Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

defaut ampoule arrière

+3
paradize974
Joe Black
Odeon1384
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Solution defaut ampoule AR 407

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 11:06

Bonjour à tous,

Comme cela a été dit sur les posts précédents, il sagit d'un problème de masse.
Afin de remédier à ce problème j'ai commander chez peugeot un kit réparation / adaptation (car le problème est bien connu de Peugeot mais il ne font rien pour ceux qui ne sont plus en garantie !!) qui comprend 2 fiches de connexion (fiche blanche), 12 petites cosses (6 de chaque coté) , 2 cables de masse et 2 platine AR (avec la cosse male dessus pour connecter le cable de masse).
Comme tous moi aussi mes fiches avaient chauffées (pas assez pour griller les platines AR) et légerement fondues.
J'ai donc coupé les fils de connexion un à un et re-sertis avec les nouvelles cosses, ensuite j'ai remis chaque cosse dans l'emplacement de la nouvelle fiche blanche puis j'ai connecter le cable de masse à la masse de la voiture ainsi que sur la platine.
Depuis plus de problème mais l'opération va vous coûter au environ de 110 € (2 x 35 € pour les platines et environ 40 € pour les 2 fiches blanche, les 12 cosses et câbles de masse).

Voila ....

j'oublie de vous dire que le fait de re-sertir les cosses est un travail très minutieux car les cosses sont vraiment très très petite ===> prenez une petite pince long bec plate et tout ira bien.

Allez au boulot !! clin d'oeil bien

coucou
Tof60
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 19:13

tof60 a écrit:
C'est vraiment honteux de la part de Peugeot de vendre des voitures à ce prix et ne rien faire pour remédier à un problème apparemment récurent sur les 407,
Tof60

Il ne faut pas non plus s'etonner de ce genre de probleme sur du materiel douteux. A equipement egal va voir le prix d'une mercedes ou d'une BMW tu va etre surpris de la difference de prix. Oui mais voila c'est pas du tout le meme matos sur les deux. Alors certe peugeot a des bons equipement mais comme la voiture reste peu chere bin ca pêche au niveau de la qualité.

Ce qui est sure pour moi c'est que plus jamais je n'acheterais français. Les voitures au rabais bourrées d'equipement ca le fait pas. Quand au SAV j'en parle meme pas. Trois semaine pour changer un parechoc arriere sous pretexte qu'ils n'avaient plus la piece, et la rebelotte pour un capteur d'ABS je l'attend toujours. Pas serieux tout ca
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 8:50

Bonjour
J'ai eu le même problème : alarmes intempestives feux stop ARG défaillant alternant avec Clignotants ARG défaillants.
Après démontage de la platine feux AR et nettoyage des contacts , le problème a disparu... en tout cas depuis quelques jours.
L'aspect des contacts est curieux : il y a un film jaunâtre qui les recouvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 18:59

Bonjour,

J'ai acheter une 407 de 2004 et j'ai eu exactement le même problème. Je viens donc de découvrir que je ne suis pas le seul.

Personnellement, elle est sous garantie, je l'ai donc rammener chez peugeot. Après une lecture de défaut je mamméne la voiture et ils changent les platines de feux arrières, sans m'expliquer pourquoi...
Je comprends mieux maintenant.

Je la récupère et tout à l'air de fonctionner correctement, jusqu'à ce que... j'utilise les anti-brouillards arrières. Le problème persiste, ampoule de feux de croisement défaillant, mais uniquement lorsque je mets ces fammeux anti-brouillards arr... Du coup je retourne chez peugeot et là on me réponds qu'ils faut qu'ils se renseignent car ils ne savent pas comment règler le problème. Je sens que je n'en ai pas fini avec cette histoire...

J'attends mardi prochain et je les rappel pour en savoir plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 22:08

Après 2 mois, le défaut est revenu. Feu STOP ARG défaillant quand on met les indicateurs de direction droits et inversement défaillance de feux STOP ARG quand on utilise les indicateurs de direction. Le garage avait soit-disant réparé l'affaire en remplaçant une ampoule !

J'ai donc re-démonté la platine.
J'ai de plus déboulonné un fil de masse qui se trouve devant la platine et ai désoxydé la fixation de masse.
Il semble que toutes ces connexion électriques soient passivées (jaune paille), sans doute pour éviter les couples électrolytiques. C'est aussi le cas des contacts positifs des ampoules dans le bloc. J'ai passé ces contacts avec un contact cleaner spécial. Depuis, mais quelques semaines seulement, cela fonctionne.
A mon avis ce problème bizarre doit venir d'un contact de masse car en fait les feux et indicateurs fonctionnent malgré les alarmes. La boucle de contrôle des défectuosités doit être un peu limite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 20:20

Bonsoir
j'essaie d'apporter mon aide à vos petits soucis.
J'ai eu le même problème que vous jusqu'à aujourd'hui. (avertissement sonore et message d'erreur ampoule stop arrière gauche, clignotant défaillant lorsque j'actionnais le clignotant ou lorsque je freinais)

Suite à une astuce relevée sur ce site, j'ai voulu voir si cela pouvait marcher.
J'ai donc démonté le feu arrière. J'ai découpé un fil électrique de 40 cm, dénudé sur chaque extrémité. J'ai relié une extrémité sur la platine (j'ai soulevé la platine et j'ai coincé le fil à l'intérieur) puis l'autre extrémité relié à la masse qui se situe au dessous du feu (il y a un boulon de 10 qui relie une autre masse qu'il faut légèrement dévisser pour coincer cette extrémité de fil). Puis resserrer
J'ai testé : plus aucun avertissement.
Le bonheur quoi ! que je vous souhaite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 11:55

Mac Giver defaut ampoule arrière - Page 2 935778
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 8:47

Merci pour votre méthode.
Elle semble confirmer que c'est un défaut de masse qui perturbe la boucle de détection de défaillance d'ampoules.
Lorsque le défaut reviendra, j'appliquerai la même méthode.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 10:38

Bonjour,

Même problème pour moi ,
J 'ai testé la solution 2 ( fil de masse) + Spray et depuis plus aucun problème...
Merci a vous!!! bien1
Pour info pour les novices: il faut juste un bout de fil de l'adhesif et une clés de 10 ou 11 .
Le fil de masse est vert et jaune il suffit de glisser le fil dans la cosse de fixer le fil avec de l'adhesif aux autres fils et de relier l'autre extremité du fil sur le boulon auquel l'ancien fil de masse et deja relié.
Economique par rapport au remplacement des platines....
dance 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 15:08

Bonjour,
Ne soyez pas trop optimistes car il faudra resserrer tous ces contacts régulièrement. mort de rire
Tous les 4 ou 5 mois.
Maintenant que l'hiver est là, c'est la foire aux alarmes dans ma 407.
Défaut de feu anti brouillard ARD, clignotants ARD quand je les mets du côté gauche, STOP défaillants etc ....
Je pense que le problème s'est surtout déplacé à l'AR droit.
On recommence la séance de remise en état des contacts.
Ca doit être la nouvelle invention de Peugeot pour écouler ses stocks de lampes, car c'est la seule chose qu'ils proposent au garage, alors qu'ils voient bien que tout fonctionne correctement.
Lamentable. pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 12:23

Bonjour
Pour ceux qui hésitent encore avant de tenter la modification assez simple de la platine de feux AR, j'ai réalisé quelques photos.
Comme je n'arrive pas à les uploader ici, vous pouvez les voir sur :
[url]http://www.avi-plus.com/repair-tips-forum/francais/defaillance-de-feux-ar-sur-peugeot-407.html [/url]
En espérant que l'inclusion d'url soit autorisée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 15:07

YvesdR a écrit:Bonjour
Pour ceux qui hésitent encore avant de tenter la modification assez simple de la platine de feux AR, j'ai réalisé quelques photos.
Comme je n'arrive pas à les uploader ici, vous pouvez les voir sur :

En espérant que l'inclusion d'url soit autorisée...

Bonjour. sourire

J'avais le même problème d'alarme intempestive et j'ai appliqué la méthode donnée par l'url poster par YvesdR et ça marche nickel.
Pour l'url je n'ai pas encore le droit d'en poster. voir le message de YvesdR pour les explications.

Un grand merci bise

Bon réveillon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:53

bonjour,

j'ai eu ce problème et je l'ai résolu en nettoyant les connections des feux arrières et en y pulvérisant du WD40. depuis plus de pbl.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 12:12

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire au votre mais avec un paramètre en plus.

J’ai donc le message d’erreur avec ce bip ampoule ARD défaillante quand je freine ou que j’enclenche les clignotants et 5 secondes après j’ai un message qui me dit qu’aucunes ampoules est défaillante.

Et en plus de tout ça j’ai les clignotants du côté droit qui clignotent vite comme si j’avais une ampoule HS mais les trois fonctionnent correctement donc je me dis que tout vient du même endroit.

Alors sur les conseils que j’ai lu sur le forum j’ai regardé les cosses blanche et j’ai effectivement constaté que sur le côté droit, il y’a une fiche qui fond et mes câbles sont poisseux.

Alors j’ai aussi regardé si j’avais bien un fils de masse et il est bien fixé à la carrosserie.

Après là je suis bloqué car j’ai jamais changé une ampoule à l’arrière de ma voiture et je ne sais pas comment sortir la platine noir j’ai remarqué un clip en haut mais je n’ai pas osé forcer.

Si vous pouvez m’expliquer comment démonter cette platine. treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 13:42

Bon c'est bon j'ai compris il faut sortir entièrement le feu arrière pour avoir accès a tous les argots.

J'ai sorti ma platine et j'ai le pin de masse qui a effectivement fondu la partie en plastique blanc a cet endroit, et avec les photos du lien je peux rien faire, car seul la première est visible si quelqu'un sait m'expliquer où percer et souder pour mettre une autre masse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 21:20

il faut percer un peu plus haut sur la piste de la masse,c tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:43

bonjour à tous

ayant le problème de "feux arrière droit défaillant " pareil pour les clignotants et les antibrouillards , j'ai passé mon après midi d'hier a démonter les blocs de feux arrières. J'ai rajouté une masse sur la platine reliée directement à la masse qui est en dessous du blocs à l'intérieur du coffre et plus aucun soucis

je vous remercie tous pour vos bons conseils !!
J'ai fait une nouvelle masse sur les deux platines de feux. J'ai mis environ 2 heures (je suis pas mécano lol) et je n'ai plus aucun affichage intempestif sur l'odb content 1

encore merci et la réparation m'a couté deux bouts de fils de 40 cm deux cosses et un peu d'étain donc ça vaut vraiment le coup de s'y mettre !!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 18:46

Bonjour à tous,

Après avoir résolu mon problème grâce au forum, j'ai crée un billet avec des photos pour les gens comme moi qui ne sont pas forts en mécanique.

Voici le lien:

http://bricacrac.blogspot.fr/

Voila et bon courage à tous treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Joe Black Mar 24 Avr 2012 - 20:11

Même problème que sur les 308...
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 20:12

Moi j'ai eu un soucis avec une veilleuse (gauche), elle ne marchait que de temps en temps et l'alarme ce mettait en route.

J'ai démonté l'ampoule et je l'ai inversé.

Ca remarche clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par paradize974 Dim 26 Jan 2014 - 9:00

skidtek a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir résolu mon problème grâce au forum, j'ai crée un billet avec des photos pour les gens comme moi qui ne sont pas forts en mécanique.

Voici le lien:

http://bricacrac.blogspot.fr/

Voila et bon courage à tous treheureu

super merci beaucoup pour l'astuce, j'en pouvais plus de ces bips des que j'appuyais sur le frein ou en mettant le clignotant.

marche nickel maintenant ;)

 bravo 1 bravo 1 bravo 1 
paradize974
paradize974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 17:17

J'ai également le souci:
achetée samedi midi, le bloc feu ARG ne fonctionne pas du tout (cligno gauche fonctionne très rapidement, et pas de feu ni de stop coté gauche)
Apres une rapide recherche sur le net, et devant faire un peu de route de nuit le soir meme pour aller a Paris, je répare "a l'arrache" histoire d'avoir un cligno ARG: je gratte donc la platine pour enlever le gavla, je scotche un fils dessus (oui j'ai dit a l'arrache!!), et je bloque l'autre extrémité de ce fil dans la vis de masse ==> ca fonctionne impec!
Ca a tenu le temps de faire la route de nuit, mais guère plus. Hier j'ai donc fait ca proprement: soudure d'un fil sur la platine, et soudure de l'autre coté du fil sur une rondelle, et celle-ci est prise sur la vis de masse.

Seulement, là, ca marche mal: j'ai le feu "arrière d'une clio": ca fonctionne a peu pres, mais lorsque je mets le cligno, celui-ci alterne avec une ampoule stop, idem lorsque je freine,l'intensité de certaines ampoules diminue, d'autres augmentent...
Si vous avez des idées, je suis preneur!

Edit: ca ne vient pas de la platine, j'ai interverti les 2 platines AR, et branchée à droite, tout fonctionne nickel!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Guyvaire Mer 12 Nov 2014 - 23:38

Salut Wam,

ton bloc arrière est neuf ou est ce une occasion ?
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 9:46

Je ne sais pas, je suppose que c'est celui d'origine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Guyvaire Jeu 13 Nov 2014 - 23:26

Tu l'as acheté où ? refflechi
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

defaut ampoule arrière - Page 2 Empty Re: defaut ampoule arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum