Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 8:49

Bonjour,
Je post ce message juste pour dire qu'il est possible de mettre un RD4 Z9 N2 MP3 de 607 dans nos chères 407.
Sur Ebay Allemagne il y a quelqu'un qui revend pour le compte de Bosch, des autoradios d'origine constructeur toute marque remis à neuf.
J'ai acheté un RD4 de 607 garantie 1 an 25,5€ par contre il y a 20€ de frais de port par UPS pour la France (45,5€ en tout) mais la livraison est très rapide (fin des enchères le lundi 17h payé le lundi soir, reçu le Mercredi).

Après j'ai dévissé la Facade de 607 (deux vis torx sur les coté du RD4) remplacée ensuite par celle que j'avais sur mon RD4 n2 de la 407 (il faut deux vis torx de 10 pour le déposer de la console centrale).

J'ai eu un peu peur que les boutons ne fonctionnent pas comme sur le RD4 d'origine étant donné que sur la 607 l'affichage de clim n'est pas sur l'odb mais tout fonctionne (enfin sauf que j'ai le BIP BIP mais je vais télécoder ce soir).

Donc voila allez faire un tour sur ebay Allemagne une petite recherche RD4 et vous trouverez plusieur modèle de RD4 pour plusieur modèle de voiture (407, C5, 607, .....)

Voili voilou Bonne journée à tous


Dernière édition par jbtk08 le Jeu 19 Aoû 2010 - 11:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 11:09

et ça ne perturbe pas l'OdB ?
pourquoi il faut télécoder ? est-ce payant ?

merci, cette opération m'intéresse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 11:40

Non tout fonctionne comme avant, je ne connais pas la référence de mon ODB mais bon ca doit etre un C monochrome et cela fonctionne parfaitement. Les facades de RD4 fonctionne apparement indépendament du RD4 et sont branchées par un connecteur sur l'autoradio donc on à pas de problème du style bouton qui effectue autre chose que la fonction affiché sur le bouton.
Il faut télécoder car le code VIN de la voiture (code chassis visible en bas du parbrise sur une étiquette blanche)doit être rentré dans l'autoradio sinon à intervalles régulières et assez rapprochées la voiture coupe la musique et bip .
Pour le télécodage, (qui consiste ici a changer le numero Vin enregistré dans l'autoradio) ca dépend du garage en général ils font payer une trentaine d'euros d'autre le font gratuitement certain le font payé des sommes astronomique ....
Si tu fait cette opération fait le tour des concession voir lequel te fera l'opération pas chère, voir gratuitement (cela ne prends que quelques minutes).

Je précise que avant le RD4 MP3 J'avais un RD4 N2 qui possède un double tuner si tu as un RD4 N1 tu as un simple tuner et la reception sera médiocre sur un RD4 N2 avec la seul antenne monté d'origine. Après j'ai vu une manipulation sur une C4 qui consisté à faire un pont (petite soudure) entre les deux entrée tuner d'un RD4 N2 afin de pouvoir brancher qu'une seul antenne tout en ayant une bonne reception.

Personnellement la voiture est de juin 2005 donc si la tienne est plus récente je pense que ça devrais être bon.

J'ai pris un RD4 de 607 car il était à 5€ au départ et j'était à peu près sur que ca passait dans la 407.
Par contre la première fois j'avais enchéri jusque 15€ et il y avait un encherisseur mystère qui avait surencheri..... (le vendeur voulait pas le vendre à 15€ en fait)
Donc là j'avais mis 30€ et l'encherisseur mystère à encheri à 25€ donc je l'ai eu à 25.5€.
Tout ca pour dire que si il y a quelqu'un qui surencheri c'est juste parcque le mec veut pas brader les autoradios. surtout qu'en achat immédiat il les met à 160€ ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:47

la mienne est d'avril 2006, donc ça se tente
merci pour le tuyau en tout cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:53

Mais de rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 15:07

impossible de trouver ton vendeur de rd4 peut on m'aider?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par TMSI_3.7 Sam 27 Oct 2012 - 10:38

Bonjour, J'ai fait la manoeuvre, enfantin quand le poste a déjà été télécodé
échange de RD4 D2 N2 sur ma 407 avec un RD4 Z9 N2 MP3 KML, je confirme mais le bouton "band" n'a pas l'air de fonctionner,
je chercherais une façade de RD4 KML pour 407, dans l'autoradio tout a été activé par le télécodage : sortie changeur aux1 pour xcarlink ou USBbox, aux2 pour KML, et la fonction "texte" pour MP3
J'ai donc disponible une façade RD4 Z9 N2 de 607 à vendre
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:09

raver2046 a écrit:impossible de trouver ton vendeur de rd4 peut on m'aider?

trouve pas pfffffffff
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par TMSI_3.7 Mar 27 Nov 2012 - 23:02

bosch-electronic-service pour un RD4 MP3 Kit mains libres
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3 Empty Re: Pour ceux qui désire changer de RD4 Pour un RD4 MP3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum