Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

2 participants

Aller en bas

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT Empty Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

Message par Nico95 Lun 19 Nov 2012 - 11:21

Voici donc ma 407, je la possède depuis 3 semaines et j'ai déjà peu l'essayer comme il faut car j'ai fais un petit voyage en hollande donc j'ai bien peu tester son comportement et son confort.
Pour ce qui est du confort rien à redire, voiture silencieuse, douce et poussive quand il le faut, bref j'en suis très content.
Pour ce qui est du comportement rien à redire non plus, elle accroche le bitume niquel, même par temps de plus, un freinage très bon à mon gout donc très content également.

Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aime bien faire tous ce qui est possible moi même, j'ai donc acheté la RTA et je compte me lancer dans le changement des plaquettes de freins AV et AR et changement de disques AR (signalé sur le CT) refflechi

Concernant les défauts, j'en ai 2 à relevé et qui sont malheureusement couteux je pense:

-L'embrayage ou le VM: et oui j'ai le fameux soucis, arrivé à 2000tr/min (couple le + important), l'embrayage ou le VM patine en 4, 5 et 6. Je ne sais pas vraiment s'il s'agit de l'embrayage ou du VM car je n'ai aucun soucis en 1, 2 et 3 et de plus le patinage s'effectue jusqu'à environ 2500tr/min puis après ça accélère niquel, plus de patinage.
-Silentblock ou rotule : J'ai un légé petit claquement quand je passe sur une route pas trop plate à basse vitesse (je ne l'entend plus passé les 50-60km/h), par contre je n'arrive pas à savoir de quel coté ça vient.

Ormis ces 2 défauts je n'ai rien à redire (l'ordinateur de bord aussi avec la chaleur mais cela est bien connu), pour l'embrayage je pense attendre vue que je fait majoritairement du 90km/h il suffira que j'evite de le faire patiner pour ne pas l'endommagé d'avantage; puis pour le claquement c'est actuellement très faible donc je ne pense pas faire quelque chose pour le moment.

Une petite photo de la lionne :

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT Img_1913
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT Empty Re: Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

Message par Nico95 Mar 20 Nov 2012 - 12:24

Je pense installer ceci, quand pensez vous ?

http://www.carnlink.com/xcarlink-ipod-iphone-peugeot-can,fr,4,xipc.cfm
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT Empty Re: Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

Message par vianney72 Ven 28 Déc 2012 - 9:39

sa pourrais être sympa ! moi perso j'aurais bien aimer car avec ma compagne on à tout les 2 des iPhone et c'est vrai que c'est galère de devoir faire un cd à chaque fois ! mais d'après le lien se ne serais pas compatible avec la mienne sachant que j'ai le gps téléphone intégré et cette façade n'était pas présentée
vianney72
vianney72
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT Empty Re: Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

Message par Nico95 Ven 28 Déc 2012 - 10:23

Personnellement je viens d'opter pour une autre solution, j'ai installé un kit parrot mki9100, c'est que du bonheur, connexion bluetooth, téléphonie, ça synchronise tous les contacts de l'iphone et ça marche en reconnaissance vocale (assez bien même), il y a aussi câble dock iphone, auxiliaire et USB, bref une très bonne qualité sonore et téléphonique c'est niquel ;)
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT Empty Re: Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum