Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un nouveau membre dans votre communauté...

Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 18:46

Bonsoir à toutes et à tous.
Je m'appelle Didier, je réside dans les Alpes de Haute-Provence, et j'ai 40 ans.
Malgré le fait que je ne possède pas encore de 407 (mais çà va venir !!!) je suis un passionné de Peugeot depuis toujours
Je possède depuis deux mois une 207 HDI 90 exécutive pack de mai 2007 qui totalise 26 500 kms (et aussi - depuis plus de 10 ans - une 504 coupé v6 carbus de 76).
Actuellement, je suis à la recherche d'une voiture qui me sera essentiellement destinée, la 207 étant pour ma femme.
J'ai donc repéré hier une 407 2.0 HDI 136 Exécutive FAP de juin 2007 qui totalise 4 500 kms, et vendue 19 900 euros, j'avoue que je suis vraiment tenté par cet achat.... Ce qui m'étonne sur ce modèle, se sont les jantes en toles en 16 Pouces, je pensais (vraisemblablement à tort) à des jantes alu sur ce modèle.
Mais, je dois prochainement aller essayer la voiture en question, et vous tiendrai au courant de la suite donnée.
Il y a également une 2.0 HDI 136 Sport FAP de janvier 2007 qui totalise 26 000 kms, vendue 19 800...
J'hésite !

Une petite question : parmi les 14 versions qui composent la 407, qui pourrait m'indiquer l'ordre croissant dans la gamme ? en allant du bas de gamme au haut de gamme...
j'ai répertorié les versions suivantes, et je pense au classement suivant :
1 Confort - 2 Confort Pack - 3 Navteq - 4 Style - 5 Signature - 6 Executive - 7 Executive Pack
8 Premium - 9 Premium Pack - 10 Sport - 11 Sport Pack - 12 Griffe - 13 Féline - 14 Féline Pack

Et, dernière question, que comprend exactement l'appellation "Pack" ?
J'espère ne pas être trop brouillon dans ma "présentation".
Merci, et à très bientôt.
Didier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 22:15

Salut et bienvenue,
Pour info j'ai payé la mienne 21 000€ dans un garage Peugeot, un nombre important de plaques rouges a écouler rapidement, sans doute le même cas, la mienne est une SW Executive achetée 8 mois 4 182km.
Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer le prix, déjà un soucis de fiabilité surtout pour le 2.0hdi, le nombre important de 407 sur le marché de l'occasion et enfin la gamme a changé en juillet 07, donc tu as une des dernières si je puis dire. Les JA étaient en option sur les executive (comme sur les confort).
L'ancienne gamme etait composée dans le sens montant de la gamme de la Confort, ensuite il y a avait 2 series de finitions Executive (ambiance confort) / Sport (ambiance sport) puis les memes en pack, ensuite Griffe et Feline. Les autres, la nouvelle gamme, je ne connais pas comment elle est faite ni comment elle s'intercalle par rapport à l'ancienne.
Pour l'ancienne serie, les differences entre exectutive et executive pack sont reglages sieges/volant electrique, finition bois, JA, radar recul, la radio peut etre, la detection de sous gonflage, ca depend aussi des années.
Pour la difference entre sport et executive, sur la sport tu as les JA d'office, le fond du tableau de bord blanc, volant 3 branches, sieges specifiques, pour l'executive c'est plus confortable, c'est vraiment une histoire de gout, essaie les 2 tu verras bien, la mecanique ne change pas.
Bon choix
EDIT :
au fait, tant que la voiture a moins d'un an, tu peux prendre un contrat de maintenance, n'hésites pas surtout si tu comptes la garder quelques temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 23:12

coucou Bienvenue Didier sur F407 !!

Fred57 a assez bien résumé les différences entre les finitions du pole "sport" et du pole "confort" (executive). C'est effectivement plus une histoire de goût (présentation intérieure, quelques petites différences d'équipements). Dans les 2 cas, les finitions "pack" sont très bien équipées. Je n'ai plus en mémoire les différences exactes d'équipement entre une pack et une non-pack car les finitions ont changées depuis (maintenant les finitions sont "Confort Pack", "Premium", "Navteq on board", "Premium Pack" et "Féline").

Bon choix pour ta future 407 !

Et puis n'hésite pas à nous présenter ici : https://peugeot-407.forumactif.com/presentez-votre-voiture-f77/
ta superbe 504 coupé... une bien belle auto que tu as là... bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 8:23

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, et vos éclaircissements.
Je vais donc prospecter sans m'affoler, car je compte garder ma future 407 "un certain temps" !!
Si la gamme a changé en juillet 2007, je vais comparer les évolutions et différences entre les deux séries.
Le souci de fiabilité du 2.0 me chagrine un peu (dixit fred57)....
Quant à la présentation du coupé 504 (pour zest_peugeot) je m'en occupe dans la semaine. Les photos du coupé sont sur ma clé usb, et la clé est restée à la maison... Et vu que je suis au boulot, je vous ferai attendre un petit peu.
Bonne journée,
Didier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Cougard34 Jeu 22 Mai 2008 - 7:46

bienvenue Didier !!!!
afin de completer les informations "différence entre la nouvelle gamme" je te suggere de regardez ici

_________________
Un nouveau membre dans votre communauté... Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Un nouveau membre dans votre communauté... 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 9:09

Bonjour.

Pour les soucis de fiabilité specifique au 2.0HDI a part la vanne EGR y a pas grand chose (vanne qui depuis 2007 ne pose apparament plus vraiment de souci).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 10:51

Bonjour, et merci beaucoup à vous pour vos précisions très utiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 13:05

Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 15:37

hey hey Bonjour Didier, bienvenue...Encore un fidèle fan de Peugeot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre dans votre communauté... Empty Re: Un nouveau membre dans votre communauté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum