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Attelage et connexion

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Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 21:40

Je n'ai pas acheté d'attelage mais j'aimerais savoir s'il y a une connexion en attente dans le coffre.
Faut il passer au multiplexage ensuite ?


Edit Fabio : sujet pas au bon endroit
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Message par Cougard34 Lun 7 Mai 2007 - 21:46

Ptitub a écrit:Je n'ai pas acheté d'attelage mais j'aimerais savoir s'il y a une connexion en attente dans le coffre.
Faut il passer au multiplexage ensuite ?


il faut passer par le multiplexage!
Apres pour les connectique dans le coffre aucune idées!

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Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 14:47

cougard34 a écrit:
Ptitub a écrit:Je n'ai pas acheté d'attelage mais j'aimerais savoir s'il y a une connexion en attente dans le coffre.
Faut il passer au multiplexage ensuite ?


il faut passer par le multiplexage!
Apres pour les connectique dans le coffre aucune idées!

Ah bon, il faut déclarer au BSI qu'on a mis un attelage choqué ?
T'es sûr ?
C'est devenu compliqué de nos jours de transporter des vélos...
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Message par infad Mer 9 Mai 2007 - 7:36

plastman a écrit:
Ah bon, il faut déclarer au BSI qu'on a mis un attelage choqué ?
C'est devenu compliqué de nos jours de transporter des vélos...

Bonjour,

Effectivement ce n'est plus simple.
Mon garage m'a prévenu que j'aurais pleins de défauts de lampes signalés si je repiquais l'électricité sur un feu arrière.
J'ai donc fait installer un attelage par peugeot et ils ont installé un BSR ( boitier servitude remorque ?) dans le rangement gauche du coffre et l'ont déclaré dans le BSI.

environ 130€ le boitier avec le faisceau.

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Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 14:31

Merci pour les informations. Je vais donc prendre RDV avec peugeot pour en faire l'installation. pas content

Avec mes excuses pour le mauvais placement de ma question.
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Message par Cougard34 Mer 9 Mai 2007 - 15:42

Vas voir au S.A.V pour savoir ton prix de pose ....

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Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 19:35

infad a écrit:
J'ai donc fait installer un attelage par peugeot et ils ont installé un BSR ( boitier servitude remorque ?) dans le rangement gauche du coffre et l'ont déclaré dans le BSI.

environ 130€ le boitier avec le faisceau.

A+

C'est exactement ça, installation d'un boitier de servitude remorque, ensuite un petit télécodage au PP2000 clin d'oeil
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Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 19:50

Bon à savoir, merci pour toutes ces infos !
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Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 19:11

Il est possible d'éviter de passer par le bsr en installant un faisceau smart composé de 6 relais et repiquage sur le câblage existant... fonctionne parfaitement même avec ordinateur check control et détecteur d'obstacles... et nul nécessaire de passer chez Peugeot pour activation...
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Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 8:55

Tu peux nous en dire plus?
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Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 17:33

Bien sûr, c'est un petit boitier appelé faisceau smart FF... Etant électronicien, je me suis d'abord permis de l'ouvrir pour voir ce qu'il contenait avant de brancher n'importe quoi sur mon véhicule... Le principe est simple et peut fonctionner sur n'importe quel véhicule équipé de check control, ordinateur de bord, radar de recul et j'en passe... ma 407sw étant équipée de tout ce bric à brac électronique, je peux vous affirmer que cela fonctionne parfaitement... Le boitier comporte 6 relais, un buzer interne et une diode de sécurité... Il doit être alimenté par un +12v constant, c'est via cette alimentation que va passer tout le courant consommé par l'atellage (remorque, caravane,...) les relais ne serviront qu'à prendre l'information provenant des feux arrières sans consommation supplémentaire pour le BSI et une sécurité supplémentaire, en cas de court-circuit, c'est le fusible du boitier qui claque et pas le BSI... Passez voir sur le site www.atnor.fr, personnellement, je l'ai acheté via leur succursale belge pour 60 euros... pas de reconnaissance nécessaire par la valise, vu que le boitier ne passe par la voiture...
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 9:07

ok pour ton site mais j'ai rien compris dessus lol. Apparemment un grossiste d'attelage on est ok.

J'ai donc recherché mon attelage pour 407 SW et je trouve ca

2383R 407 break SW 09/04----> 139 € Atnor

Mais ca comprend quoi ? parceque la ci j'ai la boule + attelage + faisceau alors c'est carrement magique. Pour la pose j'aime bien me faire chier donc pas de soucis. C'est surtout ton faisceau special qui est interressant c'il est compris dans ce prix.

Aller j'attends avec grand impatience ta reponse la dessus parceque chez peugeot ils on tenté de me prendre un rein a savoir

attelage 178
faisceau 162
Pose environ 250 €

Aïe
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 11:46

Pour ce montant, tu as l'attelage complet avec un faisceau standard 7 broches... (que je te déconseille fortement de câbler en direct sur tes feux...) Pour ajouter le faisceau Smart, tu dois cliquer sur "Marques" et dans le menu déroulant tu cliques sur "Accessoires"... tu trouveras là les accessoires disponibles pour la 407sw dont le faisceau "Smart set" dont je t'ai parlé... Donc, tu dois compter 65 euros en plus de tes 139 de départ... ce qui reste largement en-dessous de Peugeot si tu le fais toi-même... Bon amusement pour la dépose du pare-choc...
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Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 12:49

Arf c'est un super prix. Ce qui me m'embete c'est quand meme les 25 € de frais de port pas objet. Alors autant pour l'attelage je peux comprendre ( quoi que ) mais pour le faisceau je trouve ca abuser quand meme.

Et sinon pour le parchoc tu m'aide? sourire
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Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 23:56

Bonjour all,

maverick, pouvez vous m'aider pour cette solution sans déclaration au BSI SVP.

1- Est ce que les cables de SMARt se piquent elles directement sur les fils du feux ? si oui le clignotant droit va traverser tout le coffre !!!
2- la connectique mise pour la remorque sur aile gauche ne servent pas le boitier smart?
3- vous dites "boitier a besoin du courant permanent" comment on va recupérer le courant derrière ?

Merci de votre réponse.

Cdlt,
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Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 17:37

Rebonjour,

Je cherche précisemment d'ou je récupère le +12V permanent sur ma berline car les fils pour le déclechement du feu du coffre ne présente pas le courant continu.

Merci d'avance de votre aide SVP...

oui
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Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 18:25

Le plus simple reste de la batterie, un petit fusible bien sur...et c'est fait à brancher sur le 9 (cas de la fiche 13 broches), ne pas oublier la masse sur le 13.
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Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 15:06

maverick a écrit:Bien sûr, c'est un petit boitier appelé faisceau smart FF... Etant électronicien, je me suis d'abord permis de l'ouvrir pour voir ce qu'il contenait avant de brancher n'importe quoi sur mon véhicule... Le principe est simple et peut fonctionner sur n'importe quel véhicule équipé de check control, ordinateur de bord, radar de recul et j'en passe... ma 407sw étant équipée de tout ce bric à brac électronique, je peux vous affirmer que cela fonctionne parfaitement... Le boitier comporte 6 relais, un buzer interne et une diode de sécurité... Il doit être alimenté par un +12v constant, c'est via cette alimentation que va passer tout le courant consommé par l'atellage (remorque, caravane,...) les relais ne serviront qu'à prendre l'information provenant des feux arrières sans consommation supplémentaire pour le BSI et une sécurité supplémentaire, en cas de court-circuit, c'est le fusible du boitier qui claque et pas le BSI... Passez voir sur le site www.atnor.fr, personnellement, je l'ai acheté via leur succursale belge pour 60 euros... pas de reconnaissance nécessaire par la valise, vu que le boitier ne passe par la voiture...

Bonjour,
Je suis nouveau et voudrai savoir comment vous avez fait pour retrouver les différents câbles sur lesquels "se repiquer" refflechi car dans mon faisceau, j'ai par exemple 3 fils de couleur rouge pas content ? comment faire pour ne pas risquer de gros soucis ? quoi

Merci
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