Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alerteur OIL

Aller en bas

Question Alerteur OIL

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 18:23

Hello,

Au démarrage, j'ai une alerte OIL clignotante, puis un msg rouge sur la console centrale me disant de vérifier le niveau d'huile. Je viens de faire le check "à l'ancienne" (ouverture de capot quoi...) et je suis plutot vers le bas. Ni une ni deux, je retrouve un petit litron de 5W40 (Moteur 2.2E). L'alerte persiste siffle Pas enervant du tout ca !

A votre avis je fais quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 21:18

Bonsoir,
Il faut peut-etre réinitialiser l'ODB !
Les pros du forum vont te venir en aide. bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 22:31

Faucon a écrit:Bonsoir,
Il faut peut-etre réinitialiser l'ODB !
Les pros du forum vont te venir en aide. bien

A l'air balaise ton histoire.... surpris surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 22:45

Il n'y a pas un truc du genre, appuyer sur le bouton de remise à zéro pour effacer les différents messages d'alertes une fois le problème solutionné ?
Le bouton sur le commodo des essuies glaces pendants 3-4 secondes quand il te dit que le niveau est bas ?
Le plus important c'est d'avoir comme tu l'as fait vérifié manuellement et ajusté le niveau, pour le reste c'est peut-être un capteur défaillant. Tiens nous au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 7:43

J'avais la même alerte que toi ces derniers jours: j'ai remis de l'huile jusqu'à ce que le niveau soit sur le repère "maxi" de la jauge, et depuis, plus rien !!!
Essaie d'en rajouter encore un peu, mais fais bien attention de ne pas dépasser le niveau "maxi", sinon d'autres soucis beaucoup plus graves pourraient se produire!!! confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 9:05

Merci, je tente de ce pas, en restant dans les limites.

Quand meme bizarre cette affaire; un véhicule qui n'avait jamais roulé (83 km) quand je l'ai acheté il y a deux mois. Il devait y avoir le niveau d'huile sortie d'usine. En 1,5 ans, l'huile se serait spontanément évaporée pour revenir au niveau bas ? fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:48

le.doms a écrit:J'avais la même alerte que toi ces derniers jours: j'ai remis de l'huile jusqu'à ce que le niveau soit sur le repère "maxi" de la jauge, et depuis, plus rien !!!
Essaie d'en rajouter encore un peu, mais fais bien attention de ne pas dépasser le niveau "maxi", sinon d'autres soucis beaucoup plus graves pourraient se produire!!! confus
plus 1

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 12:59

Bon, ben finalement, l'alerte a disparu. Faut pas trop descendre dans la jauge il semblerait. Mais là, j'étais à 40%.... Un peu sensible le binz...
Merci pour vos conseils.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 18:28

En entendant l'alerte "manque d’huile" je couru acheter un bidon d’huile qui va bien et me suis aperçu après avoir levé le capot au milieu du parking de la grande surface qu'il n'y avait pas urgence. Le niveau d'huile était à peu près comme le tiens, il manquait environ un petit 40%.
J'avais aussi trouvé l'alerte précoce mais il vaut mieux comme ça que l'inverse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Alerteur OIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum