Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Peugeot for ever

Aller en bas

Peugeot for ever Empty Peugeot for ever

Message par unimog_42 Mer 13 Juil 2011 - 22:35

Bonjour a tous les passionnés de 407.javascript:emoticonp('content 1')
Je débarque ce soir sur ce forum et voici ma courte présentation.
Tout petit j'ai découvert l'univers Peugeot avec le moulin à café mécanique Peugeot javascript:emoticonp('tire la langue')de ma grand-mère avec lequel je m'amusais à faire tourner la manivelle, puis vers 3 ou 4 ans j'embarquais à l'arrière de la 404 javascript:emoticonp('choqué')de mon père, à cette époque il n'y avait pas de ceinture de sécurité à l'arrière et encore moins de siège enfant et je me rappelle lors d'un freinage d'urgence de mon père, le vol depuis la banquette arrière pour atterrir sur le pare brise avantjavascript:emoticonp('fou').
quelques années plus tard la 404 à laissé place à une 504 puis mon père est parti à la concurrence avant d'enchainer ces dernières années par une 405 GRdT, 205 SRD, 306 2L HDI 90CV puis enfin 307 2l HDI 90CV.
En 1985 après l'obtention de mon permis j'ai acheté une vieille 305 GR, un 1360 de 70CV (pas d'autoradio, ni d'appui tête) que j'ai détruite javascript:emoticonp('cry')5 mois plus tard lorsque je suis partie en tonneau en percutant une Ford Fiesta à une intersection (j'ai vu que le 1er tonneau avant de m'évanouir, mais 3 selon les témoins). Courte période en "poire" d'un autre constructeur francais avant d'acheter une superbe 205 GT 1360 de 80CVjavascript:emoticonp('bien1'), une petite boule de nerf mais un appétit conséquent. Après 4 ans et 90000KM, j'ai largué mon petit kart pour une placide allemande aux anneaux (un 1600 diesel de 54CV 144km/h en pointe)javascript:emoticonp('dodo').
Milieu des années 90 je me débarrasse de ma charrette pour tester la concurrence française en familiale, puis deux allemandes à l'éclair avant un retour chez Peugeot avec en 2005 l'achat d'une magnifique 406 SV blanche 2l HDI de 110CV javascript:emoticonp('bien') (acheté à 91000km pour la revendre à 153000km) puis avec la naissance de notre petit, car même si la ligne 3 volumes de pininfarina est à tombé, le coffre ne permet de charger tout le matériel de femme et enfant, j'ai opté pour un Partner Zénith 1,6l HDI 90CV, une voiture pratique mais malgré tout cela restait une camionette.
Enfin pour concilier volume de chargement et esthétique et avec l'accord de mon ministre des finances (mon épouse), j'ai acheté une 407 SW pack limited de novembre 2006 avec 82000KM. C'est un 1,6l HDI de 110CV.
javascript:emoticonp('treheureu')
Mais j'en parlerai plus dans la présentation du véhiculejavascript:emoticonp('bye')
unimog_42
unimog_42
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot for ever Empty Re: Peugeot for ever

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:05

bienvenue a toi sur ce forum bien

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot for ever Empty Re: Peugeot for ever

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 21:20

bonjour et bienvenue sur le forum!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot for ever Empty Re: Peugeot for ever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum