Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ecran lcd compteur

3 participants

Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Ecran lcd compteur

Message par Vick Dim 12 Fév 2023 - 21:06

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour ma 2e 407 (1.6 hdi 110cv de 2005 comme l'autre), celle-ci roule je dirais bien même très bien. Je vous explique rapidement son histoire.
2e main que l'ancien propriétaire a depuis 2008, elle totalise 184686km, entreposé dans son jardin pendant 2ans dût à un problème d'ABS/ESP (avec affichage rouge du stop), une tentative de vouloir la réparer dans plusieurs garages où ceux-ci ont déclaré un problème avec le BSI qui serait mort (j'en doute fortement car tout le reste fonctionne parfaitement) mais aucun n'a voulu faire la réparation et le renvoyait à chaque fois vers un garage Peugeot (qui n'était pas à côté de chez l'ancien propriétaire).

Voilà, après inspection du véhicule de ma part, la mise en place d'une batterie, celle-ci à démarré au quart de tour, petit tour rapide avec. A cause des problèmes ABS/ESP, les roues bloquent au freinage et le compteur de vitesse ne bouge pas, ce qui est normal.

J'ai commandé les 4 capteurs pour les changer et j'en profiterai pour vérifier et nettoyer les bagues ABS, j'espère ne pas me tromper et que ces problèmes là seront réglés.

Ma venue pour elle concerne (pour l'instant), l'écran lcd certaines ligne ne sont plus ou peu lisible. Ce qui est bizarre s'est que ce matin avant de démarrer le véhicule tout apparaissait correctement c'est avec le temps (mais rapidement) que certaines lignes disparaissent, autre chose j'ai démonté le compteur pour vérifier si il était mal branché ou oxydé et en passant mon doigt sur le lecteur les lignes redevenais lisible correctement pendant quelques secondes.

Donc l'écran lcd serait d'après-vous mort (ou presque) et bon à changer ou il demande juste à être ressoudé ? J'aimerais votre avis avant de racheter un écran lcd même si ceux-ci ne sont pas excessivement cher (entre 30 et 50€ en moyenne neuf).

Merci d'avoir lu mon roman et merci d'avance pour vos réponses.
Vick
Vick
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Re: Ecran lcd compteur

Message par jeffcorse Dim 12 Fév 2023 - 21:43

L'écran multifonction ou l'écran du compteur ? Dans les deux cas c'est la maladie et sur Aliexpress tu trouveras ton bonheur, pour le compteur il faut juste être précautionneux et il n'est pas nécessaire de démonter les aiguilles, prévoir la valise pour le telecodage du multifonction par contre.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Vick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Re: Ecran lcd compteur

Message par Vick Dim 12 Fév 2023 - 22:45

Merci pour ta réponse
Je parle bien de l'écran lcd du compteur. Oui j'ai vu qu'aliexpress en vendent mais j'avais un doute sur la qualité possible, je vais t'écouter et m'orienter tout de même sur le site.
Encore merci
Vick
Vick
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Re: Ecran lcd compteur

Message par jeffcorse Dim 12 Fév 2023 - 22:58

J'ai remplacé le mien et ce sont les mêmes, qualité impeccable, ils sont certainement fabriqué la bas.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Vick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Re: Ecran lcd compteur

Message par SelfEsteem Lun 13 Fév 2023 - 20:48

Perso je l'ao pris sur ebay car même prix que Ali mais livré plus rapidement.
J'ai aussi utilisé la méthode sans retirer les aiguilles, unpeu plus délicate mais au moins on est sur d'avoir les aiguilles au bon endroit.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Re: Ecran lcd compteur

Message par Vick Lun 13 Fév 2023 - 21:55

Je l'es commandé sur Aliexpress avec la livraison en 10 jours d'après les com, l'écran est nickel, livré dans une boite métallique protégée et dans les temps. J'espère que se sera bien le cas
Vick
Vick
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Re: Ecran lcd compteur

Message par Vick Jeu 23 Fév 2023 - 12:57

Voilà écran reçu et remplacé (moins de 10minutes au total) sa marche parfaitement avec un écran acheté sur Aliexpress
Merci pour les infos ;)
Vick
Vick
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ecran lcd compteur Empty Re: Ecran lcd compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum