Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc)

Aller en bas

407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) Empty 407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc)

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 0:07

Voilà, avant de m'exprimer sur ce forum, je tenais à vous présenter ma dernière acquisition (enfin ça fait 6 mois) ; il s'agit d'une 407 cpé V6 HDI de novembre 2007, que j'ai donc acheté d'occasion.

La voiture a actuellement 55 000 km. Et sur les 10000 km que j'ai pu faire à son bord, je n'ai pa eu de problème ... enfin jusqu'à ces derniers jours !

La couleur est assez passe partout, un peu plus originale que le gris : l'or blanc ! L'intérieur est en cuir marron. Hormis le fait que ça soit une 407 cpé, ça reste assez discret !

La voiture a toutes les options sauf le toit ouvrant et l'attelage ! Petite déception, le système audio est un RT3 ... donc pas de disque dur ... tant pis ...

Venant d'une 307 2L 16s, le passage au diesel, qui plus est en boîte auto, n'a pas été très difficile, la voiture est très simple à conduire.

Bien sur, les sensations sont un peu aseptisées (merci la boîte auto), la voiture est très lourde (fini les freinages aux derniers moments, faut un peu plus anticiper), mais si on adopte une conduite pépère alors la voiture est vraiment agréable ! Si on appuie sur le champignon ça pousse, dans un silence assez impressionnant et un bon confort ! Si on force vraiment dans les virages, le grip de la voiture est assez impressionnant mais encore une fois, le poids limite un peu mes ardeurs ... donc j'irais pas chercher les chronos avec cette voiture !

Pas de problème de gabarit, contrairement à ce que je craignais, c'est un régal de faire des créneaux avec (merci les radars avant et arriere) ... à condition de trouver assez de place parce que la voiture est très longue. Pis elle est très large, donc si on tient à ses portières, on ne se gare pas en bataille ou en épis !

Question consommation, c'est la bonne surprise, j'ai fait une moyenne de 7,6L dixit l'ODB sur ces 10000 km ! Un peu plus en réalité. Mais comparé à la 307, c'est presque 1L de moins tout en roulant au même rythme (assez soutenu).

Ci-joint quelques photos ... (DSL l'intérieur est un peu crade !)



407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) Img3050.th

407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) Img3240.th

407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) Img2811q.th

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) Empty Re: 407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc)

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 6:06

je ne connaissais pas cette couleur. J'aime beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) Empty Re: 407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc)

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 7:23

En effet la couleur est tres original j'adore.... 407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) 604357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc) Empty Re: 407 Cpé V6 HDI Griffe (Or Blanc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum