Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

LA FERRARI F430

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amoureux LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 11:53

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs ... Et autres ...

Samedi dernier j'ai eu le privilège de piloter sur le circuit de MArcoussis en region parisienne, la Ferrari F430.
Alors c'etait un petit cadeau d'anniversaire que m'avait offert ma tite femme, et comme je ne suis pas rancunier j'ai voulu qu'elle en profite, alors je lui ai payé le meme stage.

Tout d'abord contact avec la bete ... toute petite, toute rouge capot moteur ouvert, et ... putain ce moteur qui est aussi large que mon bureau surpris !!!
F 430 pour 4.3 litres de cylindrée ... 490 chevaux... 0 a 100 km/h en 4 secondes .. (j'ai pas demandé la consommation mais elle doit avoisiner les 30 litres aux 100)
C'est bien beau mais il faut aller dans la salle de briefing, on ne laisse pas une bagnole de 185 000 euros dans les mains de tout le monde. On nous explique comment se positionner dans le siege, etre assez pret du volant (sans le coller) mais avoir les bras flechis et non tendus. Le type qui nous a fait le briefing avait 3000 heures de pilotage a son actif... le mec il sait ce qu'il raconte, il trouve les mots pour te mettre en confiance parce que pendant ce temps la : tu as un peu le trac.. et puis on se leve et on va s'intaller au volant de la bete...
Boite séquentielle au volant, pas de pedale d'embrayage. Une legere odeur du cuir du baquet, ceinture de securité oblige, et réglage du siège. Une impulsion sur la manette de droite pour passer la 1ere, et on accelere ... pas trop fort !!! Et non meme en appuyant legerement sur la pedale d'accelerateur le cheval se cambre et on se sent collé au siege et a la route !! surpris
2eme 3eme jusqu'a la 5eme... (histoire de faire joujou avec la boite sequentielle) vitesse de pointe au meilleur de la piste : 150km/h ... virage, freinage, en 5 secondes on descend a 60km/h. La pedale de frein a une course si faible qu'une legere pression peut immobiliser la voiture ... enfin avec des disques de 35cms de diametre a chaque roue .. elle peut bien freiner la voiture !!! treheureu

4 tours de circuits plus tard, on rentre au stand, des souvenirs plein la tete, des sensations comme on est pas pret d'en voir chaque jour ...
un petit plaisir qui coute 200 euros tout de meme ... mais qui vaut le coup de le faire au moins une fois dans sa vie !!! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 11:53

LA FERRARI F430 Rscn0162ap2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:01

LA FERRARI F430 Dscn0074vz5

LA FERRARI F430 Dscn0076ub4

LA FERRARI F430 Dscn0078qp6

LA FERRARI F430 Dscn0084gn4

LA FERRARI F430 Dscn0085xn6

LA FERRARI F430 Dscn0087ch0

LA FERRARI F430 Dscn0110fg8

LA FERRARI F430 Dscn0113uv6

LA FERRARI F430 Dscn0101qa6

LA FERRARI F430 Dscn0105rp9
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:04

LA FERRARI F430 Rscn0161bi7

LA FERRARI F430 Rscn0162rr2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:09

et ben mon ptit franky, t'as eu un beau cadeau d'anniversaire, quand tu veux tu peux venir sur la cote pour m'offrir le meme tire la langue . En tout cas ca change des 407 non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:45

BIKLAKAK a écrit:et ben mon ptit franky, t'as eu un beau cadeau d'anniversaire, quand tu veux tu peux venir sur la cote pour m'offrir le meme tire la langue . En tout cas ca change des 407 non?

et comment ... d'ailleuirs on a pris la voiture de ma femme pour venir au circuit (une bmw320 de 150 chevaux tout de meme) ... et bien pour la premiere fois je lui ai sorti : c'est un veau ta bagnole !!! mort de rire

oui ca change et c'est passé tellement vite confus
neanmoins les souvenirs pleins la tete mon ptit Ludo, ca .. j'en ai tellement que je n'arriverai meme pas a te decrire. D'une part c'etait mon reve d'en piloter une, et d'autre part j'etais tellement concentré pour ne pas l'emplafonner que je n'ai pas oser appuyer d'avantage sur le champignon ...
n'empeche que les accelerations ... là oui .. c'est VRAIMENT quelquechose clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:50

Alors quelques petites infos si une telle aventure vous dit :
il suffit de prendre des renseignements sur le site internet suivant :


http://cascadevents.fr/stage_pilotage_ferrari_f430_sensation_cascadevents.php


j'ai pris pour ma part le forfait passion a 199 euros, pour 5 tours de circuits...
pour le meme prix j'ai eu droit a une course poursuite (voir bapteme de cascade) avec les cascadeurs des films "ronin", "taxi" ... et franchement c'est genial .... je vous invite a telecharger les videos, histoire de vous donner envie tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:52

et pour les "Sudistes" une belle piste de 3,5kms pour piloter votre ferrari ... bandes de petits veinard avec possibilité d'aller a 200 km/h.... je me la ferai bien tiens celle la ... confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 13:02

Roh hébin ! choqué
Chanceux !
T'as pas enregistré le son du moteur ? love
tire la langue

Juste un petit manque de photos. confus
J'aurais vidé une carte dessus mais bon. je pense que vous etiez pas seul a devoir la conduire. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 13:12

bat51 a écrit:Roh hébin ! choqué
Chanceux !
T'as pas enregistré le son du moteur ? love
tire la langue

Juste un petit manque de photos. confus
J'aurais vidé une carte dessus mais bon. je pense que vous etiez pas seul a devoir la conduire. clin d'oeil

ben j'en ai beaucoup plus de photos (j'ai fait un tri) clin d'oeil .. meme des sequences videos (sans le son car filmé avec mon APN) mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum triste

le son du moteur ... NAN !! je l'ai gravé dans ma tete ca aussi j'ai oublié d'en parler ...
on a tourné avec des porsches, et bien le bruit d'une porsche c'est colerique et ca crachote .. que le bruit de la ferrari c'est ... un bruit feutré, grave, et rugissant ... la puissance en toute serenité !!!

Et effectivement on etait une petite quizaine a piloter cette petite merveille ... a oui ... il y avait 2 Ferrari F430 ... je vous mets la photo ...
deux ferraris ca pete plus quand meme sur une photo clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 13:21

Ok.
Ca doit etre vraiment impresionnant. sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 13:43

coucou yuski59,
et merci de nous avoir fait partager, virtuellement, ton magnifique cadeau d'anniversaire. love love
et bien à madame pour cette excellente idée !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 13:44

arf ... si quelqu'un connait un moyen d'inserer des videos qu'il m'en fasse part ...
c'est sur une video que l'on voit les deux ferraris l'une derriere l'autre .. pas en photo triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 17:40

yuski59 a écrit:et pour les "Sudistes" une belle piste de 3,5kms pour piloter votre ferrari ... bandes de petits veinard avec possibilité d'aller a 200 km/h.... je me la ferai bien tiens celle la ... confus
je comprends mieux les prix alors, au début j'ai cru qu'ils étaient racistes avec nous, et pis de toute façon j'imagines tès bien où ils doivent faire ça oui
En tout cas sans avoir partager ton expérience on comprend tout voir ton émotion clin d'oeil bien bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 17:42

yuski59 a écrit:arf ... si quelqu'un connait un moyen d'inserer des videos qu'il m'en fasse part ...
c'est sur une video que l'on voit les deux ferraris l'une derriere l'autre .. pas en photo triste
tiens c'est pour nous que je fais ça he he he he

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 19:19

Dommage que Peugeot ne fasse pas la même chose avec la 907 je sais pas treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 19:27

Prima 407 a écrit:Dommage que Peugeot ne fasse pas la même chose avec la 907 je sais pas treheureu

Bein, y'en n'a qu'une, non ? Vont pas la prêter à des apprentis conducteurs du dimanche. Pas fous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Nicovrr Mar 5 Sep 2006 - 20:51

G.E.N.I.A.L
ça ne se voit pas mais je bave sur mon clavier he he
Franchement un bien beau cadeau bien

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 9:54

Merci Chris pour le lien ... voici une tite video au demarrage

http://media.putfile.com/Ferrari-F430

Click here to watch Ferrari-F430
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 10:04

une deuxieme clin d'oeil


Click here to watch Ferrari-F430-2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 10:15

et la reaction a chaud de ma femme ... (la mienne a ete moins expressive tout de meme !!!) treheureu

Click here to watch Ferrari-3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par wind13 Mer 6 Sep 2006 - 10:37

coucou je dirais qu une chose superbe ,et quel pied tu a du prendre oui clin d'oeil bye
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 10:47

wind13 a écrit:coucou je dirais qu une chose superbe ,et quel pied tu a du prendre oui clin d'oeil bye

ben pas en vitesse de pointe a cause du tracé du circuit (vitesse maxi atteinte 150km/h en pointe), mais coté accélération alors là oui !!! Je ne pretend pas avoir fait 0-100 en 4 secondes ... parce que je n'avais pas envie de l'emplafonner mais en tout cas la "tape au cul" on la sentait vraiment bien !!! treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 11:38

fumier, tu vas arreter de nous mettre l'eau a la bouche, je suis en train de faire une flaque mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 11:56

BIKLAKAK a écrit:fumier, tu vas arreter de nous mettre l'eau a la bouche, je suis en train de faire une flaque mort de rire

bah tu peux les appeler y a un circuit ou tu peux l'essayer a Aix class
et en plus t'as plus de veine que moi : le circuit est beaucoup plus long !!! Et plus rapide !! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: LA FERRARI F430

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum