Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous ! (Présentation)

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par Snapka Lun 30 Aoû 2021 - 18:29

bonjour a tous,

Après avoir parcouru plusieurs fois ce forum pour y trouver des informations et des conseils (car je suis pas mécano malheureusement 😅)
En général, je trouve toujours la solution au problème ou les conseils que je recherche mais aujourd'hui je pense que la meilleure solution à mon problème va être de vous demander vos avis, conseil et aide car je crois en vous 😁

Du coup la titine est une Peugeot 407 2.2 HDi FAP 16V 170cv (biturbo) (d'avant 2008...j'ai plus l'année exacte en tête 🤔) une troisième main mais avec tout son historique de maintenance ! Je l'ai eu à la fin du premier confinement, et va bientôt faire son premier roadtrip européen dans quelques semaines alors va falloir que la mémère soit au top de sa forme !

En attendant que je rédige le sujet de son problème du jour, je te souhaite une bonne journée, soirée ou nuit, à toi qui vient de lire mon roman 😂
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par SelfEsteem Mar 31 Aoû 2021 - 7:33

Bienvenue a toi!
Merci pour ta présentation. merci
Quel genre de road trip tu vas faire?

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par tiereud Mar 31 Aoû 2021 - 9:32

Bienvenue sur le forum !

Oui, c'est quel road trip ?
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Le roadtrip en mode '' vanlife '' ou plutôt '' carlife '' ????

Message par Snapka Mer 1 Sep 2021 - 6:00

Alors mon roadtrip, ce sera départ de la Basse-Normandie, pour descendre vers les hautes Alpes en premier, puis un tour de l'Italie (ouest, sud, est, puis nord) et ensuite en fonction de la motivation soit partir vers la Croatie et les pays par la bas, soit remonter vers l'Allemagne, Danemark, Hollande, Belgique puis retour en France, ou scénario catastrophe rentrer directement après l'Italie 🤷‍�.

Le tout en solo, dans la 407 sw aménagé pour y dormir, avec tout pour être un maximum autonome, et pouvoir profiter, faire des photos et du drone !

🤔 Que dire de plus je ne sais pas mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander clin d'oeil
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par tiereud Mer 1 Sep 2021 - 9:49

Et bien des photos de ton aménagement !!

Réalisé perso ?

Un camper van 407 SW, c'est plutôt rare.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par SelfEsteem Mer 1 Sep 2021 - 14:27

Ah oui, ca a l'air sympa.
Courageux de partir seul et en autonomie sans prévoir quelques hôtels de temps en temps.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par Snapka Mer 1 Sep 2021 - 18:00

tiereud a écrit:Et bien des photos de ton aménagement !!

Réalisé perso ?

Un camper van 407 SW, c'est plutôt rare.

Promis j'en posterais clin d'oeil

Et oui, réalisé perso donc faut pas s'attendre à y retrouver l'espace et le confort d'un véritable van 😅 mais avec une âme de baroudeur, et un côté minimaliste.

Il y a l'essentiel, une structure pour y faire un sommier (surélevé d'environ 20cm) ce qui permet d'y faire des rangements en dessous pour le drone, la bouffe, une table, une chaise, un réchaud, une douche solaire (pour quand on trouve pas d'endroits pour se laver) un pulvérisateur de jardinage pour avoir une source d'eau pour la vaisselle, se laver les mains etc, les réserve d'eau seront simplement des bouteilles volvic (plus résistante et permet d'exploiter plus facilement l'espace, une glacière électrique, un petit panneau solaire portable pour charger le téléphone, l'enseinte Bluetooth, des fringues (car voyager à poil c'est moins agréable surtout en montagne 😂), des petits éclairage de placards pour avoir des source de lumière la nuit, une teinte des vitres arrière, ainsi que des matelas de sol découper sur mesure pour les fenêtres (une galère pour permettre d'être isolé de la lumière et du soleil) et un rideau pour séparer le côté conducteur et '' la chambre ''.

Ah et j'oubliais j'ai également fait une planche d'aération que j'emboite dans la fenêtre passager pour éviter la condensation quand je dors ! Et bien sûr, une guirlande pour le côté plus cosy et un voilage /bâche pour les se faire un peu sombre ou s'abriter.

🤔 De tête, je crois que c'est tout 😂
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par Snapka Mer 1 Sep 2021 - 18:18

SelfEsteem a écrit:Ah oui, ca a l'air sympa.
Courageux de partir seul et en autonomie sans prévoir quelques hôtels de temps en temps.

Oui la SW va se transformer en super Van 😂 j'ai pas réussi à trouver de vidéos ou tuto concernant un projet déjà similaire sur une 407sw mais pourtant elle est super grande pour y dormir à l'aise et même de profiter des étoiles la nuit 🌃.

Je suis souvent parti en solo, à pied en train, en voiture mais j'avais toujours plus ou moins le regret de soit être dépendant des gens ou des transports en commun pour bouger et être presque obligé de viser des camping pour les nuits.

La les plus '' galère '' se sera les douche car une douche solaire c'est bien mais c'est plus souvent froid que chaud 😂 mais pour sa il y a toujours des aire d'autoroute, des camping (car faut pas le dire mais dans beaucoup de camping on peut faire un tour dans leurs sanitaires ni vu ni connu), les douche de plage (même certains lac en possèdent) ou alors chez l'habitant ! Il y a une appli pour ça qui met en relation voyageur et des gens qui propose douche, ou même des endroits pour dormir, manger gratuitement sans parler des autres applications possibles pour trouver son bonheur (comme pour trouver des toilettes, des points d'eau, des spots pour dormir, etc..)

Bref si tu aimes voyager, n'a pas peur de te retrouver dans un mode de vie minimaliste pour aller ou tu veux (ou presque car pas sur que la 407 aimera le off-road 😅), c'est faisable pour un week-end ou plusieurs semaines... Après tout le monde n'est pas fait pour ça mais l'expérience est à tester pour le savoir ( bien sûr, il y a des moments galère, où la solitude se pointe ou alors que le confort d'une maison ou appartement peut manquer mais face à la liberté d'aller où on veut de se réveiller dans des décors magnifiques sa fait oublier les galère sans parler des rencontres que l'on peut faire toute plus enrichissante les une que les autres.)

Alors prêt pour se motiver à tenter l'expérience ? 😂
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par SelfEsteem Mer 1 Sep 2021 - 19:48

Ah moi c'est un truc qui m’intéresse aussi, je m'étais préparé un petit roadbook dans les Alpes (France/Suisse/Italie/Autriche), pour profiter des petites routes, mais plus axé sur le plaisir de conduire. Et a l’inverse plutôt en groupe de 5 a 10 véhicules.
Mais entre rêver de le faire en préparant les itinéraires et passer a l'acte... c'est pas la même histoire. sourire

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par Snapka Mer 1 Sep 2021 - 20:23

Personnellement j'ai pas vraiment d'itinéraire défini juste des étapes de passage, par exemple entre la Normandie et la frontière italienne j'ai prévu de m'arrêter à 2endroits en particulier, un juste car quelqu'un de ma famille expose des photos dans une ville (donc histoire de faire une photo devant ces photos ^^) et l'autre au niveau du village et de la route frontalière de France pas très loin d'un observatoire, histoire de faire une nuit avec les étoiles plein la tête et un réveil face à un paysage exceptionnel, ensuite ce sera au feeling avec des passage par certaines grandes villes comme Florence et si je peux, j'irai même en Sicile pour voir l'etna en vrai et enfin voir un volcan 🌋 en éruption autrement que derrière un écran ^^

Mais après sa fait un moment que j'ai l'envie de partir, normalement j'aurai du partir vers St petersbourg quand le premier confinement est arrivé et c'était déjà compliqué niveau administratif pour la Russie avec le visa, le suivi d'hébergement obligatoire etc mais avec le covid c'est encore plus compliqué 😅 car c'est hors espace européen 🤦‍�
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par SelfEsteem Jeu 2 Sep 2021 - 9:57

Ouai, la Russie ca doit etre sympa aussi.
Le départ est planifié pour quand?

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par tiereud Ven 3 Sep 2021 - 10:27

C'est une idée qui me trotte dans la tête (préparation d'un van) : mais pas en SW, plutôt Boxer L1H2 ou L2H2.
C'est le budget qui n'est pas prêt...

Alors j'attends les photos de ton aménagement avec impatience.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! (Présentation)  Empty Re: Bonjour à tous ! (Présentation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum