407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Non aucun à-coup.
Pour la tubulure j'utiliserai mon mélange : 50% acétone + 50% de white spirit.
Et au final du G101 d'Autosmart.
L'auto est propre, enfin, juste décrasser, mais je n'ai pas eut suffisamment de temps.
La suite, b'hein, le w-e prochain !
Pour la tubulure j'utiliserai mon mélange : 50% acétone + 50% de white spirit.
Et au final du G101 d'Autosmart.
L'auto est propre, enfin, juste décrasser, mais je n'ai pas eut suffisamment de temps.
La suite, b'hein, le w-e prochain !
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
En attendant, titine à parcouru les 700 km qui me séparent de mon domicile à mon lieu de travail sans encombre.
Sauf des vibrations dues aux pneus usés et l'aération qui fonctionne bizarrement : j'ai de l'air froid et en même temps de l'air chaud, pa sur les mêmes bouches d'aération...
Le suintement d'huile qu'il y avait juste avant l'admission n'existe plus : sans doute le nettoyage de la sortie du tube egr et un peu le collecteur d'admission.
Au fait, le kit joints pour la tubulure admission, 154 euro !
Tout ça pour quatre joints toriques et quatre joints plats, c'est abusé !!
Sauf des vibrations dues aux pneus usés et l'aération qui fonctionne bizarrement : j'ai de l'air froid et en même temps de l'air chaud, pa sur les mêmes bouches d'aération...
Le suintement d'huile qu'il y avait juste avant l'admission n'existe plus : sans doute le nettoyage de la sortie du tube egr et un peu le collecteur d'admission.
Au fait, le kit joints pour la tubulure admission, 154 euro !
Tout ça pour quatre joints toriques et quatre joints plats, c'est abusé !!
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Moi aussi, il va falloir que je nettoie mon compartiment moteur. Autour du collecteur d'admission : ça suinte.
Mais quand pourrais je le faire ?
Mais quand pourrais je le faire ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Gros nettoyage ! Il était temps ... surtout pour les tubulures !
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Allez, c'est le week-end, alors allons-y !
Merci LabelAuto, mais je ne fais que commencer ma remise en état, il y aura du vrai nettoyage dans les semaines à venir !
J'ai reçu toutes mes pièces principales, même la douille spéciale FACOM pour le filtre à gazole :
Bon, je commence ce w-e qu'à 15 H 30 : donc pas grand chose cette après-midi...
Au programme, les disques+plaquettes avant et puis les jantes avant.
C'est parti ! Dépose des disques et des plaquettes : sur les photo les anciennes pièces comparées aux nouvelles, sans commentaire...
Si juste un : épaisseur du disque côté chauffeur 23mm et celui côté passager 22mm !!!
Alors que l'épaisseur mini est de 26mm...
Quant aux plaquettes l'épaisseur des deux anciennes ne fait même pas l'épaisseur d'une neuve !
Sans commentaire, disais-je...
En même temps premier gros nettoyage des jantes (Alchimy P7 + G101 + essence "F" pour le goudron + Alchimy Ironx 7 pour les dépôts ferreux qui font saigner les jantes !) :
Puis, chose promise, chose due, je refais la vidange d'huile (Mobil1 ESP Formula 5W30 cette fois !) et le re-changement du filtre à huile :
Cette fois l'huile est moins noire et colle aux doigts, elle est encore visqueuse : en même temps elle n'a que 1543 km d'utilisation !
Pas beaucoup de photo, désolé, mais voici le final, après un coup de peinture sur les étriers, Julien "Argent" haute température passée au pinceau, après avoir passer les étriers à la brosse à chient dent et "tampon jex" pro (marque 3M) :
Ça a enfin plus de gueule, non ? Et ce sera sans doute beaucoup plus efficace en terme de freinage !
La suite demain...
Merci LabelAuto, mais je ne fais que commencer ma remise en état, il y aura du vrai nettoyage dans les semaines à venir !
J'ai reçu toutes mes pièces principales, même la douille spéciale FACOM pour le filtre à gazole :
Bon, je commence ce w-e qu'à 15 H 30 : donc pas grand chose cette après-midi...
Au programme, les disques+plaquettes avant et puis les jantes avant.
C'est parti ! Dépose des disques et des plaquettes : sur les photo les anciennes pièces comparées aux nouvelles, sans commentaire...
Si juste un : épaisseur du disque côté chauffeur 23mm et celui côté passager 22mm !!!
Alors que l'épaisseur mini est de 26mm...
Quant aux plaquettes l'épaisseur des deux anciennes ne fait même pas l'épaisseur d'une neuve !
Sans commentaire, disais-je...
En même temps premier gros nettoyage des jantes (Alchimy P7 + G101 + essence "F" pour le goudron + Alchimy Ironx 7 pour les dépôts ferreux qui font saigner les jantes !) :
Puis, chose promise, chose due, je refais la vidange d'huile (Mobil1 ESP Formula 5W30 cette fois !) et le re-changement du filtre à huile :
Cette fois l'huile est moins noire et colle aux doigts, elle est encore visqueuse : en même temps elle n'a que 1543 km d'utilisation !
Pas beaucoup de photo, désolé, mais voici le final, après un coup de peinture sur les étriers, Julien "Argent" haute température passée au pinceau, après avoir passer les étriers à la brosse à chient dent et "tampon jex" pro (marque 3M) :
Ça a enfin plus de gueule, non ? Et ce sera sans doute beaucoup plus efficace en terme de freinage !
La suite demain...
Dernière édition par tiereud le Mar 21 Fév 2017 - 11:27, édité 1 fois
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
B'ah non , ce n'est qu'un entretien normal...
Bon à part le FAP ou j'avoue en avoir chi..
Ce dimanche matin, le filtre à gazole : avec la douille FACOM "qui va bien" c'est un jeu d'enfant !
Puis le filtre à air :
Puis le filtre habitacle : je remercie l'ingénieur de l'avoir placé de façon si accessible...
M'enfin ça va, pas trop difficile à remplacer :
Puis je me suis attaqué à la jante arrière côté chauffeur : en l'état...
Nettoyage (Alchimy P7 + G101), puis "décontaminage" ferreux (Alchimy Iron 7) :
Après rinçage + séchage de la jante, deuxième passe de décontaminant ferreux, nettoyage à l'essence "F" pour le goudron et enfin relavage :
Peux pas faire mieux aujourd'hui, manque un peu de temps...
Entre temps, peinture de l'étrier et du disque. Et voilà, un côté de fait :
Même chose de l'autre côté.
Juste un avant/après :
Il n'y a pas photo question look. Pour la longévité de cette peinture, je l'utilise depuis 3 ans sur ma 405. Elle a tendance à blanchir après un an de pose, mais elle est toujours présente !
Puis petit passage à la valise, histoire de dire au BSI que la vidange a été réalisée et de passer l'entretien à 15 000 km au lieu de 30 000 km comme préconisé.
Voilà pour ce dimanche : je ferai les capteurs ABS le week-end prochain.
Bonne semaine !
Bon à part le FAP ou j'avoue en avoir chi..
Ce dimanche matin, le filtre à gazole : avec la douille FACOM "qui va bien" c'est un jeu d'enfant !
Puis le filtre à air :
Puis le filtre habitacle : je remercie l'ingénieur de l'avoir placé de façon si accessible...
M'enfin ça va, pas trop difficile à remplacer :
Puis je me suis attaqué à la jante arrière côté chauffeur : en l'état...
Nettoyage (Alchimy P7 + G101), puis "décontaminage" ferreux (Alchimy Iron 7) :
Après rinçage + séchage de la jante, deuxième passe de décontaminant ferreux, nettoyage à l'essence "F" pour le goudron et enfin relavage :
Peux pas faire mieux aujourd'hui, manque un peu de temps...
Entre temps, peinture de l'étrier et du disque. Et voilà, un côté de fait :
Même chose de l'autre côté.
Juste un avant/après :
Il n'y a pas photo question look. Pour la longévité de cette peinture, je l'utilise depuis 3 ans sur ma 405. Elle a tendance à blanchir après un an de pose, mais elle est toujours présente !
Puis petit passage à la valise, histoire de dire au BSI que la vidange a été réalisée et de passer l'entretien à 15 000 km au lieu de 30 000 km comme préconisé.
Voilà pour ce dimanche : je ferai les capteurs ABS le week-end prochain.
Bonne semaine !
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Entretien normal pour la première partie Repeindre ses étriers c'est pas si fréquent.
Un petit plaisir cette douille Facom ( 27 mm ?)
J'ai fait ces opérations filtres/plaquettes (les disques encore bons), il y a à peine un an.
Pour ton capteur ABS, je suis attentif. J'ai le même qu'est naze (arrière côté chauffeur). On l'avait évoqué : abaisser ou déposer le réservoir ? Telle est la question.
PS : merci pour les références pièces bien indiquées.
Un petit plaisir cette douille Facom ( 27 mm ?)
J'ai fait ces opérations filtres/plaquettes (les disques encore bons), il y a à peine un an.
Pour ton capteur ABS, je suis attentif. J'ai le même qu'est naze (arrière côté chauffeur). On l'avait évoqué : abaisser ou déposer le réservoir ? Telle est la question.
PS : merci pour les références pièces bien indiquées.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Oui, la douille FACOM DM.FR1PB évite bien des complications inutiles : mais c'est un investissement, je conçois.
Quoi que sur ebay...elle ne m'est pas revenue si cher que ça
Les capteurs le week-end prochain normalement : le temps que Madame utilise la voiture cette semaine pour avoir un niveau mini en gazole.
Je ferai plus de photo et détaillerai un peu plus.
Pour la références des pièces, je pense que cela peut aider d'autres, donc je fais en sorte qu'on les voit bien.
Quoi que sur ebay...elle ne m'est pas revenue si cher que ça
Les capteurs le week-end prochain normalement : le temps que Madame utilise la voiture cette semaine pour avoir un niveau mini en gazole.
Je ferai plus de photo et détaillerai un peu plus.
Pour la références des pièces, je pense que cela peut aider d'autres, donc je fais en sorte qu'on les voit bien.
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Alors as tu fait le tour des points principaux pour une longue vie en 407 ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Pas encore !
J'ai eu une panne (violents à coups+fumées noires) qui m'a pris un peu de temps et d'ailleurs j'ai encore deux heures voir plus de remontage.
Je mettrai cela ici plus tard.
Les capteurs ABS attendront une semaine de plus...
J'ai eu une panne (violents à coups+fumées noires) qui m'a pris un peu de temps et d'ailleurs j'ai encore deux heures voir plus de remontage.
Je mettrai cela ici plus tard.
Les capteurs ABS attendront une semaine de plus...
Dernière édition par tiereud le Dim 28 Juin 2015 - 12:12, édité 1 fois
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Ouais, ça sent la vanne EGR ou un passage d'air coincé (à la sortie du collecteur d'admission).
Je pense que cela doit faire parti de ta situation "révision". C'est un passage indispensable pour corriger les effets du passé. En effet l'ancien propriétaire n'était peut être pas un rouleur donc le moteur a pu s'encrasser. Jette en coup d'oeil.
Ta vanne EGR, tu sais où c'est et pas super accessible.
C'est exactement celle qu'est sur ma 407.
Les 2 flèches vertes relient la vanne à l'échappement : attention il y a un joint en alu ( ne le fait pas tomber)
Les 2 flèches rouges relient la vanne à l'admission : ce sont les premières que tu verras.
Les trois flèches bleues fixent la vanne au moteur : celle qui est plus basse est chiante à enlever. Quand j'ai déposé ma vanne, cette vis n'était plus là (nettoyée ou changée précédemment) donc cela m'a facilité les choses. Elle n'est pas forcément utile sans doute (et chiante bis)
J'ai pris quelques temps pour bien la nettoyer à l'essence puis remise. Ca bien amélioré les choses.
A la sortie du collecteur d'admission, c'est le doseur : il faut le décrasser pour éviter qu'il bloque... pas fréquent.
En espérant faire avancer les choses...
Donne nous ton avis et ton mode opératoire !
En ce moment j'ai moins de puissance car mon débitmètre est mort.
Guyvaire
Je pense que cela doit faire parti de ta situation "révision". C'est un passage indispensable pour corriger les effets du passé. En effet l'ancien propriétaire n'était peut être pas un rouleur donc le moteur a pu s'encrasser. Jette en coup d'oeil.
Ta vanne EGR, tu sais où c'est et pas super accessible.
C'est exactement celle qu'est sur ma 407.
Les 2 flèches vertes relient la vanne à l'échappement : attention il y a un joint en alu ( ne le fait pas tomber)
Les 2 flèches rouges relient la vanne à l'admission : ce sont les premières que tu verras.
Les trois flèches bleues fixent la vanne au moteur : celle qui est plus basse est chiante à enlever. Quand j'ai déposé ma vanne, cette vis n'était plus là (nettoyée ou changée précédemment) donc cela m'a facilité les choses. Elle n'est pas forcément utile sans doute (et chiante bis)
J'ai pris quelques temps pour bien la nettoyer à l'essence puis remise. Ca bien amélioré les choses.
A la sortie du collecteur d'admission, c'est le doseur : il faut le décrasser pour éviter qu'il bloque... pas fréquent.
En espérant faire avancer les choses...
Donne nous ton avis et ton mode opératoire !
En ce moment j'ai moins de puissance car mon débitmètre est mort.
Guyvaire
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Volet du bas du doseur d'air bloqué de chez bloqué : j'ai cru en appuyant dessus avec les doigts pour le débloquer, que j'avais pété les dents des crémaillères !
Finalement, non, ouf...
Voici les photo !
Le collecteur d'admission, l'entrée à partir du doseur d'air, puis les conduits :
Puis les conduits sur la culasse :
Bref...
La vanne EGR, côté échappement, côté sortie vers l'admission et son mécanisme :
C'est à ce demander comment elle veut bien encore démarrer et fonctionner...
Donc, 5 looooongues heures après, voici les pièces nettoyées, dans le même ordre que précédemment :
Il ne reste aucune trace de calamine nulle part, ni dans le moindre recoin !
Et le doseur d'air :
Le mécanisme ou il y a du jeu entre les dents :
Le mécanisme impeccable :
Pour la vanne d'EGR et les mécanisme du doseur, gros passage de WD40.
A l'aide d'une paille (pas trouvé de petit tuyau adéquat), j'arrive à créer suffisamment de dépression pour que le volet fonctionne sur toute sa course.
Idem pour le volet du haut, même force de dépression.
La vanne EGR a du être déjà changée : la vis du bas étant manquante...et elle a une belle couleur alu, juste un peu de suie et un fonctionnement très doux de la commande (celle qui est cachée par le cache en plastique noir).
Fin de remontage ce matin, essais de titine, je vous tiendrai informé...
Finalement, non, ouf...
Voici les photo !
Le collecteur d'admission, l'entrée à partir du doseur d'air, puis les conduits :
Puis les conduits sur la culasse :
Bref...
La vanne EGR, côté échappement, côté sortie vers l'admission et son mécanisme :
C'est à ce demander comment elle veut bien encore démarrer et fonctionner...
Donc, 5 looooongues heures après, voici les pièces nettoyées, dans le même ordre que précédemment :
Il ne reste aucune trace de calamine nulle part, ni dans le moindre recoin !
Et le doseur d'air :
Le mécanisme ou il y a du jeu entre les dents :
Le mécanisme impeccable :
Pour la vanne d'EGR et les mécanisme du doseur, gros passage de WD40.
A l'aide d'une paille (pas trouvé de petit tuyau adéquat), j'arrive à créer suffisamment de dépression pour que le volet fonctionne sur toute sa course.
Idem pour le volet du haut, même force de dépression.
La vanne EGR a du être déjà changée : la vis du bas étant manquante...et elle a une belle couleur alu, juste un peu de suie et un fonctionnement très doux de la commande (celle qui est cachée par le cache en plastique noir).
Fin de remontage ce matin, essais de titine, je vous tiendrai informé...
Dernière édition par tiereud le Dim 28 Juin 2015 - 12:26, édité 2 fois
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Finalement, deux heures de remontage.
Pour les conduits de la culasse, j'ai utilisé un tournevis plat en "cochonium" que j'ai un peu tordu (90`).
je partais du plus profond que je pouvais et je remontais.
Bien sur j"avais aussi un aspirateur.
Je confirme, la voiture tentait de faire une régénération.
Car durant mon essai, 10 mn après, la diode que j'ai installé dans mon rétro extérieur c'est allumée !
Certes elle a des à coups mais que je considère normaux cette fois.
Peut-être le jeu des dents du volet du bas ?
Ensuite et pendant la régénération, 30 km à 3000tr/mn. Et quelques kilomètres à 4000/4500tr/min.
Je pense que je suis désormais tranquille, son fonctionnement est doux et onctueux.
C'est tout pour ce week-end, mais c'est déjà pas mal...
Pour les conduits de la culasse, j'ai utilisé un tournevis plat en "cochonium" que j'ai un peu tordu (90`).
je partais du plus profond que je pouvais et je remontais.
Bien sur j"avais aussi un aspirateur.
Je confirme, la voiture tentait de faire une régénération.
Car durant mon essai, 10 mn après, la diode que j'ai installé dans mon rétro extérieur c'est allumée !
Certes elle a des à coups mais que je considère normaux cette fois.
Peut-être le jeu des dents du volet du bas ?
Ensuite et pendant la régénération, 30 km à 3000tr/mn. Et quelques kilomètres à 4000/4500tr/min.
Je pense que je suis désormais tranquille, son fonctionnement est doux et onctueux.
C'est tout pour ce week-end, mais c'est déjà pas mal...
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Waouh, quel merdier ! C'est une bonne chose de faite.
C'est dingue que tu n'es pas fait tomber de la calamine : c'est serré !
Faut que j'y pense aussi.
As tu rencontré des problèmes pour enlever le collecteur ? C'est cerné de près de 20 vis.
As tu été obligé de desserrer un injecteur et faire légèrement tourner la tête pour pouvoir sortir le collecteur ?
Merci.
C'est dingue que tu n'es pas fait tomber de la calamine : c'est serré !
Faut que j'y pense aussi.
As tu rencontré des problèmes pour enlever le collecteur ? C'est cerné de près de 20 vis.
As tu été obligé de desserrer un injecteur et faire légèrement tourner la tête pour pouvoir sortir le collecteur ?
Merci.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Non, il n'y a pas besoin de toucher aux injecteurs, ça passe tel quel.
Oui 19 vis sur le collecteur et une sur le côté distribution.
Plus le reste :0))
On peut voir sur les photo des commandes pneumatiques qu'entre la première (mon volet du bas qui reste un peu ouvert) et la deuxième volet du haut (bien ouvert) qu'il y a une dent de différence.
Ce qui expliquerai que mon volet du bas reste un peu ouvert : va falloir que je regarde cela !
Et boucher cette vanne EGR ; titine étant de 2004 je vais peut-être avoir la chance de n'avoir aucun message d'erreur ni à l'odb ni à la valise !!
Oui 19 vis sur le collecteur et une sur le côté distribution.
Plus le reste :0))
On peut voir sur les photo des commandes pneumatiques qu'entre la première (mon volet du bas qui reste un peu ouvert) et la deuxième volet du haut (bien ouvert) qu'il y a une dent de différence.
Ce qui expliquerai que mon volet du bas reste un peu ouvert : va falloir que je regarde cela !
Et boucher cette vanne EGR ; titine étant de 2004 je vais peut-être avoir la chance de n'avoir aucun message d'erreur ni à l'odb ni à la valise !!
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Demain je ne travaille pas (je suis proche de chez moi cette semaine).
Donc j'attaquerai les capteurs ABS !
Donc j'attaquerai les capteurs ABS !
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Ce mercredi matin, ne travaillant pas, j'ai décidé de continuer à bricoler sur titine.
J'ai redémonté le doseur d'air, enlever les deux vis du papillon du volet du bas, tirer sur son axe à l'aide d'une pince pour le dégager des dents de la crémaillère de la commande pneumatique.
J'ai enfoncé une petite clé Allen, en dessous de la crémaillère, comme si elle était alimentée en dépression, puis remis l'axe avec une dent en moins.
A l'aide d'une pince, j'ai tourné l'axe afin de pourvoir introduire le volet dans son logement, revissé les deux vis.
Avec ma paille, j'ai crée une dépression : le volet s'ouvre normalement, sauf que maintenant, en position repos, il est bien fermé !!
Puis, j'ai vu qu'un saguoin a bouzillé une de mes spatules !!
Quel rapport allez-vous me dire ? Je n'en sais rien, mais du coup je me suis retrouvé avec une plaque pour condamner ma vanne EGR
Le remontage avec de la pâte pour échappement (Bosal, vieux tube qui me restait) : étanche cette fois c'est sûr.
Démarrage du moteur : titine n'à l'air de s'apercevoir de rien
Il n'y a plus qu'à rouler et croiser les doigts que cette opération lui semble transparente : a priori c'est le cas avec les auto de 2004.
J'ai redémonté le doseur d'air, enlever les deux vis du papillon du volet du bas, tirer sur son axe à l'aide d'une pince pour le dégager des dents de la crémaillère de la commande pneumatique.
J'ai enfoncé une petite clé Allen, en dessous de la crémaillère, comme si elle était alimentée en dépression, puis remis l'axe avec une dent en moins.
A l'aide d'une pince, j'ai tourné l'axe afin de pourvoir introduire le volet dans son logement, revissé les deux vis.
Avec ma paille, j'ai crée une dépression : le volet s'ouvre normalement, sauf que maintenant, en position repos, il est bien fermé !!
Puis, j'ai vu qu'un saguoin a bouzillé une de mes spatules !!
Quel rapport allez-vous me dire ? Je n'en sais rien, mais du coup je me suis retrouvé avec une plaque pour condamner ma vanne EGR
Le remontage avec de la pâte pour échappement (Bosal, vieux tube qui me restait) : étanche cette fois c'est sûr.
Démarrage du moteur : titine n'à l'air de s'apercevoir de rien
Il n'y a plus qu'à rouler et croiser les doigts que cette opération lui semble transparente : a priori c'est le cas avec les auto de 2004.
Dernière édition par tiereud le Jeu 2 Juil 2015 - 12:24, édité 4 fois
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Verdict après une trentaine de kilomètres : RAS.
Ah si, mon capteur de frein vient de rendre l'âme
Dixit mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus et le verdict de la valise...
C'est toujours la référence 453467 ?
EDIT !
Après avoir démonter de son logement le capteur de frein, je lui ai mis la tête à l'envers en l'actionnant plusieurs fois violemment.
Essai sur route : mon régulateur refonctionne !
Si ça retombe en panne, je le changerai...
Ah si, mon capteur de frein vient de rendre l'âme
Dixit mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus et le verdict de la valise...
C'est toujours la référence 453467 ?
EDIT !
Après avoir démonter de son logement le capteur de frein, je lui ai mis la tête à l'envers en l'actionnant plusieurs fois violemment.
Essai sur route : mon régulateur refonctionne !
Si ça retombe en panne, je le changerai...
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Chez Peugeot la référence OEM pour capteur avant c'est : 4545 G6 (Peugeot Service Box)
Mais attention, c'est pour la mienne (rappel 2L HDI 136 cv, 2006, BVA) : il peut y avoir une nuance entre nos deux 407 (à peine visible à l’œil).
Pôve spatule, sacrifiée pour la bonne cause ?
Si la vanne est neutralisée, ne va-t-il pas y avoir des effets sur ton FAP et le taux de pollution lors du CT ?
Mais attention, c'est pour la mienne (rappel 2L HDI 136 cv, 2006, BVA) : il peut y avoir une nuance entre nos deux 407 (à peine visible à l’œil).
Pôve spatule, sacrifiée pour la bonne cause ?
Si la vanne est neutralisée, ne va-t-il pas y avoir des effets sur ton FAP et le taux de pollution lors du CT ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
D'après ceux qui l'on réalisé, non rien au CT.
Fini mon travail, en avance par rapport à la date prévue : donc j'attaque les capteurs arrière cet après-midi et la masse des feux arrière si j'ai le temps.
C'est parti !
Fini mon travail, en avance par rapport à la date prévue : donc j'attaque les capteurs arrière cet après-midi et la masse des feux arrière si j'ai le temps.
C'est parti !
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Qu'est ce qui ce passe avec les feux arrière ?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Rien, juste secouer un peu les masses : j'avais le défaut d'une ampoule stop.
Il n'est plus présent désormais
Sinon hier j'ai changer mes capteurs ABS arrière.
Figurez vous que pour certains ingénieurs Peugeot, le plus court chemin c'est le zig zag !
Les câbles électriques des capteurs doivent suivre chacun une emprunte au dessus du réservoir : mieux vaut être deux, dont un(e) avec des petites mains
J'ai déposé les roues arrières et les deux caches arrières en plastique :
Le cache métallique du réservoir de cérine et le réservoir de cérine :
Puis les deux vis de 13 mm du réservoir :
Placé mon cric avec une planche sous le réservoir et remis la vis de 16 mm qui tiens à la fois le réservoir de cérine et le réservoir de gazole, mais desserrée presque complètement.
Puis enlevé l'autre vis de 16 mm côté passager.
Descendu doucement le cric jusqu'à ce que le réservoir ne descende plus.
Je me suis aidé de la barre de mon cric pour appuyer et faire descendre le réservoir pour passer mes mains et celles de ma chère et tendre
Placer les câbles dans les empruntes est le plus chia.. !!!
Je me suis aidé d'un miroir (Hé !! Ne vous moquez pas de mon miroir !!)
J'ai attaché les vieux câbles des capteurs puis attaché les nouveaux pour les amener à la bonne place :
Pour enlever les capteurs, un tournevis et on fait appuis de l'autre côté avec le doigt afin qu'il sorte droit.
(mettez de la graisse au remontage, sauf sur le bout du capteur bien sûr !)
On remonte et c'est fini !
Mais...
Code panne C1301 : le bloc ABS HS
Donc pas envie de débourser plus de 1000 euro : j'essayes de m'en trouver un d'occasion.
Je ferai la purge à ce moment là, histoire de ne pas gaspiller ce liquide deux fois.
La vanne EGR condamnée ne me fait pour l'instant remonter aucune panne : il fallait bien que je termine par une note positive !
Il n'est plus présent désormais
Sinon hier j'ai changer mes capteurs ABS arrière.
Figurez vous que pour certains ingénieurs Peugeot, le plus court chemin c'est le zig zag !
Les câbles électriques des capteurs doivent suivre chacun une emprunte au dessus du réservoir : mieux vaut être deux, dont un(e) avec des petites mains
J'ai déposé les roues arrières et les deux caches arrières en plastique :
Le cache métallique du réservoir de cérine et le réservoir de cérine :
Puis les deux vis de 13 mm du réservoir :
Placé mon cric avec une planche sous le réservoir et remis la vis de 16 mm qui tiens à la fois le réservoir de cérine et le réservoir de gazole, mais desserrée presque complètement.
Puis enlevé l'autre vis de 16 mm côté passager.
Descendu doucement le cric jusqu'à ce que le réservoir ne descende plus.
Je me suis aidé de la barre de mon cric pour appuyer et faire descendre le réservoir pour passer mes mains et celles de ma chère et tendre
Placer les câbles dans les empruntes est le plus chia.. !!!
Je me suis aidé d'un miroir (Hé !! Ne vous moquez pas de mon miroir !!)
J'ai attaché les vieux câbles des capteurs puis attaché les nouveaux pour les amener à la bonne place :
Pour enlever les capteurs, un tournevis et on fait appuis de l'autre côté avec le doigt afin qu'il sorte droit.
(mettez de la graisse au remontage, sauf sur le bout du capteur bien sûr !)
On remonte et c'est fini !
Mais...
Code panne C1301 : le bloc ABS HS
Donc pas envie de débourser plus de 1000 euro : j'essayes de m'en trouver un d'occasion.
Je ferai la purge à ce moment là, histoire de ne pas gaspiller ce liquide deux fois.
La vanne EGR condamnée ne me fait pour l'instant remonter aucune panne : il fallait bien que je termine par une note positive !
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Put d'électronique, quand c'est pas un côté c'est de l'autre. T'as sans doute vérifié ça à l'aide de la valise.
Bloc ABS ... bad new
Qu'as tu pris comme capteur (TRW,...) ? Quelle référence pour ta voiture ?
Où se situe le bloc ABS sur la voiture ?
Merci
Bloc ABS ... bad new
Qu'as tu pris comme capteur (TRW,...) ? Quelle référence pour ta voiture ?
Où se situe le bloc ABS sur la voiture ?
Merci
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Oui avec la valise (achat sur le forum 307, je l'ai amorti en deux mois, crois moi !).
Le bloc ABS est situé sous l'endroit ou se trouve le calculateur moteur et les fusibles moteur.
Derrière la batterie si tu veux, en dessous.
Oscarmachin m'a livré des capteurs Bosch. Je te mettrai leur référence demain.
Demain matin pose de quatre pneumatiques tout neufs (Hankook Ventus Prime K115, en 215/55R17 94W, jamais monté cette marque, très bien notée, je verrai bien) avec parallélisme avant et arrière : en gros 590 euro
Le bloc ABS est situé sous l'endroit ou se trouve le calculateur moteur et les fusibles moteur.
Derrière la batterie si tu veux, en dessous.
Oscarmachin m'a livré des capteurs Bosch. Je te mettrai leur référence demain.
Demain matin pose de quatre pneumatiques tout neufs (Hankook Ventus Prime K115, en 215/55R17 94W, jamais monté cette marque, très bien notée, je verrai bien) avec parallélisme avant et arrière : en gros 590 euro
Dernière édition par tiereud le Ven 3 Juil 2015 - 23:57, édité 1 fois
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