Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LA consommation

2 participants

Aller en bas

Question LA consommation

Message par Invité Jeu 4 Jan 2007 - 4:55

Salut.

Est-ce que y a quelqu'un qui sais si dans la lecture de la consom. de l'option "trip" est inclus celle du climatisation?

Merci refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par peugeot4 Jeu 4 Jan 2007 - 9:19

Salut,

c'est non.

Un petit effort de français, s'il te plait, merci.
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 2:54

Desolé peugeot407. En fait, mon niveaux de français n'est pas trés bon.

Je vais refaire la question alors:

Je sais que la climatisation provoque une consommation d'essence plus haute.
Alors, est-ce que la consomation montrée pour la touche "trip" considère cette consommation additional aussi?

J'espere de me faire comprendre cette fois. Merci. sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par serval Ven 5 Jan 2007 - 9:57

Malheureusement pour toi, la réponse est toujours non.

Si tu veux connaître la surconsommation engendrée par la climatisation, tu n'as qu'à faire la même trajet (voiture en température) avec et sans clim et ensuite comparer les conso.

Pour que ce test soit valable, il faut le faire en été ou la clim est sollicitée et non pas en hiver ou le compresseur ne tourne pas même si le voyant auto de la clim est allumée.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 11:04

serval a écrit:Malheureusement pour toi, la réponse est toujours non.
Si tu veux connaître la surconsommation engendrée par la climatisation, tu n'as qu'à faire la même trajet (voiture en température) avec et sans clim et ensuite comparer les conso.
Pour que ce test soit valable, il faut le faire en été ou la clim est sollicitée et non pas en hiver ou le compresseur ne tourne pas même si le voyant auto de la clim est allumée.
C'est une bonne idée Serval, mais je ne suis pas sur que les résultats de la conso sur plusieurs km et avec les même paramètres soit exactement identiques alors avec un paramètre différent je sais pas le résultat est il comparable refflechi .

J'ai lu un article (je sais plus sur quoi) au sujet de l'augmentation de la conso du à la clim, il préconisait d'arrêter la clim et d'ouvrir la fenêtre à basse vitesse (50-60 km/h) et de faire l'inverse à vitesse supérieur. Car à vitesse élevée la surconsommation du à l'ouverture des vitres et supérieur à celle du à la climatisation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par serval Ven 5 Jan 2007 - 11:42

Ce que disait cet article est sans doute vrai mais il voulait peut-être dire aussi que lorsque la voiture à stationnée au soleil, il ne sert à rien de mettre la clim à fond. Il faut faire les premiers kilomètres les fenêtres ouvertes afin d'évacuer le maximum de chaleur et ensuite tu les fermes afin que la clim fasse son effet.

Et si tu veux améliorer les performances de ta clim, une fois que tu as refermé les fenêtres, tu mets la clim sur recyclage (pas longtemps) pour refroidir plus rapidement ton intérieur.

Autre information, si il fait plus de 30°C à l'extérieur, ça ne sert à rien de mettre la clim à 15°C sauf si tu veux être malade et consommer plus car le compresseur fonctionnera tous le temps. L'idéal pour le confort est d'avoir une différence de 6/7 degrés entre l'extérieur et l'intérieur comme cela tu auras une sensation de fraicheur et la chaleur ne te tombera pas dessus en sortant de ta voiture.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 12:14

eilc tu es d'où pour te préoccuper de la clim en pleine hiver ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par SOL95 Ven 5 Jan 2007 - 15:18

bububen a écrit:eilc tu es d'où pour te préoccuper de la clim en pleine hiver ??

eilc a écrit:
Dim 17 Déc - 21:52
Merci por ton aide lfx.

En fair mon concessionaire n'est pas grand chose, peut-etre parce que je suis pas en Europe. Je suis en Amerique Latine (desolé por mon mauvais niveaux de Français).


Ceci explique cela .... température, français ...... clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 21:07

Pour en revenir au sujet, j'ai pas tout suivi :
Comment l'odb peut-il isoler la sur-consommation liée à un accessoire x ou y ?
refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 21:15

port nawak !

La conso indiquée tient compte de tout. Ce n'est qu'une division entre le carburant sifflé et la distance parcourue.



Par contre, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible que la conso reste tout le temps indiquée dans l'écran du tableau de bord ? Parce que j'aimerais bien avoir l'odb en mode audio et la conso au tableau...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 21:56

yannick a écrit:port nawak !
La conso indiquée tient compte de tout. Ce n'est qu'une division entre le carburant sifflé et la distance parcourue.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible que la conso reste tout le temps indiquée dans l'écran du tableau de bord ? Parce que j'aimerais bien avoir l'odb en mode audio et la conso au tableau...
Allez !! puni comme tout le monde, et non...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 21:35

Je serai assez tenté, aussi, de dire que l'odb inclut tout dans ses chiffres.
Aux partisans du "non" de nous expliquer comment l'odb fait la différence entre une goutte d'essence qui me fait avancer, et une autre qui me rafraichit qd il fait chaud.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 11:15

therry a écrit:Je serai assez tenté, aussi, de dire que l'odb inclut tout dans ses chiffres.
Aux partisans du "non" de nous expliquer comment l'odb fait la différence entre une goutte d'essence qui me fait avancer, et une autre qui me rafraichit qd il fait chaud.
clin d'oeil
"non", ça signifie : c'est pas possible, on peut pas savoir je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 18:32

Comme Sol95 à déjà indiqué, je suis en Amerique Latine, prècisement au Pérou, et en plein été, bububen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: LA consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum