Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conssomation

Aller en bas

exclamation Conssomation

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 12:49

Bonjour,

J'ai une 407 1.6 HDI 110 et je ne peut parcourrir qu'environ 850 km avec un plein. Mon garage peugeot me dit qu'une consomation allant jusqu'a plus de 8L et tout à fait normale je suis très surpris de cela alors que je ne tape pas particulièrement dans la voiture. Quand pensez-vous ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 13:25

Bonjour,
effectivement c'est bizarre, avec le 136 c'est kifkif, env 850kms.
Normale c'est plutôt jusqu'à 8L, après mouais
t'as une bva ?
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 17:23

bienvenue sur F407 Tchapaev

Bin le problème est que ta consommation dépend de là ou tu habites aussi montagnes, campagne, ville...

Perso je ne serai te dire pour ta conso mais moi avec mon 2.0L je tourne au environ de 7.0L/100km clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 20:28

J'ai une boite manuelle. J'habite en en limousin et passe la semaine à clermont mes trajet sont un melange de ville, autoroute et nationnale. Avant je conduisais une 406 ST hdi 110 et je dépassais legerement les 7L en la solicitant beaucoup c'est la disproportion qui m'étonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 20:55

Avec le froid ca augmente beaucoup, la semaine derniere avec des petits trajets en ville j'etais à 10l de moyenne par -6°. triste
Ca va deja mieux, avec les temperatures des jours ci...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 21:39

Bonjour a tous,
Je possede une 407 HDI 110CH et je suis aussi un peu deçu de sa consommation. Je roule uniquement sur route et autoroute, jamais de ville, et c'est bien difficile de faire plus de 850 km avec le plein, sans tirer sur les rapports. Je fais environ 80 000 km/an et la consommation est pour moi un critere important.
Je possedais auparavant une passat TDI 115CH avec laquelle je consommais moins de 6.5L/100KM en boite TIPTRONIC et avec des accelerations autrement plus veloces.
Mais j'apprecie le confort de ma 407 et surtout le prix d'achat plus raisonnable que les VW. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !!

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 23:10

bienvenue vrp36,
Moi c'était un tdi 110cv que j'avais et effectivement la conso était un point fort...
Aujourd'hui avec 407, un peu plus d'appétit mais confort et agrément +++ aussi bien
Donc ça s'équilibre.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 18:34

vrp36 a écrit:Bonjour a tous,
Je possede une 407 HDI 110CH et je suis aussi un peu deçu de sa consommation. Je roule uniquement sur route et autoroute, jamais de ville, et c'est bien difficile de faire plus de 850 km avec le plein, sans tirer sur les rapports. Je fais environ 80 000 km/an et la consommation est pour moi un critere important.
Je possedais auparavant une passat TDI 115CH avec laquelle je consommais moins de 6.5L/100KM en boite TIPTRONIC et avec des accelerations autrement plus veloces.
Mais j'apprecie le confort de ma 407 et surtout le prix d'achat plus raisonnable que les VW. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !!

@+

Si tu dis ne faire que de la route et autoroute, choqué là c'est bizarre. Car avec mon 2.0L HDI sur autoroute à vitesse stabilisé je suis à 6.5L en moyenne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 22:25

Bonjour a tous,

Merci a therry pour son message de bienvenue.

En reponse a fabio83, je te confirme : j'ais fait depuis Mars 2006 exactement 59000 KM de route et autoroute.
Au maximum, j'ai peut etre fait une fois ou deux 880 km avec le plein. En général, je remets 60L et apres 850 km je peux recommencer.
Je ne dis pas que la consommation est exagérée, je pensais simplement consommer moins qu ma passat en tiptro, c'est tout.

Je roule en permanence entre 2500et 3000 tours, car je trouve que le HDI 110 est plus agréable a ce régime. En clair sur route limitée a 90 je suis souvent en 4° pour maintenir le regime. Je trouve le moteur désagréable en dessous de 2000 t:mn, mais c'est un choix personnel.

Cela correspond a 7L/100 ce qui est correct et 6,5L/100 avec ton HDI 136ch ce qui est mieux. Peut etre a tu une conduite plus souple ??? ou cheche tu avant tout les bas régimes ??

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 22:59

vrp36 a écrit:Bonjour a tous,

...
Je roule en permanence entre 2500et 3000 tours, car je trouve que le HDI 110 est plus agréable a ce régime. En clair sur route limitée a 90 je suis souvent en 4° pour maintenir le regime. Je trouve le moteur désagréable en dessous de 2000 t:mn, mais c'est un choix personnel.

@+
Bin voila pourquoi tu consommes plus. Mais toi en 4° juste avant de doubler ou en cas de besoin mais pas en permanence je sais pas ? Ce n'est comme même pas un veau le 1600 quoi Si quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 23:17

Bonjour bububen,

Je suis souvent en 4° sur les routes limitées a 90 parce que justement je double ( humour, pour moi les points de permis c'est la vie , je fais attention).

Mais en dessous de 2000 t, les reprises sont moins vigoureuses.
Pourtant je ne cherche pas a faire de chronos, ( je viens de changer les pneux avant a 65000 km) mais j'aime doubler franchement, sans gener personne.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 11:24

Avec le froid 770 km pour 63 litres. Mon ordinateur de bord indique 6.6L
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 14:45

vrp36 a écrit:Bonjour a tous,

Merci a therry pour son message de bienvenue.

En reponse a fabio83, je te confirme : j'ais fait depuis Mars 2006 exactement 59000 KM de route et autoroute.
Au maximum, j'ai peut etre fait une fois ou deux 880 km avec le plein. En général, je remets 60L et apres 850 km je peux recommencer.
Je ne dis pas que la consommation est exagérée, je pensais simplement consommer moins qu ma passat en tiptro, c'est tout.

Je roule en permanence entre 2500et 3000 tours, car je trouve que le HDI 110 est plus agréable a ce régime. En clair sur route limitée a 90 je suis souvent en 4° pour maintenir le regime. Je trouve le moteur désagréable en dessous de 2000 t:mn, mais c'est un choix personnel.

Cela correspond a 7L/100 ce qui est correct et 6,5L/100 avec ton HDI 136ch ce qui est mieux. Peut etre a tu une conduite plus souple ??? ou cheche tu avant tout les bas régimes ??

@+

Tes régimes font que tu ne peux que consommer. Maintenant quand tu roules et que tu n'as aucun obstacle devant toi reste en 5 et si vraiment pour les dépassements tu préfères passer en 4 à toi de voir c'est toi qui conduit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 20:52

Bonjour a tous,

Ton raisonnement est correct sur un trajet ideal, 100 km a 90 sans aucune variation et sur le plat, il faut utiliser le rapport le plus long. Evidemment la réalite est tout autre.

Sur les petites départementales de ma région, la vitesse varie constamment entre les virages, les camions, les trainards etc. En roulant toujours a 90 mais en 5° je suis a 2000 t/mn, si je dois reaccelerer je mets le moteur en charge ( je lui demande un effort important alors que le regime est trop bas).Pas bon pour la conso, ni pour le moteur.

Dans ces conditions ( 10 a 20 % du temps c'est tout) je garde la 4° a 2500 t, le moteur tourne gentiment sans charge et si je dois reaccelerer je lui demande un effort tres faible, le couple maxi là et je ne pense pas consommer beaucoup plus.

Il me semblait que c'est pas forcement le régime moteur qui induit la consommation mais plutot la charge moteur.

On tagiverse pour pas grand chose, d'autant que je ne trouve pas non plus ma consommation excessive, 7L/100 c'est correct. J'imaginais simplement que la technologie dernier cris permettait de faire mieux.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 21:53

la nouvelle technologie permet de moins consommer mais aussi d'être de plus en plus en sécurité donc qui dit plus de sécurité dit plus de poids donc le gain de consommation est attenué. N'oublions pas la climatisation et le nombre de plus en plus d'éléments électrique.
Il ne faut pas oublier que les moteurs sont de plus en plus puissants
En espérant quand même une consommation de moins en moins importante


407 EXECUTIVE 2.0 hdi 126cv (véhicule de société)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 16:44

bouille a écrit:la nouvelle technologie permet de moins consommer mais aussi d'être de plus en plus en sécurité donc qui dit plus de sécurité dit plus de poids donc le gain de consommation est attenué. N'oublions pas la climatisation et le nombre de plus en plus d'éléments électrique.
Il ne faut pas oublier que les moteurs sont de plus en plus puissants
En espérant quand même une consommation de moins en moins importante


407 EXECUTIVE 2.0 hdi 126cv (véhicule de société)

imaginer vous 20 ans en arriere ,auriez vous pensez trouver un diesel plus puissant qu'un essence asser sportif.
1.6 hdi =110cv
1.6 golf gti 110cv
1.6 fiesta xr2 98cv

en plus auriez vous imaginer la clim, le radar de recul,et tout les autres gadjets bien utile sans oublier se qui nous parait accis depuis toujours la direction assister ,le 3eme retro,le miror de cortoisi eclairer.
donc pas de soucis c'est bien normal que ça consomme plus.
a+ jesy13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 0:31

Tchapaev,

soit tu te prends pour un pilote de rallye, soit ton moteur est mal réglé : tu consommes "trop".

Avec ma sw 136, je fais 6.5 quand je respecte les limitations de vitesse. Ca monte à 7.5 de moyenne pour 160 km/h (on n'a pas encore atteint tes 8l et t'as que 110ch à nourrir).

Par contre, en ville, non de dieu c'que ça tète choqué Faut dire qu'à chaque feu vert y'a 1T700 à lever, mais bon... La semaine dernière, une centaine de bornes à tourner dans Brest et 12l/100 pas content
Peut-être fais-tu beaucoup de trajet urbain ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 19:42

[b]salut moi j'ai aussi une 407 hdi 110 de 2006 et je viens de faire 20000km sans dépasser les 7l j'ai consommer 8l,5 cet été avec une caravane au cul
je pense que ton moteur est mal régler ou que tu vas trop vite boire
en attendant je suis trés content de cette caisse et je pense aussi que l'autonomie est trop courte.
bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 18:49

Bonjour,

Pour ma 407 hdi 1.6 j'ai en consommation moyenne entre deux pleins 5,9 à 6,5 suivant la circulation.A noter que je ne fait que de la route et de l'autoroute aux vitesses légales.Pratiquement pas de ville du fait de la fragilité de la carrosserie sans protection efficaces.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 14:31

Avec la mienne, sur plus de 20'000kms je suis à 6.2 L/100 à l'ODB, sachant que je fais environ 30% de ville, 40% de route, et 30% d'autoroute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 11:30

emilien cabrera moi j'ai une 407 hdi 110ch nouvelle version c'est une super voiture, malgres les anneries que l'on peut lire . conso entre 5,7 et 6 l. c'est ma deuxième 407. ma première 92000km moyenne 5,5 l legère augmentation. ceci dit pour moi la 407 est la plus belle des familiales du marché actuel la plus agreable a conduire aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 15:13

Bonjour à tous,


C'est ma première intervention sur ce forum que je trouve sympa.

Je viens de récupérer une 407 1.6HDI premium.

Très belle voiture, très confortable et très bien équipée.

J'ai fais avec 2500 km, 10 % de ville, 20 % de route et 70% de voies express.

Je ne roule pas exessivement vite car je souhaite conserver mes points, mais j'accèlere toujours avec vigueur, je ne roule pas uniquement comme un pépére. J'utilise le régulateur à 110/115 sur la 4 voies.

Conso sur 2 pleins effectués suivant l'ODB: 5,7 l au cent, ce qui me permet de faire environ 1100 km entre deux pleins.

Je trouve cela remarquable, surtout que le moteur est à peine rodé. j'espère faire un peu mieux avec le temps.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Conssomation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum