407 SW 1.6 HDI sport 2007

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Message par Romuald le Jeu 14 Sep 2017 - 22:22

Sinon petite question, tu les change pourquoi au juste tes bougies? refflechi
Mon ex 407 doit encore avoir ces bougies d'origine à + de 275000km fume
L'ancien propriétaire l'avais racheter à 89000km "facture d'achat à l'appuis", moi je l'ais racheter à 224000km et il ne les avaient jamais faite changer.
D'ailleurs mis à part 3 pare-brises ( surpris je vous jure j'avais 3 factures pour des pare-brises!!!), 2 capteurs ABS (j'ai changer les 2 autres depuis tire la langue ) Le plein d'additif et nettoyage FAP + entretient courant (pneus, freins) il n'a jamais rien fait d'autre dessus.
Même pas de panne treheureu Ah si la crémaillère qui à lâcher...

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Message par Guyvaire le Jeu 14 Sep 2017 - 23:52

Les températures dans les Vosges peuvent l'hiver rendre les démarrages difficiles.
C'est peut être le cas de Thom.
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Message par knight le Ven 15 Sep 2017 - 18:30

disons qu'elles ont 190000kms et j'ai depuis le début sur le diag le message qu'il y a un problème sur une bougie de préchauffage, le problème c'est que plus ont tarde à les changer plus se sera galère à les démonté ,

en dessous le 10° elle tousse un peu au démarrage pendant 5sec mais je pense que ce soit un injecteur en cause

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Message par Romuald le Ven 15 Sep 2017 - 20:49

La mienne aussi l'as (enfin mon ancienne 407). Elles l'ont toute d'ailleurs le code P1351!!!
Si elle tousse ou qu'elle part pas au quart de tour, une batterie un chouillas plus puissante et c'est régler. J'ai viré la 60Ah 620A qu'il y avait dedans arrivé à l'hiver juste après l'avoir acheter au profit d'un 70Ah 720A. Depuis même à -10°C elle démarre au quart de tour et ce même avec le code défaut P1351.

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Message par knight le Ven 15 Sep 2017 - 21:56

je croit pas car en dessous de 10° à vitesse stabilisé vers les 1500tr ça broute de temps en temps, il y a 2 injecteurs qui ont moin de 30000kms les 2 autres d'origine, je pense qu'il sont fatigué,
le problème sur le diagbox c'est qu'on n'as plus l'option pour voir le débit des injecteurs, sur le simple pp2000 on pouvait

je vais commencé par les 4 bougies et quand je pourrai je changerai les 2 autres injecteurs, elle sera au top


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Message par Romuald le Ven 15 Sep 2017 - 22:17

Tu as quel version de diagbox? Pour nos 407 il faudrait rester en 7.62 au MAX je croit bien.

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Message par knight le Sam 16 Sep 2017 - 19:14

Romuald a écrit:Tu as quel version de diagbox? Pour nos 407 il faudrait rester en 7.62 au MAX je croit bien.

je sais plus mais je crois avec mis la dernière version il y a moin d'un an

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Message par Guyvaire le Dim 17 Sep 2017 - 1:16

Salut Thom,

Tu vas t'attaquer aux bougies de pré chauffage. Peux tu partager ton expérience avec quelques photos qui pourrait faire un tuto.

Dis nous, l'ami.
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Message par knight le Dim 17 Sep 2017 - 10:47

salut,

je pense plus m'attaqué à l'injecteur défectueux car depuis qu'il refait froid le moteur broute un peu a froid (comme l'année dernière) par rapport à ça je verrai s'il les bougies doivent être changer ou pas

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Message par knight le Mer 8 Nov 2017 - 9:34

bon voila les j'ai vérifier les injecteurs par pp2000 et aussi testé le retour de fuite ils sont bon

donc je m'attaque fin de semaine au bougie de préchauffage qui est surement le problème du démarrage à froid en dessous de 10° , j'ai remarqué également pour le broutage à froid vers 1500tr que la consigne de débit d'air et supérieur à celle du débit d'air mesuré, je vais vérifier la vanne egr qui serai peut être le souci ,

cool

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Message par Romuald le Jeu 9 Nov 2017 - 23:04

Vanne EGR à 99.9%, les Bougies tant que tes pas en dessous des 5°C voir 0°C elles ne servent à rien...

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Message par knight le Mar 14 Nov 2017 - 17:43

voila bougie changer ce week end 3 venu nickel par contre la 4eme coté distrib super dure et le crayon a fini par cassé prix dans la calamine , du coup après différente option vu sur internet, j'ai décidé de mettre du dissolvant dans le trou pour ramollir la calamine et roulé avec la voiture pour que le morceau sort avec la pression il aura fallu 60kms quand même

maintenant elle démarre impeccable comme quoi les bougies servent au démarrage en dessous de 10° merci

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Message par Romuald le Mar 14 Nov 2017 - 19:15

refflechi Le voyant s'allume au compteur? A mon avis ce n'est qu'un simple effet placébo, les bougies sont activé à des températures bien plus basse clin d'oeil En dessous de 0°C

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Message par knight le Mer 15 Nov 2017 - 12:37

placebo non la voiture ne fume plus au démarrage et démarre sans brouté, j'avais lu une doc technique sur le préchauffage de se moteur il est bien actionné en dessous de 15° , à savoir que le préchauffage se fait déjà à l'ouverture de la porte conducteur on entant le relais d'ailleurs , le voyant c'est rare que je le voit c'est logique le temps de t'installer et mettre le contact les bougies sont déjà chaude oui

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Message par Romuald le Mer 15 Nov 2017 - 14:27

Se que tu entend à l'ouverture des portes c'est le réveille des calculateurs qui s'initialisent.

Le préchauffage, si besoin ne se fait qu'au moment de démarrer et dure moins d'une seconde.
En revanche se qui se déclenche plus souvent c'est le "POST-chauffage", et c'est du à ça que ta voiture ne fume plus une fois démarrer. Mais dans les fait les HDI démarre sans soucis sans pré chauffage dans nos contré.
En gros à partir de 10°C les bougies sont activé ~0,25 seconde (vue la brièveté du pré chauffage on peu dire qu'il est inexistant ^^ ), à partir de 5°C et jusqu'à -10°C la durée est de 0.5 seconde et à partir de -30°C là on est sur un préchauffage de 16 seconde.

Et oui je parle bien en seconde!

Pour info, si lorsque tu tourne la clef pour démarrer tu ne voie pas le voyant d'allumer alors tu peux te dire que tes bougies n'ont pas servies pour faire démarrer le moteur ;)

Une fois démarrer là on passe sur du post chauffage pour la dépollution à froid.

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Message par knight le Mer 15 Nov 2017 - 22:20

En résumé le changement des bougies était nécessaire pour le post chauffage

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Message par Romuald le Jeu 16 Nov 2017 - 6:02

Yes, moi se que je faisait avant de partir, c'est que je la laissais tourner ~5 a 10 min et nickel. Le post chauffage dure environ 183s au max pour pas détruire les bougies. Donc a quelques secondes près, 3min.

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Message par knight le Sam 25 Nov 2017 - 17:14

salut, j'ai bouché aujourd'hui l'egr avec la plaque qui va bien bien pour voir si j'aurai encore des accouts entre 1000 et 2000tr , eh bien plus rien et moteur bien plus souple et plus réactif c'est impressionnant ce changement, du coup je me demande si je laisse comme ça ou si je remet une vanne egr neuve qui coûte un bras je sais pas

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Message par Romuald le Sam 25 Nov 2017 - 17:38

refflechi 1.6 HDI, egr boucher... Le voyant moteur ne c'est pas allumé ? Sa ne devrais pas tarder fume

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Message par knight le Sam 25 Nov 2017 - 17:48

on verra bien , sinon j'ai vu sur certain forum de percé la plaque avec un foret de 8 pour laissé un minimum de gaz passé

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Message par Romuald le Sam 25 Nov 2017 - 18:29

Oui c'est une méthode utilisé sur toute les voitures dont le calculateur va détecter l'obturation de l'EGR. Sa n'a pas tous les avantages d'une EGR totalement boucher, ça ne fait que limité le recyclage des gaz et l'encrassement du moteur mais c'est un bon compromis.
Après d'une voiture à l'autre le calculateur ne réagis pas toujours pareil. C'est a y rien comprendre. Je connais un 2.7 v6 HDI qui a ces 2 egr boucher sans reprog et rien! Pas de voyant d'allumer n'y de mise en mode dégrader et ça commence a daté que les egr ont était boucher. Et d'autres bouche les EGR, démarre, roule et fond même pas 2km que le voyant s'allume.

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Message par knight le Sam 25 Nov 2017 - 18:57

par contre je ne comprend pas comment le moteur peut quand même tourné nickel sans les gaz de la vanne egr, il y a forcement plus d'air qui rentre dans le moteur pour compenser le manque de gaz de la vanne mais comment le débimetre peut le savoir? il n'y a aucune sonde sur legr refflechi

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Message par Romuald le Sam 25 Nov 2017 - 20:35

C'est comme ça que l'obturation de l'egr est décelé. Ensuite le calculateur se sert du capteur de pression d'admission en entré d'admission pour savoir la quantité d'air que le moteur aspire et le compare avec se qu'indique le débitmètre d'air et fait se qu'il a à faire pour le gérer le flux d'air. Enfin gérer surtout l'injection car sur un diesel le papillon c'est du tout ou rien, soit grand ouvert soit fermer totalement. Il joue surtout sur la pression turbo, mais wasegate oblige elle n'ira jamais au delà de se que le turbo peut encaisser surtout que de par le capteur de pression d'admission ce dernier est bridé, quoi qu'il arrive il n'est jamais utilisé à 100% de ces capacités. Lors d'une reprog stage 2 par exemples il faut changer le capteur de pression d'air dadmission sur le turbo sinon le moteur se met en dégrader. Après reprog la pression turbo est augmenter. Augmenter au delà de se que peux mesuré le capteur donc le calculo le prend comme un défaut. Avec un capteur mesurant une plus forte pression ça passe sans soucis.

Bref certains ahuries te dirons que boucher l'egr est risqué pour le moteur ou le turbo, et bien non car tout est de base bridé et n'ira jamais au delà d'un seuil pré définis qui reste encore loin de la limite de se que peu réellement encaisser les pièces. Du fait de boucher l'egr n'augmenteras pas la puissance de la voiture, mais cette dernière sera plus douce dans son fonctionnement et la combustion plus franche car faite avec de l'air frais donc un poil de nervosité donc moins d'effort pour le moteur pour donné la même puissance.
Rien de bien transcendant pour autant, au max tu peux peut-être avoir 0.1 voir 0.2l au cent en moins sur la conso moyenne mais ça se fait sur du long terme le temps que ton moteur se nettoie les bronches au fur et a mesure. Une egr off combiné au nettoyage de l'admission comme Tiereud en a le secret c'est du tout bénéf pour rendre ça fougue d'en temps au moteur.

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Message par tiereud le Sam 25 Nov 2017 - 21:06

Tant que c'est une norme euro 4, on peut boucher l'egr sans risque de remontée de panne.

Je viens de le faire sur la 40 SW de mon épouse, février 2007, 3000 km depuis et pas de panne, norme euro 4.

Conso, 0,3 L/100 km, comme sur mes titines et un moteur beaucoup plus souple à bas régime, pas vrai Thom ?
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Message par knight le Sam 25 Nov 2017 - 22:30

tiereud a écrit:Tant que c'est une norme euro 4, on peut boucher l'egr sans risque de remontée de panne.

Je viens de le faire sur la 40 SW de mon épouse, février 2007, 3000 km depuis et pas de panne, norme euro 4.

Conso, 0,3 L/100 km, comme sur mes titines et un moteur beaucoup plus souple à bas régime, pas vrai Thom ?

tout à fait je ne reconnais pas la voiture , donc du coup je vais laisser comme ça pour le moment on verra si une anomalie remonte à l'avenir bien

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