Fuite Carter moteur
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs essence :: V6 3.0e 211ch 24v
Page 1 sur 1
Fuite Carter moteur
Alors mon V6 a une fuite d'huile au niveau du carter qui s'est un peu aggravé, j'ai donc commander de la loctite 5910 pour refaire l'étanchéité.
En gros je pense conserver le joint d'origine et le doublé avec la loctite comme sur ce tuto: http://www.coupe406peugeot.com/Fiches_Techniques/Fiches/Refection_joint_carter_V6.pdf
Par contre au niveau des couples de serrage ? c'est 0.5 et 0.8 mais quel unité ?
Éventuellement quelqu'un aurait il l’éclaté avec les couples et l'ordre de serrage?
En gros je pense conserver le joint d'origine et le doublé avec la loctite comme sur ce tuto: http://www.coupe406peugeot.com/Fiches_Techniques/Fiches/Refection_joint_carter_V6.pdf
Par contre au niveau des couples de serrage ? c'est 0.5 et 0.8 mais quel unité ?
Éventuellement quelqu'un aurait il l’éclaté avec les couples et l'ordre de serrage?
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Fuite Carter moteur
Décidément, pas de chance avec ton auto, je vais surement vendre la mienne à la fin de l'année.
Fiabilité un peu juste pour moi ,Qui viens de Mercedes.
Fiabilité un peu juste pour moi ,Qui viens de Mercedes.
p124- Habitué
-
Nombre de messages : 133
Age : 74
Localisation : 78100
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: Fuite Carter moteur
En même temps ce n est rien de grave elle a peu de kilomètres mais elle est de 2004 et visiblement le joint de carter qui fuit c est fréquent et benin.
Pour le moment je n ai pas eu de gros soucis juste de l'entretien et du préventif.
Pour le moment je n ai pas eu de gros soucis juste de l'entretien et du préventif.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Fuite Carter moteur
jeffcorse a écrit:Alors mon V6 a une fuite d'huile au niveau du carter qui s'est un peu aggravé, j'ai donc commander de la loctite 5910 pour refaire l'étanchéité.
En gros je pense conserver le joint d'origine et le doublé avec la loctite comme sur ce tuto: http://www.coupe406peugeot.com/Fiches_Techniques/Fiches/Refection_joint_carter_V6.pdf
Par contre au niveau des couples de serrage ? c'est 0.5 et 0.8 mais quel unité ?
Éventuellement quelqu'un aurait il l’éclaté avec les couples et l'ordre de serrage?
Surtout pas doublé le joint. C'est le meilleur moyen d'accentué les fuites. Surtout que le joint sera coller a l'une des 2 surface. Carter ou bloc moteur, lorsque tu va le retiréiil va se déformer.
Tu vire le vieux joint, tu nettoie les residus et degraisse les surfaces en contact avec le joint. Ensuite tu fait un cordon propre avec de la pâte a joint en faisant le tour des trous pour les vis.
pour les serrages, les couples sont donner en da. Nm donc tu decale la virgule d'un chiffre vers la droite pour avoir la valeur en Nm. Perso je serrerais a 10 Nm.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Fuite Carter moteur
Le truc c'est que c'est un joint silicone et qu'il est dans une gorge ( d'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne se détaille pas ...) du carter en tole.Romuald a écrit:jeffcorse a écrit:Alors mon V6 a une fuite d'huile au niveau du carter qui s'est un peu aggravé, j'ai donc commander de la loctite 5910 pour refaire l'étanchéité.
En gros je pense conserver le joint d'origine et le doublé avec la loctite comme sur ce tuto: http://www.coupe406peugeot.com/Fiches_Techniques/Fiches/Refection_joint_carter_V6.pdf
Par contre au niveau des couples de serrage ? c'est 0.5 et 0.8 mais quel unité ?
Éventuellement quelqu'un aurait il l’éclaté avec les couples et l'ordre de serrage?
Surtout pas doublé le joint. C'est le meilleur moyen d'accentué les fuites. Surtout que le joint sera coller a l'une des 2 surface. Carter ou bloc moteur, lorsque tu va le retiréiil va se déformer.
Tu vire le vieux joint, tu nettoie les residus et degraisse les surfaces en contact avec le joint. Ensuite tu fait un cordon propre avec de la pâte a joint en faisant le tour des trous pour les vis.
pour les serrages, les couples sont donner en da. Nm donc tu decale la virgule d'un chiffre vers la droite pour avoir la valeur en Nm. Perso je serrerais a 10 Nm.
si on regarde le tuto on vois qu'il y a pas mal de place coté extérieur pour passé le joint pâte, dans l'encoche je me demande si il serait suffisamment comprimé.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Fuite Carter moteur
Dans ce cas fait le sur le rebord du carter. Tu risque de devoir en mettre sous la tête des visses également.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Fuite Carter moteur
Je ferai cela, au pire si cela refuit (ce que je ne pense pas) je vire le joint et je recommence.Romuald a écrit:Dans ce cas fait le sur le rebord du carter. Tu risque de devoir en mettre sous la tête des visses également.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Fuite Carter moteur
Un collègue lui m'a expliquer que lorsqu'il faisait ces joint a la pâte comme ça, il faisait un cordon tout le tour, assez gros mais pas trop non plus et qu'il attendait que le joint commence a durcir pour remplacer le joint d'origine lorsque qu'il est dans ce type de situation avec une nervure pour l'emplacement du joint.
Il faut être hyper régulier par contre, on ne peux pas compter sur l'étalement de la pâte au serrage pour compenser un leger manque a un endroit.
J'dit pas que c'est la méthode absolue, mais apparemment il a toujours fait comme ça et il n'a apparemment jamais eux de soucis.
Il faut que ton cordon depasse un peu de la nervure, c'est lui qui remplace totalement le vieux joint.
C'est sans garantie, c'est la technique de mon collègue.
Il faut être hyper régulier par contre, on ne peux pas compter sur l'étalement de la pâte au serrage pour compenser un leger manque a un endroit.
J'dit pas que c'est la méthode absolue, mais apparemment il a toujours fait comme ça et il n'a apparemment jamais eux de soucis.
Il faut que ton cordon depasse un peu de la nervure, c'est lui qui remplace totalement le vieux joint.
C'est sans garantie, c'est la technique de mon collègue.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Sujets similaires
» Références Carter Moteur
» Problème fuite moteur 2.2 hdi
» Voyant moteur + système antipollution moteur defaillant
» Carter d'huile
» carter d huile
» Problème fuite moteur 2.2 hdi
» Voyant moteur + système antipollution moteur defaillant
» Carter d'huile
» carter d huile
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs essence :: V6 3.0e 211ch 24v
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|