Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FAP ???

Aller en bas

FAP ??? Empty FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 10:56

Bonjour a tous,

Aprés avoir consulté quelques forum, j'ai lu que le FAP serait a la source de pas mal de soucis a partir de 80 MKms
Hors je me demande s'il est possible de le supprimer correctement(sans problemes de sondes et d'ODB), quelle seraient les conséquences en avantages et inconvenients ?

Merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 11:55

A mon avis, opération délicate, d'autant que le 2.7 n'est jamais sorti sans fap.

Et le FAP sur 2.7 est sans entretien jusqu'à 200000 kms.

PS: c'est bizarre quand meme ton histoire car j'ai pas vu vraiment de remontées de problemes de FAP. Ca s'entretient entre 80 et 150000 kms suivant les modeles et ça coute cher c'est sur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 12:42

davidcentrale a écrit: Ca s'entretient entre 80 et 150000 kms suivant les modeles et ça coute cher c'est sur...
A l'epoque sur la 307, il devait etre changé à 80 000km et il coutait l'equivalent du contrat prevision en version 5 ans 100 000km soir environ 1500€, c'etait il y a 6 ans et maitenant en neuf ils doivent etre moins cher et dure plus longtemps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 15:17

Merci pour vos réponses rapides.
J'ai lu sur certains forum des messages postés en 2006 a propos de 307 que le filtre coutait 400€+ MO
Bref, mon but n'est pas de faire des economies mais d'eviter les soucis par la suite et de liberer un peu le moteur qui parait il est quelque peu bridé par cette retenue d'echappement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 15:36

Arf, le bridage. mort de rire

Au pire tu pers 2-3 cv. Je doute que sur 204 tu sentes une quelqconque difference.

Et à mon avis, tu aurais plus de soucis apres l'avoir enlevé. Mais ce n'est que mon avis.

Moi je ne toucherai à rien. De plus, il ne faut pas perdre de vue que toute modfication technique du véhicule sur un plan mecanique et electronique te fait perdre la garantie constructeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 16:35

davidcentrale a écrit:Arf, le bridage. mort de rire

Au pire tu pers 2-3 cv. Je doute que sur 204 tu sentes une quelqconque difference.

Et à mon avis, tu aurais plus de soucis apres l'avoir enlevé. Mais ce n'est que mon avis.

Moi je ne toucherai à rien. De plus, il ne faut pas perdre de vue que toute modfication technique du véhicule sur un plan mecanique et electronique te fait perdre la garantie constructeur.

Attention à l'assurance également!
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 18:27

Ok merci je crois que je vais me résigner a la laisser d'origine de ce coté là car pour la garantie constructeur j'y avais pensé, par contre l'assurance, je n'ai encore jamais vu un expert monter une voiture sur un pont aprés un accident pour verifier les caracteristiques d'une auto...Sauf si l'accident est a l'origine d'une defaillance mécanique et là seulement dans ce cas c'est l'assurance qui le demande a l'expert.

Bon, je pense que je vais me tourner vers un boitier genre"power ship" ou autre car ça a l'air facile a monter ou demonter avant révision ..., Y a t-il quelqu'un qui parmis vous en a monté un ? ça donne quoi ? faut t il reprogrammer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 20:00

doobies a écrit:Ok merci je crois que je vais me résigner a la laisser d'origine de ce coté là car pour la garantie constructeur j'y avais pensé, par contre l'assurance, je n'ai encore jamais vu un expert monter une voiture sur un pont aprés un accident pour verifier les caracteristiques d'une auto...Sauf si l'accident est a l'origine d'une defaillance mécanique et là seulement dans ce cas c'est l'assurance qui le demande a l'expert.

Bon, je pense que je vais me tourner vers un boitier genre"power ship" ou autre car ça a l'air facile a monter ou demonter avant révision ..., Y a t-il quelqu'un qui parmis vous en a monté un ? ça donne quoi ? faut t il reprogrammer ?

Pas testé mais la solution la plus simple et surtout la plus discrète ( pour les critères précédemment cités: gtie constructeur et assurance ) , c'est la reprogrammation de l'eprom! Pas de boitier , pas de traces visibles! Reste juste à trouver quelqu'un de sérieux pour le faire!
Une adresse: http://www.racing-development.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 0:25

Merci pour le tuyau, je vais m'y pencher dés qu'elle aura roulé un peu + car là elle n'a qu'une semaine et deja 1000 Kms treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 8:17

J'ai eu l'info d'un pote hier soir et c'est en + pas loin de chez moi c'est http://www.fochesato.net/
Le principe est génial car totalement invisible par Peugeot, l'assurance ...
Une reprog de l'EPROM sans ajout de boitier ou autres ...
Par contre le prix ...2 fois celui d'un boitier !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 8:56

doobies a écrit:J'ai eu l'info d'un pote hier soir et c'est en + pas loin de chez moi c'est http://www.fochesato.net/
Le principe est génial car totalement invisible par Peugeot, l'assurance ...
Une reprog de l'EPROM sans ajout de boitier ou autres ...
Par contre le prix ...2 fois celui d'un boitier !!!
[http://www.fochesato.net/ ICI]
Petit avantage supplémentaire, c'est que tu personnalise ta programmation ( ex: plus de couple à bas régime, consommation,...). Par contre les tarifs proposés me semble très élevés!!! Par contre invisible par peugeot, pas totalement clin d'oeil ! Il reste une trace du changement de programme, mais il faut vraiment qu'il ai un doute pour chercher sa trace!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 11:17

Sans animosité aucune, je me demande toujours comment on arrive à ne pas se contenter de 200 cv. refflechi Surtout de nos jours, non ?

Quand on sait qu'on a une reduction de 10km/h qui nous pend au nez....

Sinon si c'est pour rajouter une puce ou un prog à un prix important, pourquoi ne pas directement acheter une 330D ?? Parce qu'entre le prix de la 407 + la reprog + les jantes...., on doit commencer a etre sur une belle config 330 D non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 17:00

Sans animosité aucune, merci pour ta leçon de morale !
Je me demande ce qui te permet de juger de ce que je fais ou veux faire avec ma voiture quelque soit le nombre de ch sous le capot !
Je crois entendre parler a un enfant de 10 ans !
Même si la limitation de vitesse descend de 10 Km/h tu ne sais pas comment j'utilise les ch de mes voitures donc ...
Aussi bien la 407 que la SL 55 AMG qui en fait 500 !!!
Je me demande aussi en quoi te regarde le fait que je choisisse une 407 plutot qu'un BM ? Là encore je crois rêver et entendre parler a un môme de 10 ans !
Tu ne t'es pas posé la question avant de parler ?
Allez, je vais tenter d'eclairer ton esprit limité :
Je suis directeur commercial d'un grand groupe Français qui me rembourse la totalité des frais kilometriques (achat, assurance et gasoil) QUE si on achete une voiture Française ! Cette 407 etant pour moi et vu l'utilité professionnelle la meilleure config que j'ai trouvé en Françaises et totalement prise en charge par ma boite ! Donc tout ce que je fais a coté c'est de ma poche, en fait cette voiture ne me revient qu'aux prix des jantes et de la reprog et le déblocage vidéo !!!!!!
Alors au lieu de vouloir me donner des conseils comme a un enfant de 10 ans et vouloir te mêler de ce qui ne te regarde pas, a moins que tu ne sois le meilleur exemple pour nous ici bas, fais en sorte d'en savoir + la prochaine fois avant de parler !!!
Au fait, quel age as tu ?
he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 18:57

Si j'ai mis "sans animosité aucune", c'était justement pour ne pas que vous le prenniez mal mais que mon post était bien à titre de curiosité sur les raisons qui pouvaient pousser à vouloir plus. Et donc je ne vous juge pas. Je vous pose la question c'est tout, pas la peine de vanner.
Chacun fait ce qui veut avec sa voiture (enfin dans les limites legales..)
Et ce n'est pas ecrit sur votre front ou votre avatar plutot que vous etes directeur commercial d'une grande entreprise française. Cela etant, je comprends le pourquoi du comment de la 407 V6 plutot que de la BM et c'est logique.

J'avais pas été voir votre lien. Du coup j'y suis allé.

Et là, qu'est ce qu'on peut lire ?

Je resume

"Tous les autres trucs vendus par les autres, c'est de la (Mot censuré).
Nous, nous savons y faire." fume

Perso, commercialement, ce genre de discours me fait fuire. Dire du mal des concurrents, c'est nul mais peut etre que vous en tant que directeur commercial, (je vous vouvoie maintenant vu votre titre
tire la langue ) vous voyez la chose autrement. clin d'oeil

Secundo, les gains annoncés :

V6 HDI 204cv, gain en carburant 1.5 / 100 (rien que ça !!!!) Sont vraiment des ingés de base chez PSA - FORD. mort de rire
Gain de puissance : 50cv. Evidemment, il y a surement un test de banc pour vous le prouver apres l'operation. Mais bon les test sur banc, c'est bien connu, vous donneront souvent ce que vous avez envie d'entendre. treheureu
Gain en couple : 10 mkg !!! surpris surpris Soit 98nm en plus
Alors, vu que le moteur donne un couple déja tres important de 440nm, je ne vois pas comment ne pas flinguer la BVA à la longue qui ne supporte que 450nm si avec la reprog tu en as 538 !!! En gros le V6 PSA - Ford est déja aux limites pour cette boite.

Maintenant vous faites ce que vous voulez, c'est votre bagnole pas la mienne. merci


Edit: maintenant Mr doobies, si vous souhaitez qu'on reponde dans le sens qui vous plait du genre : "formidable doobies, excellente idée c'est super de faire ça, ca vaut le coup etc etc. enfin bref du post type leche , vous le dites, je m'adapterai. Mais je trouve que ça nuit à l'interet d'une discussion. Ce n'est que mon avis. tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 0:26

Détrompe toi, je ne suis pas là pour me faire passer de la pommade ou être brossé dans le sens du poil loin de là, mais encore moins pour avoir a me justifier , je pense qu'un forum est fait pour partager et echanger toutes sortes d'idées et de points de vu sans juger ou vouloir donner des leçons aux autres. Hors en te lisant j'ai eu l'impression d'entendre un père parler a son enfant de 10 ans.
Si je t'ai dis ce que je suis (directeur commercial) ce n'est certainement pas pour te rabaisser ou te denigrer mais au contraire pour t'expliquer le contexte de mon achat de voiture, car comme dans toutes les boites les autos s'attribuent en fonction du poste et de l'echelon de la personne...c'est comme ça aussi chez nous ...
Permet moi de sourire quand tu me vouvoyes, sur un forum tout le monde est sur le même pied d'egalité, nous ne sommes pas là pour établir des barrières sociales mais partager nos passions communes, et le fait de tutoyer n'implique pas un manque de respect mais de faciliter le contact !
Je t'invite maintenant a relire le theme de mon post, il reposait sur une question simple qui dans un premier temps etait destiné a eviter des problemes de FAP a partir d'un certain nombre de Kms, mais ça a devié sur un eventuel gain de ch ! Tu as dû me prendre pour un Jacky man power tuning show, ok, tout le monde peut se tromper, je n'ai rien contre ces gens là mais ...ce n'est franchement pas mon style !
Tu serais surpris de me voir je crois, je suis simple, passionné de belles voitures et surtout de voitures qui ouvrent fort !
J'ai possedé des voitures (Ferrari, Porsche, BMW, Mercedes) qui ouvrent franchement tres fort, et je ne cherche pas a obtenir les mêmes perfs avec ma 407 loin de là, juste la rendre plus agressive sans courrir de risques inutiles de fiabilité. J'adore cette voiture qui est pour moi l'une des meilleures Françaises actuelles mais elle manque de sportivité a mon goût, haute sur pattes, un peu trop souple, manque un peu de mordant a l'acceleration, certes elle est neuve (1000 Kms) mais bon, j'aime les voitures a plat par terre, petite fermeté qui te permet de bien sentir la voiture en liaison avec le sol et des vitamines pour taquiner l'accelerateur quand il le faut.
Comme je te l'ai dis, j'adore cette voiture a tous point de vu, elle est vraiment geniale pour un bon pere de famille en utilisation normale, mais son coté 4X4 et manque d'une quarantaine de ch me frustrent un peu. Dernier point sur la suspension, aprés avoir eu 2 2.0 HDI 136 ch en berline executive, je trouve la SW beaucoup moins rasurante en tenue de route avec la suspension pilotée, elle est pourtant en 18" donc chaussée plus large et bien même en position "sport" elle a un roulis qui la fait balancer au lieu de solliciter les pneus et lui donne un comportement sous vireuse.
Voilà donc le sens de ma recherche, la rabaisser pour la rendre plus sportive et lui donner quelques vitamines sans risques.
Je ne remets pas en cause les competences des ingé de PSA/FORD, je sais que tous constructeurs se donne une marge enorme pour ne pas ateindre le seuil de fiabilité, donc utiliser une partie de cette marge (50%) de façon intelligente est possible.(respecter les tempé, les vidanges......)
Le seul point qui pour l'instant nous raproche c'est le couple et la boite en rapport a la puissance, j'attends une reponse a ce sujet prochainement et ne manquerai pas de te répondre ainsi que pour les suspensions (source un ami chez PSA sport Velizy)

Pour finir, le lien que tu as visité est une adresse sûre et connue du monde du sport automobile, tous mes amis d'enfance sont dans ce milieu, je fais l'exception, mais un d'entre eux m'a donné cette adresse que je vous fais partager, libre a chacun ...Ce sont visiblement des gens serieux, ban avant et apres reprog...dans la limite de la marge constructeur.
J'en ai 2 autres mais dans le Sud de la France mais celui ci est prés de chez moi. Contrairement a un Jacky ma show power tuning...je ne cherche pas a accumiler les ch pour en faire un dragster mais essayer de gagner aueqlques ch sans engager la fiabilité d'origine.

J'espere maintenant que tu as compris dans quel esprit je fais tout ça, je passe enormément de temps dans ma voiture et j'essaye "de la faire a ma main" et de la rendre la plus "efficace" possible, autant joindre l'utile a l'agréable !

Si tu souhaites en savoir + je suis là et tu cromprendras qui je suis, on pourra parler de mes 5 ans de glace, 1 rallye (Lyon Charbonnieres) et 2 saisons en courses de cotes regionale, maintenant circuit sur BMW M3 E36 et Porsche 964 (en moyenne 10/an)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 1:45

Pour la partie "polemique", je t'ai envoyé un MP. clin d'oeil

Pour le reste, je dirai que pour ce qui est de l'histoire des chevaux, je suis allé un peu plus loin sur le site et j'ai regardé quelques articles de presse. Entre autres le test du Q7 et ML. Un bon point pour la société, cet article ne fait pas une promotion outrageuse du produit compte tenu que l'essayeur a été un peu déçu des perfs. Il faut dire que 7 dixieme de gain sur le 1000m DA, perso je suis pas sur que je sentirais la difference au volant (mais je suis pas un pro du 1000m DA non plus treheureu ). Déjà d'une voiture de série à l'autre, on pourrait retrouver ce genre de difference. Et puis j'ai toujours eu le sentiment qu'une voiture etait un peu comme un etre vivant avec ses humeurs, bonnes comme mauvaises, qui font qu'un jour on sent que la voiture est en forme et d'autres un peu moins. Surenement est ce du aussi à des elements exterieurs tels que le carburant ou la météo par exemple.

Bref, dans cet essai, seules les reprises sont plutot ameliorées ce qui tendrait à confirmer un vrai gain sur le couple plutot qu'en puissance réelle.
Je ne doute pas que cette maison soit sérieuse. Pour autant, je n'ai pas vu au contraire d'autres sites d'endroit rappelant que ces prépas moteurs etaient à usage competition, et donc non homolguée route sauf si repassage à la DRIRE. Mais j'ai peut etre pas trouvé. (m'enfin leur site n'est pas immense donc je ne pense pas l'avoir loupé)

Voici le texte que j'ai trouvé sur un site qui vend des boitiers dans leurs conditions generales de ventes. Certes c'est en tout petit car personne n'est dupe sur l'usage final des boitiers et il y a donc une petite hypocrisie générale la dessus.

Les boîtiers additionnels vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la prefecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, une casse mécanique, electronique ou d'une couverture d'assurance.

Pour l'histoire de la conso, c'est pas tres honnete de promettre 1.5 l/100 en moins. (ils font tous ça encore qu'en génréal ils se limitent à 10-12%, là on est à plus de 15 quand meme fou ) S'il suffisait de faire quelques bidouilles sur un PC (je résume) pour gagner 15% de conso, je crois que les constructeurs ne se priveraient pas pour le faire tant c'est un argument commercial. En cela, je trouve que du coup, ça decridibilise le brol. mouais

Pour ce qui est des tolérances et autres marges de la 407, il est evident que le chassis peut encaisser bien plus de chevaux que les 211 maxis qu'elle a à ce jour, mais PSA n'a pas de moteurs plus puissants en magasin à ce jour malheuresement.
Par contre, pour ce qui est des freins, meme s'il y a une tolérance, elle n'est peut etre pas si enorme que cela en usage intensif. Certains ont mis des puces sur des 2.0 136 pour les monter aux environs de 170 alors que la 170 a les freins de la V6. Pour autant, ils n'ont pas changer les disques et etriers, donc quid du freinage en cas d'usage intensif ?
Pour ce qui est des limites de la BV, c'est un probleme recurrent chez PSA. Il suffit de regarder le new Picasso pour lequel ils ont monté la BMP6 sur le 2.0 HDI tout en rabaissant le couple de celui ci à 280nm (ou 270 j'ai un trou) à cause de cette BMP6 limitée en couple, alors qu'il peut monter à 340nm sur Overboost en temps normal,
De meme, le 2.2 HDI 170 aurait du sortir 400nM. Mais la BVM6 montée dessus n'accepte pas plus que 370. Bilan, il ne fait plus que 370nM. Ce qui au demeurant ne l'empeche pas de sortir d'excellentes perfs qui font que d'ailleurs, il n'est pas tres loin de la V6 en perfs pour des consos plutot proches du 2.0. Bref, ce 2.2 cumule plutot tous les avantages, au moins pour ceux qui paient leur voiture et leur carburant, mais c'est une autre histoire. tire la langue

Pour en revenir à tes sensations au volant de ta 407, je ne connais pas la SW en conduite, mais c'est clair qu'elle n'est pas réputée etre une sportive, meme si elle a une enorme tenue de route. (la berline non plus d'ailleurs) C'est plutot un grand bateau lourdingue avec PAF géants à l'avant...comme à l'arriere. (d'ou peut etre ta sensation de roulis :P ) Quant à la suspension pilotée, j'ai rarement lu de bons echos dans la presse. Mais c'est la presse... clin d'oeil

Pour ce qui est de la Jackymania, je ne confonds pas. Une reprog ne se voit pas de l'exterieur, un Jack ne veut que des trucs qui se voient et si possible du plus mauvais gout. mort de rire Le plus sobre mettra des feux lexus ou "american style" mais d'autres peuvent aller tres loin dans la démarche. J'ai vu une C4 en cours de modif en Alsace recemment, pauvre voiture. triste M'enfin, là encore c'est la leur. Et puis ca fait toujours une occasion de se marrer quand on en croise. tire la langue

Sinon, sympa ton experience de courses autos. Tu as donc de quoi raconter sur d'autres sections du forum. treheureu

En tout cas, c'est toujours sympas de discuter entre passionnés. Chacun ayant souvent un domaine de prédilection. Pour ma part, je suis plus "produit" que "sport" en matiere auto. Mais je ne demande qu'à découvrir. Ma seule experience pour ma part en sport meca se resume à du kart. Malheureusement, je n'en fais pas assez souvent à mon gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 11:00

coucou juste un petit mot pour dire que j'ai souvent vu que la suspension pilotée n'apportait rien de plus à la 407 voir même du moins bien .
Je voulais dire aussi qu'aussi loin que remonte ma mémoire , il y a toujours eu des problèmes de boites chez Peugeot . Je me souviens des problèmes sur les 205 , les Samba et autres mais j'étais bien jeune tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 11:06

hardos bien + 1 dans tout ce que tu relates dans ton message.

Pour ce qui est de l'image commerciale de la 407 dans une utilisation dite "normale" c'est une voiture parfaite tant sur le plan motorisation, étagement de la boite que sur le chassis et la tenue de route. (en berline comme j'avais)
La SW n'est plus longue que de 9 cm, je n'ai pas vérifié si les empatements ont changé ? Mais avec la suspension pilotée elle semble loin de la tenue de route de la berline. La hauteur de caisse et la gestion electronique ont completement subtilisé l'excellente tenue que j'ai connu jusqu'a present avec la berline qu'il fallait vraiment "jetter" dans une courbe ou un rond point pour la voir decrocher. Elle pardonne tout a un novice alors que la SW dotée de la SP est limite dangereuse. De ce fait ça la rend moins "agressive" a mon goût, j'aime que tout se passe au niveau des pneus et que la caisse/chassis et les suspensions soient homogènes pour rester a plat sans roulis désagréable comme sur la 607 par exemple ou en + tu es limite de changer de siege dans un rond point tant ceux ci ne te maintiennent pas du tout.
Nan, pour moi la suspension pilotée est une grosse M.... car il aurait vraiment fallu que PSA fasse une vraie position "sport" et non pas factice comme elle l'est là, je veux dire que dés qu'on enclenche cette position, la caisse s'abaisse de quelques mm et l'amortissement se rigidifie, hors là ça ne change absolument rien quelque soit la position choisie.
Je recommande donc d'eviter cette suspension totalement inutile qui ne semble être qu'un argument purement commercial.
Certes ce n'est pas une voiture a vocation sportive mais celle ci empêche toutes modifications par la suite a celui qui aime une voiture plus rigide ou plus basse car là coté 4X4 on est servi oui
Dernier detail contraignant c'est que la commutation sport doit se faire a chaque démarrage de la voiture car la position initiale revient automatiquement a son origine dite normale.
Pour ce qui est des boitiers booster, je suis assez contre, ne serait ce que dans l'esprit, tu l'achetes, tu le monte, mais rien ne certifie de son efficacité et la preuve de ce qu'ils avancent n'est jamais faite si tu ne vas pas toi même au ban.
La dite opération de reprog me semble la meilleure car bien qu'elle soit trés nettement plus chere ils passent ta voiture au ban avant et apres, tu as un interlocuteur a qui tu peux poser toutes tes questions possible, a toi bien sûr d'en prendre et d'en laisser au passage....L'interet etant comme deja dit ci dessus que ça ne se voit pas au diag et que ça reste dans la marge constructeur, mais il est vrai que la voiture fait 204 ch d'origine, alors depenser 1350 € pour gagner au mieux 40 a 50 ch au rique d'endommager ton embrayage, ta boite, ton volant moteur au bout d'un certain temps, le jeu en vaut il la chandelle ?????? (la question conso n'etant pas un probleme pour moi
content 1 )

Coté pilotage, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter tous les post du forum, je ne suis inscrit que depuis peu et j'ai plutot assisté a des reglements de compte ici qu'a un vrai forum de mordus ou fondus de voiture :ouf:
Je suis autant "produit" que sport en matiere auto, ce en fonction de la voiture et de son utilisation...

Tu fais du Kart, ok, si un jour tu veux passer a la vitesse supérieure, nous faisons des sorties circuit régulieres donc si ça te dis ...(avec ton auto ou auto d'un moniteur de pilotage avec cours) la prochaine est prévue a Lorcy début Décembre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 11:54

J'ai relevé un passae du site justement sur les fameux boitiers :

Les autres solutions du marché : le boîtier additionnel

Attention: les boitiers additionnels sont réservés à la compétition, donc interdits sur route et risquent de vous faire perdre votre assurance en cas d'accident.

- Ne gère pas le recyclage des gaz d’échappement.
- Déforme et fausse les informations du boîtier d’origine ( Ex : donne l’information d’un moteur froid en permanence. Il en résulte un enrichissement en carburant provoquant un gavage du moteur qui risque d’engendrer un vieillissement prématuré de l’huile et donc, une moins bonne lubrification ).

La ils precisent bien que les boitiers sont "compet et hors assu". Surement parce que ça se verrait en cas d'accident ou de controle routier alors que les opérations de Fochesat, ce serait plus dur. Passons.

Pour la partie en gras, ils ont raison. Ces boitiers agissent en trompeur de calculateur pour dire au moteur ce qui l'arrange.

En fait, pour moi, je suis plus partisan des prepas speciales type AMG ou Irmscher. Il y a un vrai travail de fond en comble sur le moteur mais c'est fait en amont et en partenariat avec les constructeurs. Malheureusement, j'en connais pas/plus chez Peugeot. Y'avait Renault qui en avait un à un moment donné.... Et puis ca coute une fortune en plus.

Pour les 9cms de plus de la SW, je pense que c'est dans le cul qu'elle les a. treheureu

Sinon j'ai fait une petite recherche gogole sur l'AMVAR et voila ce que j'ai pu trouver et qui corrobore totalement ton impression. (bon c'était en essai sur une 607 V6 HDI mais le principe est le meme)

Le V6 bénéficie de surcroît de la suspension pilotée AMVAR reposant sur quatre amortisseurs variables pilotés électroniquement et séparément. Dès lors, l’amortissement varie en continu pour garder la berline sur le bon cap. On peut toutefois choisir manuellement une politique sportive ou non. Mais, nous n’avons guère senti de différence entre le mode normal et le mode sport.

Donc, c'est clair. Encore que là, on a un avis un peu different mais qui ne met toujours pas la SP en valeur :

Peugeot a adopté une suspension pilotée AMVAR à quatre amortisseurs variables. Chacun d’entre eux contrôle une roue, d’où des réactions parfois déroutantes lorsque l’électronique veut à tout prix marier douceur et sportivité. Dans ce cas, la touche « Sport » permet de calmer les débats et d’offrir paradoxalement plus de confort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 19:31

Yesss pour la SP cela confirme mes sensations et impressions, j'en suis réellement a me demander si je ne vais pas virer tout et mettre un kit Eibach ou autre...
Aprés tout, la garantie .... fuck
Pour l'instant comme je te l'ai dit, j'attends des réponses de PSA Sport Velizy par l'intermediaire d'un pote mais aussi de mon cousin ingé chez PSA a Rennes...
Par ailleurs, pour revenir sur AMG ou Irmscher, le second je ne connais pas assez mais AMG est consideré par Mercedes comme constructeur a part entiere tout comme Alpina chez BMW.
Je peux te dire aujourd'hui que Mercedes a + de soucis avec ses voitures qu'avec AMG.
J'ai des potes qui vont sur circuit presque tous les week end avec des SLK 55 et CLK 55 AMG, il faut voir ce qui leur mettent...pas la moindre casse !!!
J'ai eu un B6 Alpina et un H27 Hrtge et crois moi c'est .....HYPER fiable !!!!
Je naurais jamais osé en faire autant avec des voitures de serie treheureu
A une epoque lointaine Peugeot avait des voitures préparées par Rouggieri et quelques autres mais il n'y a pas eu de suite, quel dommage !!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 19:58

Renault avait developpé une Safrane Biturbo de 268cv (ce qui etait enorme comme delta par rapport au V6 de l'epoque qui était à - de 190cv peut etre meme dans les 170) en partenariat avec Hartge et Irmscher. Hartge gérant plutot la partie mecanique.

Un p'tit lien pour plus de detail.
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php

D'ailleurs ils mettent le prix de l'epoque. 385000 FF. surpris

Pres de 60000 euros quand meme. M'etonne pas que sa diffusion fut.....symbolique.

Je vais faire une petite recherche pour Peug', on va voir si ça donne quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP ??? Empty Re: FAP ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum