Attelage et connexion
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Attelage et connexion
Je n'ai pas acheté d'attelage mais j'aimerais savoir s'il y a une connexion en attente dans le coffre.
Faut il passer au multiplexage ensuite ?
Edit Fabio : sujet pas au bon endroit
Faut il passer au multiplexage ensuite ?
Edit Fabio : sujet pas au bon endroit
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Ptitub a écrit:Je n'ai pas acheté d'attelage mais j'aimerais savoir s'il y a une connexion en attente dans le coffre.
Faut il passer au multiplexage ensuite ?
il faut passer par le multiplexage!
Apres pour les connectique dans le coffre aucune idées!
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Re: Attelage et connexion
cougard34 a écrit:Ptitub a écrit:Je n'ai pas acheté d'attelage mais j'aimerais savoir s'il y a une connexion en attente dans le coffre.
Faut il passer au multiplexage ensuite ?
il faut passer par le multiplexage!
Apres pour les connectique dans le coffre aucune idées!
Ah bon, il faut déclarer au BSI qu'on a mis un attelage ?
T'es sûr ?
C'est devenu compliqué de nos jours de transporter des vélos...
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
plastman a écrit:
Ah bon, il faut déclarer au BSI qu'on a mis un attelage ?
C'est devenu compliqué de nos jours de transporter des vélos...
Bonjour,
Effectivement ce n'est plus simple.
Mon garage m'a prévenu que j'aurais pleins de défauts de lampes signalés si je repiquais l'électricité sur un feu arrière.
J'ai donc fait installer un attelage par peugeot et ils ont installé un BSR ( boitier servitude remorque ?) dans le rangement gauche du coffre et l'ont déclaré dans le BSI.
environ 130€ le boitier avec le faisceau.
A+
infad- Bavard
-
Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: Attelage et connexion
Merci pour les informations. Je vais donc prendre RDV avec peugeot pour en faire l'installation.
Avec mes excuses pour le mauvais placement de ma question.
Avec mes excuses pour le mauvais placement de ma question.
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Vas voir au S.A.V pour savoir ton prix de pose ....
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Re: Attelage et connexion
infad a écrit:
J'ai donc fait installer un attelage par peugeot et ils ont installé un BSR ( boitier servitude remorque ?) dans le rangement gauche du coffre et l'ont déclaré dans le BSI.
environ 130€ le boitier avec le faisceau.
A+
C'est exactement ça, installation d'un boitier de servitude remorque, ensuite un petit télécodage au PP2000
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Il est possible d'éviter de passer par le bsr en installant un faisceau smart composé de 6 relais et repiquage sur le câblage existant... fonctionne parfaitement même avec ordinateur check control et détecteur d'obstacles... et nul nécessaire de passer chez Peugeot pour activation...
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Bien sûr, c'est un petit boitier appelé faisceau smart FF... Etant électronicien, je me suis d'abord permis de l'ouvrir pour voir ce qu'il contenait avant de brancher n'importe quoi sur mon véhicule... Le principe est simple et peut fonctionner sur n'importe quel véhicule équipé de check control, ordinateur de bord, radar de recul et j'en passe... ma 407sw étant équipée de tout ce bric à brac électronique, je peux vous affirmer que cela fonctionne parfaitement... Le boitier comporte 6 relais, un buzer interne et une diode de sécurité... Il doit être alimenté par un +12v constant, c'est via cette alimentation que va passer tout le courant consommé par l'atellage (remorque, caravane,...) les relais ne serviront qu'à prendre l'information provenant des feux arrières sans consommation supplémentaire pour le BSI et une sécurité supplémentaire, en cas de court-circuit, c'est le fusible du boitier qui claque et pas le BSI... Passez voir sur le site www.atnor.fr, personnellement, je l'ai acheté via leur succursale belge pour 60 euros... pas de reconnaissance nécessaire par la valise, vu que le boitier ne passe par la voiture...
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
ok pour ton site mais j'ai rien compris dessus lol. Apparemment un grossiste d'attelage on est ok.
J'ai donc recherché mon attelage pour 407 SW et je trouve ca
Mais ca comprend quoi ? parceque la ci j'ai la boule + attelage + faisceau alors c'est carrement magique. Pour la pose j'aime bien me faire chier donc pas de soucis. C'est surtout ton faisceau special qui est interressant c'il est compris dans ce prix.
Aller j'attends avec grand impatience ta reponse la dessus parceque chez peugeot ils on tenté de me prendre un rein a savoir
attelage 178
faisceau 162
Pose environ 250 €
Aïe
J'ai donc recherché mon attelage pour 407 SW et je trouve ca
2383R | 407 break SW | 09/04----> | 139 € | Atnor |
Mais ca comprend quoi ? parceque la ci j'ai la boule + attelage + faisceau alors c'est carrement magique. Pour la pose j'aime bien me faire chier donc pas de soucis. C'est surtout ton faisceau special qui est interressant c'il est compris dans ce prix.
Aller j'attends avec grand impatience ta reponse la dessus parceque chez peugeot ils on tenté de me prendre un rein a savoir
attelage 178
faisceau 162
Pose environ 250 €
Aïe
Invité- Invité
Attelage 407 sw...
Pour ce montant, tu as l'attelage complet avec un faisceau standard 7 broches... (que je te déconseille fortement de câbler en direct sur tes feux...) Pour ajouter le faisceau Smart, tu dois cliquer sur "Marques" et dans le menu déroulant tu cliques sur "Accessoires"... tu trouveras là les accessoires disponibles pour la 407sw dont le faisceau "Smart set" dont je t'ai parlé... Donc, tu dois compter 65 euros en plus de tes 139 de départ... ce qui reste largement en-dessous de Peugeot si tu le fais toi-même... Bon amusement pour la dépose du pare-choc...
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Arf c'est un super prix. Ce qui me m'embete c'est quand meme les 25 € de frais de port pas objet. Alors autant pour l'attelage je peux comprendre ( quoi que ) mais pour le faisceau je trouve ca abuser quand meme.
Et sinon pour le parchoc tu m'aide?
Et sinon pour le parchoc tu m'aide?
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Bonjour all,
maverick, pouvez vous m'aider pour cette solution sans déclaration au BSI SVP.
1- Est ce que les cables de SMARt se piquent elles directement sur les fils du feux ? si oui le clignotant droit va traverser tout le coffre !!!
2- la connectique mise pour la remorque sur aile gauche ne servent pas le boitier smart?
3- vous dites "boitier a besoin du courant permanent" comment on va recupérer le courant derrière ?
Merci de votre réponse.
Cdlt,
maverick, pouvez vous m'aider pour cette solution sans déclaration au BSI SVP.
1- Est ce que les cables de SMARt se piquent elles directement sur les fils du feux ? si oui le clignotant droit va traverser tout le coffre !!!
2- la connectique mise pour la remorque sur aile gauche ne servent pas le boitier smart?
3- vous dites "boitier a besoin du courant permanent" comment on va recupérer le courant derrière ?
Merci de votre réponse.
Cdlt,
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Rebonjour,
Je cherche précisemment d'ou je récupère le +12V permanent sur ma berline car les fils pour le déclechement du feu du coffre ne présente pas le courant continu.
Merci d'avance de votre aide SVP...
Je cherche précisemment d'ou je récupère le +12V permanent sur ma berline car les fils pour le déclechement du feu du coffre ne présente pas le courant continu.
Merci d'avance de votre aide SVP...
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
Le plus simple reste de la batterie, un petit fusible bien sur...et c'est fait à brancher sur le 9 (cas de la fiche 13 broches), ne pas oublier la masse sur le 13.
Invité- Invité
Re: Attelage et connexion
maverick a écrit:Bien sûr, c'est un petit boitier appelé faisceau smart FF... Etant électronicien, je me suis d'abord permis de l'ouvrir pour voir ce qu'il contenait avant de brancher n'importe quoi sur mon véhicule... Le principe est simple et peut fonctionner sur n'importe quel véhicule équipé de check control, ordinateur de bord, radar de recul et j'en passe... ma 407sw étant équipée de tout ce bric à brac électronique, je peux vous affirmer que cela fonctionne parfaitement... Le boitier comporte 6 relais, un buzer interne et une diode de sécurité... Il doit être alimenté par un +12v constant, c'est via cette alimentation que va passer tout le courant consommé par l'atellage (remorque, caravane,...) les relais ne serviront qu'à prendre l'information provenant des feux arrières sans consommation supplémentaire pour le BSI et une sécurité supplémentaire, en cas de court-circuit, c'est le fusible du boitier qui claque et pas le BSI... Passez voir sur le site www.atnor.fr, personnellement, je l'ai acheté via leur succursale belge pour 60 euros... pas de reconnaissance nécessaire par la valise, vu que le boitier ne passe par la voiture...
Bonjour,
Je suis nouveau et voudrai savoir comment vous avez fait pour retrouver les différents câbles sur lesquels "se repiquer" car dans mon faisceau, j'ai par exemple 3 fils de couleur rouge ? comment faire pour ne pas risquer de gros soucis ?
Merci
Invité- Invité
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