Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

RT3 et Radars .... réflexions

Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Dim 11 Sep 2005 - 9:15

Bonjour,
Une idée .... peut-être con mais je me lance !
En rentrant de travailler vendredi, l'écran me montre un bouchon à une sortie d'autoroute. L'icône bouchon est enregistré sur le cd carto bien sûr. Pq Navteq n'ajouterais pas simplement un icône radar qui serait renseigné de la même manière qu'un bouchon ? Il faudrait bien sûr que les stations émettrices TMC fassent un petit effort d'enregistrement et de màj de temps en temps.
Est-ce farfelu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Lun 12 Sep 2005 - 18:51

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai eu la chance de posséder un RT3 sur une Lancia Phedra (cousine de la 807) quand je travaillais en Italie.
Je faisais partie d'un forum italien très actif consacré à ce véhicule sur lequel le RT3 faisait l'objet de toutes les attentions.
Constituant un groupe de pression assez fort, nous avons posé directement la question à Navtech dont le siège européen est aux Pays-Bas.
La réponse a été claire: pas de radar fixe sur les disques (de toute façon difficile à mettre à jour) et pas de possibilité de faire transiter la position des radars par le TMC dont ce n'est pas la vocation.
Cela date de plus d'un an, la concurrence des PDA ou TomTom n'était pas aussi forte qu'aujourd'hui mais je crains que Navtech soit resté sur sa position (de toute manière Navtech ne contrôle pas les informations fournies par le TMC, elle se limite à l'interface...).

Ciao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Lun 12 Sep 2005 - 18:58

Bruno54 a écrit:Bonjour,

Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai eu la chance de posséder un RT3 sur une Lancia Phedra (cousine de la 807) quand je travaillais en Italie.
Je faisais partie d'un forum italien très actif consacré à ce véhicule sur lequel le RT3 faisait l'objet de toutes les attentions.
Constituant un groupe de pression assez fort, nous avons posé directement la question à Navtech dont le siège européen est aux Pays-Bas.
La réponse a été claire: pas de radar fixe sur les disques (de toute façon difficile à mettre à jour) et pas de possibilité de faire transiter la position des radars par le TMC dont ce n'est pas la vocation.
Cela date de plus d'un an, la concurrence des PDA ou TomTom n'était pas aussi forte qu'aujourd'hui mais je crains que Navtech soit resté sur sa position (de toute manière Navtech ne contrôle pas les informations fournies par le TMC, elle se limite à l'interface...).

Ciao

Merci pour ces infos. Le seul effort de Navteq seait d'ajouter un icône. A charge des radios TMC d'envoyer les infos sur les positions des radars.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 9:18

Navteq (ex Navtech...) pourrait tout de même insérer les radars fixes. Resterait le problème de la mise à jour annuelle, non adaptée à l'évolution rapide des mises en service...

Il y a également des listes des positions des radars mobiles, pour les PDA notamment, qui pourrait être aussi rentrée.

Mais cela ne semble pas correspondre à la politique de la société...

Ciao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 10:22

un jour ils feront bien tout aussi mais dans combien temps, il suffit qu'un constructeur s'y amuse et le reste suivra!!!!!!!!!!!!! refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 11:08

Bruno54 a écrit:Navteq (ex Navtech...) pourrait tout de même insérer les radars fixes. Resterait le problème de la mise à jour annuelle, non adaptée à l'évolution rapide des mises en service...

Il y a également des listes des positions des radars mobiles, pour les PDA notamment, qui pourrait être aussi rentrée.

Mais cela ne semble pas correspondre à la politique de la société...

Ciao

Je me suis peut-être mal exprimé !
Seul un icône radar doit être ajoutée au CD par Navteq. Aux services émetteurs de donner les positions de radars comme ils donnent la position d'un bouchon, de travaux, ....
Non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 12:24

Peugeot407 a écrit:Faudrait-il encore que l'on capte correctement le TMC et que le RT3 selectionne la bonne radio emetrice... fusil baffe

+1, quand je veux changer la station TMC il faut 3 heures pour qu'il trouve quelques choses!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 13:56

BIKLAKAK a écrit:
Peugeot407 a écrit:Faudrait-il encore que l'on capte correctement le TMC et que le RT3 selectionne la bonne radio emetrice... fusil baffe

+1, quand je veux changer la station TMC il faut 3 heures pour qu'il trouve quelques choses!!!!!!!!!

Je suis en région Lyonnaise, les stations émttrices sont : Inter, Nostalgie, NRJ et Autoroute. Par contre quand je reçois les messages .... je ne sais pas de quelle station car le 2ème tuner doit se caler sur la "meilleure" et ça doit varier en fonction de la position du véhicule .... enfin c'est ce que je suppose. Ceci avec la 660.685 et la carto 2004-2005.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 15:54

Je ne sais pas si les choses ont évolué mais il y a quelques mois encore (disons 1 an), il était difficile de bénéficier du TMC en France car Peugeot n'avait pas habilité la réception de certaines sources émettrices. En gros, seul le signal émis par autoroute info était pris en compte (problème de paiement des droits). Ceux qui avaient à l'époque un RT3 monotuner (et oui ça existait...), devaient rester branchés sur Autoroute info qui de toute manière donnait les indications orales avant de les transmettre sur TMC, d'où la relative inutilité du système, par ailleurs inopérant hors autoroute...

Par contre, en Italie, tous les opérateurs étaient captés (peut-être dû à la phase de test) mais il était impossible de savoir la source (j'avais la chance de posséder un des premiers bituner). Une chose est sure, il n'y avait pas de superposition d'infos.

Ciao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Invité Mer 14 Sep 2005 - 8:04

en tout cas, aujourdhui c encore dure de capter une station TMC!!!!!
g fait le test ce matin, mon rt3 a cherche pendant 10min et n'a rien trouve alors que j'etais sur autoroute!!!!!! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RT3 et Radars .... réflexions Empty Re: RT3 et Radars .... réflexions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum