Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement cardan avant droit et vidange de boite

3 participants

Aller en bas

Changement cardan avant droit et vidange de boite Empty Changement cardan avant droit et vidange de boite

Message par Lionel94 Jeu 16 Jan 2020 - 21:40

Bonjour à tous,

Ma question va surement vous paraitre très simple, mais pourtant mon garagiste a réussi à me mettre le doute, alors je compte sur la communauté du forum pour réussir à démêler le vrai du faux.

Lors du changement du cardan avant gauche (ou encore arbre de transmission), est ce que la vidange de boite doit être obligatoirement effectuée ?

Contexte : j'ai fait changer mon cardan avant droit au mois de juillet 2019, et sur la facture mon garagiste n'a pas facturé de vidange de boite. 3 000 Km plus tard, ma boite de vitesse est devenue très très bruyante, ce qui m'a fait craindre le pire. Néanmoins, mon garagiste m'a juste indiqué ce jour, que l'huile de boite était dans un état déplorable, et que la vidange de celle-ci a suffit à régler le problème de bruit de la boite de vitesse. Je suspecte que le travail du mois de juillet sur la voiture n'a pas été complet et qu'il manquait de fait de l'huile dans la boite de vitesse suite au changement du cardan. Mon garagiste m'a soutenu que le changement d'un cardan avant gauche n'entraine pas une vidange de boite, ce dont je doute.

Je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez.

Lionel
Lionel94
Lionel94
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement cardan avant droit et vidange de boite Empty Re: Changement cardan avant droit et vidange de boite

Message par alsacien Dim 3 Jan 2021 - 21:57

si tu leve asser la voiture au cric tu peux changer le cardan sans toucher à l'huile
alsacien
alsacien
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : saverne
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement cardan avant droit et vidange de boite Empty Re: Changement cardan avant droit et vidange de boite

Message par SelfEsteem Mar 5 Jan 2021 - 9:46

Le sujet a un an... :D

Si boite auto, non je crois que le changement de cardan n'entraine pas d'écoulement d'huile de boite.
Si boite méca, oui; et dans un garage, pas si que le mec penche la voiture pour éviter que l'huile ne coule, dans la logique il aurait du vidanger complètement la boite et remettre de l'huile neuve.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement cardan avant droit et vidange de boite Empty Re: Changement cardan avant droit et vidange de boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum