Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

2 participants

Aller en bas

down Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 20:42

Je suis propriétaire d’une PEUGEOT 407 SIGNATURE HDI BVA FAP 2L 136 CH depuis le 19 mai 2006.
Voiture achetée au garage ABCIS 2 rue Gay Lussac à BEAUVAIS 60000.
Depuis le début j’ai de gros soucis avec ce véhicule (première panne à 250 Km), aujourd’hui la voiture à 13500 Km.
Le problème rencontré avec la 407 est que d’un seul coup en cours de fonctionnement l’accélération se coupe (plus de puissance moteur) et que le seul moyen de pouvoir accéléré de nouveau est de s’arrêter sur le bas coté, de mettre le levier vitesse en mode parking (boite auto), d’arrêter le moteur et de redémarrer.
La voiture est allée au garage 5 fois, avec immobilisation du véhicule entre 3 et 6 jours à chaque intervention.
Pièces déjà remplacées : 1 vanne RGE, 1 électrovanne LA, 1 turbo avec sa sonde.
Le problème est que malgré toutes ces interventions le défaut continue. De plus imaginer quand cela vous arrive sur l’autoroute a un endroit ou il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence (sur un viaduc) ou mieux quand vous êtes sur une route à 4 voies et que vous doublez sur la voie la plus à gauche.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà connaissance de ce problème sur d’autres 407 et aussi me faire parvenir l’adresse du SAV PEUGEOT France, car le garage ABCIS de BEAUVAIS n’est pas à la hauteur pour résoudre mon problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par SOL95 Ven 10 Nov 2006 - 22:13

d'abord bonjour , ... ensuite On fouille un peu .... et on trouve qu'on a un pb de vanne EGR .....


bye Bienvenue quand meme
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 9:14

SOL95 a écrit:d'abord bonjour , ... ensuite On fouille un peu .... et on trouve qu'on a un pb de vanne EGR .....
bye Bienvenue quand meme
Il l'a déjà changé sa vanne mais son clavier a du lourcher il appelle ca la vanne RGE.
JLETICHE je te conseillerais de changer de crémerie et pas forcement la plus grande de ton coin. Les chtis du forum devraient pouvoir t'aider en ce sens.
bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 9:32

Pourtant, il me semble que la dénomination RGE est celle utilisée par Peugeot sur les factures.
EGR est par contre utilisée dans la presse et sur les forums...
clin d'oeil
Sans oublier le billet de bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 11:01

BONJOUR JLETICHE comme à l'armée quand on rentre dans un batiment on salut mouais donc penses-y
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 13:27

JLETICHE a écrit:Je suis propriétaire d’une PEUGEOT 407 SIGNATURE HDI BVA FAP 2L 136 CH depuis le 19 mai 2006.
Voiture achetée au garage ABCIS 2 rue Gay Lussac à BEAUVAIS 60000.
Depuis le début j’ai de gros soucis avec ce véhicule (première panne à 250 Km), aujourd’hui la voiture à 13500 Km.
Le problème rencontré avec la 407 est que d’un seul coup en cours de fonctionnement l’accélération se coupe (plus de puissance moteur) et que le seul moyen de pouvoir accéléré de nouveau est de s’arrêter sur le bas coté, de mettre le levier vitesse en mode parking (boite auto), d’arrêter le moteur et de redémarrer.
La voiture est allée au garage 5 fois, avec immobilisation du véhicule entre 3 et 6 jours à chaque intervention.
Pièces déjà remplacées : 1 vanne RGE, 1 électrovanne LA, 1 turbo avec sa sonde.
Le problème est que malgré toutes ces interventions le défaut continue. De plus imaginer quand cela vous arrive sur l’autoroute a un endroit ou il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence (sur un viaduc) ou mieux quand vous êtes sur une route à 4 voies et que vous doublez sur la voie la plus à gauche.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà connaissance de ce problème sur d’autres 407 et aussi me faire parvenir l’adresse du SAV PEUGEOT France, car le garage ABCIS de BEAUVAIS n’est pas à la hauteur pour résoudre mon problème.




tu passe en mode degrader et comme ta voiture est presque neuve je pense que tu as un gros probléme informatique (calculateur moteur) ou electrique (multiplexage) donc commence par fair reprogramer ou changer le boitier d'injection puis si ça persiste c'est le faisseaux electrique a changer.
a+ jesy13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Même chose pour moi

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 14:36

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum (j'écume habituellement le 321 où l'on m'a conseillé de venir vous voir treheureu ).

Voilà, j'ai exactement le même souci. Cela m'est arrivé 3 fois : deux fois sur autoroute et une fois sur VE. Même caisse 407 SW signature HDI 2l 136CV BA FAP.

Quand cela m'arrive, je suis sous régulateur, tout d'un coup la voiture semble ralentir. Le régime au compte tour est celui du ralenti. J'ai beau accélérer, il reste obstinément au ralenti et pour "dépanner" il faut un arrêt sur la BAU, levier sur P, couper le contact et redémarrer.

Il faudrait donc chercher du côté de l'EGR ?

Mon garagiste n'a rien trouvé (malette, essai sur route, mais comme c'est un défaut furtif....

Merci d'avance de vos tuyaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Ton problème

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 9:19

a-t-il été résolu cher JLETICHE ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 10:12

nik_206cc a écrit:
Il faudrait donc chercher du côté de l'EGR ?
ou de l'électrovanne du turbo et/ou débimètre.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par serval Jeu 8 Fév 2007 - 10:38

Il m'est arrivé quelque chose de similiaire. Cela se passait le matin après le démarrage, je roulais 200 mètres puis la voiture refusait d'accélérée et calait. Je redémarrais, elle tenait 30 secondes au ralenti puis recalait et cela pandant 4/5 essais. Puis tout d'un coup, elle accéptait de partir et le problème disparaissait pour revenir 2 jours après.

J'en ai parlé à la concession. Il ont changés la vanne EGR et le problème n'est jamais réapparu. L'explication à ce problème est que la vanne restait toujours fermée et recyclait les gaz en permanence jusqu'à l'étouffement du moteur. Lorsque la vanne acceptait enfin de s'ouvrir, le moteur tournait normalement.

Mais ce problème m'arrivait uniquement au démarrage lorsque la voiture était froide.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

down PB Identique mais résolu

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 20:39

je ne pouvais plus dépassé le 110km/h par moment, le pb se passait lors des accélérations, obligigé d'éteindre le moteur!!!!
changement de la vanne EGR + electrovanne en garanti constructeur et depuis pas de pb et j'ose enfin appuyer car ça faisait mal au coeur de se faire dépasser par des 205 4 vitesses essence...lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Merci à tous

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:30

therry a écrit:
nik_206cc a écrit:
Il faudrait donc chercher du côté de l'EGR ?
ou de l'électrovanne du turbo et/ou débimètre.
clin d'oeil

Je vais songer à aller faire un tour chez le grand garage du coin et leur parler de vos expérience pour tenter de les orienter, bien que le problème ne me soit plus arrivé depuis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Même probléme

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 15:26

Le problème rencontré avec la 407 est que d’un seul coup en cours de fonctionnement l’accélération se coupe (plus de puissance moteur) et que le seul moyen de pouvoir accéléré de nouveau est de s’arrêter sur le bas coté, de mettre le levier vitesse en mode parking (boite auto), d’arrêter le moteur et de redémarrer.


J'ai une 407 SW HDI BVA6 d'avril 2006, j'ai rencontré le même probléme il a fallu prés de 6 mois pour y remédier par le changement de la vanne EGR.
Peugeot me prenait pour un fou ... jusqu'a que je les menace à la suite d'un arrêt sur le periph à Paris !
Il semble que je ne soit pas le seul ... très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 21:53

dur1970 a écrit:Le problème rencontré avec la 407 est que d’un seul coup en cours de fonctionnement l’accélération se coupe (plus de puissance moteur) et que le seul moyen de pouvoir accéléré de nouveau est de s’arrêter sur le bas coté, de mettre le levier vitesse en mode parking (boite auto), d’arrêter le moteur et de redémarrer.


J'ai une 407 SW HDI BVA6 d'avril 2006, j'ai rencontré le même probléme il a fallu prés de 6 mois pour y remédier par le changement de la vanne EGR.
Peugeot me prenait pour un fou ... jusqu'a que je les menace à la suite d'un arrêt sur le periph à Paris !
Il semble que je ne soit pas le seul ... très énervé

Salut et bienvenue sur F407

Mais c'est bizarre quand même car quand j'ai indiqué les symptomes il m'a directement dit vanne EGR et c'était ça...

Dit ton garage c'est qui....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 9:16

nik_206cc a écrit:
therry a écrit:
nik_206cc a écrit:
Il faudrait donc chercher du côté de l'EGR ?
ou de l'électrovanne du turbo et/ou débimètre.
clin d'oeil

Je vais songer à aller faire un tour chez le grand garage du coin et leur parler de vos expérience pour tenter de les orienter, bien que le problème ne me soit plus arrivé depuis.

Et voilà, je suis allé deux fois au "grand garage du coin". Une première fois je leur ai expliqué les symptômes, je leur ai signalé qu'il n'y avait aucune anomalie d'enregistrée et qu'un essai sur route avait déjà été fait par un de leur confrère mais n'avait rien donné.

Je leur laisse la voiture une journée entière. Le soir, quand je la récupère ils me disent qu'il n'y a aucune anomalie d'enregistrée et qu'ils ont fait un essai sur route et que ça n'avait rien donné !!!

Zen zen zen...

Ils ont quand même ouvert un "e-mail diag".

Quelques temps après je la leur rapporte pour un bruit au freinage (ils n’ont rien trouvé d'ailleurs et le bruit a fini par disparaitre).

Je leur rappelle qu'il y a un e-mail diag en cours pour mon problème et que j'avais eu des tuyaux sur le forum et qu'il fallait chercher du côté de la vanne EGR ou de l'électrovanne du turbo.

Je la leur laisse une journée. Quand je reviens la chercher ils me disent que c'est l'électrovanne du turbo (pièce en commande).

En espérant que ce soit effectivement cela, je vous remercie de votre aide.
Nik.

PS : dans quelques temps, si cela ne c'est pas reproduit, je vous le signalerai. Si ça se reproduit aussi d'ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 9:21

J'ai oublié de vous dire que cela ne m'arrive pas uniquement quand je suis sous régulateur. En mode manuel aussi. Une fois sur voix express et ce matin dans un rond point en sortant du périph. Avec un gros nuage noir à la sortie de l'échappement.

En ces cas là le FAP me fait penser au système anti-pollution inventé par Gaston Lagaffe : un énorme ballon baudruche qui recueille tous les gaz d'échappement et qu'il prend soin de bien dégonfler une fois arrivé à destination mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 0:34

bonjour, je rencontre le meme probleme sur une 407 sw hdi boite 6 manu, si je coupe le contact tout en roulant redemmarre le voiture par le clef de contact, pas en metant une vitesse et en embrayant je retrouve instantanement la puissance, j'ai recontré le probleme de nombreuse fois en tractant une caravane en cote, est ce du a l'effort supplementaire du a la charge ( depart en vacance bagages 3 gosses caravane siffle enfin si quelqu'un a une reponce, on parle de vanne egr c'est quoi?? le fait de redemmarrer me fait penser a un probleme lié a l'electronique , que je reinitialise en redemmarrant , enfin merci de vos reponces
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:36

Bienvenu lioenl23100 coucou sur F407

Regarde ICI on parle de la vanne EGR

Pour faire simple moteur froid le moteur n'arrive pas à monter en régime et à même tendance à s'étouffer et caler. Je laissai le moteur tourner 2-3 minutes au ralenti et pour voir si c'était bon je donnai un léger coup de gaz si le régime montait sans souci je reprennai la route si non j'attendai gentillement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 9:52

moi c'est a chaud apres plusieurs dizainne voire centaine de km que le phenomene ce produit et c'est toujours en cote quand je fais un gros appel a la puissance pour doubler ou en ractant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

down Re: Coupure d'accélaration en roulage sur 2L HDI 136ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum