Bio diesel Allemand
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Bio diesel Allemand
Salut à tous,
en Allemagne depuis quelques mois pour ne pas dire 2 ans, il y a des pompes de bio diesel.
Quelqu'un sait il s'il faut passer au garage pour modifier quelque chose?
J'ai déjà vu des modeles recents TDI, HDI à la pompe mais
Quand j'ai demandé à mon garasite, il en savait pas plus, et son collegue m'a fait la morale "comment ca ??? vous ne savez pas que vous devez mettre uniquement du carburant Tatol !!!!! , les moteurs ne sont etudiés que pour cette marque j'abuse mais pas loin de la verité.
Je sais aussi que legalement on ne doit pas en avoir dans le reservoir en France, probleme de taxes percues.
Mais c'est pas grave je roule beaucoup en Allemagne et vite, en toute securité bien sur, surtout à 0.80€/l donc plus de carburant frauduleux dans le reservoir
en Allemagne depuis quelques mois pour ne pas dire 2 ans, il y a des pompes de bio diesel.
Quelqu'un sait il s'il faut passer au garage pour modifier quelque chose?
J'ai déjà vu des modeles recents TDI, HDI à la pompe mais
Quand j'ai demandé à mon garasite, il en savait pas plus, et son collegue m'a fait la morale "comment ca ??? vous ne savez pas que vous devez mettre uniquement du carburant Tatol !!!!! , les moteurs ne sont etudiés que pour cette marque j'abuse mais pas loin de la verité.
Je sais aussi que legalement on ne doit pas en avoir dans le reservoir en France, probleme de taxes percues.
Mais c'est pas grave je roule beaucoup en Allemagne et vite, en toute securité bien sur, surtout à 0.80€/l donc plus de carburant frauduleux dans le reservoir
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Re: Bio diesel Allemand
C'est parfaitement compatible avec tous les diesel.
Doudou Leclerc doit en commercialiser très bientôt.
Doudou Leclerc doit en commercialiser très bientôt.
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Re: Bio diesel Allemand
yannick a écrit:C'est parfaitement compatible avec tous les diesel.
Doudou Leclerc doit en commercialiser très bientôt.
T'es bien sûr avant d'annoncer ça ....? je n'ai pas d'avis , mais ce genre d'information, susceptible de mettre en péril les moteurs de dernière génération , doit etre bien vérifié avant ... donne nous des billes... le cas échéant, je serai le premier preneur ......
SOL95- .
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Re: Bio diesel Allemand
s'il le vend en France, c'est son probleme d'assurer la compatibilité avec les moteurs et d'indiquer les contre indications.yannick a écrit:C'est parfaitement compatible avec tous les diesel.
Doudou Leclerc doit en commercialiser très bientôt.
Dans mon cas, c'est à moi de m en assurer et je me vois mal justifier en disant que j'essayais juste
Je fais le plein au Luxembourg regulierement et il y a toujours quelqu'un chez peugeot pour dire que c'est pas le meme diesel, en cas de soucis il faudra voir la prise en charge etc...
Je pense que pour les produits communs, il y a un minimum d'harmonie en europe, sinon je ne vois pas comment on ferait pour aller en voyage à l etranger mais dans les produits derivés j'ai toujours un doute
Invité- Invité
Re: Bio diesel Allemand
Je parle sans être concerné mais j'ai toujours entendu dire que je n'était pas compatible....mais ça vaut ce que ça vaut comme info
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Re: Bio diesel Allemand
Bonne question, la compatibilité de nos HDI avec un carburant teuton.
Et TOTOPLUS, ils en pensent quoi ? Y a pas un abonné qui pourrait leur poser la question ?
.
Et TOTOPLUS, ils en pensent quoi ? Y a pas un abonné qui pourrait leur poser la question ?
.
Invité- Invité
Re: Bio diesel Allemand
Je pense qu'il faut se poser la question à deux niveaux :
1) Le biodiesel est-il compatible avec un HDi. La réponse à ma connaissance est NON, en tous cas pas sans modifications techniques préalables
2) Peut-on faire le plein de gazole en Allemagne avec nos 407 HDi : Je serais comme même très étonné que les voitures fabriquées à Rennes, exportées dans les autres pays européens soient modifiées à cause d'une supposée différence de GO...Et inversement pour une BMW
Argument commercial et fallacieux
NB: je veux bien interroger AP
1) Le biodiesel est-il compatible avec un HDi. La réponse à ma connaissance est NON, en tous cas pas sans modifications techniques préalables
2) Peut-on faire le plein de gazole en Allemagne avec nos 407 HDi : Je serais comme même très étonné que les voitures fabriquées à Rennes, exportées dans les autres pays européens soient modifiées à cause d'une supposée différence de GO...Et inversement pour une BMW
Argument commercial et fallacieux
NB: je veux bien interroger AP
Invité- Invité
Re: Bio diesel Allemand
Petite, enfin non negligeable erreur de ma part :
le litre de gasoil "normal"
- Metz station service d'hypermaché 0.990€
- Luxembourg 0.876€ (c'est pratique chez eux les prix sont les memes partout que ce soit sur autoroute ou dans une petite station en ville, je ne connais qu'un hypermarché moins cher mais un peu plus loin de la frontiere)
- Allemagne 1.08€
-Allemagne version Bio 1.01€
c'est frais du jour
Donc pas d 'interet financier réel à prendre le bio pour une seule fois
le litre de gasoil "normal"
- Metz station service d'hypermaché 0.990€
- Luxembourg 0.876€ (c'est pratique chez eux les prix sont les memes partout que ce soit sur autoroute ou dans une petite station en ville, je ne connais qu'un hypermarché moins cher mais un peu plus loin de la frontiere)
- Allemagne 1.08€
-Allemagne version Bio 1.01€
c'est frais du jour
Donc pas d 'interet financier réel à prendre le bio pour une seule fois
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Re: Bio diesel Allemand
Il me semble qu'il ne s'agirait que d'un reglage et d'un changement de filtre à gasoil bien sur, mais pas plus d'infos.cjarosz a écrit:Je pense qu'il faut se poser la question à deux niveaux :
1) Le biodiesel est-il compatible avec un HDi. La réponse à ma connaissance est NON, en tous cas pas sans modifications techniques préalables
2) Peut-on faire le plein de gazole en Allemagne avec nos 407 HDi : Je serais comme même très étonné que les voitures fabriquées à Rennes, exportées dans les autres pays européens soient modifiées à cause d'une supposée différence de GO...Et inversement pour une BMW
Argument commercial et fallacieux
NB: je veux bien interroger AP
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Re: Bio diesel Allemand
fred57 a écrit:Il me semble qu'il ne s'agirait que d'un reglage et d'un changement de filtre à gasoil bien sur, mais pas plus d'infos.cjarosz a écrit:Je pense qu'il faut se poser la question à deux niveaux :
1) Le biodiesel est-il compatible avec un HDi. La réponse à ma connaissance est NON, en tous cas pas sans modifications techniques préalables
2) Peut-on faire le plein de gazole en Allemagne avec nos 407 HDi : Je serais comme même très étonné que les voitures fabriquées à Rennes, exportées dans les autres pays européens soient modifiées à cause d'une supposée différence de GO...Et inversement pour une BMW
Argument commercial et fallacieux
NB: je veux bien interroger AP
Pour l'instant, l'aspect prix, je le relègue en position "non prioritaire"
Ce que j'aimerais savoir, c'est si avec les moteurs HDI de nos bestioles, on peut fonctionner aux carburants de substitution .... à savoir ... est-ce que cela mets en peril le moteur ? quid de la garantie ??
Les avis persos, je m'en fous, les réalités officielles m'interessent (Je dois pas etre le seul non ?)
Donc pour résumer , si qqun à des billes sur la compatibilité avec nos moteurs et des billes sur la position de Peugeot vis à vis de la garantie ....
allons y ....
SOL95- .
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Re: Bio diesel Allemand
Dans ce cas là faut pas en discuter sur un forum, faut ecrire à Peugeot directement, là seulement tu auras une reponse officielle...SOL95 a écrit:Les avis persos, je m'en fou
les réalités officielles m'interessent (Je dois pas etre le seul non ?)
Donc pour résumer , si qqun à des billes sur la compatibilité avec nos moteurs et des billes sur la position de Peugeot vis à vis de la garantie
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Re: Bio diesel Allemand
fred57 a écrit:Dans ce cas là faut pas en discuter sur un forum, faut ecrire à Peugeot directement, là seulement tu auras une reponse officielle...SOL95 a écrit:Les avis persos, je m'en fou
les réalités officielles m'interessent (Je dois pas etre le seul non ?)
Donc pour résumer , si qqun à des billes sur la compatibilité avec nos moteurs et des billes sur la position de Peugeot vis à vis de la garantie
tu as sûrement raison ........
SOL95- .
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Re: Bio diesel Allemand
lfx a écrit:Bonne question, la compatibilité de nos HDI avec un carburant teuton.
Et TOTOPLUS, ils en pensent quoi ? Y a pas un abonné qui pourrait leur poser la question ?
.
va savoir s'il en reste un ... (d'abonné )
SOL95- .
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Re: Bio diesel Allemand
SOL95 a écrit:lfx a écrit:Bonne question, la compatibilité de nos HDI avec un carburant teuton.
Et TOTOPLUS, ils en pensent quoi ? Y a pas un abonné qui pourrait leur poser la question ?
.
va savoir s'il en reste un ... (d'abonné )
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Re: Bio diesel Allemand
Bonsoir,
Voici la réponse d'autoplus :
- La qualités des gazoles est tout à fait comparable d'un pays à l'autre
- Le HDi peut fonctionner avec jusqu'à 30 % de biodiesel (c'est Peugeot qui le dit)
Alors heureux SOL95 ?
Voici la réponse d'autoplus :
- La qualités des gazoles est tout à fait comparable d'un pays à l'autre
- Le HDi peut fonctionner avec jusqu'à 30 % de biodiesel (c'est Peugeot qui le dit)
Alors heureux SOL95 ?
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Re: Bio diesel Allemand
Ca va etre pratique ca !! faire un plein 2 pompes, ca me rapelle les tondeusescjarosz a écrit:Bonsoir,
Voici la réponse d'autoplus :
- La qualités des gazoles est tout à fait comparable d'un pays à l'autre
- Le HDi peut fonctionner avec jusqu'à 30 % de biodiesel (c'est Peugeot qui le dit)
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Re: Bio diesel Allemand
En ce moment il passe un documentaire à ce sujet sur Motors TV. Je vous le conseille...
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Re: Bio diesel Allemand
Bon, ben là on demain matin, 8h30. Le reportage doit être terminé à cette heure là. Alors un petit résumé peut-être ...?bububen a écrit:En ce moment il passe un documentaire à ce sujet sur Motors TV. Je vous le conseille...
.
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Re: Bio diesel Allemand
L'émission devrait encore repasser...lfx a écrit:Bon, ben là on demain matin, 8h30. Le reportage doit être terminé à cette heure là. Alors un petit résumé peut-être ...?bububen a écrit:En ce moment il passe un documentaire à ce sujet sur Motors TV. Je vous le conseille...
.
Je vais essayé de faire court :
Certaines associations sont en procès à la cours européenne pour ne pas payer la TIPP car leur huile n'est pas d'origine pétrolière. Ils ont perdu un premier procès en France pour cause de procédure, leur dossier à été déposer par une entreprise alors qu'elle devait l’être par des particuliers.
Les associations aident l'utilisateur à modifier son véhicule. Grace à des contacts avec des ingénieurs et techniciens travaillant sur ce projet. Rien n’est fait à l’arrache toutes les pièces sont murement réfléchit et testés (réchauffeur…).
Il y a 2 types d’utilisateurs les verts et les économes.
Le roulage 100% bio est possible. Le seul hic est le démarrage, l’huile n'étant pas assez fluide il se fait au gasoil. Avant l'arrêt il faut aussi vider le circuit du carburant bio pour le remplacer par le gasoil.
Il existe aussi une filière huile de friteuse. Huile récupéré dans les Macdo et restaurant. L'huile doit être décanté plusieurs jours et filtrée, sinon ca marche.
Le reportage est centré sur les associations l’état et les consommateurs face à l’utilisation et les problèmes qui sont lié à ce carburant.
Mons avis: malgré ses belles paroles l’état freine son développement tant que les grands groupes pétrolier ne sont pas près de leur coté et n’est pas près de lâcher la manne financière s’y rattachant.
Le 100% bio n’est possible que dans les anciens moteurs et avec quelques inconvénients.
Le «en partie» bio existe déjà. Au Brésil les flex-fioul roulent de puis plusieurs années alors pourquoi pas chez nous ?
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Re: Bio diesel Allemand
Merci pour ce résumé.
Bon alors, pour l'aspect technique, c'est OK. Ou presque.
Pour l'aspect administratif, c'est le b ****l.
Reste l'aspect écologique du carburant"vert". Il faut de l'énergie pour le produire, et le bilan n'est pas favorable : 1/2 de gazole pour produire un litre de carburant vert (C. Lepage)
Bon alors, pour l'aspect technique, c'est OK. Ou presque.
Pour l'aspect administratif, c'est le b ****l.
Reste l'aspect écologique du carburant"vert". Il faut de l'énergie pour le produire, et le bilan n'est pas favorable : 1/2 de gazole pour produire un litre de carburant vert (C. Lepage)
Invité- Invité
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