Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 21:20

Bonjour à tous,
Excellente auto cette 407....... mais à conduire et à regarder seulement!!!!!!

Car après avoir connu 4 remplacements de vanne EGR en presque 2 ans (presque 15 jours d'immobilisation au total), aujourd'hui ma 407 est encore au garage.
Samedi j'ai remarqué que la direction se durcissait dans les virages pris à gauche (rond-point), avec de plus un grincement dans la direction en manoeuvre.
Après vérification du niveau de liquide de direction assistée, le niveau est plus bas que le mini.
Dès lundi 8h00, je dépose cette belle 407 SW Pack sport HDI à mon garage, qui la garde (car inconduisible).

Aujourd'hui mardi, coup de téléphone du garage, qui calmement me signale une fuite au niveau de la crémaillère, irréparable, donc intervention remplacement de la crémaillère pour un montant de 2100€ (deux mille cent euros), vous avez bien lu.
Pour info cette 407 a 44000km et 2 ans et 3 semaines.

Je suis très en colère, et je n'ai absolument pas l'intention de me laisser faire.
J'espère votre aide, vos conseils, éventuellement un sondage parmi vous sur ces problèmes récurents de pannes sur nos 407.

Ne pourrait t'on pas faire une pétition, afin que Peugeot organise sérieusement un rappel (comme cela s'est fait en son temps avec les 605) car quel dommage pour cette excellente voiture de subir ces problèmes de vanne EGR, rotules, problèmes de direction, embrayages, etc...
Ceci pour notre bien, et aussi de l'industrie automobile française (et de ses salariés) car nous allons si cela continu, tous passer à la concurence asiatique, comme les derniers chiffres de vente le montre.

Merci

NOTA: A la lecture d'AutoPlus de cette semaine http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/couverture%3fopenform la 407 passe sur le grill "fiabilité", et c'est la cata, tous ces problèmes que nous rencontrons sont détaillés, de quoi refroidir notre plaisir de conduire nos 407, à qui le tour.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 21:40

Perso pas besoin de signer une pétition.
Je suis déjà sous contrat avec Peugeot pour 5 ans ou 110.000 kms.
Comme ça, mon budget bagnole est maitrisé, et surtout : zéro soucis.
Et inutile de poster partout.
Fait quand même ton courrier argumenté au service client, car eux doivent savoir si c'est un point faible de ta voiture, par rapport à son numéro de série.
Si c'est le cas, ils peuvent te faire une proposition commerciale.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 21:47

therry a écrit:
Je suis déjà sous contrat avec Peugeot pour 5 ans ou 110.000 kms.
Comme ça, mon budget bagnole est maitrisé, et surtout : zéro soucis.
Moi 5 ans 90000, ce qui est dommage c'est qu'il faille se faire avoir une fois pour comprendre le systeme pas content
Fait quand même ton courrier argumenté au service client, car eux doivent savoir si c'est un point faible de ta voiture, par rapport à son numéro de série.
Si c'est le cas, ils peuvent te faire une proposition commerciale.
clin d'oeil
+1 sans mettre trop de guillemets, ils m'ont rappelé en 24h, je savais meme pas que le facteur etait passé prendre mon courrier à la boite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 21:57

therry a écrit:Et inutile de poster partout.
clin d'oeil

Bonsoir therry,
Je suis en colère, car me demander de signer (sans discuter) un devis de 2100€ pour une fuite sur une crémaillère de direction sur un véhicule de 2ans et 44000km (acheté plus de 30000€) n'est pas acceptable.
Et je suis prêts à le faire savoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 22:12

imageos a écrit:
therry a écrit:Et inutile de poster partout.
clin d'oeil

Bonsoir therry,
Je suis en colère, car me demander de signer (sans discuter) un devis de 2100€ pour une fuite sur une crémaillère de direction sur un véhicule de 2ans et 44000km (acheté plus de 30000€) n'est pas acceptable.
Bonsoir,
C'est vrai que si j'étais à ta place, je serais énervé aussi, c'est clair.
Par contre, ce que je voulais souligner c'est que ton principal interlocuteur c'est Peugeot.
Ta concession d'abord avec le devis que tu as, puis le service client pour leur demander un arbitrage.
C'est vrai que ta voiture est jeune, entretenue chez le constructeur, donc tu as tous les arguments nécessaires pour les faire participer.
Tiens nous au courant en tout cas.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 18:13

Bonjour,
Ma 407 est de retour, d'un devis de 2100€ TTC, après prise en charge (garage + Peugeot) j'en ai pour 785€ TTC que j'ai réglé pour cette foutue crémaillère.
Je réfléchis à la suite, et quel est votre avis.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 19:04

S'agissant d'un élément de sécurité dont l'entretien n'est pas spécifiquement prévu dans le carnet de bord, la responsabilité de Peugeot me parait totalement engagée. Toutefois je ne suis pas juriste et je me dis que transiger sur une facture à -65% n'est peut être pas la pire des solutions. Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès qui va durer ( ... ?) et dont l'issue est incertaine.
Reste la question de fond : que se serait-il passé si l'incident s'était produit dans un rond point et que tu aies blessé quelqu'un, ou que tu sois blessé ? Il me semble que Volvo a été condamné sur ou coup comme ça, un accident très très grâve.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 22:08

Je ne suis pas surpris que Peugeot ai participé financièrement à cette réparation. C'est un bon point pour eux.
Par contre pour les 65%, cela me parait insuffisant. Principalemenent pour 2 raisons :

1) Ta 407 venait de "sortir" de la période de garantie de 24 mois. Période légale mais minimale que nos constructeurs nationaux nous accordent => ils devraient donc commencer a faire preuve de plus de souplesse à ce niveau là.
2) La direction, comme les liaisons aux sol et la dynamique sont des points forts de PSA. Unanimement reconnus par la presse et le milieu professionnel => pour soutenir cette bonne image, il est impératif de relayer ces qualités au niveau du client via une prise en charge totale.
Comme le souligne lfx, le jour ou un conducteur perdra le contrôle de sa voiture, les conséquences seront dramatiques pour tout le monde.

A ta place je rebouclerai avec le service client(par écrit), même après le rêglement des 35% restant.
Il ne me parait pas normal qu'un constructeur implique financièrement son client dans le remplacement d'une pièce prématurément "cassée".
Surtout quand celle-ci touche à la sécurité de la voiture, son conducteur, sa famille, ainsi qu'aux autres usagers.
Enfin pour terminer tu peux aussi leur demander en quoi tu es responsable de 35% de cette panne ?
Tiens nous au courant.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 24 Fév 2007 - 7:32

Merci pour ta réponse, je pars en congés ce jour, et je refais le point dans 1 semaine.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 24 Fév 2007 - 7:42

Tu peux aussi ecrire à Autoplus, ils ont une rubrique adaptée, avec ce qu'ils viennent d'ecrire sur la 407, ca ne mettra que de l'eau à leur moulin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 16:37

Bonjour,
Merci à tous, je viens de préparer un courrier à Peugeot pour demander un remboursement à 100%.
Pour l'instant je m'en tiens à une discution à l'amiable.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 17:21

therry a écrit:Perso pas besoin de signer une pétition.
Je suis déjà sous contrat avec Peugeot pour 5 ans ou 110.000 kms.
Comme ça, mon budget bagnole est maitrisé, et surtout : zéro soucis.
Et inutile de poster partout.
Fait quand même ton courrier argumenté au service client, car eux doivent savoir si c'est un point faible de ta voiture, par rapport à son numéro de série.
Si c'est le cas, ils peuvent te faire une proposition commerciale.
clin d'oeil

Moi aussi je viens d'acheter une 407SW et j'ai pris une garantie avec mon emprunteur 6ans comme ça plus de désagrément sur les grosses pièces clin d'oeil

Juste avant j'avais une Audi A6 Avant 2.5TDI et j'ai cassé deux fois la boité et le tarif était de 4.000€ heureusement que la seconde a cassée pendant la garantie. et puis plein d'autre soucis donc il n'y a pas que Peugeot je pense. Et le service client audi est complétement fermé a toute discution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 22:07

Bonsoir,
Pour moi c'est ma 13ème voiture, et c'est la première voiture où en 2ans et 3 semaines d'utilisation on est remplacé: 3 vannes EGR, 2 disques de freins, 1 batterie, 1 démarreur, 1 rétroviseur, 1 crémaillère, soit 16 jours ouvrables au garage.
Et la lecture des post de ce forum, je m'attends aux rotules (ça commence à claquer), l'embrayage, etc..
Cette 407 est une excellente voiture, mais gâche tout par un évident manque de fiabilité, et franchement la dessus elle obtient la palme d'or.
A quand un rappel pour mise à niveau comme celui des 605 en son temps?


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 21:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 21:30

Bonsoir,
Réponse aujourd'hui de Peugeot à mon courrier de réclamation:
En résumé: il est normal que 40% de la crémaillère soit à ma charge, car ma voiture est ancienne (2ans et 3 semaines) et a du kilométrage (44000kms).
Merci Peugeot pour le sens commercial !!!!, si celui-ci existe.
Pour moi ce n'est pas grave, j'étais en pourpaler pour une 407SW HDI 2,7, j'irais chez la concurence.
Mais surtout si tous les propriétaires de 407 ont des soucis, avec de telles pratiques, il ne faudra pas se plaindre du triste futur de la marque.
L'automobile française est en crise, à force de se foutre du monde et de ces clients, rien ne m'étonne plus.
Je suis moi-même en contact avec une clientèle fidèle depuis 25ans, c'est elle qui me fait vivre et je la respecte.
Bon courage à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 21:37

Je ne critiquerai pas le fait que tu ailles voir ailleurs. Et perso je le comprends vu l'attitude que peut avoir le service clientèle de PEUGEOT...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 21:52

Croyez vous tous les 2 que la concurrence aurait fait mieux, sincerement et malheureusement à lire toto+ chaque semaine j'en doute. je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 21:56

bububen a écrit:Croyez vous tous les 2 que la concurrence aurait fait mieux, sincerement et malheureusement à lire toto+ chaque semaine j'en doute. je sais pas

Je ne dis pas le contraire clin d'oeil Rien ne prouve que cela sera meilleur ailleurs mais il est vrai que quand tu es un client il y a un repect à avoir.


Mais comme aucun constructeur ne se fait de souci pour cela il s'en fiche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 22:19

La concurence a bon dos, j'ai possèdé des Lancia, BMW, Citroen, Renault, Mercedes, puis Peugeot.
Avec chacune de ces voitures j'ai bien rencontré quelques problèmes, mais avec la 407 ceux-ci sont permanents (20 jours au garage depuis janvier 2005). Mais surtout Peugeot ne veut rien entendre, et je n'admetterai jamais une quelquonque responsabilité à 40% sur un crémaillère de direction qui fuit à 44000km et qu'il faut remplacer pour 785€ à ma charge.
Franchement à la lecture de ces forums sur la 407, les problèmes sont légion, et je pense sincèrement que le pire est devant car le parc des 407 est jeune.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par peugeot4 Sam 10 Mar 2007 - 22:38

Renault aussi a souffert : regarde la Laguna II ! Super voiture tout comme la 407 mais alors combien d'argent j'ai perdu dessus !!! choqué
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 22:46

peugeot407 a écrit:Renault aussi a souffert : regarde la Laguna II ! Super voiture tout comme la 407 mais alors combien d'argent j'ai perdu dessus !!! choqué
mouais Ouais, ce sont surtout les clients qui ont souffert ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par peugeot4 Sam 10 Mar 2007 - 22:52

Quand je dis ça lfx, c'est justement à cause de ça, et leurs clients se sont barrés !
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 23:29

Bien d'accord, les familiales perdent de la vitesse (et les françaises surtout).
A un certain niveau de prix, il ne suffit pas de faire une excellente voiture (407, Laguna) il faut respecter ses clients et ne pas leur faire payer ces erreurs.
Après le haut de gamme (XM, 605, Safrane, Vel Satis) ou les constructeurs français se sont fichus des clients en therme de fiabilité, les constructeurs français vont perdre le marché des familiales, etc...
Les 4X4 Asiatiques ne sont pas qu'une mode, ils apportent aussi un prix et une certaine fiabilité.
Les grosses berlines Allemandes se vendent sans problème, l'excellente C6 est invisible sur nos routes, non pas à cause de ses qualités, mais de l'image de fiabilité des Xm et du haut de gamme Français qui est désastreuse.
A tel point que Carlos Gohn envisagerait de ne pas donner de suite à la Vel Satis.
Dans ce cas, attention à l'avenir de l'automobile en France, plus de haut de gamme, plus de bas de gamme fabriqué en France (déjà C1, 107, Nouvelle Twingo, dans quelques années la 208, sont ou seront fabriqués dans l'est de l'Europe).
Au lieu de faire une pub coûteuse sur la 407, Peugeot serait plus malin de satisfaire et fidéliser ses clients en investissant dans la qualité, et leurs prochaines voitures seraient des Peugeot......407, 4007, 607.................408, 608.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 23:55

salut,
je me suis aperçu depuis qques semaines environ, que j'avais le meme probleme que toi, lors de virage important,sérré,ou rond point,la direction se durci tout d'un coup,par accou,et surtout à gauche,c'est arrivé lors de virage à droite mias tres tres tres rarement,en lisant ton message ,je commence à avoir les boules,enfin dés lundi apres midi je vais au garage on verra bien .....
a plus triste pas content


imageos a écrit:Bonjour à tous,
Excellente auto cette 407....... mais à conduire et à regarder seulement!!!!!!

Car après avoir connu 4 remplacements de vanne EGR en presque 2 ans (presque 15 jours d'immobilisation au total), aujourd'hui ma 407 est encore au garage.
Samedi j'ai remarqué que la direction se durcissait dans les virages pris à gauche (rond-point), avec de plus un grincement dans la direction en manoeuvre.
Après vérification du niveau de liquide de direction assistée, le niveau est plus bas que le mini.
Dès lundi 8h00, je dépose cette belle 407 SW Pack sport HDI à mon garage, qui la garde (car inconduisible).

Aujourd'hui mardi, coup de téléphone du garage, qui calmement me signale une fuite au niveau de la crémaillère, irréparable, donc intervention remplacement de la crémaillère pour un montant de 2100€ (deux mille cent euros), vous avez bien lu.
Pour info cette 407 a 44000km et 2 ans et 3 semaines.

Je suis très en colère, et je n'ai absolument pas l'intention de me laisser faire.
J'espère votre aide, vos conseils, éventuellement un sondage parmi vous sur ces problèmes récurents de pannes sur nos 407.

Ne pourrait t'on pas faire une pétition, afin que Peugeot organise sérieusement un rappel (comme cela s'est fait en son temps avec les 605) car quel dommage pour cette excellente voiture de subir ces problèmes de vanne EGR, rotules, problèmes de direction, embrayages, etc...
Ceci pour notre bien, et aussi de l'industrie automobile française (et de ses salariés) car nous allons si cela continu, tous passer à la concurence asiatique, comme les derniers chiffres de vente le montre.

Merci

NOTA: A la lecture d'AutoPlus de cette semaine http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/couverture%3fopenform la 407 passe sur le grill "fiabilité", et c'est la cata, tous ces problèmes que nous rencontrons sont détaillés, de quoi refroidir notre plaisir de conduire nos 407, à qui le tour.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 13:56

salut,
je viens de faire la verification du niveau de direction assistée,déja il y a du liquide sur le bouchon (bizarre) je devisse et là surprise,rien sur la jauge ,même pas une petite trace de liquide,rien de rien ,avant d'aller chez peugeot je vais faire le plein de DA et j'essairai de voir si fuite il y à,on verra ,(et (Mot censuré) j'espere que c'est pas la cremaillere.....ma voiture à 42000kms elle est de mars 2005...
a plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 14:54

salut
j'ai fait le niveau de direction assistée,j'ai a peine rajoutée un petit doigt de liquide et ras tout va bien (pour l'instant ) ,plus de vibration meme a l'arrêt ,et apparament pas de fuite....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crémaillère de direction assistée HS = 2100€ Empty Re: Crémaillère de direction assistée HS = 2100€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum