Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

2 participants

Aller en bas

Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT Empty Nico95 - Peugeot 407 2.0hdi FAP SPORT

Message par Nico95 Lun 19 Nov 2012 - 11:21

Voici donc ma 407, je la possède depuis 3 semaines et j'ai déjà peu l'essayer comme il faut car j'ai fais un petit voyage en hollande donc j'ai bien peu tester son comportement et son confort.
Pour ce qui est du confort rien à redire, voiture silencieuse, douce et poussive quand il le faut, bref j'en suis très content.
Pour ce qui est du comportement rien à redire non plus, elle accroche le bitume niquel, même par temps de plus, un freinage très bon à mon gout donc très content également.

Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aime bien faire tous ce qui est possible moi même, j'ai donc acheté la RTA et je compte me lancer dans le changement des plaquettes de freins AV et AR et changement de disques AR (signalé sur le CT) refflechi

Concernant les défauts, j'en ai 2 à relevé et qui sont malheureusement couteux je pense:

-L'embrayage ou le VM: et oui j'ai le fameux soucis, arrivé à 2000tr/min (couple le + important), l'embrayage ou le VM patine en 4, 5 et 6. Je ne sais pas vraiment s'il s'agit de l'embrayage ou du VM car je n'ai aucun soucis en 1, 2 et 3 et de plus le patinage s'effectue jusqu'à environ 2500tr/min puis après ça accélère niquel, plus de patinage.
-Silentblock ou rotule : J'ai un légé petit claquement quand je passe sur une route pas trop plate à basse vitesse (je ne l'entend plus passé les 50-60km/h), par contre je n'arrive pas à savoir de quel coté ça vient.