Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

montage KONI FSD

Aller en bas

montage KONI FSD Empty montage KONI FSD

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 8:35

Bonjour a tous,

Voila je vient d'acheter un kit 4 amorto KONI FSD pour ma 407.
Pourquoi cette achat? Le prix, 586 euro les 4 remise de 45%! Qualité du produit, et fiabilité KONI.
Peugeot me proposait 2 amorto, parallelisme pour 620 euro, un peu chero je trouve.
Ensuite monter du monroe c'est hors de question c'est de la daube, la voiture est lourde donc il faut des amorto qui vont avec, pour ceux qui connaisse pas, les KONI FSD sont montés sur certaines allemande haut de gamme mais on en trouve aussi sur des marques tel que Lamborghini.
Voila j'attend qu'ils soient montés pour vous donnez mon impression.

cdt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 11:07

Bonjour a tous!!

Bon apres une apres midi a essayer de mettre un amorto koni avec le mécano il savère etre impossible a monter,la tige du verrin koni est plus longue de 4,5 cm.
Ils m'ont pourtant bien confirmé qu'ils ce montaient sur toutes les 407 sauf avec reglages électronique que je n'ai pas biensur.
J'attend une réponse de leur part via un mail, et si ca ce passe mal, je passe par mon consiller juridique tant pis!

Donc les KONI FSD ne sont pas compatiblent avec les 407 alors faites attention!

Cdt flyuts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 19:28

bon voila ils sont posés!! le responsable technicien koni france en personne m'a appelé pour le soucis.
Il y a un systeme pour les poser qui bien biensur n'a rien a voir avec une pose standard.
Petit essai apres montage, ca marche bien, plutot souple quand il faut et dur quand on commence a attaquer.
Voila je n'ai pas de réaction sur ce post, suis je le seul a monter des amorto de marque? personne n'a franchit le pas?
Cdt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par chrissou Jeu 23 Jan 2014 - 21:33

je pense que tu as du faire quelques milliers de km depuis le montage des Koni.
Quel est ton ressenti à ce jour ? Tiennent ils à l'usure ?
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 7:12

Hello chrissou,
Oui j'ai fait environ 30 000 klms depuis et toujour aussi éfficace, il y a quand meme une petite chose a dire, c'est assez bruyant du fait de ressentir les moindres imperfections de la chaussée et vaut mieux avoir de bon pneus car depuis que je l'ai est monté j'ai une fait une paire de glissades (surtout l'arrière).
Mais j'en suis content, surtout au niveau réactivité quand tu tourne juste un chouilla le volant elle s'écrase pas, je vais pas dire qu'elle tourne a plat comme une ferrari mais elle s'écrase pas comme un veau.

Voilà sinon tout ce passe bien!! (pour les gens qui ont des soucis de dos évité de les monter)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par chrissou Dim 26 Jan 2014 - 23:45

 coucou 
ça n'a l'air pas trop mal alors

ces glissades intempestives du train arrière méritent peut être quelques questions à Koni France. Mais je préfère une voiture qui part du cul que de l'avant.
une dérive Ar peut se maitriser par le contre braquage un peu comme pour les propulsions. Enfin si le train te prévient...sinon c'est le demi tour  choqué .

mais avec mon dos en vrac je vais éviter les amortos trop durs.

merci pour tes réponses  bien 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 14:16

en fait avant que je monte les Koni elle partai déjà, donc je pense plus a des pneus pas top, je vais la monter en haut de gamme et je pense que ça résoudra le soucis.
Ma copine a fait 2 opérations hernie discale et ça va elle ce plaint pas du confort des koni, il faut savoir qu'ils sont souple au moment ou il y a besoin, mais dès que tu attaque en route sinueuse ils réagissent très vite dans les virages et empechent la voiture de souvirer.

Moi j'en suis content, mais prochain changement ça sera du BILSTEIN, c'est encore meilleur....

Voilà, au plaisir!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par chrissou Lun 27 Jan 2014 - 21:25

houlàààà ...j'en suis pas là au niveau du dos, Elle a du sacrément déguster la pauvre. Mais bon si cela va mieux c'est cool.

Nan moi je suis juste "criqué" par mes 30 ans de volley ball, rugby, judo...histoire de fignoler la chose quelques sauts en paras et cabrioles involontaires en bécane... Bref que des broutilles...mon ostéo se fout de moi régulièrement en me disant que j'ai un squelette de vieillard.. oui et qu'il serait temps que je le ménage...boffffff..

Bisltein je ne connais que de nom. Mais bon le coupé n'a que 50 000 km donc les amortos vont faire encore un peu de temps.

Merci pour les réponses très instructives  coucou 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage KONI FSD Empty Re: montage KONI FSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum