Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un moteur hybride chez PSA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ou contre???

Un moteur hybride chez PSA Vote_lcap94%Un moteur hybride chez PSA Vote_rcap 94% 
[ 15 ]
Un moteur hybride chez PSA Vote_lcap6%Un moteur hybride chez PSA Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

idée Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 15:22

J'ai entendu dire que PSA ce lancerai dans la construction d'un moteur Hybride diesel/electrique love , pour mieux collé au marcher franco européen.

Il serait présenter début 2006 sur Berlingo ou Partner et diffuser en grande serie selon que le public adhere ou pas bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 15:43

pour ma part je suis pour c l'energie de l'avenir alors faut qu'ils s'y mettent maintenant sinon les japonnais vont nous manger!!!!!!!!! fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 15:44

et toi chrb, t'as pas vote????????? refflechi quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Nicovrr Ven 16 Sep 2005 - 16:24

les français sont vraiment a la traine , dommage que la prius soit aussi laide


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 16:55, édité 1 fois

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 16:51

Nicovrr a écrit:les fançais sont vraiment a la traine , dommage que la prius soit aussi laide
plus 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 16:57

Chrb a écrit:
Nicovrr a écrit:les fançais sont vraiment a la traine , dommage que la prius soit aussi laide
plus 1
+2 ... elle est horriblement moche.. laide .. affreuse ... bouhhhhh la vilaine !! vomi OUARRKKK
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 16:59

pareil j'ai vote pour ... c'est une bonne alternative pour consommer moins, polluer moins ...
j'imagine deja rouler au colza avec un vehicule hybride elec-hdi ... love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 17:01

yuski59 a écrit:pareil j'ai vote pour ... c'est une bonne alternative pour consommer moins, polluer moins ...
j'imagine deja rouler au colza avec un vehicule hybride elec-hdi ... love

LE HDI NE SUPPORTE PAS LE COLZA! Mais déjà par rapport à l'hybride essence, je pense que s'est plus économique, en plus question pollution, avec un FAP c'est vraiement nickel bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 17:06

Chrb a écrit:
yuski59 a écrit:pareil j'ai vote pour ... c'est une bonne alternative pour consommer moins, polluer moins ...
j'imagine deja rouler au colza avec un vehicule hybride elec-hdi ... love

LE HDI NE SUPPORTE PAS LE COLZA! Mais déjà par rapport à l'hybride essence, je pense que s'est plus économique, en plus question pollution, avec un FAP c'est vraiement nickel bien

ahhhhhhhhhh j'ai la preuve que si !! a hauteur de 5% ... melange a du gasoil ...
j'ai vu un document qui disait qu'on pouvait en mettre jusqu'a 30% ... bon je ne tenterai pas mais .. qui sait un jour ?
peut etre que les hdi dans le futur rouleront avec un biocarburant .. et le moteur adapte !! Et si on pouvait le coupler a un hybride ... ce serait le top ...
Mais peugeot va vraiment se lancer la dedans ??? Rapidement ?? Tu as vu cet info dans un journal ? quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 17:10

Sur le net là: http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2622 sourire

Pour ce qui est du colza je pensais que tu ne voulais y mettre que du colza comme cette abrutis fou que j'ai vu aux infos l'autre jour.. il achetai les bouteilles d'un litre et une fois chez lui il fasait le pleinde sa bagnole, j'croit bien qu'était une vielle Pijot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 17:19

y en a qui sont vraiment grave quand meme. En tout cas c'est une bonne chose que peugeot s'y mette, il faut qu'on mouche un peu les allemands!!!!!!!! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 17:53

Je crois que c est un projet Peugeot, Citroen et Renault bien

Faut esperer qu un jour nous roulerons au biocarburant et qu il sera possible d adapter nos moteurs. siffle

Mais si le baril baisse, comme toujours ces etudes iront dans un tiroir pour un jour prochain. oupss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 18:20

Chrb a écrit:Sur le net là: http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2622 sourire

Pour ce qui est du colza je pensais que tu ne voulais y mettre que du colza comme cette abrutis fou que j'ai vu aux infos l'autre jour.. il achetai les bouteilles d'un litre et une fois chez lui il fasait le pleinde sa bagnole, j'croit bien qu'était une vielle Pijot

ah oui evidemment ... 100% c'est possible pour deux cas ...
pour les anciens diesels il faut un adaptateur au niveau du moteur
pour les nouveau diesels (TDI, HDI) il faut un adaptateur egalement et un deuxieme reservoir. Mais bon ... sur les anciens moteur diesel je sais que ca marche melange a du gazole (a hauteur de 30% en hiver et 60% en ete)
je vais regarder le lien ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 18:24

Chrb a écrit:Sur le net là: http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2622 sourire

Pour ce qui est du colza je pensais que tu ne voulais y mettre que du colza comme cette abrutis fou que j'ai vu aux infos l'autre jour.. il achetai les bouteilles d'un litre et une fois chez lui il fasait le pleinde sa bagnole, j'croit bien qu'était une vielle Pijot

en effet bon document ! bien
j'espere que le cout a l'achat ne sera pas trop eleve ... et que l'Etat fasse preuve de plus de generosite quand aux primes accordes aux automobilistes roulant "propre" pas content bien que la prime soit passe de 1500 a 2000 euros ... je trouve que cela n'est pas assez pour motiver les francais. je sais pas
quand on voit le prix de la prius et celle de son equivalent non hybride ... il y a beaucoup plus que 2000 euros ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Sam 17 Sep 2005 - 10:30

Pour ! Même si ce n'est qu'une solution transitoire avant le tout électrique ou le moteur à hydrogène...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 16:21

Tous les grands constructeurs, surtout les marques "de luxe", sy mettent : Audi, Mercedes, Lexus,...
En ce qui concerne la Prius, moi je l'aime bien esthetiquement, en tout cas bien plus que l'ancienne génération ! D'ailleur j'en vois dans la relativité des choses beaucoup
Et il est tant pour PSA de s'y mettre bien Ya plus qu'a attendre début 2006 pour décvouvrir le Berlingo/Partner hybride
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 16:53

a voir ce que cela donnera ...
pour ma part il etait temps que les francais s'y mettent parce que la concurrence etrangere etait bien en avance !! Mais les francais sont (d'apres ce que je constate) les seuls a proposer un hybride DIESEL - electrique ... bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 16:56

yuski59 a écrit:Mais les francais sont (d'apres ce que je constate) les seuls a proposer un hybride DIESEL - electrique ... bien

il me semble bien que ce sont les premiers class
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 17:01

reste à savoir si Renault ne va pas emboiter le pas à Peugeot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 17:04

bah au moins ce sera pas plus mal ...
vu que les diesels sont les vehicules les plus vendues en europe de l'ouest .. le hybride ne pourra avoir qu'un franc succes !
Et pour l'economie francaise et pour la competitivite entre les deux constructeurs ... confus

les francais pourraient etre premiers en la matiere !!! tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 17:06

Enfin les français seraient reconnu pour quelque chose ( hormis la légendaire tenue de route des Peugeots bien )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 17:09

L'énergie écologique, les moteurs bio... existent depuis des lustres... mais le pétrole engendre bien trop de $$$... ça fait chier les politiques et nous envoie tout droit vers une "guerre mondiale" si on ne l'utilise plus... les pays producteurs de pétrôle savent bien trop intimider nos politiques pour qu'on les abandonne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 17:13

mapijo a écrit:L'énergie écologique, les moteurs bio... existent depuis des lustres... mais le pétrole engendre bien trop de $$$... ça fait chier les politiques et nous envoie tout droit vers une "guerre mondiale" si on ne l'utilise plus... les pays producteurs de pétrôle savent bien trop intimider nos politiques pour qu'on les abandonne...

Suis pas sûr que ce soit les producteurs de pétrole qui les intimides, mais plutôt les 80% de taxes qu'ils appliquent et qu'ils ne veulent pas abandonner qui les font réfléchir......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 17:15

C'est ce que je disais également dans mon message : ça engendre trop de $$$... ça fait chier les politiques (français)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 17:24

mapijo a écrit:C'est ce que je disais également dans mon message : ça engendre trop de $$$... ça fait chier les politiques (français)...

pas que les francais ... tous le monde ... pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum