Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule

2 participants

Aller en bas

Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule Empty Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule

Message par jlouis Ven 9 Avr 2021 - 9:03

Bonjour à tous,
Heureux proprio d'un 407 2.0l 16v 136cv PACK EXECUTIVE depuis deux années, avec un problème, sans importance mais agaçant.
J'ai la sensation qu'il y a une inversion dans les ordres données pour le déverrouillage des portes avt et ar, j'explique:
je déverrouille a la TLC, ouvre la porte conducteur, et là, pas d'éclairage au seuil de porte. Il me faut ouvrir la porte arrière aussi bien coté pass que condct; puis quelque secondes plus tard, verrouillage des portes sauf si j'ouvre une des portes arrière ;l'éclairage de courtoisie et lecteur de carte ne s'allume que si j'ouvre une porte arrière.
A l'extraction de la clef du neiman, l'éclairage plafonnier s'allume mais je n'ai toujours pas d'éclairage seuil de porte, sauf, si on ouvre une porte arrière
Un techno de la firme m'annonce que les contacts de portes avt seraient HS. Je n'y crois pas plus, sinon ils ne fonctionneraient pas en ouvrant les portes arrière. je me permet de penser a une inversion des ordres donnés. Est-ce un problème électromécanique ou de configuration? Pour moi conducteur handicapé, cet éclairage m'est utile à la descente du véhicule. L'éclairage d'accompagnement fonctionne bien. Je site.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'en discuterai bien volontié.
Merci de m'avoir lu
JLouis
jlouis
jlouis
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule Empty Re: Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule

Message par SelfEsteem Ven 9 Avr 2021 - 9:19

Bonjour,
Merci de faire une petite présentation de vous et votre véhicule dans la section adéquate du forum svp. merci

En ce qui concerne la porte avant passager, même symptôme que la conducteur?

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule Empty Re: Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule

Message par jlouis Ven 9 Avr 2021 - 10:18

Bonjour, oû se trouve la section de présentation, du forum svp?
Oui le symptôme est identique coté passager comme conducteur. Ainsi que si je déverrouille avec le coffre (touche centrale de la TLC, sauf que là ça ne reverrouille pas au bout de quelques secondes)
jlouis
jlouis
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule Empty Re: Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule

Message par jlouis Ven 9 Avr 2021 - 10:20

Cela me laisse penser que la config serait avt / ar et non drt /ghe.
jlouis
jlouis
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule Empty Re: Acceuil au dévérouillage et à l'ouverture du véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum