Présentation mayo92
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation mayo92
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mauran, 24ans, je suis dans le monde l'informatique (préparation d'un BAC+5).
Je suis à la recherche d'une 407, en essence et je vise sois le 2.0L ou le 2.2L
J'ai une Ford Fiesta année 2000, que j'ai depuis Janvier 2007 et que je possède encore. La voiture est HYPER SOLIDE niveau fiabilité.
Je sort d'une Ford Mondeo année 2003, que j'ai gardé de 2010 à octobre 2012.
Très bonne auto mais des soucis électronique et changement de volant moteur embrayage et butée...
Les 407 à partir de Janvier 2005 sont elles fiables ? La fiabilité est mon plus gros critère actuellement.
J'aimerai l'avoir très bien équipé:
- volant 3 branche
- régulateur / limiteur
- feux et essuie glace auto
- Xénon
- siège semi cuir
-jante 17''
-Extérieur avec les bandes chromes
-Rétro qui se rabattent seule
Si possible avec:
- GPS
- MP3 ou Chargeur CD
- Siège chauffant
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur un ou des modèles à ciblés !
Je m'appelle Mauran, 24ans, je suis dans le monde l'informatique (préparation d'un BAC+5).
Je suis à la recherche d'une 407, en essence et je vise sois le 2.0L ou le 2.2L
J'ai une Ford Fiesta année 2000, que j'ai depuis Janvier 2007 et que je possède encore. La voiture est HYPER SOLIDE niveau fiabilité.
Je sort d'une Ford Mondeo année 2003, que j'ai gardé de 2010 à octobre 2012.
Très bonne auto mais des soucis électronique et changement de volant moteur embrayage et butée...
Les 407 à partir de Janvier 2005 sont elles fiables ? La fiabilité est mon plus gros critère actuellement.
J'aimerai l'avoir très bien équipé:
- volant 3 branche
- régulateur / limiteur
- feux et essuie glace auto
- Xénon
- siège semi cuir
-jante 17''
-Extérieur avec les bandes chromes
-Rétro qui se rabattent seule
Si possible avec:
- GPS
- MP3 ou Chargeur CD
- Siège chauffant
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur un ou des modèles à ciblés !
Invité- Invité
Re: Présentation mayo92
salut !
donc en gros il te faudrait la finition griffe
sinon en terme de fiabilité pas de soucis particuliers sur les essences ! se sont seulement les premiers hdi qui ont eu quelques ennuies
donc en gros il te faudrait la finition griffe
sinon en terme de fiabilité pas de soucis particuliers sur les essences ! se sont seulement les premiers hdi qui ont eu quelques ennuies
vianney72- Langue pendue
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Présentation mayo92
Hello, effectivement comme dit au dessus tu n'as pas vraiment de soucis majeur à te faire sur les essences, seul les hdi (surtout le 2.0 avant 2007) connait pas mal de soucis récurrents.
Après 2.0 ou 2.2, ça c'est suivant l'utilisation que tu en veux, c'est une voiture assez lourde, le 2.0 lui va très bien, en revanche le 2.2 est un peu plus poussif et permet de jouir pleinement des plaisir de l'essence.
A toi de voir
Après 2.0 ou 2.2, ça c'est suivant l'utilisation que tu en veux, c'est une voiture assez lourde, le 2.0 lui va très bien, en revanche le 2.2 est un peu plus poussif et permet de jouir pleinement des plaisir de l'essence.
A toi de voir
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Présentation mayo92
quand je dis pleinement, c'est à dire "mieux" que le 2.0, biensur rien ne vaux le 3.0
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Présentation mayo92
Nico95 a écrit:quand je dis pleinement, c'est à dire "mieux" que le 2.0, biensur rien ne vaux le 3.0
après tout depend de l'utilisation et si il a le pied lourd ou pas car avec le 3.0 v6 il va taxer en carburant et plus de chance de se faire attraper par les petits bonhommes bleus
vianney72- Langue pendue
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Présentation mayo92
C'est certain, après comme j'ai dis au dessus, c'est suivant l'utilisation qu'il veut en faire, certaine personne préfère avoir un plus petit moteur, suffisant pour les trajets qu'ils ont à faire et plus sur pour les bonhommes bleu, d'autres préfère avoir du répondant sous la pédale!
C'est suivant les envies
C'est suivant les envies
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Présentation mayo92
Merci de vos réponses.
Euh... effectivement mon pied droit est lourd bizarrement
Quand à l'utilisation sa ne sera pas quotidiennement. plutôt lors de trajet un peu long de plus de 20KM on va dire.
Je pense que je prendrai ce qui me tombe sous la main 2.0L ou 2.2L
Par contre j'ai une question niveau autonomie.
J'ai cru lire que les réservoirs été de 70L. Combien de KM fait-on avec le 2.0L ou 2.2L?
Merci de vos réponses.
Euh... effectivement mon pied droit est lourd bizarrement
Quand à l'utilisation sa ne sera pas quotidiennement. plutôt lors de trajet un peu long de plus de 20KM on va dire.
Je pense que je prendrai ce qui me tombe sous la main 2.0L ou 2.2L
Par contre j'ai une question niveau autonomie.
J'ai cru lire que les réservoirs été de 70L. Combien de KM fait-on avec le 2.0L ou 2.2L?
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Présentation mayo92
Pour la conso, tout dépend du type de route que tu fais, mais il est vrais que les essences suce pas mal
Je ne connais pas assez car je suis en hdi sur cette voiture, mais d'après ce que j'ai peu voir sur le net, c'est les données constructeur avec 10 à 20% de plus.
Je ne connais pas assez car je suis en hdi sur cette voiture, mais d'après ce que j'ai peu voir sur le net, c'est les données constructeur avec 10 à 20% de plus.
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Présentation mayo92
niveau mécanique ...
Si on roule normalement, l'embrayage et la courroie se change à environ combien de KM ?
Si on roule normalement, l'embrayage et la courroie se change à environ combien de KM ?
Invité- Invité
Re: Présentation mayo92
il me semble que c'est tout les 10 ans et 240 000 kms comme le HDI mais à confirmer auprès des personnes qui roulent à l'essence et après l'embrayage tout dépend de l'utilisation de l'ancien propriétaire
vianney72- Langue pendue
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Présentation mayo92
mayo92 a écrit:
Par contre j'ai une question niveau autonomie.
J'ai cru lire que les réservoirs été de 70L. Combien de KM fait-on avec le 2.0L ou 2.2L?
Merci de vos réponses.
Moi qui ai testé la berline et actuellement le Coupé en 2.2L 16V,
question autonomie, avec 70L : env 800 kms ! => 7.8 L/100 (sur de longs trajets...), sinon 8.6 à 8.8L en extra-urbain.
Pour la courroie, c'est 300 000 kms (données constructeur pour le 2.2L 16V), en revanche pour l'embrayage tout dépend de la conduite !mayo92 a écrit:niveau mécanique ...
Si on roule normalement, l'embrayage et la courroie se change à environ combien de KM ?
J'ai acheté le Coupé d'occasion (2ème main), et embrayage à changer dès 65 000 kms.
20% prit en charge par Peugeot (à cause du faible kilométrage), mais cela fait mal quand même (700€ au final au lieu de 900...).
Invité- Invité
Re: Présentation mayo92
800 KM seulement avec le 2.2L !
Et avec le 2.0L vous pensez qu'on peut en faire plus ? du style 900/950 km ?
En tout cas je vous remercie pour vos réponse !
Et avec le 2.0L vous pensez qu'on peut en faire plus ? du style 900/950 km ?
En tout cas je vous remercie pour vos réponse !
Invité- Invité
Re: Présentation mayo92
euh pour la courroie de distribution je viens de voir 120 000km pour le moteur essence 2.0 et 2.2L
Ce qui est plus logique je pense.
Enfin je ne suis mécanicien mais 300 000km pour une courroie de distribution je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais c'est risqué quand même.
Ce qui est plus logique je pense.
Enfin je ne suis mécanicien mais 300 000km pour une courroie de distribution je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais c'est risqué quand même.
Invité- Invité
Re: Présentation mayo92
mayo92 a écrit:euh pour la courroie de distribution je viens de voir 120 000km pour le moteur essence 2.0 et 2.2L
Ce qui est plus logique je pense.
Enfin je ne suis mécanicien mais 300 000km pour une courroie de distribution je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais c'est risqué quand même.
Je me suis planté...désolé, j'ai confondu avec autre chose...
Entretien sur un 2.2L :
Forum Peugeot :
"J'ai posé la question pour le 2.2e 163 cv sur 407 Coupé
C'est à clermont fd
30000 kms :180€
60000 kms :350€ (il y a les bougies)
90000 kms :180€
120000 kms :350€
à 150000 kms ou 10 ans courroie de distribution
Pour le diesel je ne peux pas te dire .... mais à 120000 il y a la recharge FAP"
Invité- Invité
Re: Présentation mayo92
Merci pour la réponse.
Sinon vous savez quel sont les problèmes récurrents arrivant sur les moteurs essence 2.0 ou 2.2 L ?
Merci de vos retours
Sinon vous savez quel sont les problèmes récurrents arrivant sur les moteurs essence 2.0 ou 2.2 L ?
Merci de vos retours
Invité- Invité
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|