RADARS 2008

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Message par Invité le Ven 7 Déc 2007 - 23:01

Voici les nouveaux modèles de radars, que nous allons trouver à présent





Non seulement ils contrôlent la vitesse, mais également les distances qui séparent les voitures.

Radars automatiques
Le gouvernement les avait promis cet été. Ils arrivent. Une nouvelle génération de radars est en cours d’installation sur les routes de France.
Plus compacts et plus performants, ces radars présentent, pour la plupart de nouvelles fonctions.





La nouvelle génération arrive...
Déterminé à passer sous la barre des 4 000 tués par an en France, le Premier ministre, Dominique de Villepin, avait annoncé au début de l’été, la mise en place de 500 nouveaux radars dès 2007. Le nombre total de radars s'élèvera ainsi à 2 000 unités.
Dans sa démarche, le gouvernement a demandé à la Sécurité Routière d’élargir le domaine de compétence de ses cabines. Course à la rentabilité ou respect des objectifs ? Toujours est-il que la société Sagem, en charge de la conception des radars pour l’État, a conçu une nouvelle génération de radars automatiques dévastatrice pour le permis.
3 versions disponibles...
Les cabines dédiées à la vitesse ont été rendues plus compactes, et plus faciles à installer. Dépassée la grosse boîte grise, visible à plusieurs dizaines de mètres : les nouveaux modèles seront désormais moitié plus petits. Les Mesta 2000, puisque c’est ainsi qu’on les nomme, sont capables de surveiller jusqu'à quatre voies en même temps. La qualité de leur prise de vue est plus fine et leur dispositif anti-vandalisme renforcé. Ces radars possèdent désormais une fonction autonome de contrôle périphérique. Des capteurs et des caméras peuvent déclencher un système de type alarme intrusion. Dans sa croisade anti-mortalité, la sécurité routière joue la filouterie avec la mise en place de leurres. Des cabines factices censées dissuader les automobilistes pressés.

MESTA Série 2000
Mesta 2000
Cabine fixe, ultra compacte, située au bord d’une route ou d’une autoroute.


MESTA Série 2200
Mesta 2200
Cabine modulaire, petite et esthétique, pouvant être placée sur un mât, un portique ou un pont. Le Mesta 2200 se fond ainsi dans n’importe quel paysage.


Cabines « leurres » Identiques en apparence aux Mesta 2000 et 2200, elles peuvent être également proposées. Mais attention, dans certaines de ces versions, il est possible d’implanter un radar amovible.

MESTA Série 3000
La grande nouveauté tient dans l’installation de 50 radars spécialisés dans la détection d’infractions routières comme le non respect des distances de sécurité, des feux rouges, des stops, etc. Très compacts, ces radars de nouvelle génération pourront ainsi être positionnés n'importe où, y compris sur les barrières des ponts et sur les mâts des feux rouges. Le Mesta 3000 développé par Sagem Défense en est l’illustration.


MESTA Série 1000
Pas de jaloux. Les radars mobiles prennent un coup de jeune avec la gamme Mesta 1000 spécialement conçue pour mesurer la vitesse des différents types de véhicules en circulation (véhicules légers, poids lourds et motos). Il est garanti « sans défaillance sur plusieurs millions d’infractions » par ses créateurs et dispose du dernier cri en matière de calcul de vitesse : prise de vue numérique haute définition jour et nuit, très haute capacité de stockage, connexion sans fil sécurisée (WiFi), etc. Une arme imparable pour sa compacité et sa discrétion. Embarqué dans le break de la gendarmerie ou de la police, il est capable de surveiller jusqu’à 4 voies avec une marge de 10 à 300 km/h.
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Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 0:34

choqué Que de réjouissances en perspectives ! mouais

Bon dans le fond, je ne suis vraiment pas opposé aux radars (dans le but de participer à la sécurité routière) au contraire, mais à ce niveau là tout de même... c'est de l'acharnement. Si au moins l'argent gagné servait à réellement améliorer les infrastructures routières là où il y a le plus d'accidents... Ce serait fort intelligent.
J'ai la chance de posséder tous mes points, mais il est vraiment trop facile de se faire piéger sans être un délinquant de la route. Je veux dire que les marges sont trop faibles à mon sens (ou alors les sanctions pour les petits excès de vitesses devraient être moindres). Car c'est encore l'automobiliste lambda qui paye par le nombre des petites (voir toutes petites) infractions.
Certes, les règles sont faites pour être respectées (et il y a des circuits pour se faire plaisir), mais des fois il faut avouer que les limitations ne sont pas forcément adaptées à l'environnement. A l'inverse il faut dire que certains ne savent pas adapter leur vitesse aux conditions (traffic, travaux, météo) et ont des comportements fort dangereux.
Reste que le problème est que du coup le nombre de gens qui roulent sans permis est de plus en plus important, ce qui est bien plus grave que de faire un excès de vitesse de 2 ou 3 km/h...
Bon, il faudra faire plus attention, et on s'en accomodera bien au final. mouais


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 13:28, édité 1 fois
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Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 11:12

Comme toi je suis pour que la loi qoit appliquée, mais c'est de la façon dont c'est fait qui me derange.
J'ai encore vu cette semaine les flics a coté de chez moi cachés dans les buissons d'un prtit rond point avec les jumelles, ce dans un endroit où il n'y a absolument aucun dangers.
c'est limité a 50 Km/h, tu roules a 52 t'es bon pour le retrait de point et l'amende, c'est honteux !!!!
l'usage des radars oui, là où les points sont sensibles, où les accidents sont fréquents, mais ne faudrait il pas mieux adapter les reglementations de vitesse a l'infrastructure avant de sevir a gogo..?
I y a des pays aujourd'hui qui font l'inverse, qui remontent les limitations pour les mêmes raisons que nous les baissons.
D'après les dernières études, en Grande-Bretagne, les accidents dus à la vitesse, sur les routes secondaires (B roads), compteraient pour seulement 4 % du nombre total des accidents...
De plus en Allemagne, il est démontré qu'il y a autant d'accidents sur les portions avec limitation que sur les parties libres...
Au Canada, certaines études pronnent l'augmentation des limitations de vitesse afin de diminuer la fréquence des accidents...

C'est tout et n'importe quoi en France, surtout n'importe comment ...
Du moment qu'on prend du fric aux automobilistes ...peu importe la façon

Alors ok pour les radars, ok pour les circuits pour ceux qui sont tentés de vouloir se defouler, mais pas par l'application de loi mal adaptées mais par de la prévention "intelligente" et en revoyant les infrastructures et mieux adapter les vitesses a celles ci.
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Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 13:38

Je suis bien d'accord.
Des radars, oui oui , mais à des emplacements intelligents (secteurs accidentogènes et non là ou ça "rapporte"), et l'argent qui en découle devrait servir à améliorer les infrastructures de ces secteurs dangereux en particulier.
Quand aux limitations, il est bien évident qu'elles n'ont pas toujours une réelle justification et devraient être revues à bien des endroits.
...Il y a du boulot ! refflechi
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Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 21:55

J'avoue que ça me laisse perplexe. Moi aussi j'avais mes 12 points d'origine jusqu'à il y a 1 semaine.
Rentré de Paris apres 1h du mat, sortie d'autoroute en descente puis toboggan qui permet de sauter un carrefour, sur RN à 4 voix separées par un terre plein, pas un piéton, rien. Que des bagnoles allant dans la meme direction.
Je suis a 50 en haut du toboggan. Dans la descente, je passe la 4eme pour faire tourner le moteur à bas regime et me laisser glisser tranquillement jsuqu'au feu situé 100 metres plus loin. Et la, en bas de la descente, un flash sournois me prend. Je jette un oeil à mon compteur, je sens que c'est pour ma pomme. Pour moi je suis à 56.
Bingo, j'ai reçu le mot doux 5 jours plus tard. Verdict : vitesse constaté 56km/h. A 55, y'aurait rien eu.
Bilan : 1 point, ça je m'en "fous" un peu. Mais 90 euros pour ça, ca me fait bien chier. Surtout apres ma mesaventure ukrainienne.

Il y a effectivement de quoi avoir les boules ! blink
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Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 23:54

Personnellement je ne suis pas contre, evidement j'ai encore mes 12 points pour dire ca et j'en suis toujours à me dire que cette fois ci je suis encore passé à côté à chaque fois que je croise un radar.
Le but est bien sur de faire passer l'envie à tout le monde de rouler "trop vite" et pour ca pas d'autre choix que d'etre "rigide" sur les limites.
Je trouve quand meme qu'une accentuation des controles dans les zones vraiment accidentogenes serait la bienvenue et qu'on lache un peu l'autoroute quand il n'y a pas de conditions speciales (bonne meteo etc...).
Hier j'ai fait 600km et quand je voyais les camionnettes doubler à pres de 150 sous la pluie et par grand vent, ben je levais vite le pied pour etre loin derriere.
D'un autre cote l'etat souvent accusé de ne chercher que de l'argent mais ces "nouveaux radars" existent depuis longtemps dans certains pays mais s'ils ne sortent que maintenant en France ce n'est que le temps de leur mise au point par un industriel francais, sinon ca ferait longtemps que les hauts de gammes orneraient nos routes
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