Codes en plein jour
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour ou contre l'allumage des codes en plein jour ?
Codes en plein jour
Salut,
Apparement, le projet est abandonné, mais reste la question de la cohérence Européenne, sujet qui reviendra fatalement à l'ordre du jour...
Vos avis
Apparement, le projet est abandonné, mais reste la question de la cohérence Européenne, sujet qui reviendra fatalement à l'ordre du jour...
Vos avis
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
on va dire que je suis plutot pour, pour une seule raison: les cons qui ne les mettent pas sur autoroute !!!!!!!!! Apres pour le reste je suis contre. Voila, j'ai tout dis
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Moi je mets contre, parce que je ne voit vraiment pas quelle amélioration ça aporte en terme de sécurité!
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Plutôt contre : j'aime bien repérer les motards de loin.
Quant à l'autoroute, Ludo, je fais partie des cons. Il suffirait peut-être que tu m'expliques ...
Quant à l'autoroute, Ludo, je fais partie des cons. Il suffirait peut-être que tu m'expliques ...
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
lfx a écrit: Plutôt contre : j'aime bien repérer les motards de loin.
Quant à l'autoroute, Ludo, je fais partie des cons. Il suffirait peut-être que tu m'expliques ...
Ludo a été très vite et je pense qu'il ne m'en voudra pas de répondre ceci :
Comme tu le soulignes, il y a en effet un aspect à prendre en compte, celui de la visibilité de tous les usagers de la routes, quelque soit leurs caractéristiques. C'est ce que dit le code de la route. Les deux roues sont concernés, ce sondage n'est pas tout à fait anodin pour celles et ceux qui ont suivi...
Donc sur autoroute, la situation n'est pas comparable à la ville. En effet, la vitesse, qui peut connaitre des écarts importants entre les usagers (ex, Ludo qui roule avec son panier à gonzesses, puis Titi et moi en train de se taper une bourre sur l'A6 par ex...) souligne l'importance de la perception de celle-ci.
Toujours là ?
Ok, on continue. En gros, tu es à 70 sur la voix de droite (ouaip, tu as une alerte pollution parcequ'on FAP est plein par exemple), sur la gauche, y'a un coupé V6 HDI qui remonte à 150.... tu le vois quand le gus ??? Quand il passe. Avec les feux allumés, tu le vois de loin et tu te rends plus rapidement compte de sa vitesse.
C'est un exemple parmis d'autre, c'est la même donne que les motards en ville en gros : imagine un deux roues sans ses codes en agglomération !
Personne n'est plus faché ?
C'est cool....
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Perso, je dis contre car c'est, à mon humble avis et avec tout le respect que je dois aux personnes qui poussent à l'allumage des feux en plein jour, du foutage de gueule
Franchement, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
On revient toujours au même problème: la responsabilité du conducteur. Si la visibilité n'est pas assez bonne, il faut allumer les feux et c'est tout
C'est à chacun de savoir ce qu'il doit faire, en connaissance de cause.
Quand je vois toutes les personnes qui roule, la nuit tombante, feux éteints alors que ça devient franchement limite???
Quand je vois toutes les personnes qui le soir venu, et la nuit déjà tombée, roulant feux éteints en ville???
Alors, il y aurait peut-être autre chose à faire en la matière plutôt que de pondre des idées comme celle-là.
Pour info, même dans le département qui était pilote, et selon la lecture qu'on fait des chiffres, l'intérêt était plutôt nul
Donc.......................
Franchement, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
On revient toujours au même problème: la responsabilité du conducteur. Si la visibilité n'est pas assez bonne, il faut allumer les feux et c'est tout
C'est à chacun de savoir ce qu'il doit faire, en connaissance de cause.
Quand je vois toutes les personnes qui roule, la nuit tombante, feux éteints alors que ça devient franchement limite???
Quand je vois toutes les personnes qui le soir venu, et la nuit déjà tombée, roulant feux éteints en ville???
Alors, il y aurait peut-être autre chose à faire en la matière plutôt que de pondre des idées comme celle-là.
Pour info, même dans le département qui était pilote, et selon la lecture qu'on fait des chiffres, l'intérêt était plutôt nul
Donc.......................
kernel45- Invité
Re: Codes en plein jour
Moi à 70 ? Jamais ! Régul coincé sur 135 : j’ai étalonné le bazar.Pijote a écrit:
... tu es à 70 sur la voix de droite
Mais reprenons.
1) Je ne suis pas fâché, mais alors pas du tout. Sauf bien sûr si tu me soupçonnes de me comporter en chicane mobile.
2) En fait ce qui me fâche ce sont les comportements des malotrus qui, sous prétexte qu’ils ont une béhème ou une merco (ou encore une 407) de frime, viennent se planter tous phares allumés à 45 cm de mon bouclier AR. Crois moi, si je suis à gauche, c’est qu’il y a déjà du monde à droite. Alors au nom de quoi justifies-tu le fait qu’ils roulent plus vite que … moi ? Et qu'ils exigent le passage ?
3) Je ne suis pas un justicier de la route, d’autres sont payés pour ça. Et si d’aucuns veulent rouler vite, ce n’est pas mon problème ; je n’en conçois aucune frustration. Vraiment aucune.
4) Je persiste à affirmer que je préfère distinguer une moto dans mon rétro. Je ne suis pas infaillible et je redoute le manque d’attention qui m’empêcherait de voir débouler un motard.
5) Du point de vue de la visibilité, je ne fais pas confiance au capteur de luminosité de ma 407 et j’allume relativement tôt mes feux de croisement.
6) Si, pour te suivre dans ton raisonnement, tout le monde roule en feux de croisement, je les distingue comment les Titis et JPs qui se tirent une bourre ou les ceusses qui se font péter un temps sur un Paris-Nice ? Hein ?
Alors donc pas fâché ; mais pas réceptif à tes arguments mon cher JP.
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
attention, pour moi les cons, sont ceux qui n'allument les feux alors qu'il y a des tunnels, je m'explique:
par chez moi, l'autoroute contient enormement de tunnel, et pas mal de cons, n'ont aucune lumiere, des fois c'est limite de pas se les empeguer, apres quand y a pas de tunnels, pas la peine de les mettre, ayant un capteur de luminosite, je ne les ai pas non plus !!!!!! Sauf dans les tunnels bien sur.
Voila, desole de ne pas avoir approfondie ma reponse et desole a laurent et aux autres que j'ai pu froisser .
Mais je pense que chez moi, vu que les tunnels sont importants, ca devrait etre obligatoire
par chez moi, l'autoroute contient enormement de tunnel, et pas mal de cons, n'ont aucune lumiere, des fois c'est limite de pas se les empeguer, apres quand y a pas de tunnels, pas la peine de les mettre, ayant un capteur de luminosite, je ne les ai pas non plus !!!!!! Sauf dans les tunnels bien sur.
Voila, desole de ne pas avoir approfondie ma reponse et desole a laurent et aux autres que j'ai pu froisser .
Mais je pense que chez moi, vu que les tunnels sont importants, ca devrait etre obligatoire
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Là, j'adhère totalementBIKLAKAK a écrit:attention, pour moi les cons, sont ceux qui n'allument (pas) les feux alors qu'il y a des tunnels ...
Je me répète : pas du tout ! Si on ne peut pas tout se dire ici, il vaut mieux changer de forum, n'est-ce pas ?Voila, desole de ne pas avoir approfondi ma reponse et désole à laurent et aux autres que j'ai pu froisser .
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Je suis plutôt de l'avis de Laurent, sur autoroute l’allumage des phares ne permet pas de distinguer dans les rétros JP et Titi à fond les boulons et Laurent à 130/140. Les feux atténueraient plutôt la perception de la distance et de la vitesse.
Sur la route plutôt pour, les véhicules lointains sont d'avantages visibles, mais on peut les confondre avec les motards.
En ville, vu les distances entre les véhicules pas besoin.
Et dans les tunnels bien sur obligatoire, d'ailleurs ça l'est déjà.
Sur la route plutôt pour, les véhicules lointains sont d'avantages visibles, mais on peut les confondre avec les motards.
En ville, vu les distances entre les véhicules pas besoin.
Et dans les tunnels bien sur obligatoire, d'ailleurs ça l'est déjà.
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
lfx a écrit:Moi à 70 ? Jamais ! Régul coincé sur 135 : j’ai étalonné le bazar.Pijote a écrit:
... tu es à 70 sur la voix de droite
Mais reprenons.
1) Je ne suis pas fâché, mais alors pas du tout. Sauf bien sûr si tu me soupçonnes de me comporter en chicane mobile.
2) En fait ce qui me fâche ce sont les comportements des malotrus qui, sous prétexte qu’ils ont une béhème ou une merco (ou encore une 407) de frime, viennent se planter tous phares allumés à 45 cm de mon bouclier AR. Crois moi, si je suis à gauche, c’est qu’il y a déjà du monde à droite. Alors au nom de quoi justifies-tu le fait qu’ils roulent plus vite que … moi ? Et qu'ils exigent le passage ?
3) Je ne suis pas un justicier de la route, d’autres sont payés pour ça. Et si d’aucuns veulent rouler vite, ce n’est pas mon problème ; je n’en conçois aucune frustration. Vraiment aucune.
4) Je persiste à affirmer que je préfère distinguer une moto dans mon rétro. Je ne suis pas infaillible et je redoute le manque d’attention qui m’empêcherait de voir débouler un motard.
5) Du point de vue de la visibilité, je ne fais pas confiance au capteur de luminosité de ma 407 et j’allume relativement tôt mes feux de croisement.
6) Si, pour te suivre dans ton raisonnement, tout le monde roule en feux de croisement, je les distingue comment les Titis et JPs qui se tirent une bourre ou les ceusses qui se font péter un temps sur un Paris-Nice ? Hein ?
Alors donc pas fâché ; mais pas réceptif à tes arguments mon cher JP.
He oh ! J'invente un exemple pour expliquer le point de vue à Ludo... perso en qualité de motard, les feux c'est niet sauf quand il fait nuit ou assez sombre.
J'ai fait l'erreur de parler à la place de quelqu'un d'autre, toutes mes désoles....
Par contre, je suis à gauche, je roule plus vite que la moyenne, désolé, j'allume mes feux, moto ou voiture. A 180 je prefere qu'on me voit arriver assez tôt...
Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 10:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Pijote a écrit:
... Par contre, je suis à gauche, je roule plus vite que la moyenne, désolé, j'allume mes feux, moto ou voiture. A 180 je prefere qu'on me voit arriver assez tôt...
Ah, tu vois bien () : tu ne justifies les phares en plein jour que pour te faire remarquer des autres usagers et parce que tu roules, disons ... différement !
Te faire remarquer des autres usagers, et des forces de l'ordre aussi. Non ?
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
lfx a écrit:Pijote a écrit:
... Par contre, je suis à gauche, je roule plus vite que la moyenne, désolé, j'allume mes feux, moto ou voiture. A 180 je prefere qu'on me voit arriver assez tôt...
Ah, tu vois bien () : tu ne justifies les phares en plein jour que pour te faire remarquer des autres usagers et parce que tu roules, disons ... différement !
Te faire remarquer des autres usagers, et des forces de l'ordre aussi. Non ?
Ba, me faire remarquer des autres usagers... çà c'est déjà fait. Je roule en 407
Me faire repérer par le gus qui roule à 110 sur la voix de gauche et qui a l'impression de filer à la vitesse d'une fusée, surement oui. Celui là, c'est le plus dangereux. Pas la peine de rouler à 160, 130 suffit dans ce cas et ils sont nombreux ces "gendarmes en herbe".
Des forces de l'ordre ? Non pourquoi ? Il faut assumer dans la vie
Je trouve très prétentieux d'affirmer respecter les règles à la lettre en toutes circonstances. Illusoir de pouvoir le faire. Malhonnete de le défendre à l'aide d'un doigt accusateur.
Toi tu parles des "pilotes" qui se croient sur un circuit. Moi de ceux qui croient que l'autoroute est l'avenue de la Mairie de leur village. Tout est une question de comportement. En moto par exemple, raller après une BAR qui ne laisse pas de place entre deux files, c'est nul. On a rien a faire entre les files. On attend d'etre vu et on passe, c'est en tout cas comme çà que je fais, je ne suis pas plus important que le conducteur qui roule un peu trop à droite ou à gauche pour me laisser passer. Respect.
Pareil pour les appels de phares. Tu veux passer ? Tu attends. Maintenant, si tu te trouves à gauche à 110, faut pas s'étonner non plus d'exiter la meute. You see what i mean ? Vice versa, ce qui me touche te laisse froid etc...
Respecter les autres, faire preuve d'humilité et rouler en 407... c'est le must
Attention, sujet sensible. On ne parle ici de la vision des choses, pas de la vitesse à laquelle elles passent
P.S : je sais pas si vous avez remarqué, mais avec la 407, les gens se poussent assez vites pour laisser passer en général.
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Pijote a écrit:
Ba, me faire remarquer des autres usagers... çà c'est déjà fait. Je roule en 407
Me faire repérer par le gus qui roule à 110 sur la voix de gauche et qui a l'impression de filer à la vitesse d'une fusée, surement oui. Celui là, c'est le plus dangereux. Pas la peine de rouler à 160, 130 suffit dans ce cas et ils sont nombreux ces "gendarmes en herbe".
Je trouve très prétentieux d'affirmer respecter les règles à la lettre en toutes circonstances. Illusoir de pouvoir le faire. Malhonnete de le défendre à l'aide d'un doigt accusateur.
Pareil pour les appels de phares. Tu veux passer ? Tu attends. Maintenant, si tu te trouves à gauche à 110, faut pas s'étonner non plus d'exiter la meute. You see what i mean ? Vice versa, ce qui me touche te laisse froid etc...
Respecter les autres, faire preuve d'humilité et rouler en 407... c'est le must
Attention, sujet sensible. On ne parle ici de la vision des choses, pas de la vitesse à laquelle elles passent
Voilà.
Tout à fait d'accord.
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
jonathmann a écrit:Nettoyé.
Quoi Les phares ??
Bon moi je ne mets pas les codes de jour, je laisse faire l'allumage automatique
Je pense que pour mieux distinguer les motards et dieu sait s'il y en a sur mon parcours , il vaut mieux ne pas les mettre (les codes ...)
Quand je dis je ne les mets pas, c'est uniquement lorsque les conditions sont "normales".
Sur petite route sombres (arbres, reliefs , pluie, brouillard , .... ) je me fais voir.
Je suis peut etre redondant avec ce qui a été dit ci-dessus, mais j'arrive et j'ai pas eu le temps de tout lire en détail
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Codes en plein jour
Je suis motard et totalement contre l'allumage des feux de jour.
la petite anecdote, a mourir de rire, un gros con le type :
j'etait sur l'autoroute A1 a 7h00 du mat, il faisait très noir, quand je vois une AX pourrie débouler a gauche sans phare (même pas de veilleuse), alors que je voulais déboiter. grosse frayeur parce que forcement je l'avais pas vu venir, je me remet au milieu, il me dépasse et là, je déboite et je le suis quand je me rends compte qu'il y'a une grosse inscription a l'arrière de sa voiture faite avec du gros scotch rouge, je me rapproche pour lire et la je vois :
"NON à l'allumage de feux de jour" suivi de l'autocollant Mutuelle des motards.
Quel connard, même la nuit il les allume pas.
la petite anecdote, a mourir de rire, un gros con le type :
j'etait sur l'autoroute A1 a 7h00 du mat, il faisait très noir, quand je vois une AX pourrie débouler a gauche sans phare (même pas de veilleuse), alors que je voulais déboiter. grosse frayeur parce que forcement je l'avais pas vu venir, je me remet au milieu, il me dépasse et là, je déboite et je le suis quand je me rends compte qu'il y'a une grosse inscription a l'arrière de sa voiture faite avec du gros scotch rouge, je me rapproche pour lire et la je vois :
"NON à l'allumage de feux de jour" suivi de l'autocollant Mutuelle des motards.
Quel connard, même la nuit il les allume pas.
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Contre, nous ne sommes pas dans les pays nordiques.
Mais generalisation de l allumage automatique en cas de necessite.
Mais generalisation de l allumage automatique en cas de necessite.
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
gazzzzz a écrit:Je suis motard et totalement contre l'allumage des feux de jour.
la petite anecdote, a mourir de rire, un gros con le type :
j'etait sur l'autoroute A1 a 7h00 du mat, il faisait très noir, quand je vois une AX pourrie débouler a gauche sans phare (même pas de veilleuse), alors que je voulais déboiter. grosse frayeur parce que forcement je l'avais pas vu venir, je me remet au milieu, il me dépasse et là, je déboite et je le suis quand je me rends compte qu'il y'a une grosse inscription a l'arrière de sa voiture faite avec du gros scotch rouge, je me rapproche pour lire et la je vois :
"NON à l'allumage de feux de jour" suivi de l'autocollant Mutuelle des motards.
Quel connard, même la nuit il les allume pas.
Ah c'est encul... de motards !
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
contre evidemment et pour plusieurs bonnes raisons
- la premiere est que : quand on roule sur une nationale et qu'on a un hurluberlu qui arrive en face avec ses phares allumes, ca m'ebloui .. je ne sais pas pour vous mais j'ai ce sentiment .. en plus certains en abusent en mettant les pleins phares .. genial quand vous etes lances a 90 et que vous recevez ca en pleine poire ...
voila ce qui peut engendrer des accidents (sorti de route par exemple)
- la seconde est que cela augmente la consommation de carburant (en moyenne un plein tous les 15000kms) voila un procédé astucieux par lequel le gouvernement francais essaye d'augmenter la consommation de carburant en nous faisant allumer les phares ... et au prix de l'essence c'est de l'abus !!! (Il me semble par ailleuirs que les politiciens nous on demande de ne pas gacher et d'economiser le carburant en ne roulant pas trop vite ... le fait de nous obliger a allumer les phares en plein jour est donc un non sens !!)
- la troisieme est que : comme cela augmente la consommation de carburant ... cela augmente la pollution ...
pas mal aussi pour des politicos qui ne veulent pas prendre exemple sur les states en ce qui concerne les rejets de CO2 dans l'atmosphere ...
- la quatrieme : je ne suis pas motard .. mais je suis solidaire ...
Bref tout ceci est plein de non sens et le gouvernement essaye de nous manipuler et nous prend une fois de plus pour des tiroirs caisse ... et pour des cretins ...
donc YAM (Yen A Marre)
- la premiere est que : quand on roule sur une nationale et qu'on a un hurluberlu qui arrive en face avec ses phares allumes, ca m'ebloui .. je ne sais pas pour vous mais j'ai ce sentiment .. en plus certains en abusent en mettant les pleins phares .. genial quand vous etes lances a 90 et que vous recevez ca en pleine poire ...
voila ce qui peut engendrer des accidents (sorti de route par exemple)
- la seconde est que cela augmente la consommation de carburant (en moyenne un plein tous les 15000kms) voila un procédé astucieux par lequel le gouvernement francais essaye d'augmenter la consommation de carburant en nous faisant allumer les phares ... et au prix de l'essence c'est de l'abus !!! (Il me semble par ailleuirs que les politiciens nous on demande de ne pas gacher et d'economiser le carburant en ne roulant pas trop vite ... le fait de nous obliger a allumer les phares en plein jour est donc un non sens !!)
- la troisieme est que : comme cela augmente la consommation de carburant ... cela augmente la pollution ...
pas mal aussi pour des politicos qui ne veulent pas prendre exemple sur les states en ce qui concerne les rejets de CO2 dans l'atmosphere ...
- la quatrieme : je ne suis pas motard .. mais je suis solidaire ...
Bref tout ceci est plein de non sens et le gouvernement essaye de nous manipuler et nous prend une fois de plus pour des tiroirs caisse ... et pour des cretins ...
donc YAM (Yen A Marre)
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
yuski59 a écrit:contre evidemment et pour plusieurs bonnes raisons
- la premiere est que : quand on roule sur une nationale et qu'on a un hurluberlu qui arrive en face avec ses phares allumes, ca m'ebloui .. je ne sais pas pour vous mais j'ai ce sentiment .. en plus certains en abusent en mettant les pleins phares .. genial quand vous etes lances a 90 et que vous recevez ca en pleine poire ...
voila ce qui peut engendrer des accidents (sorti de route par exemple)
- la seconde est que cela augmente la consommation de carburant (en moyenne un plein tous les 15000kms) voila un procédé astucieux par lequel le gouvernement francais essaye d'augmenter la consommation de carburant en nous faisant allumer les phares ... et au prix de l'essence c'est de l'abus !!! (Il me semble par ailleuirs que les politiciens nous on demande de ne pas gacher et d'economiser le carburant en ne roulant pas trop vite ... le fait de nous obliger a allumer les phares en plein jour est donc un non sens !!)
- la troisieme est que : comme cela augmente la consommation de carburant ... cela augmente la pollution ...
pas mal aussi pour des politicos qui ne veulent pas prendre exemple sur les states en ce qui concerne les rejets de CO2 dans l'atmosphere ...
- la quatrieme : je ne suis pas motard .. mais je suis solidaire ...
Bref tout ceci est plein de non sens et le gouvernement essaye de nous manipuler et nous prend une fois de plus pour des tiroirs caisse ... et pour des cretins ...
donc YAM (Yen A Marre)
Cà va chier en 2007 !
Invité- Invité
Re: Codes en plein jour
Cà va chier en 2007 !
J'vais peut etre pas attendre 2007 .....
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Codes en plein jour
SOL95 a écrit:Cà va chier en 2007 !
J'vais peut etre pas attendre 2007 .....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» les codes couleurs
» 407 Hdi qui ne démarre pas + Codes défauts
» 407 SW Sport Pack 2.0L HDI 136 - des projets plein la tête
» Réouverture intempestive de la condamnation centralisée
» ELECTRONIQUE
» 407 Hdi qui ne démarre pas + Codes défauts
» 407 SW Sport Pack 2.0L HDI 136 - des projets plein la tête
» Réouverture intempestive de la condamnation centralisée
» ELECTRONIQUE
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|