Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

4 participants

Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par CAFU57 Lun 10 Mai 2021 - 21:03

Salut à tous.
J'ai changé mes roulements à l'avant, et après remonte le voyant ABS reste allumé.
Redémontage, nettoyage des excès de graisse, contrôle des capteurs au multimètre,... et toujours là.
Je vais redémonter ce week-end mais si vous pouvez me donner des pistes, je suis preneur.
Merci pour vos commentaires à venir.
JM
CAFU57
CAFU57
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par yanik29 Lun 10 Mai 2021 - 22:01

Tes roulements ont bien été montés avec la cible ABS bien côté capteur? Ca peut arriver même aux meilleurs! Une piste parmi d'autres... je sais pas
yanik29
yanik29
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par CAFU57 Lun 10 Mai 2021 - 22:08

Oui merci Yanik. Je fais attention à la pose de le mettre du bon côté. Effectivement c'est une piste.
Je me dis que le circlips peut aussi provoquer une interférence avec le capteur s'il n'est pas bien centré.
Je verrai et je vous tiens au jus
CAFU57
CAFU57
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par CAFU57 Jeu 10 Juin 2021 - 10:17

Problème résolu.
En changeant mes rotules axiales (petit jeu à droite donc changement des deux) j'ai remarqué en faisant tourner le moyeu que la bague magnétique ne tournait pas sur le roulement. Roulement pourtant neuf !!!
Repose d'un nouveau hier et le voyant s'est éteint.
Prêt pour la contre visite aujourd'hui Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement 1f603

CAFU57
CAFU57
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par yanik29 Jeu 10 Juin 2021 - 16:58

Excellent! Effectivement, c'était pas facile à trouver cette panne! Du coup, la contre visite s'est bien passée?
yanik29
yanik29
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par CAFU57 Jeu 10 Juin 2021 - 17:20

Nickel ! Merci Yanik.
Effectivement un casse tête pour un défaut qu'on n'imagine pas sur du matériel neuf.
CAFU57
CAFU57
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par yanik29 Jeu 10 Juin 2021 - 17:49

Loin de là! mouais
yanik29
yanik29
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007

CAFU57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par Tonyzuka Mar 5 Déc 2023 - 12:06

CAFU57 a écrit:Problème résolu.
En changeant mes rotules axiales (petit jeu à droite donc changement des deux) j'ai remarqué en faisant tourner le moyeu que la bague magnétique ne tournait pas sur le roulement. Roulement pourtant neuf !!!
Repose d'un nouveau hier et le voyant s'est éteint.
Prêt pour la contre visite aujourd'hui  Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement 1f603

Bonjour, j'ai aussi fait changer mon roulement de roue, suite à ça j'ai eu le defaut de capteur abs defaillant. J'ai acheté une autre capteur ABS en pensant que l'ancien était HS mais cela n'a pas reglé le problème. Du coup le mécano à de nouveau mis un roulement de roue tout neuf ensuite j'ai pû rouler une semaine sans soucis et mon problème de capteur defaillant est de nouveau apparu.

du coup quand vous dites repose d'un nouveau vous parler du moyeu ?

merci
Tonyzuka
Tonyzuka
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par CAFU57 Mar 5 Déc 2023 - 13:59

Bonjour.
Non je n'ai pas changé le moyeu mais le roulement qui était défectueux.
A ce sujet, vérifiez bien la pièce que vous recevez, ce n'est pas la première fois que les produits arrivent avec un emballage manifestement déjà descellé prouvant une première réception qui a certainement fait l'objet d'un retour.
Pour notre problème sur le capteur, bien vérifier après les premiers km qu'il n'y a pas de graisse coincée entre le capteur et la bague?
Il se peut également que le nouveau roulement n'ai pas été pressé à fond dans son logement et le capteur ne le détecte pas.
Bon courage
JM
CAFU57
CAFU57
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par Tonyzuka Mar 5 Déc 2023 - 16:52

CAFU57 a écrit:Bonjour.
Non je n'ai pas changé le moyeu mais le roulement qui était défectueux.
A ce sujet, vérifiez bien la pièce que vous recevez, ce n'est pas la première fois que les produits arrivent avec un emballage manifestement déjà descellé prouvant une première réception qui a certainement fait l'objet d'un retour.
Pour notre problème sur le capteur, bien vérifier après les premiers km qu'il n'y  a pas de graisse coincée entre le capteur et la bague?
Il se peut également que le nouveau roulement n'ai pas été pressé à fond dans son logement et le capteur ne le détecte pas.
Bon courage
JM

Merci CAFU57
Tonyzuka
Tonyzuka
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par TIpiER Mer 24 Jan 2024 - 7:24

Bonjour à tous, même problème pour moi aussi.
C’est arrivé subitement sur autoroute à 130km/h, perte de régime une demi seconde et le message ABS ESP est apparu.
Ras coté freinage.
J’ai passé la valise qui me signalait un capteur gauche défaillant.
Changement fait, rien de mieux.

Hier j’ai démonté le moyeu, et j’ai pu voir que la bague magnétique ne tournait pas avec la partie tournante
C’est certainement ma faute car quand j’ai changé les roulements il y a 2 ans, j’ai monté dans le mauvais sens, j’ai vu le problème à temps, et j’ai juste changé les bagues de coté, mais ça ne devait plus être assez serrant.
Ça a tenu 40 000 km quand même.
Le repose d’un nouveau sera pour demain

Je vais fouiller dans le forum pour un autre problème, j’ai un clac lors des redémarrages ou changements brusque de régimes

A+

PJ la photo du moyeu, et en rouge la fameuse bague:
Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Captur11
TIpiER
TIpiER
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement Empty Re: Capteur ABS -ESP reste allumé après changement de roulement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum