Nouveau Bonjour cher forum!
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau Bonjour cher forum!
Bonjour à tous!
Seb des Yvelines, je suis le très heureux propriétaire d'une 407 2L Hdi (160ch) pack sport édition Montecristo de 2004.
Merci de m'accueillir!
SL78
Seb des Yvelines, je suis le très heureux propriétaire d'une 407 2L Hdi (160ch) pack sport édition Montecristo de 2004.
Merci de m'accueillir!
SL78
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Pas vraiment normal pour un 2L Hdi 136.. j'ai connecté un boitier additionnel Evolussem il y a quelques mois, ce qui m'a permis d'atteindre environ 160ch (augmentation d'environ 25ch).
Excusez le temps de réponse!
Excusez le temps de réponse!
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Hello et bienvenue a toi SL 78
25 ch ça fait beaucoup pour un boitier non ?
25 ch ça fait beaucoup pour un boitier non ?
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Salut,
bienvenu a vous 2
bienvenu a vous 2
Odeon1384- Habitué
-
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Merci à toi Doobies!
Apriori 25ch c'est correct pour un boitier additionnel destiné à un turbo diesel, car il en existe offrant un gain de puissance de 35ch ! sans oublier un gain de couple important.
Apriori 25ch c'est correct pour un boitier additionnel destiné à un turbo diesel, car il en existe offrant un gain de puissance de 35ch ! sans oublier un gain de couple important.
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
SL78 a écrit:Merci à toi Doobies!
Apriori 25ch c'est correct
pour un boitier additionnel destiné à un turbo diesel, car il en existe
offrant un gain de puissance de 35ch ! sans oublier un gain de couple
important.
OK, si je t'ai posé cette question c'est que j'ai toujours des doutes
sur ces vendeurs de boitiers ...qui vantent des mérites bien au delà de
leurs capacités.
Le seul vrai fabricant de boitier que je connaisse est spécialiste dans
la prépa de compétition, il garanti le gain de puissance annoncé par un
passage au ban avant et aprés se trouve justement dans le 78 (Dourdan),
il fait ce boitier sur mesure mais ça a un coût, 1300 € pour une 407 V6
HDI !
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
aïe aïe aïe le cout! quel serait ton gain de puissance..?
Moi aussi, j'avais quelques doutes sur la fiabilité de ces boitiers..s'il y avait un véritable gain et s'il pouvait causer des disfonctionnement au niveau de la pompe à injection et la détérioration d'autres pièces.
J'étais parti sur un boitier de chez Autobacs situé à Coignieres mais bien trop cher à mon gout (790 euros!)
ET finalement j'ai acheté mon boitier sur Ebay à Evolussem, entreprise du nord est de la France, pour la somme de 109 euros et garanti!bien moins risqué! (je les ai appelé avant de passer commande afin qu'ils m'expliquent pourquoi un cout si bas comparé à Autobacs..ils m'ont dit que les prix étaient hauts car surement du au fait qu'il n'y avait pas vraiment de concurrence sur ce marché) je l'ai adapté sur ma 407 et j'ai tout de suite remarqué le gain de puissance annoncé aux environs de +25ch (apriori réglable..). Ca fait depuis noel qu'il est installé et je n'ai pas eu de panne ou de signes très inquiétants.. seul bémol, étant donné qu'elle monte plus rapidement qu'avant dans les tours, au début je me faisais surprendre et allais jusqu'au rupteurs! ce qui déclenchait l'affichage ESP/régulateur de vitesse défaillants. Après avoir coupé le contact et retiré la clé et ensuite redémarré plus d'affichage d'anomalies..donc pour éviter tout cela je passe la vitesse juste avant 4000tr/min! en gros maintenant étant donné le couple et les 160ch elle se comporte presque comme une essence.
Je suis donc satisfait de ce boitier et le conseille à des conducteurs de turbo diesel.
Moi aussi, j'avais quelques doutes sur la fiabilité de ces boitiers..s'il y avait un véritable gain et s'il pouvait causer des disfonctionnement au niveau de la pompe à injection et la détérioration d'autres pièces.
J'étais parti sur un boitier de chez Autobacs situé à Coignieres mais bien trop cher à mon gout (790 euros!)
ET finalement j'ai acheté mon boitier sur Ebay à Evolussem, entreprise du nord est de la France, pour la somme de 109 euros et garanti!bien moins risqué! (je les ai appelé avant de passer commande afin qu'ils m'expliquent pourquoi un cout si bas comparé à Autobacs..ils m'ont dit que les prix étaient hauts car surement du au fait qu'il n'y avait pas vraiment de concurrence sur ce marché) je l'ai adapté sur ma 407 et j'ai tout de suite remarqué le gain de puissance annoncé aux environs de +25ch (apriori réglable..). Ca fait depuis noel qu'il est installé et je n'ai pas eu de panne ou de signes très inquiétants.. seul bémol, étant donné qu'elle monte plus rapidement qu'avant dans les tours, au début je me faisais surprendre et allais jusqu'au rupteurs! ce qui déclenchait l'affichage ESP/régulateur de vitesse défaillants. Après avoir coupé le contact et retiré la clé et ensuite redémarré plus d'affichage d'anomalies..donc pour éviter tout cela je passe la vitesse juste avant 4000tr/min! en gros maintenant étant donné le couple et les 160ch elle se comporte presque comme une essence.
Je suis donc satisfait de ce boitier et le conseille à des conducteurs de turbo diesel.
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
J'avais un boitier comme ça sur ma 307 avant et j'ai jamais eu de problème j'ai fait 100000Km avec.
Le boitier trompe en fait le capteur de pression de la rampe commune. ce qui a pour but d'injecter plus et plus fort le GO.
J'avais payer ça 400 ou 450 a l'époque.
Ça serais a refaire, maintenant j'opterais sans hésitation sur la re-programmation du calculateur, ça ne ce voit pas contrairement au boitier additionnel (problème d'accident et d'assurance) et la cartographie est adaptée au moteur au cas par cas. La cartographie joue sur tout les parametre moteur, temp d'ouverture, pression de turbo, quantité et pression de GO... C'est bcp mieux pour le moteur, en terme d'efficacité et de longevité.
Niveau tarif, c'est dans les 500 600 roros avec passage au banc avant et apres jusqu'a ce que tout le monde soit content...
Le boitier trompe en fait le capteur de pression de la rampe commune. ce qui a pour but d'injecter plus et plus fort le GO.
J'avais payer ça 400 ou 450 a l'époque.
Ça serais a refaire, maintenant j'opterais sans hésitation sur la re-programmation du calculateur, ça ne ce voit pas contrairement au boitier additionnel (problème d'accident et d'assurance) et la cartographie est adaptée au moteur au cas par cas. La cartographie joue sur tout les parametre moteur, temp d'ouverture, pression de turbo, quantité et pression de GO... C'est bcp mieux pour le moteur, en terme d'efficacité et de longevité.
Niveau tarif, c'est dans les 500 600 roros avec passage au banc avant et apres jusqu'a ce que tout le monde soit content...
Odeon1384- Habitué
-
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Voici ma raison d'être sur ce forum:
407 édition Montécristo 2.0 HDi Pack Sport de 2004 qui vient de passer les 90000km.
Quelques petites modifications:
elle développe 160ch grâce à un boitier additionnel Evolussem, possède une nouvelle calandre chromée et une sortie d'échappement chromée.
Je recherche des jantes Alopias 18" de 407 coupée.
Photos !!!
(sans la calandre chromée)
407 édition Montécristo 2.0 HDi Pack Sport de 2004 qui vient de passer les 90000km.
Quelques petites modifications:
elle développe 160ch grâce à un boitier additionnel Evolussem, possède une nouvelle calandre chromée et une sortie d'échappement chromée.
Je recherche des jantes Alopias 18" de 407 coupée.
Photos !!!
(sans la calandre chromée)
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Odeon1384 a écrit:
Ça serais a refaire, maintenant j'opterais sans
hésitation sur la re-programmation du calculateur, ça ne ce voit pas
contrairement au boitier additionnel (problème d'accident et
d'assurance) et la cartographie est adaptée au moteur au cas par cas.
La cartographie joue sur tout les parametre moteur, temp d'ouverture,
pression de turbo, quantité et pression de GO... C'est bcp mieux pour
le moteur, en terme d'efficacité et de longevité.
C'est excactement là dessus que le préparateur dont je parle plus haut
fait son travail, il change des composants, reparamètre tout jusqu'à la
limite de sécurité constructeur pour la fiabilité du moteur, de
l'embrayage et de la boite car avec le gain de couple et de puissance
toute la transmission souffre énormément.
Belle auto SL 78
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Merci doobies !
De meme pour ta FELINE avec de tres belles jantes alopias !?
De meme pour ta FELINE avec de tres belles jantes alopias !?
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
On voit pas bien la calandre chromée...
Odeon1384- Habitué
-
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Normal! comme je le précise entre paranthèse juste avant les photos, il n'y a pas la calandre chromée, mais maintenant c'est à jour!
de jour:
et de nuit:
de jour:
et de nuit:
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
C'est plus beau comme ça.
Merci pour les photos
Merci pour les photos
Odeon1384- Habitué
-
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
tu as d autres infos sur la sortie d echappement stp, c est juste une sortie, comme tu as précisé ou tu as changer le silencieux ?
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Oui oui c'est simplement une sortie que j'ai fixé à l'aide d'une bague sur la sortie d'origine, de la meme forme.
Tu peux trouver ca un peu partout, je l'ai acheté chez Autobacs et je trouve l'effet plutot sympa.
Tu peux la voir sur cette photo..
Tu peux trouver ca un peu partout, je l'ai acheté chez Autobacs et je trouve l'effet plutot sympa.
Tu peux la voir sur cette photo..
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
ok merci, bon finalement je trouve pas ca top, ce n est pas trop ce que je recherche, mais le principal c est que ca te plaise. ;)
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
au faites, connait tu le diamètre de sortie de ton silencieux stp ?
Invité- Invité
Re: Nouveau Bonjour cher forum!
Je ne retrouve pas mon pieds à coulisse, donc la mesure que je te donne n'est pas vraiment précise.. environ 5,5 cm pour le diamètre de sortie de mon silencieux..
Invité- Invité
Sujets similaires
» Un Bonjour du Loir et Cher
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum ! :)
» Nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum ! :)
» Nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|