Aide au choix de mon futur GPS indépendant
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Electronique :: Seconde monte
Page 1 sur 1
Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Salut à tous !
Comme certains le savent, je désire faire prochainement l'acquisition d'un GPS indépendant pour ma 407...
Je recherche quelque chose pouvant me guider en Europe car je voyage assez souvent... et un écran assez lisible... guidage par voix, esthétique (pas de Tomtom go)... et sans me ruiner ! standard quoi !
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci !!
Comme certains le savent, je désire faire prochainement l'acquisition d'un GPS indépendant pour ma 407...
Je recherche quelque chose pouvant me guider en Europe car je voyage assez souvent... et un écran assez lisible... guidage par voix, esthétique (pas de Tomtom go)... et sans me ruiner ! standard quoi !
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci !!
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
moi j'aime bien la config a baroubarou mais le prix
En tout cas c'est un tres bon equipement qu'il a je trouve
D'ailleurs je lui ai demandé de faire un topic la dessus
J'attends
En tout cas c'est un tres bon equipement qu'il a je trouve
D'ailleurs je lui ai demandé de faire un topic la dessus
J'attends
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum (même si je suis avec attention son évolution depuis plusieurs semaines...).
J'ai ma 407 depuis 1 an et 35.000 km et surtout un GPS depûis cette date.
J'ai choisi un PDA: mon employeur n'a pas voulu me faire cadeau du RT3 que j'avais auparavant sur une Lancia Phedra (cousine de la 807) en Italie.
A l'époque, j'ai été séduit par un pack Tungsten T3 avec kit Kirryo et Via Michelin France-Belgique-Luxembourg-Suisse (utile pour mon positionnement géographique actuel...), payé environ 650€.
Ayant l'expérience (heureuse) du RT3, je suis à même de comparer les deux systèmes:
Avantage RT3: système intégré donc toujours en place, facile d'utilisation, grand écran couleur, mises à jour, TMC
Inconvénients du RT3: pas de gestion des POI (donc des radars), liaison difficile avec agenda (qui reste de toute façon dans la voiture...), prix exorbitant du système (toutefois de base chez Lancia) et des CD Navteq, CD et pas DVD, donc mémoire limitée, cartographie incomplète (zone rurale)
Maintenant le PDA:
C'est une philosophie totalement différente. Un PDA n'égalera jamais un système embarqué en termes de facilité d'emploi, visibilité. ViaMichelin a malgré tout fait de gros progrès en 1 an avec la nouvelle version 3 qui copie Tomtom: facilité de programmation par icones plus grosses (plus besoin du stylet...), nouvelles fonctionalités intéressantes. La précision des cartes est très bonne, même à la campagne, et cela dans tous les pays d'Europe couverts (j'ai acheté la cartographie Europe depuis). Beaucoup de POI disponibles de série plus téléchargement gratuit des radars fixes et mobiles (pas sur le site Michelin car pas à jour). La cartographie est à jour, même en avance sur certaines routes et autoroutes en construction...
Par contre, pas de TMC, un support apparent (pour ma part je l'ai fixé sur la grille de l'aérateur central gauche, comme cela je peux le laisser branché sur la prise allume cigare et le cable ne se voit pas). L'antenne GPS fonctionne parfaitement, juste posée derrière les compteurs (le vitrage athermique Peugeot laisse bien passer les ondes, contrairement à Renault).
Vitesses, précision, fiabilité, qualité, rien à dire.
C'est une bonne solution pour qui a besoin d'un PDA.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai de vous répondre...
Ciao
J'ai ma 407 depuis 1 an et 35.000 km et surtout un GPS depûis cette date.
J'ai choisi un PDA: mon employeur n'a pas voulu me faire cadeau du RT3 que j'avais auparavant sur une Lancia Phedra (cousine de la 807) en Italie.
A l'époque, j'ai été séduit par un pack Tungsten T3 avec kit Kirryo et Via Michelin France-Belgique-Luxembourg-Suisse (utile pour mon positionnement géographique actuel...), payé environ 650€.
Ayant l'expérience (heureuse) du RT3, je suis à même de comparer les deux systèmes:
Avantage RT3: système intégré donc toujours en place, facile d'utilisation, grand écran couleur, mises à jour, TMC
Inconvénients du RT3: pas de gestion des POI (donc des radars), liaison difficile avec agenda (qui reste de toute façon dans la voiture...), prix exorbitant du système (toutefois de base chez Lancia) et des CD Navteq, CD et pas DVD, donc mémoire limitée, cartographie incomplète (zone rurale)
Maintenant le PDA:
C'est une philosophie totalement différente. Un PDA n'égalera jamais un système embarqué en termes de facilité d'emploi, visibilité. ViaMichelin a malgré tout fait de gros progrès en 1 an avec la nouvelle version 3 qui copie Tomtom: facilité de programmation par icones plus grosses (plus besoin du stylet...), nouvelles fonctionalités intéressantes. La précision des cartes est très bonne, même à la campagne, et cela dans tous les pays d'Europe couverts (j'ai acheté la cartographie Europe depuis). Beaucoup de POI disponibles de série plus téléchargement gratuit des radars fixes et mobiles (pas sur le site Michelin car pas à jour). La cartographie est à jour, même en avance sur certaines routes et autoroutes en construction...
Par contre, pas de TMC, un support apparent (pour ma part je l'ai fixé sur la grille de l'aérateur central gauche, comme cela je peux le laisser branché sur la prise allume cigare et le cable ne se voit pas). L'antenne GPS fonctionne parfaitement, juste posée derrière les compteurs (le vitrage athermique Peugeot laisse bien passer les ondes, contrairement à Renault).
Vitesses, précision, fiabilité, qualité, rien à dire.
C'est une bonne solution pour qui a besoin d'un PDA.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai de vous répondre...
Ciao
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Peugeot407 a écrit:Laquelle Nicovrr ? Celle à base de PDA ?
Mais mapijo ne recherche peut être pas ce type de système
oui mais c'est pas le moins cher , je dirais même le plus cher
Mais a mon avis le meilleur , mais ça reste mon avis personnel
Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 12:08, édité 2 fois
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
merci Bruno54 pour ta réponse tres complete
Et bienvenue a toi
Et bienvenue a toi
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Moi aussi j'ai un T3 avec antenne bluetooth que j'utilise lorsque j'ai une autre voiture que ma 407 et j'en suis satisfait.
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Bonjour
Un tres bon site a voir "GPSPassion" pour se faire une idée des systèmes de navigation.
Voir site TomTom: http://www.tomtom.com/index.php?Language=2
recommandation: Prendre un GPS de derniere generation type Sirf3 et bluetooth si il n est pas associe au PDA.
Prix de mon materiel si je devais l acheter maintenant en partant de zero, ce qui n a pas été le cas (TomTom depuis Mars 2004, avec PDA HP1940 payé :876€, revendu le HP1940 pour: 218€)
PDA hx4700 HP: 500€ (payé 441€ sur EBAY)
Support Brodit pour 407, grille aeration pour hx4700: 58€
Recepteur GPS bluetooth BT-338 : 140€
NAVIGATOR 5 - Software & Maps of Western Europe (18 pays): 199€ (TomTom,mise a jour de TTNV3 >TTNV5: 68,95€)
Total: 897€
Un tres bon site a voir "GPSPassion" pour se faire une idée des systèmes de navigation.
Voir site TomTom: http://www.tomtom.com/index.php?Language=2
recommandation: Prendre un GPS de derniere generation type Sirf3 et bluetooth si il n est pas associe au PDA.
Prix de mon materiel si je devais l acheter maintenant en partant de zero, ce qui n a pas été le cas (TomTom depuis Mars 2004, avec PDA HP1940 payé :876€, revendu le HP1940 pour: 218€)
PDA hx4700 HP: 500€ (payé 441€ sur EBAY)
Support Brodit pour 407, grille aeration pour hx4700: 58€
Recepteur GPS bluetooth BT-338 : 140€
NAVIGATOR 5 - Software & Maps of Western Europe (18 pays): 199€ (TomTom,mise a jour de TTNV3 >TTNV5: 68,95€)
Total: 897€
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
bien il faudras que je m'équipe un jour étant dans la mème configuration auto (RD4) car je me perd souvent dans les grandes villes.
une bonne solution car je n'ais pas besoin d'un GPS
en permanance dans la voiture.
une bonne solution car je n'ais pas besoin d'un GPS
en permanance dans la voiture.
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous est-il équipé d'un Ipaq (HW 6510 ) avec option GPS ?
Dans l'affirmative, j'aurais quelques questions à poser .....
Merci d'avance
Thierry
Quelqu'un parmi vous est-il équipé d'un Ipaq (HW 6510 ) avec option GPS ?
Dans l'affirmative, j'aurais quelques questions à poser .....
Merci d'avance
Thierry
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
HP iPAQ HW6510 Mobile Messenger
FA384A#ABF - Intel XScale PXA270 - 312 MHz - PocketPC 2003SE - 64/64 Mo - Bluetooth - GSM/GPRS/EDGE - GPS
# Processeur Intel® PXA270 à 312 MHz
# 128 Mo de mémoire (64 Mo de ROM et 64 Mo de SDRAM)
# Ecran 3,0" transflectif TFT QVGA, 65 536 couleurs, avec rétroéclairage par LED
# Jusqu'à 56 Mo de mémoire accessible à l'utilisateur, dont 12 Mo iPAQ File Store
# Microsoft Windows Mobile 2003 Second Edition Software - Phone Edition
# Logements SD et Mini SD : prise en charge de la mémoire de type SDIO 1 bit et SD/MMC 4 bits standard
# Technologies GSM/GPRS/EDGE quadri bande, Bluetooth, IrDA intégrées
# GPS intégré : Récepteur GPS haute sensibilité avec utilitaire HP iPAQ Quick GPS Connection
# Batterie amovible/rechargeable 1 200 mAh Lithium-Ion (remplaçable par l'utilisateur), longue durée en option 1 800 mAh
# Clavier intégré
# IrDA intégré (SIR), USB 1.1 client, série RS232
# Micro, récepteur, haut-parleur et prise casque stéréo 2,5 mm intégrés, MP3 stéréo via la prise casque
# Dimensions 71 x 21 x 118 mm
# Poids 165 grammes
# Contenu du kit :
# Batterie amovible/rechargeable
# Cache de protection amovible
# Ecouteurs stéréo avec jack 2,5 mm
# Adaptateur secteur
# Station d'accueil USB pour synchronisation avec ordinateur de bureau et recharge
# Stylet
# Etui ceinture
# Guide de démarrage
# Guide d'utilisation et CD d'accompagnement pour HP iPAQ Pocket PC
FA384A#ABF - Intel XScale PXA270 - 312 MHz - PocketPC 2003SE - 64/64 Mo - Bluetooth - GSM/GPRS/EDGE - GPS
# Processeur Intel® PXA270 à 312 MHz
# 128 Mo de mémoire (64 Mo de ROM et 64 Mo de SDRAM)
# Ecran 3,0" transflectif TFT QVGA, 65 536 couleurs, avec rétroéclairage par LED
# Jusqu'à 56 Mo de mémoire accessible à l'utilisateur, dont 12 Mo iPAQ File Store
# Microsoft Windows Mobile 2003 Second Edition Software - Phone Edition
# Logements SD et Mini SD : prise en charge de la mémoire de type SDIO 1 bit et SD/MMC 4 bits standard
# Technologies GSM/GPRS/EDGE quadri bande, Bluetooth, IrDA intégrées
# GPS intégré : Récepteur GPS haute sensibilité avec utilitaire HP iPAQ Quick GPS Connection
# Batterie amovible/rechargeable 1 200 mAh Lithium-Ion (remplaçable par l'utilisateur), longue durée en option 1 800 mAh
# Clavier intégré
# IrDA intégré (SIR), USB 1.1 client, série RS232
# Micro, récepteur, haut-parleur et prise casque stéréo 2,5 mm intégrés, MP3 stéréo via la prise casque
# Dimensions 71 x 21 x 118 mm
# Poids 165 grammes
# Contenu du kit :
# Batterie amovible/rechargeable
# Cache de protection amovible
# Ecouteurs stéréo avec jack 2,5 mm
# Adaptateur secteur
# Station d'accueil USB pour synchronisation avec ordinateur de bureau et recharge
# Stylet
# Etui ceinture
# Guide de démarrage
# Guide d'utilisation et CD d'accompagnement pour HP iPAQ Pocket PC
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
J'ai bien un Ipaq, mais c'est un tout bas de gamme, le 1510. Avec TomTom 4.
L'ensemble va bientôt retourner chez le vendeur (qui n'y est sans doute pour rien) pour la 4° fois.
L'ensemble va bientôt retourner chez le vendeur (qui n'y est sans doute pour rien) pour la 4° fois.
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Je n'ai pas encore l'appareil... en cours de commande au boulot ... ce que j'aimerais savoir , c'est s'il me suffit d'acheter une carte SD Tom tom pour pouvoir l'utiliser en plus comme gps ......( cette fonction n'est pas prévue comme utile à mon work , donc je pense que la carte ne sera pas fournie ....)
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
SOL95 a écrit:Je n'ai pas encore l'appareil... en cours de commande au boulot ... ce que j'aimerais savoir , c'est s'il me suffit d'acheter une carte SD Tom tom pour pouvoir l'utiliser en plus comme gps ......( cette fonction n'est pas prévue comme utile à mon work , donc je pense que la carte ne sera pas fournie ....)
En règle général tu as une carte mémoire SD et un récepteur GPS + les cables fourni avec.
C'est tout donc la réponse est
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
fabio83 a écrit:SOL95 a écrit:Je n'ai pas encore l'appareil... en cours de commande au boulot ... ce que j'aimerais savoir , c'est s'il me suffit d'acheter une carte SD Tom tom pour pouvoir l'utiliser en plus comme gps ......( cette fonction n'est pas prévue comme utile à mon work , donc je pense que la carte ne sera pas fournie ....)
En règle général tu as une carte mémoire SD et un récepteur GPS + les cables fourni avec.
C'est tout donc la réponse est
... je prie pour que la carte soit fournie .....
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
En fait, il te faut un kit
- la carte SD (pas d'autre standard à ma connaissance) qui contient le logiciel de gestion des trajets et la cartographie : TomTom, Viamichelin, Navigator ... Il existe des cartographie "France" un rien plus économiques que les cartographies "Europe". D'ailleurs, en fonction de l'éditeur, les bases de données relatives aux emplacements de radars sont plus ou moins aisées à rentrer
- un récepteur GPS : filaire ou bluetooth
- une alim 12 V
- un support pour installer le PPC dans l'auto
Je te propose d'aller faire un tour chez "rue du commerce", leurs guides d'achat me paraissent bien foutus. En tout cas, ils sont compatibles avec mes capacités de compréhension : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Guide-d-Achat/GPS.htm. Et puis, il y a le site GPSPASSION
A noter que les GPS autonomes se vulgarisent ; l'intérêt réside précisément dans leur autonomie : pas d'antenne extérieure, possibilité d'utilisation pour une ballade pédestre en centre-ville. Vu chez Carouf ce matin, leur promo pour un intégré à 199€ 'France seule sans doute)
- la carte SD (pas d'autre standard à ma connaissance) qui contient le logiciel de gestion des trajets et la cartographie : TomTom, Viamichelin, Navigator ... Il existe des cartographie "France" un rien plus économiques que les cartographies "Europe". D'ailleurs, en fonction de l'éditeur, les bases de données relatives aux emplacements de radars sont plus ou moins aisées à rentrer
- un récepteur GPS : filaire ou bluetooth
- une alim 12 V
- un support pour installer le PPC dans l'auto
Je te propose d'aller faire un tour chez "rue du commerce", leurs guides d'achat me paraissent bien foutus. En tout cas, ils sont compatibles avec mes capacités de compréhension : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Guide-d-Achat/GPS.htm. Et puis, il y a le site GPSPASSION
A noter que les GPS autonomes se vulgarisent ; l'intérêt réside précisément dans leur autonomie : pas d'antenne extérieure, possibilité d'utilisation pour une ballade pédestre en centre-ville. Vu chez Carouf ce matin, leur promo pour un intégré à 199€ 'France seule sans doute)
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Laurent Fabien .... vais me pencher serieusement sur la question .....
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Au niveau du support, j'ai acheté BRODIT, bien coté, mais cher. Avantage : tu sais choisir le support pour le PDA que tu possèdes , et la fixation pour la voiture que tu possèdes (19 € pour la 407).
Sur le même site, j'ai acheté un récepteur BT "GPS bluetooth GLOBALSAT BT338 SIRFIII" (actuellement 129€ mais en rupture de stock)
Le gars est sympa : il y avait un bug sur son site, et je n'ai pas payé les frais d'expédition ...
http://www.smartroute.fr/
mb.
Sur le même site, j'ai acheté un récepteur BT "GPS bluetooth GLOBALSAT BT338 SIRFIII" (actuellement 129€ mais en rupture de stock)
Le gars est sympa : il y avait un bug sur son site, et je n'ai pas payé les frais d'expédition ...
http://www.smartroute.fr/
mb.
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Marc ... j'etudierai tout ça à mon retour de Pologne
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
SOL95 a écrit: Marc ... j'etudierai tout ça à mon retour de Pologne
Arf ... On y a déjà peur du hardeur français !
mb.
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Quoi ?? Thierry est hardeur ??
Tu nous avais caché ça !!!!
Tu nous avais caché ça !!!!
Invité- Invité
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
davidcentrale a écrit:Quoi ?? Thierry est hardeur ??
Tu nous avais caché ça !!!!
Dois etre fatigué, j'ai rien compris ... peut etre parce que j'ai pas encore pris l'apéro ? ... ah suis plein d'ardeur ...
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Bon ! après moulte recherches, j'ai fini par retrouver le topic ....(le module de recherche est vraiment nul ... je sais ce n'est pas de la faute de nos admins ... ca doit etre du standard ...)
Sur mon Ipaq HP, j'ai foutu une carte SD avec tomtom (5 ? ) et cartes france , italie , main roads of Europe.... enfin tout ce que j'ai pu récupérer gratos
Ca marche bien ... maintenant , je voudrais y mettre les radars .... si quelqu'un a déja fait ça, je suis preneur de la procédure
où récupérer un fichier compatible, comment mettre à jour mon binz , et tout ça sans foutre en l'air l'installation
Pour le coté trafic en temps réel , j'y crois pas trop sans abonnement spécial .... mais suis aussi preneur si c'est faisable
merci d'avance ......
Sur mon Ipaq HP, j'ai foutu une carte SD avec tomtom (5 ? ) et cartes france , italie , main roads of Europe.... enfin tout ce que j'ai pu récupérer gratos
Ca marche bien ... maintenant , je voudrais y mettre les radars .... si quelqu'un a déja fait ça, je suis preneur de la procédure
où récupérer un fichier compatible, comment mettre à jour mon binz , et tout ça sans foutre en l'air l'installation
Pour le coté trafic en temps réel , j'y crois pas trop sans abonnement spécial .... mais suis aussi preneur si c'est faisable
merci d'avance ......
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: Aide au choix de mon futur GPS indépendant
Regarde par là Titi le site est assez complet. Le seul hic, pour récuperer la carte complete et à jour il faut collaborer. cad proposer un radar (même mobile) qui n'est pas encore connu. Tu devrais pouvoir leur trouver ça toi Celui dans les champs à coté de chez toi devrais aller.
http://www.gpspassion.com
http://www.gpspassion.com
Invité- Invité
Sujets similaires
» Choix d'un GPS
» Peugeot 407 2.2l 16v Bva ;o)
» Aide a la décision [URGENT CE JOUR]
» Salut à tous !
» ma "futur ex" 407 sw .
» Peugeot 407 2.2l 16v Bva ;o)
» Aide a la décision [URGENT CE JOUR]
» Salut à tous !
» ma "futur ex" 407 sw .
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Electronique :: Seconde monte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|