Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

SURVEILLANCE MOTEUR

Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 21:21

Bonjour à tous et meilleurs voeux. Je suis proprio depuis 4 mois d'une 2.2L HDI 170 et ce week end en revenant d' Allemagne je devais être à 180 quand un message m'avertit que la surveillance moteur est défaillante. D'après ma concession (Bailly à Forbach) rien de grave comme ils n'ont pas de place ils me donnent RV pour la semaine prochaine. Quelqu'un aurait déjà eu ce message et si oui était-ce vraiment une broutille. C'est pas que je m'en fais (garantie oblige) c'est plutôt pour voir si Bailly Forbach sont comme beaucoup de Bailly dans l'est: un m'enfoutisme chronique envers les clients. Ils disent que non car ils viennent de changer toute l'équipe dirigente, mais bon....... Merci de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 22:07

Meilleurs voeux à toi aussi .
Désolé mais pour ma part c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce problème je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 2:51

Un capteur important qui ne fonctionne plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 7:09

Pour en revenir à la chaine de concessions du 57, je suis arrivé à faire qu'on me prenne au serieux dans celle où je vais mais ca n'a pas été simple, d'ailleurs sur l'autre de Metz, je suis encore parti en claquant la porte car le receptionnaire me faisait tourner en bourrique pour juste prendre rdv pour la revision des 30 000.
Ce qui est penible c'est qu'il faut insister pour qu'ils reconnaissent certains rappels surtout que tout le monde en parle sur le net, une fois qu'on revient avec la copie du courrier interne de Peugeot, on entend ah ben oui c'est ça, alors que 2 minutes avant, on vous regarde avec des gros yeux, on vous explique qu'il va falloir faire des essais et que ca ne dit rien a personne d'avoir déjà vu ca... et encore ca c'est amelioré comparé aux dernieres années
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 16:17

Je vous en dirais plus d'ici 2h, j'ai insisté ce matin pour qu'ils me la prennent aujourd'hui et je vais la récupérer vers 17h00. Merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 17:14

Voilà, je viens de la récupérer et on m'a annoncé que c'est un capteur de pression de turbo qui donne le défaut. Mais après avoir parlé au technicien qui est un copain et qui a 6 ans de maison peugeot, lui croit que c'est un turbo qui serait mort et que ce ne serait pas une surprise pour lui car c'est un point faible de ce moteur. J'ai rendez vous mercredi pour le capteur car bien sûr pas de stock, je vous tiendrais donc au courant d'ici là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 14:40

Oui tiens nous bien au courant car si c'est une faiblesse du turbo c'est bon de le savoir vu qu'on en a 2 confus


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 21:36

j'avoue que c'est plutot bizarre comme phenomene....?
je serai curieux de savoir d'où ça vient ce message
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 18:05

Voilà j'ai récupérer la bête et bonne nouvelle pour moi les turbos sont nickels et c'est donc le capteur de pression de turbo qui donnait le défaut. J'ai demandé au mécano qu'est ce que ce capteur avait à voir avec la surveillance moteur défectueuse mais ce fût impossible pour lui de me répondre et de s'empresser de me dire que pour eux ils se fiaient au DIAG et changeaient les pièces en conséquence du diagnostic. je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 22:07

j'imagine qu'un capteur de pression de turbo, comme son nom l'indique, "surveille" la pression du dit turbo, il surveille donc bien un des paramètres de fonctionnement du moteur. S'il ne fait plus son boulot, il parait donc logique que ta voiture signale que la surveillance moteur est défaillante (pour partie).
Le principal étant que tout soit rentré dans l'ordre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 22:10

donc une bonne nouvelle, c'est plutot mieux pour commencer l'année
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 17:20

C'est clair que c'est une bonne nouvelle mais pour revenir au post de zest_peugeot si c'est qu'un capteur de pression de turbo il contrôle juste l'admission du mélange gas-oil air en augmentant la-dite pression je ne vois toujours pas ce que ça a à voir avec la surveillance moteur DEFECTUEUSE m'enfin bon mieux ça qu'un turbo bien , bonne route à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 21:32

Bonne nouvelle en effet , elle reste donc plutôt fiable la 2.2 bien1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVEILLANCE MOTEUR Empty Re: SURVEILLANCE MOTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum