nous disent clairement :

"Sur les autoroutes en belgique c'est 120, vous aller où a cette vitesse, vous etes pressé?"
mon boss repond
"Ben, en fait, oui, on a RDV a 13h00 a Brussel"
le flic :
"Ben vous allez etre en retard, c'est 175 euros a payer tout de suite sinon on immobilise le véhicule"

evidemment il avait pas de liquide, les flics nous on ammené a un distributeur, il retire l'argent, lui donne et on repart comme si de rien n'etait, juste un simple recu manuscrit, avec la vitesse vraiment approximative avec des marges bizarres. Enfin bon, on repart et pis voila.

En gros en Belgique, t'as du fric, tu peux allumer , le mec qui n'a pas de fric, il a plus qu'a se trainer a 120.

Ah la justice a 2 vitesses !!!!

Bah c'est pareil en France pour les etrangers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Jeu 29 Déc 2005 - 9:36

Je sais pas parce que 170 au lieu de 120 ca fait 50 au dessus, logiquement étranger ou pas, c'est suppression de permis ? non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Jeu 29 Déc 2005 - 10:13

Je ne suis pas affirmatif. Donc je vais pas te dire oui ou non dans ce cas. Ce qui est sur , c'est qu'en France, c'est pareil. Les etrangers qui se font toper en live, doivent payer sur le champ s'ils veulent repartir. Tout simplement parce que les gars savent que s'il paie pas sur le champ, ils ne verront jamais la couleur de l'argent. Donc autant faire pression de suite. Par contre , ils n'ont pas de points retirés.

Cela étant , je pense qu'en cas d'exces de vitesse tres abusif, il peut y avoir confiscation du vehicule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Jeu 29 Déc 2005 - 11:13

rien a voir avec le sujet (gazzzzz le pollueur de topic en ce moment lol)

je vois que t'as une 206 1.4e 16V 90cv Executive 5P Gris Fer + JBL 14/12/05.

t'as des tofs ? je voudrais bien voir a quoi ressemble une 206 executive, mois j'ai un modele de base XR.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Jeu 29 Déc 2005 - 11:16

Dans mon topic du FP, y'en a . (Toune les pages). D'autres arriveront aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 19:18

effectivement quand un étranger se fait prendre en infraction en france il paye sur le champ, nétant pas soumis à la législation française pour le retrait de point, la suspension de permis adminsitrative et ou judiciaire...Par contre pris à + de 50 en excès c'est normalement garde à vue (comme pour nous français), mais l'incarcération parait très peu vraisemblable....donc encore une fois, amende, mais celle là très grosse...En tous cas pas d'annulation de permis et obligation de le repasser comme pour nous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 19:32

Et donc, si je vous suis bien, quitte à faire l'andouille autant le faire à l'étranger ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 19:34

non quitte à faire l'andouille autant être étranger mort de rire maintenant la france vient de passer un accord avec la belgique pour les poursuites des français commettant des anneries chez eux (et ca marche dans les deux sens) mais il y a encore quelques années, l'espagne poursuivait les français en france mais la france ne poursuivait pas les espagnols chez eux...
VA COMPRENDRE très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 19:59

Bonjour tout le monde !
Comment ça va ?
Je viens faire un petit coucou rapide... car beaucoup de boulot en ce moment... à tel point que je suis obligée de confier ma fille à ma voisine même la nuit car j'ai des horaires pas possible... de nuit, de jour, etc... je n'ai pas encore eu un jour de repos depuis le 3 avril... jour de mon anniversaire... mon conjoint est parti sur une mission depuis plusieurs jours et il ne sait pas quand il rentrera... avec en prime une permanence le WE de Pâques... super pas content
Je me fais une raison... car demain, quoi qu'il en soit... c'est mon dernier jour. J'ai posé des congés de jeudi soir au lundi 24 avril... date à laquelle j'entame ma deuxième formation, celle du permis C... je vais souffler ! bien
Bon... je vous tiens au courant et j'espère avoir de vos nouvelles bise bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 20:23

coucou tire la langue tu t'es trompé de topic treheureu Vivement les vacances clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Nicovrr Mer 12 Avr 2006 - 20:50

et ben isa t'arrete jamais toi !!

tiens moi non plus je file au boulot, bonne soirée a tous et toutes bye

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Invité Jeu 13 Avr 2006 - 9:38

En Belgique comme PARTOUT il y a une justice à deux vitesses...

Retournons la situation concernant les propos des Gendarmes Belges :

Je vais en Belgique et sur la A1 tout le monde allume : Belges, Allemands et Hollandais. Cà reste collé à gauche, çà fait des appels de phares... la culture de l'impunité sans doute. Passé la frontière (virtuelle) Belge, miracle ! 90 % des allumeurs se mettent à droite, respectent plus ou moins les limitations et surtout, se rabattent après un dépassement.

Alors quoi ? En France on est des rigolos ? La politique du tout repressif n'a décidement aucune vertus en termes d'éducation (joke) ?

En qualité de Francais, je dirais que 50 km/h au dessus, on aurait du te mettre en prison de suite, mettre tes enfants en pension et ta femme aux travaux forcés. En qualité de conducteur quotidien en région parisienne, tu es passé dans la moulinette du système de la fiscalisation indirecte !

Ouvrons les yeux, on aura au moins l'air moins cons sur la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exces de vitesse en Belgique Empty Re: Exces de vitesse en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum