Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

évolution du volume sonore

Aller en bas

évolution du volume sonore Empty évolution du volume sonore

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 14:21

Je ne retrouve plus le post dans lequel d'aucuns ne percevaient pas de modification du volume sonre de l'autoradio en fonction de la vitesse du véhicule. C'était d'ailleurs mon cas.
Or je viens de m'apercevoir que cette fonction inopérante en mode "radio" ou "CD" devient efficace en mode "auxiliaire". A partir de 3000t/mn, le bruit du moteur augmente sensiblement et là, le volume de l'autoradio est corrigé. Seulement, dans l'autre sens c'est jusqu'à 2000 t/mn, que le volume de l'auto radio est corrigé. Phénomène d'hystérésis. Alors, correction manuelle obligatoire ou abaisser le régime de rotation à 1800t/mn. J'ai opté pour plus radical : désactiver la fonction. D'autant que cette modification du volume de l'auto radio ne semble prendre en compte que le seul critère de rotation du moteur et néglige les bruits de roulement sur certaines chaussées et les bruits aérodynamiques.

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution du volume sonore Empty Re: évolution du volume sonore

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 21:18

Depuis ma 1ere 307, j'ai toujours desactivé cette fonction, ca casse les oreilles choqué déjà qu'il y a plus de bruit avec le moteur et le roulement mais en plus la radio gueule plus fort confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution du volume sonore Empty Re: évolution du volume sonore

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 22:02

J'ai essayé de mettre en place cette fonction mais je n'ai jamais trouvé aucune difference de son. Pas grave je reste en manuel, le volume du son est ainsi nickel sourire .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution du volume sonore Empty Re: évolution du volume sonore

Message par Invité Jeu 3 Mai 2007 - 12:35

Perso je l'utilise (CD ou Radio) on entend la difference de volume sonore...

Vitre ouverte ça passe mais fermé treheureu AIEUH les noreilleuh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

évolution du volume sonore Empty Re: évolution du volume sonore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum