Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 23:59

bonsoir à tous, j'ai besoin de renseignements pour l'installation d'un RT3 en remplacement d'un RD4; J'ai le kit complet pour réussir le montage mais au niveau des connections du RD4 sur ma 407 coupé ,elles sont un peu différentes des connecteurs du RT3. merci je dois réaliser le montage ce vendredi 18/03. Ca fait un peu juste pour vous permettre de me répondre ou de m'envoyer des schémas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 21:06

Va voir là :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3220

Sinon ici :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/installation-tuto-sujet_33637_1.htm

EN PLUS C'EST UN TUTO SUR 407 !!! fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 23:22

Merci à toi pour ta réponse; j'ai regardé sur les 2 liens que tu 'a conseillé. Pour le montage des différents éléments( antenne,ventilo,micro etc... )j'ai bien enregistrer les étapes et ça ne me pose pas de problème malgrés qu'il faut apporter un attention particuliaire pour réussir tous ces montages avant de remettre en place les : joint de porte ,boite à gant, plafonnier etc... Par contre certaine connection existante de mon RD4 d'origine dans mon 407 coupé ne correspondent pas avec celle du RT3 que je doit installer.
J'ai consulté plusieurs schéma de connection RD4 et RT3 et suivant les différents liens qui circulent certaine connection diffères. Par exemple sur le bloc B, le pin 1 + ventilo et le pin 7 le moins d'autre lien donne le pin 1 moins ventilo et le pin 7 le +. Alors qui croire ? As tu une bonne info sur les bonne connection bloc A , B ,C. Ma 407 et équipé du système JBL avec chargeur 6 CD. Le bloc connection C qui est branché sur mon RD4 d'origne a 12 pins: sur certain schéma qui circulent sur le net montre que le pin 3 correspond au + permanent 12V alors que sur mon pin3 il n'y a pas de fil. Peux tu me donner ton avis. Merci beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 8:33

Un autre tuto sur 207 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14918&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=194ba0d282bc10a9c367fb0ca166ddb3

et quelques explications supplémentaires sur le montage d'un RT4 sur 607 :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-607-sujet_34058_1.htm

si ça peut t'aider !!! merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 1:13

merci à toi pour les infos; bien réussie l'installation du RT3 en remplacement de mon RD4 d'origine. Seul point critique c'est au niveau de la réception radio, en effet je ne receptionne plus correctement les stations alors qu'avant cette installation je captais super bien. Peux tu m'informer.
Merci beaucoup pour tes aides.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 14:11

Avais tu un boitier "Diversity" avec l'installation de ton RD4 ?
Car entre le RT3 et les antennes situées dans la lunette arrière, se trouve, juste au dessus des pieds du passager avant (retirer la feutrine de protection), le Diversity. Cet appareil redistribue le signal FM1 FM2 sur le RT.
Le branchement correct de se dernier est essentiel pour une bonne réception.
Il a disparu ensuite sur les RT4, RT5...
Pense à nous mettre des photos de ta modif. Merci A+ bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 18:23

Bonjour et merci pour ta réponse. En fait lorsque j'ai retiré mon RD4 pour installer le RT3, j'ai déconnecté les 2 cables d'antenne ( blanc et gris ); Si j'ai bien regardé et suivie leurs passages ils arrivent direcement de l'arrière de la voiture. Ces 2 mêmes cables je le ai raccordé sur le boitier "diversity" que j'ai acheté avec tout l'ensemble RT3, à leurs emplacements respectifs ( blanc et gris) ainsi que le cable d'antenne qui va jusqu'au RT3 ( fiche violette sur le diversity. J'ai placé ce boitier à l'endroit que tu m'a décrit . Sur ce boitier il y a une fiche femelle 3 pins, je pense pour l'alimentation; j'ai trouvé en attente une fiche male 3 pins de couleur jaune avec 3 fil( gris/jaune/bleu) sous la mousse et sur le coté de la boite à gants. je l'ai raccordé sur leboitier. Je pense que c'est l'alimentation car elle correspond bien à l'empreinte .Par contre je ne sais pas si elle est alimentée d'origine car lorsque je la débranche la reception ne change pas ( toujours aussi mauvaise). Jai pris une photo du boitier et je te l'envoie demain. Bonne soirée et merci encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 20:54

c'est ta 407 coupé sur la photo ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 23:42

Oui c'est mon auto !!! oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:47

bonsoir, as tu pris mon message pour mon problème de réception ? en ce qui concerne ta voiture, elle on une trés belle coupe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 19:15

Je voulais te faire parvenir 2 photos de mon " diversity" mais je ne sais pas comment te les faire parvenir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 23:30

Ok, ce boitier ressemblerai pas à ça ???

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Boitie11 oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 7:41

Oui c'est bien le boitier que j'ai rajouté et j'ai bien respecté les couleurs. Sur ce boitier il y a une alimentation que j'ai réalisé avec une fiche en attente que j'ai trouvé coté passagé au niveau de la boite à gant. Cette fiche est composée d'un fil gris, jaune et beu. lorsque je deconnecte cette fiche du boitier diversity, il n'y a aucun changement dans la réception de la radio; Peut etre qu'elle n'est pas alimentée et qu'il faut le faire ? Mais comment ? Cordialement philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 9:04

Déjà vérifier chez Peugeot que cette prise restée en attente est bien alimentée...
Et peut-être aussi un passage à la valise pour déclarer le RT3 à l'auto... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 19:19

Merci, je me renseigne chez peugeot et je te recontacte. bonne soirée, Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4 Empty Re: montage d'un RT3 en remplacement d'un RD4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum