Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour depuis Bogotá...Colombie, vous ne vous y attendiez certainement pas.

2 participants

Aller en bas

Bonjour depuis Bogotá...Colombie, vous ne vous y attendiez certainement pas. Empty Bonjour depuis Bogotá...Colombie, vous ne vous y attendiez certainement pas.

Message par ggttoro Dim 13 Mar 2022 - 5:22

Je me présente: mon nom c'est Guillermo, 47 ans, je suis colombien et vit a Bogotá. Je suis fan de la langue et culture française. Père de deux ados et mon métier est prof a la fac. Mon niveau en mécanique est débutant, mais je suis trés curieux et ne supporte pas que les mécanos professionnels abusent l' ignorance des clients.. très énervé
J'adore les sports en plein air et les randonnées a la montagne et ici ma foi on est servi entre deux cordilleres.

Il y a 4 ans j'ai achetté une 407 d'occasion: ici les motorisations sont plutôt essence, la mienne est une 2L 16V (140 cv) , année 2008 et a peine 86'000 km, et ma feme a une citroen C4 année 2010, qui a exctement le même moteur et une BVA. Je dois dire qu' ici les voitures françaises n'ont pas trop la côte (sauf les Renault qui se montent ici pour l'amérique du sud depuis les années 80s) et donc les PSA perdent beaucoup de leur valeur commerciale. ce qui permait de les trouver à bon prix d'occase. Enfin c'est relatif parce que les pièces sont hors de prix, et puis bon la fiabilité des PSA mmmm un vrai debat, mais on sait bien que c'est pas leur principal atout... triste .
Les PSA vendues ici son montées en général au Chili principalement, et sont pas mal appréciées par leur équipement et leur lignes ou design, bien différentes du reste (ici les japonaises - Mazda, Nissan, toyota, Suzuki, subaru...-, coréenes - Kia, Hyundai- et américaines - Chevrolet, Ford, Jeep, dominent le marché avec les Renault).

Je promets d'actualiser cette présentation en mettant des photos bientôt.
Super ce forum!
A+
Guille
ggttoro
ggttoro
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis Bogotá...Colombie, vous ne vous y attendiez certainement pas. Empty Re: Bonjour depuis Bogotá...Colombie, vous ne vous y attendiez certainement pas.

Message par SelfEsteem Dim 13 Mar 2022 - 8:28

Salut et bienvenue a toi!

Merci pour le petit compte rendu de la situation, je ne pensais pas que Peugeot avait une mauvaise image a cause de la fiabilité en amérique du sud.

Sur le forum, tu trouvera des sujets traitant de ses principaux défauts. Certains faciles a résoudre, d'autre carrément merdiques (comme le problème des volets de clim)! ^^

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum