Vick et sa 1ere 407
5 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Vick et sa 1ere 407
Bonjour à tous,
Alors essayons de faire les choses biens.
Je m'appel Stéphane, j'habite dans le Loiret (45) à Sully-sur-Loire (entre Orléans et Montargis). Je vais bientôt souffler mes 39 bougies. Et je viens d'être papa d'une petite princesse (15jours aujourd'hui) d'où le besoin d'acheter une plus grande voiture (actuellement en 207cc c'est un peu petit).
J'ai donc acheté une 407, 1.6 hdi 90cv noire qui présentait plutôt bien extérieurement mais (car il y a un mais) en panne. Je vous explique pourquoi.
Acheté à un revendeur, celle-ci fût déjà vendu 1semaine plus tôt en parfait état de marche, mais au bout de 2/3 jours l'acheteur est revenu avec la voiture car celle-ci ne démarrait plus, en espérant une remise. Le revendeur a préféré rembourser st s'occuper de la réparation c'est au moment de vérifier le problème que la panne fut décelée, la prise noire de l'ECU a été tout bonnement coupé.
J'ai donc acheté cette voiture en sachant cela, j'ai pus récupérer en casse cette prise sur une autre 407 1.6 hdi 90cv et là mes problèmes commence, voilà pourquoi j'arrive ici.
Maintenant les photos que je possède:
EDIT: Après des recherches (et un rapide calcul mental) je viens de découvrir que ce n'est pas une 90cv mais une 110cv
Explication: pour trouver les cv il suffit de prendre la puissance nette maximale en kw noté en P.2 sur votre cg et de la multiplier par 1,35984
Pour ma part 80x1,35984=108,7872 soit 110cv
Bon cela me rassure un peu sur sa puissance de base mais veux aussi dire que je dois reprendre mes recherches
Alors essayons de faire les choses biens.
Je m'appel Stéphane, j'habite dans le Loiret (45) à Sully-sur-Loire (entre Orléans et Montargis). Je vais bientôt souffler mes 39 bougies. Et je viens d'être papa d'une petite princesse (15jours aujourd'hui) d'où le besoin d'acheter une plus grande voiture (actuellement en 207cc c'est un peu petit).
J'ai donc acheté une 407, 1.6 hdi 90cv noire qui présentait plutôt bien extérieurement mais (car il y a un mais) en panne. Je vous explique pourquoi.
Acheté à un revendeur, celle-ci fût déjà vendu 1semaine plus tôt en parfait état de marche, mais au bout de 2/3 jours l'acheteur est revenu avec la voiture car celle-ci ne démarrait plus, en espérant une remise. Le revendeur a préféré rembourser st s'occuper de la réparation c'est au moment de vérifier le problème que la panne fut décelée, la prise noire de l'ECU a été tout bonnement coupé.
J'ai donc acheté cette voiture en sachant cela, j'ai pus récupérer en casse cette prise sur une autre 407 1.6 hdi 90cv et là mes problèmes commence, voilà pourquoi j'arrive ici.
Maintenant les photos que je possède:
EDIT: Après des recherches (et un rapide calcul mental) je viens de découvrir que ce n'est pas une 90cv mais une 110cv
Explication: pour trouver les cv il suffit de prendre la puissance nette maximale en kw noté en P.2 sur votre cg et de la multiplier par 1,35984
Pour ma part 80x1,35984=108,7872 soit 110cv
Bon cela me rassure un peu sur sa puissance de base mais veux aussi dire que je dois reprendre mes recherches
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Vick et sa 1ere 407
Bienvenue a toi et a ta première 407.
C'est pas pour te faire peur, mais le 1.6 est pas un modèle de fiabilité... ^^
C'est pas pour te faire peur, mais le 1.6 est pas un modèle de fiabilité... ^^
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Vick et sa 1ere 407
Merci oui je sais et je sais que je vais avoir pas de joint et durites à changer pour avoir un peu de repis
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Vick et sa 1ere 407
Petite mise à jour pour présenter rapidement ma 2e 407
Donc celle-ci est une 2.0 hdi 136cv de juin 2005 avec 184.686km au compteur, vendue comme une 1.6 hdi 110cv (je crois que les vendeurs ne savent pas ou ne connaissent pas leurs voitures et s'est en regardant la C.I que j'ai vue sa). Véhicule vraiment très propre, qui a pourtant passé 2ans à l'arrêt dans un jardin et qui à démarré au quart de tour lorsque je lui est mis une batterie. De couleur beige/dorée, elle à un problème d'ABS/ESP et d'anti-pollution, aucun garage proche de l'ancien propriétaire ne voulait faire les réparations car pour eux c'était dut au BSI hs sans vérifier pour autant les capteurs. J'ai commandé les 4 j'attends leurs arrivées pour les changer et voir si le problème d'ABS/ESP se retrouve réglé, je me tournerai vers le BSI si ce n'est pas le cas à se moment-là. Je règlerai le problème d'anti-pollution après cela. Elle a aussi un problème avec l'écran lcd du compteur, il est aussi commandé et sera changé dès sa réception.
A part cela le dessous du véhicule est en excellent état, pas une seule trace de rouille ou de fuite importante, tout les silent-blocs sont dans un état proche du neuf, uniquement une suspension arrière fuit (les 2 seront changés par la suite. Côté carrosserie pas un seul coup, pas une griffe, juste une baguette de porte arrière manquante et bien sûr une bonne grosse douche pour lui redonner sa beauté.
Je prends des photos dans la journée et les posterai.
Donc celle-ci est une 2.0 hdi 136cv de juin 2005 avec 184.686km au compteur, vendue comme une 1.6 hdi 110cv (je crois que les vendeurs ne savent pas ou ne connaissent pas leurs voitures et s'est en regardant la C.I que j'ai vue sa). Véhicule vraiment très propre, qui a pourtant passé 2ans à l'arrêt dans un jardin et qui à démarré au quart de tour lorsque je lui est mis une batterie. De couleur beige/dorée, elle à un problème d'ABS/ESP et d'anti-pollution, aucun garage proche de l'ancien propriétaire ne voulait faire les réparations car pour eux c'était dut au BSI hs sans vérifier pour autant les capteurs. J'ai commandé les 4 j'attends leurs arrivées pour les changer et voir si le problème d'ABS/ESP se retrouve réglé, je me tournerai vers le BSI si ce n'est pas le cas à se moment-là. Je règlerai le problème d'anti-pollution après cela. Elle a aussi un problème avec l'écran lcd du compteur, il est aussi commandé et sera changé dès sa réception.
A part cela le dessous du véhicule est en excellent état, pas une seule trace de rouille ou de fuite importante, tout les silent-blocs sont dans un état proche du neuf, uniquement une suspension arrière fuit (les 2 seront changés par la suite. Côté carrosserie pas un seul coup, pas une griffe, juste une baguette de porte arrière manquante et bien sûr une bonne grosse douche pour lui redonner sa beauté.
Je prends des photos dans la journée et les posterai.
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
jeffcorse aime ce message
Re: Vick et sa 1ere 407
Tu as une valise ? Indispensable j'ai un pc portable dédier pour ma 407 !!! Pour l'abs esp il faut voir aussi le capteur de la pédale de frein
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Vick et sa 1ere 407
J'ai la CR max pro de icarsoft pour l'obd oui
Il fait aussi des siennes par moment donc je pense le changer aussi par la suite
Il fait aussi des siennes par moment donc je pense le changer aussi par la suite
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Vick et sa 1ere 407
Salut et bienvenu! Pour ce que tu appelles couleur "beige doré", c'est "or Blanc" plus précisemment. Quand à la fiabilité du 1.6, j'ai ma 407 avec ce moulin depuis début 2008 et à part un volant moteur et embrayage, rien de méchant! Peut être parce que la mienne n'est pas pourvue de fap... Sinon, belle 407 que tu as là. C'est exactement à cause d'une 407 noire qui roulait devant moi un jour qui m'a fait envie de cette voiture avec cette couleur! Pour finalement acheter une de couleur... Or Blanc!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Vick et sa 1ere 407
lol merci pour l'info, pour expliquer pourquoi je dis beige doré, c'est que ma femme la trouve beige et moi doré mais il est vrai que or blanc sonne beaucoup mieux. Pour ma part j'aime beaucoup les Peugeot (les citroen je trouve sa moche et renault c'est même pas en rêve) et comme je devais racheter 2 voitures (une pour ma femme et une pour moi) étant nouveau parents et en 207cc la 407 est ce qui nous allez le mieux (j'aurais préféré une 508 mais un peu chère pour l'instant) ^^
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Vick et sa 1ere 407
Trop belle la 508 2 ème génération! Mais chère, en effet!
yanik29- Habitué
-
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Vick et sa 1ere 407
J'en trouverai bien une à "restaurer" j'en es loupé une à 1.500€ avec l'aile avant passager à changer et seulement 150.000 km au compteur en 2.2 hdi
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Vick et sa 1ere 407
Un petit retour après cette longue absence (le travaille, ma fille et le boulot sur mes 407 me prennent du temps dsl)
J'ai craqué sur une 3e 407 à un bon prix (une 2.2 hdi 170ch, toute options sauf le toit ouvrant)
Je passe ces problèmes de carrosserie (ils sont nombreux)
J'avais un soucis de radar de recul, il s'agissait du boîtier qui se situe dans le coffre (grâce à l'aquarium du fond de coffre celui-ci a été noyé et a grillé)
J'avais le cardan conducteur qui claqué et un neuf l'a remplacé
J'avais une fuite au joint de pompe d'injection côté arbre à cames
La rotule frip (bas de suspension) ainsi que la la rotule haute côté passager sont mortes (me reste à changer la haute mais j'attends de recevoir ma douille crantée et sera fait dans les 2/3 jours)
J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement après avoir pensé à la pompe à eau, il s'avère que c'est au niveau du radiateur de chauffage et là je travaille dessus :(
Sinon la dorée de 136 à maintenant son ct vierge (obligé de passer chez peugeot pour le témoin de cérine, le mécano m'a dit que même eux galère à supprimer l'erreur quand le réservoir a été complètement vidé)
La 110ch n'a pas trop évolué, les 4 disque et plaquettes ont été changés je dois encore changer les capteurs abs arrière (à l'avant c'est fait) et changer la vanne egr avant de voir quels autres problèmes elle aurait encore
J'ai craqué sur une 3e 407 à un bon prix (une 2.2 hdi 170ch, toute options sauf le toit ouvrant)
Je passe ces problèmes de carrosserie (ils sont nombreux)
J'avais un soucis de radar de recul, il s'agissait du boîtier qui se situe dans le coffre (grâce à l'aquarium du fond de coffre celui-ci a été noyé et a grillé)
J'avais le cardan conducteur qui claqué et un neuf l'a remplacé
J'avais une fuite au joint de pompe d'injection côté arbre à cames
La rotule frip (bas de suspension) ainsi que la la rotule haute côté passager sont mortes (me reste à changer la haute mais j'attends de recevoir ma douille crantée et sera fait dans les 2/3 jours)
J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement après avoir pensé à la pompe à eau, il s'avère que c'est au niveau du radiateur de chauffage et là je travaille dessus :(
Sinon la dorée de 136 à maintenant son ct vierge (obligé de passer chez peugeot pour le témoin de cérine, le mécano m'a dit que même eux galère à supprimer l'erreur quand le réservoir a été complètement vidé)
La 110ch n'a pas trop évolué, les 4 disque et plaquettes ont été changés je dois encore changer les capteurs abs arrière (à l'avant c'est fait) et changer la vanne egr avant de voir quels autres problèmes elle aurait encore
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Vick et sa 1ere 407
Bienvenue Vick, et à ta Princesse aussi, félicitations.
Ce ne sont que des petits soucis qui se règlent vite.
Ce ne sont que des petits soucis qui se règlent vite.
Re: Vick et sa 1ere 407
Merci^^
Oui juste quelques galères imprévues sur la 170 et la remise en route de la 110
Oui juste quelques galères imprévues sur la 170 et la remise en route de la 110
Vick- Langue pendue
-
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Sully-Sur-Loire
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Vick et sa 1ere 407
Bienvenue a la 3ème! ^^
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Sujets similaires
» 1ere panne, en vacances
» 407 phase 2 ou toujours la 1ere?? + photos
» Bruit à l'arrêt et lors du passage en 1ère
» 407 phase 2 ou toujours la 1ere?? + photos
» Bruit à l'arrêt et lors du passage en 1ère
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|