Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Entretien produit MEGUIARS

+2
Griffon84
Nicovrr
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Griffon84 Lun 28 Nov 2005 - 22:11

l'absorbeur magnétique , il est pas censé remplacer la peau de chamois ?
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Lun 28 Nov 2005 - 22:35

Griffon84 a écrit:l'absorbeur magnétique , il est pas censé remplacer la peau de chamois ?

Disons que pour moi l'absorbeur magnétique permet surtout de faire partir le plus gros des gouttes d'eau ce qui fait déjà gagner du temps, ensuite reste plus qu'à passer un petit coup de peau de chamois pour que la carrosserie soit vraiment sèche et nickel prète à être lustrée.

Par contre sur une peinture claire l'absorbeur magnétique doit suffir amplement bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Griffon84 Jeu 1 Déc 2005 - 19:19

j'ai utilisé les produits Méguiars aujourd'hui clin d'oeil

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=418
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Dim 29 Jan 2006 - 21:12

love je viens de commander des produits chez eux et un vendeur ma dit que d ici un mois ou deux on trouvera tout leur produit dans les feux verts de france.
a bonne entendeur
bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Lun 30 Jan 2006 - 18:14

Et bien moi j'en suis ravi
cf résultat dans le topic
https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=435&start=20

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 7:06

Bonjour à tous
Ma 407 a été sélectionnée pour être sur le site de Meguiars dans la galerie de mars
Par contre auprès des visiteurs pas la grande cote triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par wind13 Jeu 23 Mar 2006 - 11:07

coucou bonjours ; pour ma part je prefere de loin un bon shampooing au savon liquide vaiselle, un bon rinçage ,et du jus de coude avec une bonne peaux de chamoix veritable bien surEntretien produit MEGUIARS - Page 2 304616930l8zt.th
ensuite pour l entretien de la peau .Nettoyez-la en la faisant tremper une demi-journée dans de l'eau très savonneuse (paillettes) avec un peu de bicarbonate de soude. Frottez la et laissez-la sécher dans un endroit à l'ombre. je sors
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 18:28

Bonjour coucou

je me pose une question concernant les produits Meguiars,
j'ai vu qu'il existe 2 sorte de NXT Tech Wax sous forme de pâte ou liquide. Avez vous déjà comparé les 2 refflechi lequel est le plus facile d'emploi et s'agit-il du même produit ? Sur le site suisse de Meguiars il parlent de pâte et polish !! refflechi

J'ai vu qu'il existe aussi le NXT spray Wax, c'est uniquement pour l'entretien après traitement au NXT Tech WAX ?

Bonne soirée bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question meguiar's

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 20:30

salut,

que ce soit en pate ou en liquide,le produit est le meme,la seule difference est au niveau de la pose du produit.
j'ai le nxt tech wax et ca marche vraiment du tonnerre.facile a appliqué et surtout a enlever et le resultat est pafait!!!
sauf que,la derniere fois que je l'ai utilisé,un jour apres,la voiture attirait toute la poussiere sur elle!!! très énervé alors que la premiere fois,elle est resté propre tres longtemps par rapport au gs27 que j'utilisait avant.
j'utilise aussi le nxt spray wax qui est en gros le meme produit que le nxt tech wax mais avec mois de cire et qui sert en effet a remettre un coup de lustrant apres le passage du tech wax.
meguiar's conseil 4/5 utilisation de nxt tech wax par an et l'utilisation de spray wax a chaque lavage.(sachant que l'utilisation des deux produits peut se faire tous les jour sans risques si vous le voulez)
mon prochain lavage se fera d'ici queleques jours,je vous tiendrait au courant sur les souci de pousieres!!!!

sur ce,bone route!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Jeu 4 Mai 2006 - 21:06

J'ai trouvé mieux que méguiars, il s'agit de la cire Black top de Farecla, combinée avec Autoglym super résine polish c'est parfait merci
http://www.farecla.com/photos//pdf/automotive/French%20Automotive%20Brochure.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Jeu 4 Mai 2006 - 21:08

wind13 a écrit:coucou bonjours ; pour ma part je prefere de loin un bon shampooing au savon liquide vaiselle, un bon rinçage ,et du jus de coude avec une bonne peaux de chamoix veritable bien surEntretien produit MEGUIARS - Page 2 304616930l8zt.th
ensuite pour l entretien de la peau .Nettoyez-la en la faisant tremper une demi-journée dans de l'eau très savonneuse (paillettes) avec un peu de bicarbonate de soude. Frottez la et laissez-la sécher dans un endroit à l'ombre. je sors

Sur une gris fer certainement que c'est efficace mais sur du noir obsidien.... fusil treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par SOL95 Ven 5 Mai 2006 - 20:06

euh .. puis-je solliciter de votre haute bienveillance un peu de conseil pour ma p*** de petite rayure à l'arrière ? je veux dire :petite rayure avec le blanc qui apparait et montre le blanc , mais pas profonde et sur aller, disons 5 cms ... j'y vais au polish ou je cammouffle au pinceau ?
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question carosserie

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 20:53

salut,

j'ai aussi eu le droit a de belles petites rayures de jalousie de ce genre et des le moment ou on voit le blanc,les cremes efface rayures ne servent pas a grand chose.
donc je te conseil d'acheter les pinceaux couleurs de peugeot(peinture et vernis) mais surtout de ne pas l'appliquer avec leur pinceau.
j'ai pri le plus petit pinceau que l'on peut trouver chez les modelistes ou maquettise et ca rend vraiment pas mal!!!
avec un petit coup de nxt et on n'y voit presque plus!!!!

sur ce,bonne route!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: carosserie

Message par SOL95 Ven 5 Mai 2006 - 20:59

lasiatik a écrit:salut,

j'ai aussi eu le droit a de belles petites rayures de jalousie de ce genre et des le moment ou on voit le blanc,les cremes efface rayures ne servent pas a grand chose.
donc je te conseil d'acheter les pinceaux couleurs de peugeot(peinture et vernis) mais surtout de ne pas l'appliquer avec leur pinceau.
j'ai pri le plus petit pinceau que l'on peut trouver chez les modelistes ou maquettise et ca rend vraiment pas mal!!!
avec un petit coup de nxt et on n'y voit presque plus!!!!

sur ce,bonne route!!!

Je te remercie . je vais analyser tout ça et bien reflechir à ce que je vais faire ... pour une fois que je respecte une voiture .... et elle le merite (smiley representant un clin d'oeil ... mais non dispo a ct'heure because surement pb de serveur )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par SOL95 Dim 7 Mai 2006 - 22:07

finalement j'vai coller un post-it dessus ... un jaune sourire ... et vais monter la garde 24h sur 24 avec un flingue ..... pas content merci qd meme à lasiatik (t'aurais pas un prénom ?) pour ses conseils clin d'oeil clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question meguiar's

Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 9:23

de rien mon cher ami!!! sourire
mon prenom est robert et oui,j'avoue que pour un jeune ca fait vieux prenom!!! pas content

sur ce,bonne route!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question carosserie

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 14:38

salut,

alors la,c'est moi qui ai un probleme cette fois ci!!!!
alors jusqu'au aujourtd'hui,le nxt tech wash et le nxt spray wax marchaient tres bien mais cette semaine,j'ai laver comme toujours ma voiture avec du shampoing auto pour ensuite la secher et passer la cire mais je me suis rendu compte que meme apres passage de l'eponge et meme des collant pour enlever les moustiques(astuce trouvé sur ce forum!!! clin d'oeil )j'ai toujours des traces blanches sur le capot.
certaines sont a mon avis des impacts de cailloux et d'autre s'enlevent en gratant fortement au doigt mais ca laisse des micro rayures.
j'ai acheté ce matin scratch x de meguiar's en pensant quer ca allait tout enlever et ce n'est pas du tout le cas. je fait aussi beaucoup de route dans la campagne et c'est peut etre aussi de la cire d'arbre!!!
en fait ca fait granuleux quand on passe la main dessus.
- alors ma premiere question est de savoir si vous avez deja eu ce probleme sur votre carosserie et estce que les impacts sont aussi nombreux chez vous?la couleur de la mienne est bleu de chine!
-si c'est le cas,comment avez vous fait pour enlever ces granules?

je pense que la derniere solution va etre de la passé au rouleau et de passer juste apres le scratch x et nxt tech wash.
qu'en pensez vous???
aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confus

sur ce,bonne route!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: carosserie

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 19:28

lasiatik a écrit:
je pense que la derniere solution va etre de la passé au rouleau et de passer juste apres le scratch x et nxt tech wash.
qu'en pensez vous???
aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confus

sur ce,bonne route!!!

N'utilise pas le scratch X malheureux ca va être bien pire car c'est un efface rayure quand aux rouleaux je n'en parle même pas, ton problème c'est simplement la résine "et il y en a assez bien en ce moment" qui reste collée sur ta carrosserie et pour ça je te conseille plutôt l'autoglym super résine polish qui lustre et néttoie en profondeur oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question carosserie

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 19:56

salut et merci de ta reponse,

sais tu ou trouver l'autoglym et a quelle prix?
et une description du produit?
et n'y a t'il pas d'autre moyen parce que c'est vrai que je comence a avoir un arsenal de produits qui n'aide pas le portefeuille!!!! pas content

sur ce,bonne route!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par SOL95 Lun 15 Mai 2006 - 20:08

J'avais mis une réponse, mais j'ai dû me tromper de touche.. elle a disparue ...
Je disais donc, ... si ca fait un peu granuleux sous le doigt, c'est peut etre des micro gouttes de résine ou de sève (surtout si tu fais pas mal de campagne ) dans ce cas, la seule solution que j'ai trouvé, c'est le bas (ou collant ) nylon.. mais faut y aller molo à cause des micro rayures....(à faire suivre d'un léger coup d'efface rayure très léger)

Attention!! je n'ai pas encore essayé cette solution sur la 407.... refflechi
Ce n'est qu'un truc perso (je n'ai pas trouvé mieux ) , mais attends l'avis d'autres forumeurs sur le sujet
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 20:52

SOL95 a écrit:J'avais mis une réponse, mais j'ai dû me tromper de touche.. elle a disparue ...
Je disais donc, ... si ca fait un peu granuleux sous le doigt, c'est peut etre des micro gouttes de résine ou de sève (surtout si tu fais pas mal de campagne ) dans ce cas, la seule solution que j'ai trouvé, c'est le bas (ou collant ) nylon.. mais faut y aller molo à cause des micro rayures....(à faire suivre d'un léger coup d'efface rayure très léger)

Attention!! je n'ai pas encore essayé cette solution sur la 407.... refflechi
Ce n'est qu'un truc perso (je n'ai pas trouvé mieux ) , mais attends l'avis d'autres forumeurs sur le sujet

Je complète ce que titi a dit si le bas nylon ne suffit pas un ami mécano nous avait conseillé d'utiliser un "démoustiquant carrosserie " dans notre cas j'avais utilisé la marque Alcyon technologie indication sur le produit "Décolle et nettoie les saletés et moustiques des pare-brise , optiques et carrosserie ça avait bien marché . Comme d'habitude je fais toujours un essai dans un petit coin qui ne se voit pas trop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: carosserie

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 22:33

lasiatik a écrit:salut et merci de ta reponse,

sais tu ou trouver l'autoglym et a quelle prix?
et une description du produit?
et n'y a t'il pas d'autre moyen parce que c'est vrai que je comence a avoir un arsenal de produits qui n'aide pas le portefeuille!!!! pas content

sur ce,bonne route!!!

http://www.autoglym.co.uk/ tu dois pouvoir trouver ca chez un bon détaillant en fournitures peintures, il faut compter 25 euros pour un bidon d'1L et résultat garantit clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: carosserie

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 7:51

Prima 407 a écrit:
lasiatik a écrit:salut et merci de ta reponse,

sais tu ou trouver l'autoglym et a quelle prix?
et une description du produit?
et n'y a t'il pas d'autre moyen parce que c'est vrai que je comence a avoir un arsenal de produits qui n'aide pas le portefeuille!!!! pas content

sur ce,bonne route!!!

http://www.autoglym.co.uk/ tu dois pouvoir trouver ca chez un bon détaillant en fournitures peintures, il faut compter 25 euros pour un bidon d'1L et résultat garantit clin d'oeil


je ne peux que confirmer ce que dit Florent, résultat garanti, je l'utilise depuis 1 an et le résultat est bien bien bien

hier j'ai fait la 206 de madame et aujourd'hui c'est le tour à la 407, je vous mettrai des photos dans les jours qui suivent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 8:40

bon voilà, comme promis qques photos


celles de la 407 ne sont pas très claires, car il faisait assez nuageux hier, mais elle a quand-même eu son traitement

Entretien produit MEGUIARS - Page 2 10015211xt.th

Entretien produit MEGUIARS - Page 2 10015132qu.th


et voici sa petite soeur, la 206


Entretien produit MEGUIARS - Page 2 10014980tu.th


Entretien produit MEGUIARS - Page 2 10014859qg.th



un petit passage par les seuils de porte en alu


Entretien produit MEGUIARS - Page 2 10014953oc.th


pour moi, le produit que j'utilise actuellement me convient très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question meguiar's

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 20:14

salut,

et bien avant d'investir encore dans un nouveau produit, je vais essayer l'anti moustique sur la totalité du capot avec un lavage ensuite au shampoing auto et de l'eau bien chaude (j'utilise habituellement de l'eau froide et vous?) et si ca marche,scratch x et nxt tech wax!!!!!
j'espere que ca va marcher parce que ce week end,elle sera photographier sous toutes les coutures puisque qu'elle transportera ma soeur et mon future beau frere qui se marient!!!!
vous aurez droit a de jolies photos dès la semaine prochaine!!!

sur ce,bonne route!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Entretien produit MEGUIARS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum